Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chapitre 7 : Comment dompter une Mordante en sept leçons

2 participants

Aller en bas

Chapitre 7 : Comment dompter une Mordante en sept leçons Empty Chapitre 7 : Comment dompter une Mordante en sept leçons

Message  Mr Ious Dim 25 Mar - 20:05

Ce septième chapitre nous amène au coeur de l'action. En effet, Machin prend son courage à deux mains et se lance à la recherche de la Reine des Mordantes. Ce chapitre se devait en quelque sorte d'être crucial parce que c'est le septième et le chiffre 7 occupe une place importante dans l'histoire (comment passer à côté ?! ^^).

Cette quête est l'occasion de nous plonger dans un souvenir d'enfance de Machin qui lui donne encore des cauchemars : sa rencontre avec sa première Mordante qui s'avère être la Reine des Mordantes (mais il ne le savait pas à l'époque). Tout est donc là pour accentuer la tension autour de cette plante auquel il va devoir se frotter.

Au final, la Reine n'est pas plus effrayante que ses congénères.
La clé se trouvant carrément dans la gueule de la plante, on ne peut que plaindre ce pauvre Machin quant à l'issue de tout ça. Finalement, les choses se passent plutôt bien, sans heurt. Il arrive même à attraper la clé sans s'en être rendu compte. On peut dire qu'il en a de la chance !
Je reste un chouïa déçu car je m'attendais à une rencontre beaucoup plus intense. Là, j'ai trouvé ça un peu trop facile. Mais je me dis que ce n'est que le début et que la tâche s'avèrera bien plus difficile au fur et à mesure des aventures de Machin et de son compagnon.
Dommage aussi que le chapitre ne nous livre pas les sept leçons pour dompter une Mordante comme je m'y attendais.

En tout cas, c'est toujours aussi drôle !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7 : Comment dompter une Mordante en sept leçons Empty Re: Chapitre 7 : Comment dompter une Mordante en sept leçons

Message  Seja Dim 25 Mar - 22:59

Oh. J'avais même pas percuté que ce chapitre était le septième. Et que ça collait avait tout le bazar au niveau du chiffre sacré et tout. Hem... On va dire que c'était fait exprès Rolling Eyes

Bah... Disons qu'une Mordante est déjà effrayant à la base, du point de vue de Machin. Donc plus effrayante, ça aurait risqué de lui faire avoir une crise cardiaque. Donc j'ai préféré éviter. Après, cet affrontement est vraiment pas spectaculaire, je te l'accorde. Dans une première version du texte, c'était même carrément passé à la trappe avec un résumé dans le chapitre d'après Rolling Eyes Un jour, je reprendrai tout ça, peut-être.

En fait, au moment où j'écrivais cet affrontement, je ne savais pas encore que j'allais diviser l'histoire en sept tomes, je savais pas qu'elle allait grossir, grossir. Et du coup, la structure n'est pas tout à fait la même que pour la suite. Peut-être qu'un jour prochain, Machin va devoir partir chercher cette première Clef un peu plus loin, dans un endroit un peu plus périlleux.

Un gros merci pour toutes tes lectures ! Ca m'a fait tout drôle de me replonger dans ce premier livre par tes yeux :')
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum