Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  thandie le Sam 6 Nov - 21:15

Ca fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle plume, un nouveau style et surtout un nouveau drama. J'ai accroché à ton histoire, ton style, simple et fluide. Pourtant il me manquait parfois des descriptions physiques (oui, ma sale envie de voir des descriptions partout revient) mais je suppose qu'elles viendront par la suite. J'ai aimé la structure de ton épisode, les flash backs. Je suis une fan des flash backs, pour raconter le présent de mes personnages j'ai besoin de retourner dans leur passé. J'espère qu'il en aura d'autres dans les prochains épisodes.

La date et l'heure au début de chaque scène donne un aspect trés visuel, je me suis crû devant mon téléviseur face à un écran noir où ces indications sont écrites en blanc et puis on passe à un fondu de l'image (je ne sais pas si c'est clair^^).

Puisque Liz est le personnage principale, je me suis dit qu'un récit à la première personne n'aurait pas été mal dans ce cas. C'est un "style" qui peut devenir lourd et il peut être difficile à gérer. En fin de compte, ton narrateur omniscient était tout aussi bien. On ressent toute sa douleur, elle est totalement effondrée. John est son équipier au service des stups. Tu expédie leur première rencontre c'est dommage, j'aurais bien voulu en voir plus. Par contre Le fait que Liz soit en admiration devant John m'a légèrement agacée. En fait, elle veut lui plaire à tout prix et j'ai l'impression qu'elle l'a mise sur un piédestal vu que c'est un bon flic. Enfin, vu l'accueil brutal de John, on voit qu'elle est déçue. Moi j'ai les confrontations entre les personnages mais, peut être que si il y en avait une dès ce premier épisode ça aurait fait cliché. Quoiqu'il en soit j'ai bien aimé le couple John version 2010. Le conversation à propos de leur fille m'a fait sourire. Je retrouve un peu de Lynette Scavo dans John Blake et Liz, elle semble plus "cool" comme Tom Scavo^^.

Dans tout ça, il y a un lot de questions que l'on se pose. Qui est cet homme qui a tiré sur John (j'allais écrire Tom, lol)? Pourquoi a t'il tiré sur John? John va t'il survivre? A mon avis, cette agression est lié à son boulot, une enquête sur laquelle il devait travailler avec Liz (si ils font toujours équipe ensemble). J'imagine bien un baron de la drogue envoyer un tueur à gage pour zigouiller le type qui veut saboter son business.

Malheureusement l'épisode est court, trop court. J'en voulais plus. Et puis tu finis sur un gros cliffhanger, c'est pas très gentil lol! J'espère que John est toujours en vie. Je verrais tout ça la semaine prochaine. Very Happy

thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Zacat le Sam 6 Nov - 22:13

Zut! Thandie m'a devancé! lol.

Bon, je vais reprendre plus ou moins ce que je t'avais déjà dit lors de ma première lecture en changeant quelques petits trucs. Wink

Déjà, le titre est intéressant. Je trouve que l’association de ces deux mots accentue le mystère de ton récit. On va soit basculer dans le poétique ou le tragique. Et puis on arrive directement sur une scène de crime et on bascule dans le drame et le tragique. Un incident, un crime a eu lieu et une femme, Liz, en est très affectée.

Ensuite, on va alterner entre flash back et présent pour faire connaissance avec les personnages et comprendre la situation actuelle. On revient 20 ans en arrière quand Liz arrive aux stups et fait connaissance avec son coéquipier, John Blake, qui a une image de flic très bon dans ce qu’il fait mais qui à leur premier contact il se montre très froid et distant avec elle. Alors on pense, soit il n’apprécie pas les femmes flics, soit il l’a prend pour une nulle sans la connaître et a donc l’image d’un flic con, soit c’est autre chose. Du côté de Liz, on la voit arriver tout sourire à l’idée d’entrer dans ce nouveau monde et d’y faire ses preuves. Seulement les débuts sont souvent naïf et on se dit qu’elle risque de vite déchanter pour se prendre une claque de réalité. Lol. Et John est celui qui lui donne sa première claque en quelque sorte. ^^

Et c'est le retour quelques minutes avant le drame qu'on comprend. Aujourd'hui, Liz et John sont mariés et ont des enfants. Ils s’aiment et sont heureux mais John se fait tirer dessus. Il vient bouleverser leurs univers d'une simple détonation. Et bien qu'on ne soit pas encore très attaché aux personnages, l'impact est là. La scène est touchante et triste.

Quand la fin à l’hôpital arrive, je ne veux pas seulement savoir s’il est vivant ou mort car je me dis que dans les deux cas l’enquête sera la même et quelque part je me dis qu’émotionnellement pour la suite, je me dis que si John meurt ce sera plus fort. Après si tu comptes aussi revenir dans le passé à plusieurs moments et pourquoi pas en y disséminant des indices clés pour l’intrigue je suis pour. Ca sert bien le récit.

Pour le personnage de Liz, explorer son côté émotionnel suite à cet incident pourrait être très intéressant. Et voir aussi son évolution à travers les flash back, de la jeune femme insouciante de 25 ans à maintenant, une épouse et mère flic de 45 ans, ça me plairait assez. Je me dis que pour le moment on n’a pas assez d’éléments pour avoir une réelle idée de son personnage mais on sent tout de même une femme forte et fragile à la fois et j’aime beaucoup ce genre d’opposé.

Donc ma conclusion sur ce premier chapitre est très positive mais effectivement un peu courte. Une fois de plus c’est bien écrit et bien décrit, j’étais dedans tout du long. Donc félicitations Meylleen pour ce pilote et vive la suite!

cheers

_________________
"Good for you Sparky !!"

Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Meylleen le Sam 6 Nov - 22:47

Merci à toutes les deux pour vos reviews :

@ Thandie :
Pourtant il me manquait parfois des descriptions physiques
Ah désolé, mais les descriptions physiques des personnages ce n'est pas trop une habitude que j'ai. Et je crois pas qu'il y en ait plus dans la suite. Désolé Rolling Eyes

J'ai aimé la structure de ton épisode, les flash backs. Je suis une fan des flash backs, pour raconter le présent de mes personnages j'ai besoin de retourner dans leur passé. J'espère qu'il en aura d'autres dans les prochains épisodes.
Oui il y en aura d'autres. Pas forcément dans tous les chapitres, mais régulièrement, pour revenir sur le passé lointain ou proche des personnages, et aussi pour faire avancer l'intrigue. Dans ce premier chapitre, il y a d'ailleurs pas mal d'aller retour dans le temps, et je suis ravie de voir qu'il semble que tu n'aies pas été perdue Smile

Puisque Liz est le personnage principale, je me suis dit qu'un récit à la première personne n'aurait pas été mal dans ce cas.
J'y ai pensé. Mais comme elle ne sera pas forcément présente dans toutes les scènes, j'ai préféré garder la troisième personne.

Tu expédie leur première rencontre c'est dommage, j'aurais bien voulu en voir plus. Par contre Le fait que Liz soit en admiration devant John m'a légèrement agacée.
Il y aura d'autres retours sur le début de leur relation. Je comprends que le comportement de Liz ait pu t'agacer. Le but était surtout de montrer le constrate entre le passé et le présent, entre la jeune femme naïve et pleine d'enthousiasme et le lieutenant expérimenté qu'elle est devenu.

Je retrouve un peu de Lynette Scavo dans John Blake et Liz, elle semble plus "cool" comme Tom Scavo^^.
C'est marrant que tu dises ça. Pour le personnage de Liz, j'ai plus eu l'image de Sam Carter dans Stargate que Lynette Scavo dans DH, mais en repensant à cette scène, c'est vrai qu'il y a peut-être quelque chose de Tom et Lynette. En tout cas, la comparaison me va très bien Very Happy

Qui est cet homme qui a tiré sur John (j'allais écrire Tom, lol)? Pourquoi a t'il tiré sur John? John va t'il survivre? A mon avis, cette agression est lié à son boulot, une enquête sur laquelle il devait travailler avec Liz (si ils font toujours équipe ensemble). J'imagine bien un baron de la drogue envoyer un tueur à gage pour zigouiller le type qui veut saboter son business.
Tu te poses des questions, tu fais des hypothèses, c'est génial ! C'est absolument ce que je voulais comme résultat. Bien sûr je ne peux pas répondre à tes questions. L'enquête, la découverte de la vérité, c'est toute la ws alors il va falloir être patiente Very Happy
Ce que je peux te dire, c'est que John et Liz ne travaillent plus ensemble. C'est plus ou moins dit à la fin, il est au département des stups et elle aux homicides.

Et puis tu finis sur un gros cliffhanger, c'est pas très gentil lol! J'espère que John est toujours en vie. Je verrais tout ça la semaine prochaine.
Moi pas gentille ? Eh... peut-être bien. En tout cas, je suis ravie que ça t'aies donné envie de revenir. Et merci beaucoup pour avoir inaugurer SWM sur Meteora Wink


@ Zacat :
Zut! Thandie m'a devancé! lol.
En fait, c'est Plûme qui a dévancé tout le monde, mais bon, comme tu l'a lu en avant première, ça reste toi la première Z Very Happy

Déjà, le titre est intéressant. Je trouve que l’association de ces deux mots accentue le mystère de ton récit.
C'est vrai que pour une fois, j'ai trouvé un titre pas trop pourri... c'est rare, les titres c'est mon cauchemar Rolling Eyes

Alors on pense, soit il n’apprécie pas les femmes flics, soit il l’a prend pour une nulle sans la connaître et a donc l’image d’un flic con, soit c’est autre chose.
Macho ou con ? Mon John ? Non, non, non, c'est forcément autre chose Very Happy

Et voir aussi son évolution à travers les flash back, de la jeune femme insouciante de 25 ans à maintenant, une épouse et mère flic de 45 ans, ça me plairait assez.
C'est vraiment la raison de l'utilisation des flash back. Par la suite, ça servira aussi pour faire avancer l'enquête, mais pour le moment c'est surtout pour la construction des personnages, les voir évoluer dans le temps avec quelques scènes de ci de là du passé.

Merci Z pour cette review et aussi pour ta beta lecture. Je n'aurais jamais avancé si vite sans toi et j'aurais peut-être laisser tomber comme j'ai laissé tomber d'autres projets. Alors SWM est un peu en ligne grâce à toi, alors merci albino

_________________


Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Miggy R. le Dim 7 Nov - 17:26

Le dernier épisode de Nebula ne m'avait pas transcendé donc j'ai eu l'idée de lire ton nouveau pilote. C'était une idée brillante. Je m'autokiffe sur le coup ! Very Happy

C'est vraiment intéressant de te voir dans un nouveau registre. J'ai l'impression que ton écriture a gagné en maturité. Les personnages sont un peu moins gamins, les sentiments et leurs relations jouent un plus grand rôle, et même font l'histoire. J'aime beaucoup le site même s'il est un peu sobre et que le design ne prends pas beaucoup de risque. Je trouve qu'il est clair et élégant.

Le pilote est un peu court. Cela devient par moment une petite course contre la montre pour découvrir les personnages, James, John, Adam, Liz... Pour mettre des visages sur les noms et des dates et des lieux sur les évènements. Là plupart du temps, les persos sont plus évoqués ici que présenter. On ajoute à ça les flashbacks et les retours au présent. Cela donne un mélange de mystère, de drame, et d'intrigue vraiment passionnant mais pas facile à digérer au début. Mais on y arrive quand même. Oui, tu arrives à faire fonctionner pleins d'éléments complexe pour moi et j'ai envie de dire bravo.

Je ne peux pas dire si les personnages sont attachant. C'est trop tôt. Mais le récit tourne autour de Liz et je l'ai trouvé digne et crédible pendant la tragédie. Depuis les premières lignes, j'ai eu envie de la suivre. On a tiré sur son mari et elle, elle est juste assommé, anesthésié, dans un autre monde. Je pouvais vraiment ressentir de l'empathie pour elle. J'ai bien aimé que tu aies choisi de démarrer le récit sur l'installation de la scène de crime. On arrive juste après le crime mais trop tôt pour savoir si c'est une tentative de meurtre ou un véritable meurtre.


J'ai moins aimé leur première rencontre, un peu stéréotypé. Ils sont partenaires. Elle, la jeune rookie idéaliste, fille de flic, lui le "vétéran" un peu bourrue, pleins de préjugés. Elle l'admire. Il ne peut pas la blairer. On apprends alors qu'il est échaudé d'avoir perdu un partenaire. C'est bien mais c'est juste une situation déjà vu. Par un tour de magie cinématographique, vingt ans plus tard, ils sont mariés et sortent d'un restaurant. Bien sûr, je m'attendait un peu à ça.

Mais le drame fait tout basculer. On change encore de perspective. On regarde impuissant John se faire tirer dessus et c'est juste triste. Et puis on enchaine brillamment à l'hôpital.

Moi, je voudrais qu'il reste en vie pour changer. Je me suis fait la réflexion y a pas longtemps que c'était plutôt facile ( d'une certaine manière) de dealer avec la mort d'un personnage. Il est mort, on a plus à s'en faire, juste à s'occuper de ceux qui reste. Mais c'est vraiment difficile de traiter d'un personnage, s'il souffre de séquelles physique, si sa vie est changé à jamais. Je ne sais pas ce que tu choisiras. A la fin, on est un peu laissé dans l'incertitude. Mais c'est une des choses que j'ai apprécié dans ce première épisode.

J'ai hâte de découvrir la suite.


Very Happy

PS: J'écoutais One Republic - All fall down par le plus pur des hasards. Et cela collait tellement bien à tes mots ! Wow!

Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Meylleen le Dim 7 Nov - 18:10

C'est vraiment intéressant de te voir dans un nouveau registre. J'ai l'impression que ton écriture a gagné en maturité. Les personnages sont un peu moins gamins, les sentiments et leurs relations jouent un plus grand rôle, et même font l'histoire.
Ca me fait plaisir ce que tu me dis. J'ai effectivement essayé de beaucoup plus développer le côté émotionnel, il y aura aussi une part d'action..., mais j'ai surtout voulu me concentré sur Liz et sur ses relations avec les autres, sur la manière dont elle gère ses sentiments...

J'aime beaucoup le site même s'il est un peu sobre et que le design ne prends pas beaucoup de risque.
Oui j'ai vraiment voulu faire quelque chose de très simple. J'ai longtemps hésité à me lancer dans un deuxième projet, faute de temps, alors au final j'ai décidé d'aller à l'essentiel, le texte et de ne pas perdre de temps en site, bonus...

Le pilote est un peu court. Cela devient par moment une petite course contre la montre pour découvrir les personnages, James, John, Adam, Liz... Pour mettre des visages sur les noms et des dates et des lieux sur les évènements.
Là aussi c'est voulu. J'arrive mieux à avancer avec des chapitres courts. Ca m'évite de rester bloquer pendant des siècles. Pour ce qui est des personnages, en fait on suit Liz et on découvre les autres par son intermédiaire. Pour le moment, on n'a fait que croiser plusieurs personnages, et il y en aura d'autres par la suite. Et on les découvrera petit à petit. J'ai décidé de prendre mon temps, l'intrigue ne va pas aller à toute vitesse, alors on aura le temps de replacer tous les personnages ...

Depuis les premières lignes, j'ai eu envie de la suivre. On a tiré sur son mari et elle, elle est juste assommé, anesthésié, dans un autre monde. Je pouvais vraiment ressentir de l'empathie pour elle.
Ca me plaît bien ce que tu dis. Ce n'est pas évident de faire en sorte qu'on ressente ce que Liz ressent alors qu'on ne la connaît pas encore. Mais je voulais vraiment que tout commence avec cette scène, même si ça implique des flash back peut-être un peu déroutant à suivre au début.

J'ai moins aimé leur première rencontre, un peu stéréotypé. Ils sont partenaires. Elle, la jeune rookie idéaliste, fille de flic, lui le "vétéran" un peu bourrue, pleins de préjugés. Elle l'admire. Il ne peut pas la blairer. On apprends alors qu'il est échaudé d'avoir perdu un partenaire. C'est bien mais c'est juste une situation déjà vu.
Je suis entièrement d'accord sur ce point, c'est assez classique. Après comme je le disais à Thandie, le but était surtout d'apporter un contraste entre Liz à ces débuts et aujourd'hui. Il y aura d'autres flash backs pour revenir sur ces 20 ans et les voir évoluer.

Je ne sais pas ce que tu choisiras. A la fin, on est un peu laissé dans l'incertitude. Mais c'est une des choses que j'ai apprécié dans ce première épisode.
Moi je sais mais je ne dirais rien Very Happy

J'ai hâte de découvrir la suite.
Merci Mig ! Je suis super contente que tu aies apprécié. Et j'espère aussi te revoir pour la suite Wink

_________________


Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Mr Ious le Dim 28 Nov - 1:35

Etant un grand fan de Nebula, j'ai été enchanté d'apprendre que tu avais un projet parallèle à la websérie. D'autant plus qu'avec Stay With Me, tu voulais t'éloigner de la SF. Et c'est donc une autre motivation pour se plonger dans cette nouvelle histoire, car ça permet de te redécouvrir à travers un nouveau style, de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles intrigues.

Le format de ce premier chapitre est assez bref mais il est assez fourni. Pas mal de personnages sont introduits (dommage qu'ils soient tous dans la police...enfin, les autres viendront contraster un peu tout ça dans les prochains chapitres, je n'en doute pas). On se focalise ici surtout sur Liz qui apparaît comme étant LE personnage principal de la websérie/webroman (qu'elle appellation préfères-tu au fait ?). Il est donc logique qu'elle soit omniprésente ici.

A travers un flashback, on a l'occasion de voir la première rencontre avec son mari...une rencontre assez froide. J'espère que par le biais d'autres flashbacks, on pourra suivre l'évolution de leur relation.

Etant donné qu'on est plongé dans un drame policier et à la lecture du titre de l'épisode, je m'attendais à un meurtre. Pour le moment, on ne sait pas s'il agit bien d'un meurtre ou d'une tentative (si John survit à sa blessure). Je m'attendais plutôt au meurtre d'un des enfants du couple et non à ce que ce soit John qui soit visé dans l'histoire.
Concernant l'avenir de ce personnage, je pense qu'il serait plus intéressant de le voir mort, tout en continuant à le voir grâce à des flashbacks.
Mais je me dit qu'il va peut-être se retrouver dans le coma, si je me réfère au titre.
En tout cas, il ne s'agit sûrement pas d'un hasard si cet inconnu a tiré sur John dans la ruelle. Il n'a rien demandé (pas de bijoux, d'argent) et on ne tue pas quelqu'un comme ça...enfin si ça arrive mais dans le cas présent je ne crois pas au hasard. Autrement, je ne verrai pas l'intérêt de cet acte dans l'histoire. Enfin, tu peux toujours me surprendre...
Je pense plutôt qu'il va falloir remonter à une ancienne enquête pour retrouver le coupable.
Je sais pas pourquoi mais je pense au copain de la fille de Liz et John comme suspect...lol. Peut-être que son père a été arrêté par John et qu'il s'est rapproché de leur fille pour mieux briser leur famille. ^^

J'attends d'apprendre à connaître les personnages, en espérant que tu arrives à les développer malgré la longueur des chapitres. Ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé mais pour développer une palette de personnages, ça peut causer souci. Enfin, j'en sais rien. Je te fais confiance.

En résumé, je trouve que c'est un lancement très réussi. L'intrigue n'a pas encore vraiment commencé, on a seulement ce qui s'avère certainement l'élément déclencheur, à savoir l'agression de John, qui va sûrement nous permettre de déterrer un peu le passé (enfin c'est comme ça que je l'imagine). Je soulignerai aussi la qualité de ton écriture, que j'ai trouvé différente de Nebula (et je ne dis pas là que Nebula est moins bien écrite), mais je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi.
En tout cas pour le moment, tu montres que tu es aussi à l'aise dans le drame policier que dans la SF. Ensuite, ça restera à confirmer dans les prochains chapitres.

Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Meylleen le Dim 28 Nov - 11:03

Comme tu as mis ta review ici, je t'y mets aussi ma réponse :

Il y a effectivement pas mal de personnages dans ce premier chapitre, mais tous ne sont pas des principaux et il y a en encore d’autres à découvrir. Après c’est vrai qu’il y aura une majorité de flic, c’est une famille de flic, il va y avoir une enquête, alors c’est assez logique, mais il y aura aussi d’autres personnages, comme c’est le cas dans le chapitre 2 et le 3 aussi. (Ca c’est pour t’inciter à lire de manière très subtil ^^)

Et tu remarqueras que je dis chapitre et non épisode, parce que je considère SWM plutôt comme un webroman.


Côté flash back, il y en aura d’autres, pour voir l’évolution des personnages et aussi un peu pour les besoins de l’enquête. John va-t-il mourir ? C’est la question ici ! Tu n’es pas le seul à faire référence au titre, mystère… Et qui a tiré ? J’adore ta théorie, et j’adore qu’on fasse des théories !


Un grand merci pour cette review Guigui, ça fait plaisir de te voir ici et à bientôt j’espère !

_________________


Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Mérysis le Mar 5 Juil - 19:18

Cela faisait un moment que je voulais lire du Meylleen, sans en avoir le temps, le courage ? Bien mal m'en a pris ! C'est ce que j'ai réalisé aujourd'hui. J'avais imprimé le pilote de Stay With Me il y a quelques temps et aujourd'hui, je suis tombé dessus. Je l'ai feuilleté, et j'ai imprimé le 1.02 aussi. Tes épisodes m'ont accompagnés dans la jungle parisienne. Je les ai finalement lus dans mon train de banlieue.

L'entrée est matière est quelque peu classique - je dois dire que j'avais vu venir le coup du meurtre de John. Cela dit, il n'y a pas 36 000 façon de débuter une intrigue. C'est vrai qu'un bon petit meurtre a de quoi faire exploser toute une famille Razz Rapidement, je me suis rendu compte que ton histoire n'était pas vraiment une histoire de flic mais vraiment du drame. Quand je m'en suis rendu compte ? Quand j'ai lu les scènes où Liz pense, quand elle ignore quoi faire à propos de ses enfants... J'aime le fait de voir (je voyais tout au fur et à mesure que je lisais - je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de descriptions mais à travers ton style, j'ai réussi à voir) et surtout de sentir (notamment la souffrance des personnages (sadique)). Leur détresse m'a touché. La voix que tu as utilisé pour la traduire m'a plu également.

Le style est net ; pas besoin de revenir en arrière ni de relire la même phrase de peur d'avoir mal compris. Tout est clair et romancé (le nec plus ultra). L'écriture est maitrisée et efficace : on y croit ! Personnellement, je ne demande rien de plus à une histoire que de me faire croire. J'avais beau être dans un train bondé, étouffant et puant, je n'aurais pas du tout trouvé étrange de voir Liz et ses enfants assis à côté de moi.

J'aurais aimé en savoir plus sur le mariage de Liz et John, comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, etc... Je pense que ça viendra plus tard ou du moins je l'espère. En même temps, le but d'un pilote est aussi de faire se soulever quelques questions. C'est réussi.

Le seul truc qui m'a déçu, c'est que c'était trop court ! J'en attendais un peu plus, du coup, je me suis jeté sur le 1.02.

_________________
I am the night.

Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://afterglow.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Meylleen le Mar 5 Juil - 22:10

Oh oh ! Un nouveau lecteur ! Ca fait plaisir de te voir dans le coin Mérysis !

L'entrée est matière est quelque peu classique - je dois dire que j'avais vu venir le coup du meurtre de John.
Oui c'est classique, mais ce n'est que l'élément déclencheur d'où toute l'histoire va partir.

Rapidement, je me suis rendu compte que ton histoire n'était pas vraiment une histoire de flic mais vraiment du drame.
C'est vrai que le côté drame l'emporte sur les premiers épisodes. Après c'est aussi une enquête policière, pour comprendre ce qui s'est passé. Mais pour le moment, l'émotion prend le dessus et le flic qui est en Liz laisse la place à la femme qui a perdu son mari. Mais ce sera aussi une histoire de flic par la suite Wink

J'aime le fait de voir (je voyais tout au fur et à mesure que je lisais - je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de descriptions mais à travers ton style, j'ai réussi à voir) et surtout de sentir (notamment la souffrance des personnages (sadique)). Leur détresse m'a touché. La voix que tu as utilisé pour la traduire m'a plu également.
Merci. Ce que tu dis me fait plaisir. Il n'y a pas des tonnes de descriptions, je suis plutôt partie sur l'émotion, et ça a l'air d'avoir marché Smile

Le style est net ; pas besoin de revenir en arrière ni de relire la même phrase de peur d'avoir mal compris.
Donc tu ne t'es pas perdu dans les flash backs ! Ca me rassure Very Happy

J'aurais aimé en savoir plus sur le mariage de Liz et John, comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, etc... Je pense que ça viendra plus tard ou du moins je l'espère.
Ca viendra petit à petit, notamment à travers d'autres flash back.

Le seul truc qui m'a déçu, c'est que c'était trop court !
Tu n'es pas le premier à le dire, mais c'est un choix qui m'a semblé inévitable pour parvenir à écrire deux ws en parallèle, tout en publiant assez régulièrement. Ca me donne l'illusion d'avancer davantage que si les chapitres étaient plus long, et c'est mieux pour mon moral. Et puis si tu en veux plus, les autres chapitres t'attendent Very Happy

Merci beaucoup pour cette review Mer Wink

_________________


Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 1 : Le trottoir rouge.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum