Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

0x04 : Judgements (part one)

4 participants

Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Mar 24 Aoû - 12:34

Episode 4

Résumé de l'épisode :

Pourquoi cet épisode d'Insanity Break ? Parce que lors d'un concours de scénarios dans l'épisode 5 d'Insanity Game, Yango et Kev1 ont dû faire preuve d'imagination pour gagner une immunité offerte par Hexa Castaldi... Tous les deux ont mis la main à la pâte et voici que voit le jour «Judgements ; part one»... C'est l'histoire de plusieurs hommes et d'une femme luttant avec leur problème avec la boisson...

Commentaires :

Je vois de suite la question qui brûlent vos lèvres ! Pourquoi "part one" ? Vous allez croire que je radote mais tout sera expliqué dans le 1x06, ne vous inquiétez pas Wink
Un épisode qu'on pourrait qualifier de dramatique, qui traite du thème de l'alcoolisme principalement...

J'attends donc vos reviews et vos notes de l'épisode car une immunité est en jeu ! Des regrets ? De bonnes surprises à la lecture ? Enfin voilà, lâchez-vous ! N'ayez vraiment pas peur d'être trop méchant ou trop gentil !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 19:33

Désolé D, mais je n’ai pas beaucoup accroché à cet insanity break. Peu importe le sujet abordé dans les précédents, c’était toujours fait avec humour et ici je trouve le ton beaucoup trop sérieux. Par contre j’ai bien remarqué la petite allusion à BR et Gaetan. Je pense que Yango qui est l’auteur de cet insanity break veut peut-être faire passer un message. Ou alors c’est moi qui voit du ship partout. Au final, je suis assez mitigée et ajouter à cela que Yango et Kev1 ne sont pas mes persos préférés, je vais être assez sévère et ce sera 09/20.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Sam 28 Aoû - 20:07

Ta note est tout à fait justifiée, Meylleen, je comprends Wink Merci tout de même d'avoir lu jusqu'au bout, quoique 9 encore tu as été gentille Laughing De toute façon, je crois qu'avec ce système d'interludes, que ce soit moi ou tout lecteur, on peut tout se permettre... Je ne prends aucune critique personnellement, j'ai juste essayé de faire un truc dramatique en essayant de ne pas être dans le comique et sache que moi-même le résultat n'a pas plus au final... Mais officiellement, ce n'est pas moi qui ai écrit, donc... Publication et sale note à la sortie ! lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 20:12

Je vois que tu as essayé de faire quelque chose de dramatique, mais je crois que ce n'était pas assez intense pour moi. C'est pour ça que j'ai préféré le suivant, il y a beaucoup plus d'emotions dans la première partie du 0x05 et j'aime mieux comme ça.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Sam 28 Aoû - 20:15

Honnêtement... moi aussi ^^ Faut pas croire que dans tous les interludes, il y a tout qui me plait... mais si j'en dis trop, j'ai peur de vous influencer, et que vous croyez après que je cherche à fausser votre jugement en cherchant à vous rallier au mien Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mr Ious Dim 29 Aoû - 0:05

Je trouve que concernant la qualité de l'écriture, cet interlude est le meilleur pour l'instant. Il est vraiment très bien écrit !!
Concernant l'intrigue, on découvre que tu sais aussi plomber l'ambiance. Lol. Je te préfère cependant dans le registre comique. Very Happy
L'épisode en lui même était bien mais un peu répétitif et il m'a semblé très court par rapport aux autres. Peut-être que je me trompe.
Je vais leur mettre 14/20. S'ils ont cette note, c'est surtout grâce à l'écriture que j'ai trouvé très soignée.
Une fois la lecture des interludes terminées, j'ajusterai mes notes en fonctions des personnages que j'aime ou non. J'essaie de rester impartial pour le moment.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Dim 29 Aoû - 0:09

Oh Guigui Embarassed L'écriture très soignée... tu peux pas savoir que ça me touche beaucoup que tu me dises ça... Embarassed j'ai senti pour cet interlude que je m'envolais, je me sentais pousser des ailes mais pas du côté des dialogues et ça a été une bonne surprise de ma part ! Cool

IG restera comique, promis !!!!!!!!!! lol! Mais merci encore ! ça m'a reboosté là je crois Smile Et pas de problèmes pour le réajustement des notes Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mr Ious Dim 29 Aoû - 0:12

Je dis pas que c'est pas soigné dans les autres épisodes, je tiens à le préciser. Mais ici, j'ai vraiment vu que tu gagnais en qualité dans ton récit. Et j'espère que ça continuera en dehors des interludes.
Je suis sûr qu'on aura l'épisode 1x06 avant le 22 octobre. Ca fait trop loin, tu tiendras jamais ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Dim 29 Aoû - 0:14

crois-moi, s'il y avait pas cette histoire d'immunité avec les interludes et tout... J'aurais déjà abandonner les interludes depuis belle lurette, et je serais en train d'écrire le 1x10 à l'heure qu'il est lol! mais en fait, j'ai prévu le 1x06 "si tard" pour me laisser du temps avec les cours et tout... A l'heure actuelle, je sais pas comment m'organiser encore mais s'il est fini plus tôt, il sortira plus tôt ! Tu me connais bien Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Gaetan Lun 4 Oct - 8:55

Je rejoins l'avis de Meylleen, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire d'alcooliques anonymes. Pourtant, c'est un thème que je trouve intéressant mais ici Yango et Kev1 ne sont pas parvenus à me captiver ou à m'émouvoir. Et puis, l'aspect répétitif m'a dérangé, c'est un truc auquel j'ai déjà été confronté dans d'autres webséries et je n'aime pas du tout ça. C'est un peu comme quand le pilote d'une websérie avec des adolescents nous montre que chacun se lèvre l'un après l'autre avant d'aller à l'école. Autrement, l'écriture souffrait de quelques lourdeurs. Bref, c'est clairement l'interlude que j'ai le moins aimé avec le deuxième.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Mister D Lun 11 Oct - 1:08

Merci G. pour cette review Wink Traiter d'un sujet sérieux est difficile après être passé par la case IG mais bon tu ne m'en tiens pas rigueur, j'ai dit que tout était à mettre sur le dos des personnages, si c'est pas cool ça ? Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

0x04 : Judgements (part one) Empty Re: 0x04 : Judgements (part one)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum