Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

2 participants

Aller en bas

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier Empty Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

Message  Mr Ious Dim 25 Mar - 13:17

Voici encore une review écrite à l'occasion du WSarathon et que je publie aujourd'hui à l'occasion de ma lecture du tome 1...

C’est dommage que l’oncle soir mort parce que je le trouve vraiment hilarant. La lecture de la lettre de ce dernier par Machin était vraiment un excellent moment. Non seulement, la websérie prend de plus en plus d’épaisseur avec la mise en place de l’intrigue mais les petites interruptions de l’oncle pour demander de parler à voix basse ou encore de fermer la fenêtre sont vraiment géniales. J’espère qu’on aura l’occasion d’entendre encore parler de l’oncle par le biais de Machin (ou autre) parce que c’est vraiment le personnage que je préfère pour le moment…et il est mort.

Pour revenir à ce que je disais un peu plus haut, l’intrigue nous apparaît enfin clairement et sur le papier (la lettre), elle est vraiment intéressante. Je suis vraiment emballé par cette quête qui se révèlera probablement loufoque, aspect que j’aime beaucoup dans la websérie. Je trouve ton univers très Tim Burtonien.

Un nouveau personnage est introduit mais on ne sait pas encore de qui il s’agit (peut-être Kras Poth qui ne nous a pas encore été présenté). Son introduction est intéressante parce qu’on ne sait pas grand-chose sur lui. On ne sait pas si c’est un homme ou une femme mais par contre il a bien deux oreilles et des sourcils. Ça amène un petit suspens supplémentaire. Qui est cette personne ? A-t-elle un lien avec la mort de l’oncle ? Va-t-elle mettre des bâtons dans les roues à Machin lorsqu’il entreprendra la quête de la septième face ou sera-t-elle au contraire là pour l’aider ?

Plus les chapitres passent et plus la websérie prend de l’ampleur et devient intéressante.

A bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier Empty Re: Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

Message  Seja Dim 25 Mar - 22:37

Arf, c'est con ça... d'avoir pour perso préféré un mort xD

Ce chapitre, je m'étais éclatée à l'écrire Very Happy Le dialogue avec l'oncle, c'est encore du beau n'importe quoi. Mais mon souci, c'est que quand j'écris un truc, j'ai beaucoup de mal à le virer pour tout récrire. Donc c'est resté. Et finalement, c'est pas plus mal.

C'est bien que t'accroches au ton de l'histoire. Je crois que j'ai fait peur à beaucoup avec cet aspect xD

Haha, les oreilles sous la fenêtre, je présume ? Razz Que de questions, que de questions. Si je te répondais à ce moment du récit, tu me jetterais sûrement des pierres tellement mon "intrigue" de fond me parait pathétique. Enfin, ça, tu le sauras si (ouais, disons plutôt "quand") j'arrive un jour au tome 7... et surtout si tu suis jusque là Razz

Merci de suivre Machin Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier Empty Re: Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

Message  Mr Ious Lun 26 Mar - 13:00

Arf, c'est con ça... d'avoir pour perso préféré un mort xD

Oui, un peu.
Mais j'adore Machin et Kras. Ils se complètent bien, je trouve.

Ce chapitre, je m'étais éclatée à l'écrire Very Happy Le dialogue avec l'oncle, c'est encore du beau n'importe quoi. Mais mon souci, c'est que quand j'écris un truc, j'ai beaucoup de mal à le virer pour tout récrire. Donc c'est resté. Et finalement, c'est pas plus mal.

Ce passage était excellent sans réécriture de toute façon.

C'est bien que t'accroches au ton de l'histoire. Je crois que j'ai fait peur à beaucoup avec cet aspect xD

Lol. Mais pourquoi ils ont peur ? C'est complètement barré, j'adore.

Haha, les oreilles sous la fenêtre, je présume ? Que de questions, que de questions. Si je te répondais à ce moment du récit, tu me jetterais sûrement des pierres tellement mon "intrigue" de fond me parait pathétique. Enfin, ça, tu le sauras si (ouais, disons plutôt "quand") j'arrive un jour au tome 7... et surtout si tu suis jusque là

J'essaierai de rester en vie d'ici là.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier Empty Re: Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

Message  Seja Lun 26 Mar - 13:20

Oui, un peu.
Mais j'adore Machin et Kras. Ils se complètent bien, je trouve.
Tant mieux. T'as pas fini de les voir Razz

Lol. Mais pourquoi ils ont peur ? C'est complètement barré, j'adore.
Disons que vu le ton adopté, quand on est pas préparé, ça peut donner un gros sentiment de "gné ?" Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier Empty Re: Chapitre 3 : La lettre qu'il aurait mieux valu oublier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum