Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre 9

4 participants

Aller en bas

Chapitre 9 Empty Chapitre 9

Message  Meylleen Mar 25 Mai - 18:53

Dans la continuité du chapitre 8, ce chapitre est plein d’explications. Du côté de Parij, Dima a été recruté par Sacha, ce qui nous permet de mieux comprendre comment fonctionne les « effacements ». C’est impressionnant le travail qu’ils réussissent à faire quand on sait qu’au bout de quelques mois, il faut recommencer depuis le début.

Le fait qu’Ania ait été effacé à plusieurs reprises m’a surprise. Je m’attendais à ce qu’après elle disparaisse ou soit tuée ou je ne sais quoi. Mais non, et même si elle refuse que les autres la retrouvent, elle revient systématiquement sur ses recherches. Est-ce un souvenir latent ou alors un trait de son caractère qu’on ne peut effacer et qui la pousse à se poser des questions et vouloir comprendre ?

En parallèle, on retrouve Nastia à l’âge adulte et on apprend la disparition de Katia peu après celle de Volodia. Et celle-ci passe un entretien pas n’importe où, mais à Algo’jizn. Elle semble d’ailleurs avoir comme job de participer à la création des ombres, sans avoir idée de ce qui se passe. Pourtant pendant son entretien, elle tenait à travailler dans la Mémoire Artificielle et je l’ai trouvé étrange, comme si elle cachait quelque chose. Mais je me trompe peut-être.

Oh et la fin m’a évidemment intriguée alors je reviendrais vite pour savoir qui est l’inconnu dans la cage d’escalier.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Seja Mer 26 Mai - 1:00

Eh oui, il était quand même temps de donner quelques réponses Smile

Pour Ania, tout portait à croire qu'elle avait disparu de la circulation. Mais je voulais justement jouer sur la perception des choses. Quand on ne se souvient pas d'une personne, on n'a aucune raison d'y prêter attention. Dima l'a peut-être croisée dix fois sans que le déclic ait eu lieu ^^ Pour le retour systématique aux recherches, je dirais que c'est le caractère qui joue beaucoup. On peut effacer les souvenirs, mais pas la nature d'une personne.

Ayé, tu commences à voir le mal partout Very Happy C'est effectivement la base de départ des Ombres. Par contre, pour la fin, l'explication ne viendra pas de suite ^^'

Merci d'avoir lu Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 15:21

Un bon chapitre à nouveau !

Les explications sont assez crédibles, malgré l'implant que je trouve assez difficile à avaler mais au moins c'est un peu mieux expliqué. Les gens les reçoivent avant d'avoir un an et ils semblent impossibles à enlever. J'aime bien l'idée que les gens soient effacés plusieurs fois mais qu'ils reproduisent les mêmes choses. Qu'est-ce qui les pousse à faire ça ? Quelque chose qui ne peut pas être effacé, qui est étroitement lié à leur essence ? Je parlais du côté détective têtue d'Ania, ce serait donc un trait de sa personnalité, quelque chose d'inné qui la fait enquêter de nouveau à chaque fois sur les photos. Pour l'explication de sa disparition, ça m'a plu aussi, on se disait que quelque chose de terrible lui était arrivé mais en fait personne ne se souvient d'elle et elle ne se souvient pas des gens qui la recherchent, si j'ai bien compris.

Du côté de Nastia, cela m'a un peu surpris qu'on la retrouve à l'âge adulte et que Katia ait disparu. J'ai toujours pensé que c'était Volodia qui travaillait sur un algorithme d'effacement mais visiblement c'est Nastia. Du coup, je ne sais toujours pas trop ce que faisait Volodia. Sinon, le personnage de Nastia m'est un peu plus sympathique que Katia pour l'instant, même si je la trouve trop fade pour m'attacher à elle, un peu comme tous les persos de la websérie.

Les quelques secondaires introduits dans les scènes de Dima me plaisent un peu tout de même et puis j'espère retrouver un jour Ania qui est ma préférée.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Seja Dim 4 Juil - 21:20

Oui, c'était justement une chose que j'ai essayé de faire passer (avec plus ou moins de succès). On peut réduire la mémoire à quelques algos bien codés, mais on ne peut pas changer la personnalité d'une personne. Et c'est Ania que j'ai choisi pour illustrer ça - elle a beau se faire effacer, elle revient toujours à la charge. Pour Ania, disons juste qu'elle ne se souvient de rien. Les autres ont réussi à retrouver les souvenirs à cause d'une défaillance du système.

Pour Nastia, c'était une petite pause dans l'histoire. Une occasion de faire un peu le point sur ce qui s'était passé et aussi de ce qui va logiquement se passer dans le passé de Nastia et le présent de Katia et Volodia. Elle n'est pas là pour devenir un personnage récurrent. Mais ça, tu le sais déjà Smile Cool si les secondaires te plaisent Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Mister D Jeu 22 Juil - 13:44

Sej, Sej, Sej ! Quel épisode qu'on a là !

Je ne me lasserais jamais de dire ça mais j'avais raison : ce Alekseï est un pourri fini et je suis certain qu'il est responsable de la disparition de Katia, et bien sûr Volodia ! D'ailleurs, peut-être qu'ils ne sont pas morts *l'espoir fait vivre* J'ai mis moins de temps que je ne le pensais quand même pour comprendre qu'on voyait Nastia ! Ouf, je ne suis pas irrécupérable !!!!!!!!!!! Elle veut travailler dans le laboratoire où travaille Dima dans le futur... Et y a une ombre qui la suit : j'espère que ce n'est pas ce fumier d'Alekseï !!!!!!!!!!!

Pour Dima, j'ai adoré ce repaire clandestin avec toute une équipe bien organisée ! On sait tout de même que leur mémoire est temporaire et qu'ils n'ont pas réchappé au phénomène comme je le pensais pour Sacha dans l'épisode précédent ! Et Ania qui s'est faite effacée plusieurs fois, je ne m'y étais un peu attendu ! C'est dans le review précédente que j'avais dit qu'Ania, avant de rencontrer Dima, semblait être bien informée comparé à ce que l'on aurait pu croire...

Excellent épisode et je sens la fin arriver en regardant les épisodes qu'il me reste, mais au niveau de l'intrigue je n'ai toujours aucune idée de la fin.



Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Seja Ven 23 Juil - 1:05

Raison ou tort, la suite te répondra, mon cher Razz Mais tu as tout à fait raison, l'espoir fait vivre. Enfin, presque toujours Twisted Evil Ralala, que t'a-t-il fait ce pauvre Alekseï ? Moi, je le trouve charmant Razz

Du coup, oui, on a fait un petit bond dans le temps histoire de retrouver Nastia et en apprendre un peu plus. Enfin, façon de parler ^^'

Bah, ils y réchappent temporairement. Donc en fin de compte, ils servent pas à grand chose, mais ça les occupe. Mais forcément, ils en savent plus que le commun des mortels. Oui, Ania s'est fait effacer plusieurs fois, mais dans les chapitres la concernant, il ne s'agit pas de ces effacements, juste du dernier en date.

Héhé, cool si t'as aucune idée. On va voir si tu trouveras la fin à ton gout Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 9 Empty Re: Chapitre 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum