Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2x02 : "Il n'y a que la vérité qui compte"

2 participants

Aller en bas

2x02 : "Il n'y a que la vérité qui compte" Empty 2x02 : "Il n'y a que la vérité qui compte"

Message  Mister D Mar 21 Fév - 2:48

Episode 2

Résumé de l'épisode :

Nerfs, feuilletons, rencontres fortuites, décisions importantes, confrontations.

Commentaires :

- J'ai réalisé qu'il s'est écoulé plus d'un an entre la publication de la fin de la première saison et ce 2.02... Ça m'a un peu gâché ce moment de joie, d'excitation qu'est sensé être la publication !
- Concernant l'épisode, les choses sérieuses commencent petit à petit, des nouvelles têtes se montrent : je prends mon temps mais j'essaie de ne pas publier de la mauvaise qualité (j'ai bien dit : "j'essaie" ^^).
- J'ai choisi d'instaurer de l'humour pour cette saison, ce sera surement pas toujours à forte dose mais je trouve que l'humour est important pour la websérie car, à mon sens, cela a apporté un petit + au niveau de la relation entre les personnages par exemple, leur complicité.
- Depuis la review de mon béta-lecteur, Guigui, qui a remarqué que j'étais à l'aise dans l'écriture de certaines scènes, j'ai peur que ma websérie soit en fait une excuse pour exprimer mes pulsions meurtrières, l'écriture servirait alors à cacher mon petit côté psychopathe... (si vous remarquez quelque chose d'anormal dans mon comportement qui va dans ce sens, je vous prie de me le faire savoir au plus vite ^^)
- La suite n'est pas encore en cours d'écriture mais je vous tiens au jus lorsque j'aurais du nouveau !

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Sam 1 Sep - 1:48, édité 3 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x02 : "Il n'y a que la vérité qui compte" Empty Re: 2x02 : "Il n'y a que la vérité qui compte"

Message  Mr Ious Mar 17 Juil - 17:19

Avant toute chose, je te rassurerai en te disant que l'épisode n'est pas naze du tout. Je l'ai aimé et il y a quelques passages qui ont retenu mon attention.
J'ai bien aimé les mélanges de genre dans cet épisode. On était parfois dans une comédie (avec les passages sur les feuilletons ou les deux vieux au fast-food), dans un drama (la discussion entre Florianne et son père) et dans de l'horreur (avec le serial killer).
Les deux intrigues que j'ai le plus aimé sont celles du serial killer et de Florianne.

Je t'ai trouvé assez à l'aise dans les scènes où le serial killer apparaît, on dirait que tu as pris plaisir à les écrire (et je ne dis pas par là que tu es un psychopathe qui tue les femmes dans sa websérie afin de refouler ses pulsions dans la vie réelle). La scène au cimetière était flippante quand Vanessa se rend compte que le portrait qu'il fait de sa mère est faux. Dès ce moment là, on se dit "Oh ! Oh !". Après, je trouve ça assez étonnant qu'il s'en prenne à quelqu'un en pleine journée dans un endroit où on peut le voir. Même chose en ce qui concerne le meurtre de la joggueuse à la fin de l'épisode. Il n'a pas vraiment l'air de se soucier qu'on puisse le prendre sur le fait.

J'ai trouvé la discussion entre Florianne et son père bien écrite et touchante, sans non plus tomber dans le mélo. On n'a pas appris grand chose mais c'est toujours bien de nous rappeler cette histoire. On peut se douter que Florianne va tenter de retrouver sa mère et que Juliette est en train de le faire de son côté et que leur chemin vont se croiser à nouveau un jour ou l'autre. Bref, voilà une intrigue qui peut s'annoncer très intéressante.

Les amis de Daniel lui font part de leur doute quand à son orientation sexuelle et il se trouve en quelque sorte forcé de leur dire la vérité. Au moins tout le monde est au courant et il va peut-être s'installer dans le groupe un sentiment de paranoïa. De plus, la rencontre entre Daniel et Vanessa à la fin de l'épisode est une excellente idée. J'avais pensé que c'était elle au début mais ensuite vu que tu parlais de "jeune femme" et non de Vanessa, je me suis dit que ce n'était pas elle en fin de compte. Mais il s'est avéré que si finalement. Cette nouvelle relation va sûrement mettre davantage l'Hexateam en danger si elle s'intègre à la bande.

J'ai beaucoup aimé le fait que Bénédicte engage un détective privé pour découvrir où se trouve Juliette. Cela nous laisse encore plus espérer de revoir le personnage à l'avenir. Si elle découvre qu'on enquête sur elle, peut-être voudra-t-elle savoir qui est derrière tout ça.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum