Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1.01 Good Night and Bad Luck

+5
Mr Ious
Meylleen
Wolf
Zacat
Gaetan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Gaetan Mar 10 Nov - 21:11

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui lance efficacement l'intrigue.

On suit Anna, un agent du FBI qui est chargée d'une mission : aller à Dark City et découvrir l'identité de The Bird, un homme qui publie des articles qui ne plaisent pas à l'Ordre. Elle fait équipe avec un inspecteur de la ville, Mike. Ils sauvent une femme qui se faisait agresser par un type qu'elle ne connaissait pas, visiblement sans raison. Pendant ce temps, Kate, une jeune femme qui admire ce qu'écrit The Bird, reçoit la visite d'un ami, Casey, dont la fiancée Lila a disparu. Ils entendent un message qui suggère que Lila a été enlevée.

Tout cela est bien écrit, dans un style scénarisé accompagné de descriptions des actions des personnages. Il y a peu de fautes (j'ai dû en voir 2 ou 3). Ca se lit très facilement. J'arrivais très bien à imaginer les scènes. On manque un peu d'informations sur l'univers mais je suppose qu'elles seront distillées au fil des épisodes. On sait simplement que le soleil n'apparaît plus (ou en tout cas plus beaucoup). Je suis curieux de savoir pourquoi.

Si je devais mettre un petit bémol à ce pilote, ce serait les personnages. Ils manquent encore un peu de consistance à mon goût, ils paraissent un peu trop gentils et parfaits, ce qui les rend peu intéressants. Ce défaut est le plus marqué avec Anna mais il est présent aussi avec Mike, Jen, Kate ou Casey. Mais ça peut facilement se corriger par la suite, il suffit de les noircir un petit peu. Gabriel sort un peu du lot de par son métier de médecin-légiste et son passé d'alcoolique, c'est lui qui m'a le plus intéressé jusqu'ici.

Voilà, pour résumer : bonne intrigue, univers intéressant, style soigné mais personnages un peu fades. C'est largement suffisant pour me donner envie de lire la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Mer 11 Nov - 2:02

Contente que tu ais fini le premier épisode. En tout cas ton commentaire me fait bien plaisir. Pour les personnages tu as vu juste, j'ai beaucoup de mal à me les visualiser. En même temps pour le premier épisode je voulais me focaliser sur le récit alors j'ai tenter dans les suivants de développer certaines personnalités, mais j'ignore si j'ai vraiment réussi. Et puis j'ai des gros problème avec les dialogues. C'est mon gros point faible.

En revanche je suis ouverte à toutes suggestions que je pourrai rajouter concernant les personnages. Une remarque, une réplique, un passé différent... Si ça aide à enrichir mon récit et que ça colle toujours avec la vision que j'en avais, n'hésitez pas à me faire part des changements ou ajouts auxquels vous pourriez penser.

Le personnage d'Anna est un peu plus développé à partir de l'épisode 3 (si je me souviens bien), pour Mike l'épisode 2 est beaucoup centré sur lui. Gabriel restera fidèle à lui-même et son histoire sera toujours un peu lié à celle d'Anna. Quand à Kate, son passé sera dévoilé dans l'épisode 6. Pour Jen et Casey ils sont secondaires en ce début de saison mais l'un des deux ne tardera pas à se dévoiler un peu plus.

Je comptais réaliser des vidéos de présentation des personnages mais suite à un bug de PC j'ai dû tout reprendre depuis le début et depuis que je bosse j'ai moins le temps de m'en occuper mais j'espère pouvoir les réaliser assez rapidement.

En tout cas, contente que ça te plaise. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Gaetan Mer 11 Nov - 20:50

Pour les dialogues, ça ne m'a pas frappé, j'ai trouvé que tu t'en sortais plutôt bien !

Pour les personnages, je pense que c'est à toi de voir ce que tu as envie de faire, je n'ai donc pas de suggestion précise à faire, je crois qu'il faut prendre le temps de réfléchir à qui ils sont, ce qu'ils ont vécu, les personnes qui sont importantes pour eux. En gros, il faut qu'ils aient une existence propre en dehors du récit que la websérie raconte. N'hésite pas à ajouter des petits détails (défauts, hobbies, manies, etc.), peut-être en t'inspirant de personnes que tu connais. Et ensuite mentionne quelques éléments par ci par là dans le texte. Enfin voilà mon conseil, je sais pas si ça t'aide. xD

Pour les vidéos sur les personnages, j'en salive d'avance !

Je vais essayer de lire et reviewer l'épisode 2 ces prochains jours. Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Wolf Lun 23 Nov - 16:06

J'ai lu et aimé Very Happy.

Bon premier point les fautes ... Ben y en a presque pas *o*. Bravo !
Je me suis retrouvé un peu plongé dans le passé en te lisant je dois dire ! Pour cause j'écrivais moi aussi ma websérie de cette façon "scénario" il y a encore quelques années ! Souvenirs souvenirs ! ^^

Je vais noté quand même un point négatif, enfin que je n'ai aps trop aimé, c'est la répétition constante des verbe d'action et des pronoms qui vont avec dans des phrases courtes. Ca impose un certain rythme appréciable par moments mais qui peut déranger à d'autres.

Passons au positiiiiiiiiiiiif Smile.

L'histoire est un très bon point, j'aime assez les idées que tu introduis dans cet univers en noir et blanc façon sin city (d'ailleurs très belle vidéo *o*) ! Un phénomène est survenu créant tout ce mystère dans le monde mais plus particulièrement sur la ville rebaptisée Dark City couverte d'une nuit permanente !
Les gens y deviennent fous. La violence a augmenter bref, un vrai chaos comme on "les aime" ^^.

Du côté des personnages j'ai surtout remarquer nos deux enquêteurs principaux à savoir Anna et Mike, la personnalité de Mike transparaît d'ailleurs plus que celle d'Anna dans ce pilote et c'est pas pour me déplaire. Son histoire est assez "banale" car déjà vue et revue dans beaucoup de fictions mais au final tu lui donne un côté assez authentique pour qu'on s'y attache.

Enfin pour terminer je vais simplement te féliciter pour ce très bon épisode pilote qui joue vraiment bien son rôle d'accroche scénarisitique, tu y as, selon moi, mis tous les éléments essentiels pour qu'il joue parfaitement son rôle Smile.

A pluche pour le second !
Wolf
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Lun 23 Nov - 17:44

Wah, merci Wolf pour ce deuxième avis.

Pour le côté scénarisé et les verbes à répétition j'ai dû mal à ce niveau mais j'ai le sentiment que ça s'améliore dans la suite (vu le nombre de fois que je repasse dessus) mais c'est quand même un de mes gros défauts et le côté scénarisé n'aide pas...

Pour le positif je suis vraiment ravie que tu aimes l'histoire et que tu trouves déjà le personnage de Mike attachant :

"Son histoire est assez "banale" car déjà vue et revue dans beaucoup de fictions mais au final tu lui donne un côté assez authentique pour qu'on s'y attache."

Ca me fait vraiment plaisir. Very Happy

J'espère que la suite te plaira tout autant et oui à pluche pour le second! lol. Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Meylleen Lun 15 Mar - 20:43

Je viens de lire le premier épisode de Dark City et j’ai bien aimé. Le style scénarisé avec des phrases courtes donne un rythme intéressant qui se lit facilement.

L’univers me plaît bien et j’espère en apprendre davantage sur Dark City et savoir comment ce monde est devenu tel qu’il est aujourd’hui, sans la lumière du soleil, est ce lié à ces gens qui deviennent fous et violents , aux enlevements … ? En tout cas, tu as su m’intrigué avec cet épisode pilote.

Pour ce qui est des personnages cet épisode a permit de les mettre en place, mais on en sait encore peu à leur sujet, donc je ne me prononce pas pour le moment. Néanmoins le duo d’enquêteurs me parait très prometteur.

En bref, je trouve cet univers accrocheur et je reviendrais pour lire la suite Smile
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Mar 16 Mar - 1:11

Oh merci Meylleen pour cette review.

Contente que l'univers te plaise même si à mon goût j'aurai pu en mettre d'avantage dans les premiers épisodes (d'où la réécriture en cours...).

Et je me suis bien replongée dedans ces derniers jour donc j'ai eu plein de nouvelles idées, dont certaines pour la saison 2 (qui sera la dernière). J'ai le début et la fin mais pas le milieu. J'ai aussi un épilogue et bientôt des histoires dérivées pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé en ville depuis l'incident...

En tout cas encore merci pour ta review ça me fait vraiment plaisir et j'espère que ça continuera à te plaire. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Meylleen Mar 16 Mar - 7:44

J'ai effectivement vu que tu pensais à réécrire la saison 1. Il est vrai que l'univers est intéressant et que l'étoffer ne peut être qu'un plus pour ta websérie.
Quand est ce tu penses mettre cette nouvelle version de la saison 1 en ligne ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Mar 16 Mar - 10:40

Je ne sais pas trop quand je mettrai les nouvelles versions en ligne car pour le moment il n'y a que le un de vraiment changé et je suis en train de faire le deux. Et les gros changements ne devraient avoir lieu que sur les 5 ou 6 premiers épisodes. Et quand je dis gros changements c'est juste quelques ajouts de scènes et d'explications supplémentaires mais l'intrigue ne change pas et les persos non plus.

Je vais sûrement faire comme avec la saison 1 et attendre d'avoir tout réécrit et ensuite je verrai pour la publication. Car je les trouve déjà bien comme ça donc peut-être que je ne posterai pas les nouvelles versions.

A voir...
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Mr Ious Lun 7 Juin - 0:19

Etant donné que la "réécriture" de la saison est terminée et que je suis désormais à jour dans Killing Moon (Hourra !), je me remet à la websérie (depuis le début...j'avais lu que les deux premiers épisodes).

Mes impression depuis la première lecture ne changent pas, normal.
J'ai juste été par moment déstabilisé par la rapidité des descriptions dans certaines scènes. D'un côté, je me dis que c'est pas plus mal vu qu'on ne perd pas de temps à lire trop de banalité mais c'est parfois déroutant. Mais vers la fin de l'épisode, ça allait mieux...l'habitude certainement.
Il y a quelques répétitions de pronoms personnels qui alourdissent parfois le texte mais c'est pas bien grave.

J'aime beaucoup cette ambiance de monde plongé (c'est au niveau mondial, nan ?) dans la nuit. Mince, ça doit être dur à vivre. J'aurais du mal à vivre sans le soleil.

L'intrigue porte sur The Bird essentiellement. Anna et Mike enquêtent pour le démasquer et Kate et Casey attendent qu'il publie à nouveau pour en apprendre davantage sur les disparitions (pour essayer de comprendre pourquoi Lila a été enlevée, vu qu'il n'y a plus de doute qu'on l'a enlevé). Donc ils sont tous tournés vers cet inconnu.

Ce qui reste quand même le plus intéressant, c'est ce phénomène dont on ne sait pas grand chose. The Bird a apparemment révélé les causes de cette nuit perpétuelle, mais nous lecteurs, ne sommes pas tenus au courant. J'ai donc hâte d'en apprendre plus à ce sujet.

Les personnages sont tous sympathiques et à suivre.

Bref...un bon épisode qui remplit bien sa fonction de pilote.
Je serai bien évidemment là pour reviewer la suite. Un épisode par jour (ou deux, je ne sais pas) et ça devrait aller vite.

Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Lun 7 Juin - 0:53

Merci pour cette review Guigui, je suis contente que l'univers te plaise.

C'est vrai qu'au début je ne voulais pas m'attarder sur certaines descriptions mais établir mes bases pour bien annoncer le "truc" le "peach" quoi. Après je ne sais pas si j'ai fait attention à tout ce que je voulais car on sait tous que quand on écrit quelque chose en essayant de donner une forte puissance à l'intrigue on ne peut hélas pas penser à tout. Wink

Effectivement vivre constamment dans la nuit ça doit être dur. Et c'était l'idée. Ca m'est d'ailleurs venu un soir de janvier 2008. lol. Pendant l'écriture et même avant j'ai fait des recherches sur le sujet. Quels sont les effets de la nuit sur l'organisme? et après je me suis penchée sur les effets du soleil, vu que y'en a plus il fallait savoir quels seraient les changements majeurs ou même mineurs face à cela. Bien que je n'ai pas non plus développé l'impact sur la biodiversité et tout plein d'autres trucs que je jugeai inutile à mon histoire. Et si je dis tout, où va l'imagination des lecteurs? lol.

Et justement concernant le phénomène, les réponses à tes questions arriveront dans les prochains épisodes, mais peut-être pas aussi vite que tu le crois... Suspect

En tout cas encore merci à toi Guigui. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Miggy R. Mer 9 Juin - 4:20

J'aime bien le site dont les couleurs me rappellent les polars que je lisais au collège. Je trouve ça super sympa que cela me déclenche un souvenir si clair. Very Happy J'ai jeté un bref coup d'œil au Cast. Je l'ai pas trouvé repoussant bien au contraire. J'ai juste eu un peu de mal avec la mise en page de l'épisode, la police est un tantinet trop petite, et le gris se lit assez mal sur l'écran, en plus les paragraphes sont serrés, ca pas été évident pour moi.

Je dirais que ce qui me marque lors de la lecture de la première scène, c'est la redondance des indications de temps. J'avoue que cela m'a un peu perturbé au départ. Mais je crois que je commence à comprendre le choix d'une telle méthode pour mettre en valeur toutes les anomalies dans ce monde de sciences fiction un peu sur le déclin. En tout cas, c'est un choix tout à fait assumé, ça se voit, et après deux scènes, j'ai pas de mal à m'habituer.

Les dialogues aussi sont pas mal. Ils sonnent vrai. Les scènes n'en ressortent que plus crédible à mes yeux. L'usage redondant des verbe d'action est à surveiller par contre. Ça donne parfois l'effet d'un manque de vocabulaire. Enfin par moment seulement... Pour le style, il y a un truc qui me saute au yeux et peut être serais-je la seule à le penser mais j'ai un peu l'impression de lire un débriefing, un rapport officiel. C'est étrange comme impression. Je pense que c'est parce que l'action est décrite avec une focalisation externe, un brin impersonnel. Mais pour l'instant, ca colle toujours à l'histoire. Je trouverais ça même ingénieux si c'était un choix assumé. *o*
Mais je suis vraiment impressionné par la mise en scène, parce que tout reste crédible et assez original.

Anna, le premier personnage que l'on suit, est un vrai petit soldat. Elle obéit au ordre, pense toujours à sa mission et est un peu inapte à sortir du cadre lorsqu'elle en mission. On imagine qu'elle n'est pas que ça grâce à l'intervention de son amie Jen, qui nous aide à voir Anna sous un autre angle. Plus tard, Gabriel amplifiera le sentiment qu'on ne sait pas encore tout sur Anna. Elle ne me déplait pas, je suis même intrigué par la tournure que pourrait prendre les choses.

Ensuite, il y a Mike, beaucoup plus impulsif. Tout les deux semblent être fait pour s'entendre. Leur association est un peu trop facile à mon gout. Ils se rencontrent, échangent deux mots, et en avant la joyeuse aventure. Mais bon, ce n'est pas impossible non plus. ^^ Ils sont peut-être simplement facile à vivre.

Kate et Casey, euh, je sais pas vraiment quoi en penser. Il débarque un peu au milieu de l'épisode comme un cheveu sur la soupe. C'est un peu le revers de la médaille pour de la focalisation externe, les évènements se déroulent sous mes yeux, mais je suis peu impliqué pour l'instant. Donc quand Casey annonce que sa fiancé a disparu, je comprends la gravité de la situation, mais je suis pas vraiment investi .

Je soupçonne qu'il y a peut-être un rapport entre la disparition de la fiancé de Casey et l'agression de l'homme zombie. J'espère que la pauvre Lila n'a pas été kidnappé par Monroe Enterprise, cobaye forcé dans un programme de recherche pas net. J'ai quand même envie d'en savoir plus.

L'arrivée de Gabriel est un peu mieux géré. Je ne m'attendais pas forcément à ce que son ex-mari débarque à ce moment là. C'était une bonne surprise. Et comme j'adore Simon Baker, je n'ai pas eu de mal à imaginer sa bouille de chérubin blond sexy. J'ai bien aimé leur scène. Cela complique un peu le tableau.

L'arrivée d'Holly, la sœur de Casey est aussi un virage brutal. L'idée de pouvoir consulter le dernier message vocal de la disparue est sympa, mais j'ai été étonné qu'Holly n'ai pas été plus bouleversé que ça par des bruit de dispute, et qu'elle en fasse si peu de cas. C'est un peu gros... enfin maladroit.

En résumé, j'ai passé un moment agréable devant l'épisode. Il y a pour moi quelques maladresses ça et là. Mais le sentiment général est que l'histoire est bien pensé. Je me laisserais bien tenté par la suite ! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Mer 9 Juin - 10:57

Je dois avouer que ce matin en me levant je ne m'attendais pas à avoir une nouvelle lectrice. Je te remercie donc d'embellir ma journée avec ta review Miggy. Smile

Pour la mise en page du site, comme il s'agit d'un blog, je galère beaucoup à faire apparaitre ce que je veux. Le thème étant déterminé d'avance, peu de changement sont possibles. Sur Word, mes paragraphes sont espacés et bien organisés alors que sur le site ça fait gros paquet. Et j'ai beau tenté le html ça veut pas marcher. Comme c'était le thème qui se rapprochait le plus de mon univers je l'ai laissé mais je peux comprendre la difficulté à lire. Tu peux toujours faire un copier coller dans word sinon. C'est ce que je fais quand un site me pique les yeux! lol.

Pour les indications de temps, elles apparaissent uniquement dans le premier épisode pour effectivement bien faire comprendre au lecteur qu'il y a un truc qui cloche. Anna est complètement décalé dans ses horaires de vie. Après on peut penser que c'est à cause de son métier quand on découvre ce qu'elle fait mais plus les heures passent plus on peut se rendre compte que le soleil ne se lève pas. C'était surtout pour ça en fait.

Merci pour les dialogues, je dois avouer que c'est ce qui me prend le plus la tête quand j'écris. J'ai bien dû les réécrire des dizaines de fois mais apparemment ça a payé. Wink Et pour le manque de vocabulaire il est réel mais j'essaie de m'améliorer.

Contente qu'Anna te plaise, en plus je trouve que tu l'as bien cerné. Elle n'est effectivement pas que ce qu'elle parait être et les éléments de son passé, comme Gabriel, sont là pour faire ressortir la vraie Anna. D'où son arrivée surprise. Et j'adore Simon aussi! Même si lors des débuts de DC ce n'était pas lui Gabriel...

Pour Mike aussi tu vises juste, il peut être très impulsif et son métier est là pour faire ressortir une certaine agressivité qu'il a en lui. Quant à son duo avec Anna, je les vois comme deux professionnels qui au premier abord ne se déplaisent pas et éprouvent un respect partagé.

Ensuite je tiens à te dire que tu es la première à mentionner Monroe Industries. Comme si ce "détail" ne t'avais pas échapper, ce qui me fait penser que tu as très bien cerné l'histoire. Je ne te dis pas si tes suppositions s'avère exact concernant Lila mais rien que le fait que ce nom ne soit pas passé inaperçu à tes yeux me donne un grand sourire. Very Happy

Je suis ravie que l'histoire te plaise et j'espère que ça continuera. Un grand merci pour cette review, elle est vraiment très constructive. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Miggy R. Mer 9 Juin - 15:20

Pour la mise en page du site, comme il s'agit d'un blog, je galère beaucoup à faire apparaitre ce que je veux.

Ah oui, j'avais pas du tout fait attention par contre lol. Sinon effectivement j'aurais fait une deuxième mise en page. Ce que tu peux faire sinon aussi, c'est créer avec word un fichier .pdf. Ca permets de garder la mise en page. Enfin peut-être que tu y as déjà songé aussi et que c'est impossible. Ouais t'inquiète, je vais me débrouiller. ^^


Merci pour les dialogues, je dois avouer que c'est ce qui me prend le plus la tête quand j'écris. J'ai bien dû les réécrire des dizaines de fois mais apparemment ça a payé. Wink Et pour le manque de vocabulaire il est réel mais j'essaie de m'améliorer.

C'est un des sentiments qui se dégagent. Il y a des maladresses mais on sent qu'il y a beaucoup d'implication, et que tu essaie d'améliorer les choses. Je suis sûre qu'à long terme ça ira mieux. Very Happy

Et j'adore Simon aussi! Même si lors des débuts de DC ce n'était pas lui Gabriel...


C'est un guilty pleasure mais c'est parce qu'il le vaux bien ! Razz


Ensuite je tiens à te dire que tu es la première à mentionner Monroe Industries.

Oh, je suis preum's dans quelques choses ! cheers J'ai gagné le droit de lire la suite?
Non, mais il y a de bons indices bien disséminé dans l'épisode. J'ai hâte de ramasser ce que tu as semé comme le petit poucet. ^^
Je sens bien qu'il y a encore plus. Wink
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Mer 9 Juin - 15:24

Oh, je suis preum's dans quelques choses ! cheers J'ai gagné le droit de lire la suite?
Non, mais il y a de bons indices bien disséminé dans l'épisode. J'ai hâte de ramasser ce que tu as semé comme le petit poucet. ^^
Je sens bien qu'il y a encore plus. Wink

Contente que tu l'ais remarqué. Nous verrons si tu seras tout aussi attentive par la suite... Suspect lol
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Mister D Jeu 10 Juin - 16:17

Lu le premier épisode, lu !!!!!!!!!

Je dois dire qu'au fil des pages, je me suis retrouvé plongé dans ta WS, j'ai pas vu la fin arriver tellement ! J'ai accroché de suite à cette histoire de corbeau ou "The Bird" pour être exact et c'est bien ce côté anonyme, ce mystérieux individu qui peut être n'importe qui même si déjà je soupçonne Kate !!!!!!!!! Logique, puisque dans cet épisode, elle l'a défendu et semblait avoir lu ses articles...

Sinon, le personnage d'Anna semble être le personnage principal et je l'aime bien... Elle m'a l'air sympathique ! je sens déjà un triangle amoureux avec Mike et Gabriel d'ailleurs...

L'univers de Dark City est intéressant à suivre aussi ! A ce que j'en ai compris, il n'y a plus de soleil, et quelque chose rend les gens complètement fous sauf si on prend ces espèces de gellules ou je ne sais plus trop quoi... Intriguant tout ça...

je pense aussi que l'intrigue de Dark City et celle des étudiants vont forcément se croiser et si c'est le cas, c'est bien que ce ne soit pas pour tout de suite !

Reste à savoir après si Hoover et la colocataire d'Anna, on va les revoir ou pas puisqu'Anna les a laissés derrière elle... Les reverra-t-on ou aura-t-on droit à des conversations téléphones comme au cours de ce premier épisode ?

Bref, Zacat, tu l'auras compris, je me prends au jeu et j'ai bien hâte de lire la suite ! Bravo à toi cheers
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Jeu 10 Juin - 17:01

Et bien je dois te dire un grand merci Mister D! Tu me fais vraiment plaisir avec cette review Very Happy

Alors comme ça tu soupçonne déjà Kate d'être The Bird, c'est pas bête comme supposition, même si je la vois plus comme une groupie. lol.

Je suis contente que tu aimes Anna, parce que moi aussi je l'aime bien. Tu verras aussi qu'elle se dévoilera au fur et à mesure.

Pour l'univers tu as du bon et du mauvais. Effectivement, il n'y a plus de soleil et en fait c'est surtout ça qui rend les gens fous (qu'est-ce que ça te ferait de vivre constamment la nuit depuis deux ans? Perso ça me rendrait dingue! lol), les gellules et médications sont là pour contrer les mauvais effets de cette nuit constante.

Pour le reste je te laisse découvrir par toi même, ça ne serait pas drôle que je te raconte tout! lol.

En tout cas, encore merci à toi, je suis ravie que ça te plaise. Smile
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Mister D Jeu 10 Juin - 17:20

Zacat a écrit:Et bien je dois te dire un grand merci Mister D! Tu me fais vraiment plaisir avec cette review Very Happy

Alors comme ça tu soupçonne déjà Kate d'être The Bird, c'est pas bête comme supposition, même si je la vois plus comme une groupie. lol.

Je suis contente que tu aimes Anna, parce que moi aussi je l'aime bien. Tu verras aussi qu'elle se dévoilera au fur et à mesure.

Pour l'univers tu as du bon et du mauvais. Effectivement, il n'y a plus de soleil et en fait c'est surtout ça qui rend les gens fous (qu'est-ce que ça te ferait de vivre constamment la nuit depuis deux ans? Perso ça me rendrait dingue! lol), les gellules et médications sont là pour contrer les mauvais effets de cette nuit constante.

Pour le reste je te laisse découvrir par toi même, ça ne serait pas drôle que je te raconte tout! lol.

En tout cas, encore merci à toi, je suis ravie que ça te plaise. Smile

Ah d'accord pour le Soleil ! Moi qui étais parti sur une théorie de toxine dangereuse libérée dans la nature et qui rendait fous les gens ! Ouf, je vois mieux maintenant Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Jeu 10 Juin - 17:28

Mister D a écrit:Ah d'accord pour le Soleil ! Moi qui étais parti sur une théorie de toxine dangereuse libérée dans la nature et qui rendait fous les gens ! Ouf, je vois mieux maintenant Laughing

Lol. Et non, nous ne sommes pas dans "Phénomène" (qui avait eu une bonne idée à la base avant de partir en cacahuète!! lol) Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Mister D Jeu 10 Juin - 17:29

Zacat a écrit:Lol. Et non, nous ne sommes pas dans "Phénomène" (qui avait eu une bonne idée à la base avant de partir en cacahuète!! lol) Wink

Ah je connais pas "Phénomène" mais je vais me contenter de Dark City parce que ça a l'air mieux geek
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Jeu 10 Juin - 17:33

Very Happy

Phénomène c'est le film de Shyamalan (je sais plus comment ça s'écrit) avec Mark Whalberg et Zooey Deschanel. La nature libère une toxine qui rend les gens fou et ils se suicident! Enfin c'est le pitch en gros. Et au début tu sais pas d'où ça vient, c'est mystérieux, comme tous ses films (le village, le sixième sens, signes, ect...) et la fin est bidon et nulle. Enfin voilà pourquoi j'y ait fait référence. geek (oh il est mignon celui là j'avais jamais fait gaffe) lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Edorra Lun 16 Aoû - 21:37

Ca y est, j'ai commencé la lecture de Dark City Smile

Avant de commencer, je dois dire qu'habituellement, je ne suis pas fan du style scénaristique, mais tu le manies avec un tel brio que je suis facilement rentrée dedans !

Ta WS possède un univers particulier, sombre et un peu glauque, qui est très bien retranscrit par ton style et la foison de détails que tu nous donnes sur l'ambiance et les paysages urbains (genre la barrière électrique qui entoure Dark City)
Tout ça donne un univers post-apocalyptique très intéressant, à la croisée de Dark Angel (notamment pour the Bird), et Resident Evil (pour le côté "Quarantaine"). Bon là, j'évoque mes références, hein.

Rien que par l'univers déjà, je suis accrochée. Parlons maintenant des personnages. J'aime beaucoup Anna, et je visualise très bien Mia Maestro dans le rôle Very Happy . En plus j' l'aime bien Mia. J'ai hâte de voir tout ce qu'elle peut apporter à l'histoire et voir tout ce qu'elle peut découvrir sur l'univers et sur The Bird. J'ai comme l'impression qu'avec ce qu'elle va découvrir elle va retourner sa veste contre l'Ordre et prendre le côté de the bird. C'est mon côté idéaliste qui parle là, mais peut-être que je me trompe !

Mike, pour l'instant, il m'est sympathique, il n'a pas hésité à se lancer dans la bagarre pour sauver la damoiselle en détresse, ça montre son courage. Au début, avec sa rencontre avec Anna, j'ai eu un peu peur que tu tombes dans le cliché "flics ennemis", mais finalement pas du tout, et c'est très bien comme ça ! Pour la suite, j'attends de voir ce qu'il me réserve !

Pour l'intrigue Kate/Casey, ça donne un autre point de vue à l'histoire intéressant, celui de citoyens normaux. L'histoire des disparitions apporte une nouvelle intrigue, et moi j'ai l'impression que l'Ordre est derrière tout ça, pour mener des expériences sur ceux qui ont subi au plus près le phénomène. Peut-être pour concevoir d'autres médicaments...


Très intéressant tout ça ! J'ai hâte de découvrir la suite Very Happy !

A bientôt donc !

Edit : Ah oui, Phénomène, j'ai adoré ce film ! Il est très bien réalisé, et brrr... On voit plus les arbres de la même manière après...
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Lun 16 Aoû - 22:35

Oh quelle belle surprise après cette journée sous la pluie! Une nouvelle lectrice! Very Happy

Je vois que tu as bien cerné mon univers bien sombre... Dark City représente mon côté obscur! lol. Et j'aime bien tes références, c'est pas la première fois qu'on me mentionne Dark Angel. J'avais beaucoup aimé la série à l'époque et bien que je n'y avais pas repensé en écrivant DC, nos goûts et référence nous influencent toujours d'une manière ou d'une autre. Et pour Resident Evil j'aime aussi la référence. J'ai dû n'en voir qu'un mais effectivement le côté barrage, ville en quarantaine, correspond bien.

Je suis ravie que tu aimes Anna et encore plus que tu aimes Mia Maestro. J'ai vu que tu t'étais battue pour elle dans le jeu de Gaetan et je me disais "tiens, on l'aime bien la petite Mia, ça fait plaisir".

J'aime aussi beaucoup tes premières suppositions, je ne te dis pas si tu es sur la bonne piste ou pas mais tu as de bonnes idées, gardes les bien au chaud.

En tout cas, tu me ravis avec cette review et j'espère vraiment que la suite répondra à tes attentes. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  thandie Ven 22 Oct - 19:18

Allez, je me lance aussi! Very Happy

Je ne suis pas vraiment fan du style scénaristique, mais tu t'en sors bien Zacat. Pourtant, à certains moments, j'aurais aimé avoir des descriptions plus détaillées. Par exemple savoir quel plat mange Jennifer avant d'aller au poste de police de Dark City, ou encore à quoi ressemble la femme qui se fait agresser. Ce sont des détails tous bêtes et je sais, j'en demande parfois trop à un auteur mais selon moi, c'est un plus pour l'histoire. Justement, passons à l'histoire en elle même.

Tu nous plonges dans un futur où le soleil à disparu. Apparemment, le phénomène serait à l'origine de cette catastrophe. J'imagine que ce phénomène est une catastrophe nucléaire puisque tu parles de bébés qui auraient été affectés par cela. En tout cas, on ressent bien que cette situation pèse, tout particulièrement les habitants de Dark City. Ils habitent une ville à part et cette clôture électrique qui entoure Dark City n'est pas sans rappeler une prison. Les habitants de Dark City seraient ils condamnés à rester cloîtrés dans cette ville?

Tes personnages sont plutôt sympathiques mais là, on est à la phrase introductrice. Dans les épisodes suivants, je pourrai me faire une meilleure idée de tes personnages, savoir qui j'apprécie ou non, si j'apprécie tout le monde. Je contente que tu n'ai pas insistée sur la rivalité du binôme Anna/Mike, c'est un classique que tu as très bien évité. Pour la scène de l'agression, tu n'as pas trop "héroïsée" Mike. Bon d'accord, il s'est battu pour défendre cette inconnue mais tu n'en fais pas des tonnes. Concernant l'agresseur aux yeux rouges, je me demande si ce ne serait pas un de ces enfants touchés par le phénomène. Il avait une force quasi surhumaine ce type. Pour ce qui est de la disparition de Lila, il n'y a pas encore de lien établi avec l'enquête de Jennifer. Enfin si, il y a eu plusieurs disparitions étranges que L'Ordre (un gouvernement militaire?) aurait volontairement caché. Et si je me souviens bien The Bird, aurait abordé ce sujet dans ses articles. D'ailleurs, je me demande qui est cet oiseau. En lisant le plaidoyer de Kate, je me suis dis et si c'était elle The Bird. Le message de Lila confirme son enlèvement. Mais qui est derrière tout ça? Réponse au prochain épisode peut être.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Ven 22 Oct - 21:53

Allez, je me lance aussi!

Contente de ce lancement Thandie. Une nouvelle review fait toujours plaisir. Very Happy

Je ne suis pas vraiment fan du style scénaristique, mais tu t'en sors bien Zacat. Pourtant, à certains moments, j'aurais aimé avoir des descriptions plus détaillées. Par exemple savoir quel plat mange Anna avant d'aller au poste de police de Dark City, ou encore à quoi ressemble la femme qui se fait agresser. Ce sont des détails tous bêtes et je sais, j'en demande parfois trop à un auteur mais selon moi, c'est un plus pour l'histoire.

C'est vrai que ce sont des détails. Et certains sont plus importants que d'autres. Je ne vais pas décrire la moindre chose qui se fait dans la scène si je ne pense pas qu'elle peut être utile pour la suite. J'agis un peu comme le ferrait un cameraman au moment du tournage et un monteur au montage (vu que je suis monteuse ^^ déformation professionnelle Laughing). Pour moi, il y a des choses qui sont inutiles et n'apportent rien à l'histoire. Tu verras que par la suite, les "plans" importants sont décrits pour que le lecteur se pose les bonnes questions. Donc voilà, pour ce qui est des descriptions manquantes. Et quand j'ai commencer l'écriture du scénario je l'ai aussi fait de façon à ce qu'on le voit comme une BD. Maintenant si ça ne te plait pas, je suis désolée mais c'est comme ça que je fonctionne. Rolling Eyes

Tu nous plonges dans un futur où le soleil à disparu. Apparemment, le phénomène serait à l'origine de cette catastrophe. J'imagine que ce phénomène est une catastrophe nucléaire puisque tu parles de bébés qui auraient été affectés par cela. En tout cas, on ressent bien que cette situation pèse, tout particulièrement les habitants de Dark City. Ils habitent une ville à part et cette clôture électrique qui entoure Dark City n'est pas sans rappeler une prison. Les habitants de Dark City seraient ils condamnés à rester cloîtrés dans cette ville?

Je vois que tu te poses les bonnes questions. Je ne peux pas y répondre pour ne rien révéler mais tu te poses de bonnes questions. Wink

Tes personnages sont plutôt sympathiques mais là, on est à la phrase introductrice. Dans les épisodes suivants, je pourrai me faire une meilleure idée de tes personnages, savoir qui j'apprécie ou non, si j'apprécie tout le monde. Je suis contente que tu n'ai pas insistée sur la rivalité du binôme Anna/Mike, c'est un classique que tu as très bien évité. Pour la scène de l'agression, tu n'as pas trop "héroïsée" Mike. Bon d'accord, il s'est battu pour défendre cette inconnue mais tu n'en fais pas des tonnes.

Contente de voir que tu l'as remarqué. L'histoire en elle-même n'est pas super originale et faisait appel à quelques clichés que j'ai voulu éviter sans pour autant les ignorer.

Concernant l'agresseur aux yeux rouges, je me demande si ce ne serait pas un de ces enfants touchés par le phénomène. Il avait une force quasi surhumaine ce type. Pour ce qui est de la disparition de Lila, il n'y a pas encore de lien établi avec l'enquête d'Anna. Enfin si, il y a eu plusieurs disparitions étranges que L'Ordre (un gouvernement militaire?) aurait volontairement caché. Et si je me souviens bien The Bird, aurait abordé ce sujet dans ses articles. D'ailleurs, je me demande qui est cet oiseau. En lisant le plaidoyer de Kate, je me suis dis et si c'était elle The Bird. Le message de Lila confirme son enlèvement. Mais qui est derrière tout ça? Réponse au prochain épisode peut être.

Encore une fois tu as de bonnes idées... Pas sur tout heureusement, car je souhaite garder un peu de mystère.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de lire ce premier épisode et de le reviewer. Ca remonte déjà loin pour moi maintenant que j'ai terminé DC mais ça fait toujours très plaisir alors merci Thandie! Very Happy

Maintenant, pour en revenir au côté scénarisé. Je ne veux pas créer de débat mais je veux juste donner mon opinion sur le sujet car ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle vis-à-vis de DC alors je voudrais éclaircir mon point de vue là-dessus. Pour moi dans websérie, il y a série et qui dit série dit scénario. Quand j'ai commencé à lire des ws c'était sous forme de scénario (ce qui remonte à environ 10 ans). Et moi c'est ce qui me plait. Quand je lis une ws je veux voir les images défiler comme si j'étais devant ma télé. D'où l'importance du cast pour commencer ma lecture ainsi que du synopsis. Et c'est différent de quand je veux lire un roman. Ce qui me plait aussi. Donc l'un et l'autre ne me dérange pas du moment qu'ils sont bien fait tous les deux. Certains ont même réussi à mixer les deux et ça passe bien. Donc voilà, en gros, ça peut surprendre au premier épisode mais on s'y habitue très vite par la suite.

Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum