Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2x02 : "Rédemptions"

2 participants

Aller en bas

2x02 : "Rédemptions" Empty 2x02 : "Rédemptions"

Message  Mister D Dim 13 Juin - 0:10

Très bon épisode qui met sur les devants de la scène Sarah/Joanna et Darkane !

Depuis le début de cette saison, il semblerait que j'ai développé un sens de l'analyse très aiguisé Laughing Pour cet épisode, j'ai remarqué le parallélisme de la première scène de rêve de Sarah qui appelle Joanna mais c'est Darkane qui vient... alors que dans la forêt en pleine nuit, Sarah appelle Darkane et c'est Joanna qui débarque !

Sinon de manière générale, le fait que l'on retrouve le corps de Joe a été un vrai électrochoc je trouve... Joanna a dit qu'elle s'en est débarrassée donc ça veut dire qu'elle n'en avait plus besoin... Mais est-ce que cela va créer une vraie psychose au sein de la ville comme ça a l'air d'être le cas avec l'interdiction de sortir le soir ? MMMmhhh à voir ! Je dois dire que j'ai trouvé très belle la dernière scène avec Owen près du cercueil où on sent vraiment vraiment qu'il regrette, et je crois que c'est une des premières fois que l'on voit ça sans qu'il le dise lui-même !

J'avoue aussi que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Rachelle semble croire qu'elle est la seule à pouvoir pardonner à Owen... C'est vraiment intriguant ! Et j'ai bien aimé le coup de la gifle !!!!!!

Sans oublier Taylor qui semble enfin avoir tourné la page Sarah et se rapproche d'une fille, April. Et le total changement de Rebecca, c'est bête pour la bande mais ça met le personnage en avant, c'est bien !

Voilà, j'ai encore une fois passé un bon moment !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x02 : "Rédemptions" Empty Re: 2x02 : "Rédemptions"

Message  Mr Ious Dim 13 Juin - 0:28

J'allais me coucher et je me suis dit que j'allais jeter un dernier coup d'oeil à Meteora et là...je vois le petit carré orange pour la section de CT !!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiii !!!!!

Depuis le début de cette saison, il semblerait que j'ai développé un sens de l'analyse très aiguisé Laughing Pour cet épisode, j'ai remarqué le parallélisme de la première scène de rêve de Sarah qui appelle Joanna mais c'est Darkane qui vient... alors que dans la forêt en pleine nuit, Sarah appelle Darkane et c'est Joanna qui débarque !

Lol, en effet. Celui-ci était bien volontaire contrairement à celui du conte de fées/vie réelle ! ^^
C'était en quelque sorte pour créer une tension en laissant imaginer qu'il va peut-être se passer la même chose que dans le rêve de Sarah. Les choses auraient mal tourné si Sarah s'était retrouvée avec Darkane.


Sinon de manière générale, le fait que l'on retrouve le corps de Joe a été un vrai électrochoc je trouve... Joanna a dit qu'elle s'en est débarrassée donc ça veut dire qu'elle n'en avait plus besoin... Mais est-ce que cela va créer une vraie psychose au sein de la ville comme ça a l'air d'être le cas avec l'interdiction de sortir le soir ? MMMmhhh à voir ! Je dois dire que j'ai trouvé très belle la dernière scène avec Owen près du cercueil où on sent vraiment vraiment qu'il regrette, et je crois que c'est une des premières fois que l'on voit ça sans qu'il le dise lui-même !

J'ai pas créé de psychose. Ca aurait plus logique. Par contre dans la saison 3, des mesures seront prises à Riverdale.
J'aime beaucoup aussi la scène d'Owen devant le cercueil. Il apparaît plus "humain" pour le coup et je pense que ça peut aider le lecteur à vouloir que les choses s'arrangent pour lui. Le fait que Rachelle lui "pardonne" était là pour ça mais le voir comme ça, tout seul devant le cercueil, je trouve que ça amplifie le truc.

J'avoue aussi que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Rachelle semble croire qu'elle est la seule à pouvoir pardonner à Owen... C'est vraiment intriguant ! Et j'ai bien aimé le coup de la gifle !!!!!!

La raison pour laquelle elle lui a pardonné est en partie personnelle...enfin peut-être que ce sera plus clair quand tu connaîtras le fin mot de l'histoire. Et si tu ne comprends pas, fais-le moi savoir et je t'expliquerai. Wink


Sans oublier Taylor qui semble enfin avoir tourné la page Sarah et se rapproche d'une fille, April. Et le total changement de Rebecca, c'est bête pour la bande mais ça met le personnage en avant, c'est bien !

En effet, Taylor commence enfin à tourner la page en ayant des vues sur April.
Le personnage de Rebecca sera plutôt mis en retrait par la suite. En tout cas, elle n'a pas finit de surprendre ses amis...surtout Andy ! ^^


Voilà, j'ai encore une fois passé un bon moment !

Very Happy
Merci beaucoup pour cette review !
Allez, plus que 16 épisodes ! lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2x02 : "Rédemptions" Empty Re: 2x02 : "Rédemptions"

Message  Mister D Dim 13 Juin - 1:02

Guigui a écrit:J'allais me coucher et je me suis dit que j'allais jeter un dernier coup d'oeil à Meteora et là...je vois le petit carré orange pour la section de CT !!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiii !!!!!

Ah je t'empêche de dormir alors... Mais non, je ne m'excuserais pas et puis quoi encore !

Guigui a écrit:Lol, en effet. Celui-ci était bien volontaire contrairement à celui du conte de fées/vie réelle ! ^^
C'était en quelque sorte pour créer une tension en laissant imaginer qu'il va peut-être se passer la même chose que dans le rêve de Sarah. Les choses auraient mal tourné si Sarah s'était retrouvée avec Darkane.

Oh oui ça a bien fait l'effet de surprise que tu voulais surtout que la scène est écrite de la même façon je crois... Donc on pense de suite à une prémonition... et même pas ! Bravo Guigui ! Et tant mieux pour Sarah, en effet ! lol

J'ai pas créé de psychose. Ca aurait plus logique. Par contre dans la saison 3, des mesures seront prises à Riverdale. J'aime beaucoup aussi la scène d'Owen devant le cercueil. Il apparaît plus "humain" pour le coup et je pense que ça peut aider le lecteur à vouloir que les choses s'arrangent pour lui. Le fait que Rachelle lui "pardonne" était là pour ça mais le voir comme ça, tout seul devant le cercueil, je trouve que ça amplifie le truc.

Niveau amplification, oui ça a marché ! C'est le fait qu'Owen se retrouve tout seul et face à "ses erreurs" si l'on peut dire, ça montre au lecteur qu'en fait il est sincère et ces excuses ne sont pas des paroles en l'air ou un moyen de chercher à minimiser ce qu'il a fait... Un bon point de ce côté-là !

La raison pour laquelle elle lui a pardonné est en partie personnelle...enfin peut-être que ce sera plus clair quand tu connaîtras le fin mot de l'histoire. Et si tu ne comprends pas, fais-le moi savoir et je t'expliquerai. Wink

On verra bien mais je te fais confiance pour que Rachelle ait une bonne raison pour pardonner à ce cher Owen !

En effet, Taylor commence enfin à tourner la page en ayant des vues sur April.
Le personnage de Rebecca sera plutôt mis en retrait par la suite. En tout cas, elle n'a pas finit de surprendre ses amis...surtout Andy ! ^^

Pour Rebecca, je vais surveiller alors ! Bizarrement, je m'attends au pire là ^^

Very Happy
Merci beaucoup pour cette review !
Allez, plus que 16 épisodes ! lol


Merci de compter les épisodes qu'il me reste pour moi lol! J'essaie de garder le cap un épisode minimum par jour et on verra où ça nous mène ! Même si je n'ai pas fini avant la publication du 3x01, j'aurais terminé dés le 3x02... J'ai la foi !!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x02 : "Rédemptions" Empty Re: 2x02 : "Rédemptions"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum