Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1.01 Good Night and Bad Luck

+5
Mr Ious
Meylleen
Wolf
Zacat
Gaetan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck - Page 2 Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Meylleen Ven 22 Oct - 22:50

C'est vrai qu'on s'y fait vite au style scénarisé, même si on n'en a pas l'habitude. A priori, c'était pas trop mon truc, et au final je suis complètement fan de Dark City, mais aussi des WS de Guigui.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck - Page 2 Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Zacat Sam 23 Oct - 12:31

C'est vrai qu'on s'y fait vite au style scénarisé, même si on n'en a pas l'habitude.

Bah oui y'a pas de raison!
Et souvent, moi je pense l'inverse quand je tombe sur un épisode romancé. Je me dit "encore un webroman et pas une websérie!" et ça a tendance à me repousser. Mais je lis quand même et si ça me plait je m'y fait aussi et j'enchaîne les épisodes (après tout WTF sera un webroman). C'est pas la même approche, pas la même façon de faire mais je ne pense pas que l'un ou l'autre desservent l'histoire. A chacun ses goûts et sa façon de voir la différence entre webséries et webroman! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck - Page 2 Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  thandie Mer 27 Oct - 20:03

Zacat a écrit:C'est vrai que ce sont des détails. Et certains sont plus importants que d'autres. Je ne vais pas décrire la moindre chose qui se fait dans la scène si je ne pense pas qu'elle peut être utile pour la suite. J'agis un peu comme le ferrait un cameraman au moment du tournage et un monteur au montage (vu que je suis monteuse ^^ déformation professionnelle Laughing). Pour moi, il y a des choses qui sont inutiles et n'apportent rien à l'histoire. Tu verras que par la suite, les "plans" importants sont décrits pour que le lecteur se pose les bonnes questions. Donc voilà, pour ce qui est des descriptions manquantes. Et quand j'ai commencer l'écriture du scénario je l'ai aussi fait de façon à ce qu'on le voit comme une BD. Maintenant si ça ne te plait pas, je suis désolée mais c'est comme ça que je fonctionne. Rolling Eyes

Oui, je te comprends. Tu ne vas pas décrire la moindre chose même si elle n'en vaut pas l'intérêt. Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que je suis plus habituée à lire des textes avec des descriptions plus détaillées et j'en écrire moi même. Je suis une fétichiste du détail qui se soigne. Je comprends ton fonctionnement et il ne me déplaît pas c'est juste que à la lecture j'ai ressenti une petit "manque" de ce côté là, c'est tout. Smile

Pour revenir le côté scénarisé, Meylleen et toi avez raison, on s'habitude vite à ce style d'écriture. La preuve, je lis les textes que Guigui et quand j'ai comencé à lire des ws, le style scénarisé était plus présent. Dans ton explication, on sent bien la monteuse vidéo qui parle, lol!
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Good Night and Bad Luck - Page 2 Empty Re: 1.01 Good Night and Bad Luck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum