Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interview : les WS en général

+6
Beatrix
Arianne
Wolf
Gaetan
Meylleen
Zacat
10 participants

Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Interview : les WS en général

Message  Zacat Lun 22 Mar - 22:22

En vue d'un futur article sur les Webséries, en général, j'aimerai vous soumettre à une série de questions. Et plus de personnes répondront, plus j'aurai matière à rédiger cet article.

Question 1:
Comment avez vous découvert les WS?

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?
-Par ennui?
-Par curiosité?
-Pour une autre raison?

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?
-Pourquoi celle là et pas une autre?
-Quels sont vos critères de sélection?

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?

Voilà, si d'autres questions me viennent je vous en ferai part, en attendant celles-ci suffiront.
Merci à vous Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Meylleen Lun 22 Mar - 23:32

Question 1 :
Je connaissais le monde des fanfics, et il me semble qu'un jour je suis tombée un peu par hasard sur une websérie. Je ne sais plus laquelle. Mais de là, j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé, et j'ai découvert le monde des webséries !

Question 2 :
J'étais curieuse alors je me suis dit pourquoi pas jeter un oeil.

Question 3 :
Côté genre, j'ai une préférence pour le fantastique et la science-fiction comme c'est aussi le cas à la TV. Mais il y a aussi quelques exceptions. Ensuite, un critère très important est l'orthographe. Quelques petites fautes à droite à gauche, ça ne me gêne pas, j'en fais également. Mais s'il y en a partout, je ne peux pas !
Après ça, j'ai pas vraiment d'autres critères, je peux être attirée par une intrigue, un personnage un peu singulier ou un univers intéressant...

Question 4 :
J'aime pouvoir apprendre à connaître les personnages petit à petit. Je m'attends à voir leur personnalité se découvrir au fil de la websérie, leur caractère, leur manière de penser, leur passé...
Et j'aime aussi beaucoup qu'on me surprenne.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Gaetan Mar 23 Mar - 2:00

Comment avez vous découvert les WS?

Le membre d'un forum sur les séries télé m'a donné le lien du site LaSérie.net quand j'ai parlé de mon projet d'écrire une "série imaginaire" et de la publier sur le net. A partir de là, j'ai commencé mon exploration et découvert les autres sites/forums de l'époque de mon arrivée : WSN, PTV, FUWS, Loft...

Pourquoi avoir décidé de lire des WS?

Au tout début, je dirais parce que j'avais envie d'en écrire une moi-même et donc j'étais curieux de voir ce que les autres faisaient pour savoir si ce que je prévoyais d'écrire était similaire ou pas. Il y avait donc sans doute un peu d'intérêt personnel mêlé à de la curiosité.

Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?

Question complexe... De multiples facteurs peuvent entrer en compte mais, si je ne connais pas l'auteur, j'ai besoin d'être séduit.

L'emballage compte beaucoup au début, c'est un peu comme une rencontre avec une inconnue en fait : l'apparence c'est la première chose qu'on voit, c'est important. Un joli site pas trop long à charger où on s'y retrouve facilement, un synopsis accrocheur, une bonne orthographe dans les news ou la présentation, un casting plaisant à voir... tout cela contribue à avoir envie de rester et d'aller lire les épisodes. Au contraire, un site trop compliqué et mal structuré avec des couleurs agressives, des explications sur le site dans un français très approximatif avec des fautes (parfois du langage SMS), un casting tête à claques... voilà des choses qui risquent de me faire passer mon chemin sans même aller voir les épisodes.

Une fois que je me suis mis à lire, l'apparence je l'oublie un peu, ce qui compte c'est le texte, l'histoire, les personnages, les dialogues, les descriptions, le style, etc. On pourrait dire la "beauté intérieure" pour reprendre l'analogie de tout à l'heure. ^^

Personnellement, je lis volontiers tous les genres mais j'ai tout de même une préférence pour le dramatique ou le comique alors que le fantastique et la SF m'attirent moins. Au niveau du style, je lis volontiers du romancé comme du scénarisé, là je n'ai pas tellement de préférence mais j'ai d'autres attentes à la lecture : je pardonne plus facilement des dialogues moyens dans un style romancé alors qu'ils doivent être très bons dans un style scénarisé sinon je décroche.

Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?

J'attends beaucoup des personnages, j'ai besoin de les trouver intéressants, pas trop caricaturaux ni trop fades, il faut un juste milieu. S'ils me plaisent, que j'ai l'impression qu'ils sont authentiques et que j'arrive à me mettre à leur place, il est presque certain que je continuerai ! Le gros problème de pas mal de personnages de WS, c'est que souvent ils ne sont pas très réalistes.

Quelques exemples :
- Ils peuvent être trop idéalisés : un physique de rêve + une intelligence hors normes + toutes les qualités du monde... voilà qui m'énerve rapidement !
- Je n'aime pas non plus les pseudo-rebelles du genre l'adolescent qui la première fois qu'il parle dans l'épisode dit "ta gueule vieille conne !" à sa mère, ça me refroidit direct.
- Les personnages trop torturés sont aussi à éviter dans certains cas, là cela dépendra un peu du vécu de l'auteur. Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu les mêmes choses que ses personnages mais au moins avoir conscience de ce que ça implique. Par exemple, si l'auteur n'a jamais vécu la perte d'une personne proche (pas forcément par la mort, ça peut être une séparation suite à un déménagement) ou qu'il n'a jamais réfléchi à ce qu'il ressentirait si quelqu'un qu'il aimait mourait, je le déconseillerais de prendre comme héros un type qui a vu mourir toute sa famille devant ses yeux ! A la lecture, on s'apercevra vite que le personnage sonne faux.

Après les personnages, ce qui compte le plus quand je lis, c'est l'histoire. Il faut que dès le pilote, les premiers enjeux soient posés. Cela doit susciter des questions chez moi, des questions dont j'ai envie de connaître les réponses et qui me feront venir lire la suite. Je ne parle pas forcément d'un grand mystère à résoudre, ça peut être plus simple que ça : le héros va-t-il s'adapter à une nouvelle situation ? comment va-t-il réagir quand il saura ce que son ami lui a menti ? etc.

Si à la fin du pilote, je n'ai pas accroché aux personnages et que je ne me pose aucune question sur la suite de l'histoire, il est probable que je ne lirai pas la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Wolf Mar 23 Mar - 5:45

Question 1:
Comment avez vous découvert les WS?

De liens en liens à partir d'un site sur la série TV "Buffy". De là j'ai découvert la multitude de webséries francophones basées sur la série, puis plus tard tout le reste, WSN (la première chaine) dans un premier temps (pour le côté "sites communautaires") et ce qui se faisait "d'original" en terme de webséries, ensuite.

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?

La curiosité éveillée par une bonne première impression. Il faut savoir que j'en lisais une sans savoir que le concept de cet écrit était étendu à d'autres histoires (originales ou non d'ailleurs). Cette première websérie m'a poussé à aller voir ailleurs et surfer au milieu des innombrables histoires qui s'actualisaient alors chaque jour par dizaines.

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?

Rien de plus simple.
L'écrit doit retranscrire l'amour de l'auteur pour ce qu'il fait. Si il le fait, son texte peut avoir certains défauts, je poursuivrais tout de même ma lecture (en lui apportant un peu d'aide via relecture si possible ou par l'intermédiaire de reviews). En revanche un texte formaté, "mécanique" qui est construit selon des méthodes et des règles d'écriture pour correspondre à des standards tout ça ... Très peu pour moi, y a déjà assez d'écrits sans âme dans les rayons de la fnac (malheureusement sans doute autant -en terme de proportion- dans les WS).
En dehors de ça faut tout de même que le thème m'intéresse, là encore c'est pas évident. (On peut déjà éliminer quasiment toute série dite "dramatique" et/ou "comique").

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?

Comme dit au-dessus, j'ai besoin de sentir l'auteur derrière les mots. De ne pas voir un simple texte formaté, mais bel et bien l'expression d'une véritable personne animée d'idées, de convictions, de projets ... Et c'est aussi ce que j'ai envie d'encourager Smile.
Wolf
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Arianne Mar 23 Mar - 17:05

Question 1: Comment avez vous découvert les WS?
C'est là qu'on réalise que je suis un dinosaure... en fait je suis tombée par hasard sur le site de La cité des anges très peu de temps après sa création, en... 2001, je crois? Enfin à l'époque où il n'y avait que les ws pionnières. Comme à l'époque lasérie.net n'existait pas encore, les liens étaient direct sur le site francofanfic. Du coup j'ai vu la page d'accueil de Lcda, j'ai vu Elisa Dushku et David Boreanaz, je me suis dit "chouette, une fanfic de Buffy", j'ai commencé de lire, réalisé que ça n'avait rien à voir et tourné les talons aussi sec!
Quelques mois plus tard, je recevais le lien d'une amie vers Anges ou Démons?, la websérie d'une autre amie commune, je me disais "hey, moi aussi je peux faire ça", et je commençais ce qui est encore à ce jour mon seul texte complété, Lumière dans les ténèbres. Du même coup, j'ai commencé de lire d'autres webséries, en particulier les webséries québécoises.

Question 2: Pourquoi avoir décidé de lire des WS?
À l'époque, il y avait un petit noyau d'auteures québécoises qui avaient toutes découvert Buffy en même temps (lorsqu'ils nous ont passé la traduction) et qui lisaient et commentaient les webséries les unes des autres. Du coup, comme j'avais pleins de commentaires sur chacun de mes épisodes, c'était un peu une obligation de lire leurs webséries en retour. De toute façon je n'étais pas difficile à contenter, et boulimique de lecture à l'époque, alors ça me plaisait bien.

Question 3: Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?
L'histoire, les mots. Peu importe l'emballage, si je ne trouve pas ça intéressant, je ne resterai pas accrochée longtemps. Vu que je lis très peu de webséries maintenant, souvent c'est à force de voir des commentaires positifs que je vais me risquer sur un site et lui donner une chance. Je ne me préoccupe pas des bonus ou des descriptions de personnages; je veux lire une histoire, point. Bien sûr il faut que le site soit fait de façon à ce que ça soit lisible, mais ça ressemble à ça.

Question 4: Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?
Une certaine cohérence, des personnages attachants, l'impression que l'auteur y a mis un morceau de son coeur et raconte cette histoire parce que c'est ce qu'il veut raconter. Les webséries sont un très bon support pour raconter les histoires qui nous importent, ça serait bête de ne pas en profiter.

Arianne
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Beatrix Ven 26 Mar - 20:36

Question 1: Comment avez vous découvert les WS?

Par le plus grand hasard. J'ai commencé l'été dernier à me gaver de fanfic anglo-saxonnes et je suis tombée sur des projets de "saisons virtuelles" (notamment les deuxième/troisièmes saisons virtuelles de Galactica 1978). En creusant un peu plus, j'ai rencontré des projets de séries totalement inventées et j'ai trouvé le concept intéressant.

Partant de là, j'ai bidouillé mon propre projet mais en le concevant à la fois comme une série traditionnelle et comme un univers très détaillé, ouvert à un style de contributions plus proche de la fanfic traditionnelle : ainsi est né Paradis XXIV. Mais je ne savais pas encore que c'était une websérie . Laughing

En creusant encore plus, j'ai découvert tout l'univers des Webséries. J'ai atterri par Facebook sur Werewolf Studios et de là sur Meteora.

Question 2: Pourquoi avoir décidé de lire des WS?

Par curiosité : je voulais voir ce que faisaient les autres et éventuellement échanger.

Question 3 Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?

-Pourquoi celle là et pas une autre?
-Quels sont vos critères de sélection?


J'y vais un peu au hasard, en fonction des titres, des thèmes, des affinités. Quand j'accroche bien, je poursuis la lecture, même si mon rythme est relativement lent car je ressens beaucoup plus le besoin d'entrer dans une WS que dans les fanfics que je parcours un peu en diagonale.

Question 4: Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?

Difficile à dire. Les WS vont retenir mon attention pour des raisons totalement différentes. J'aime cependant que le monde soit varié, pas intégralement sombre et sans trop de "clichés", avec des personnages crédibles en tant qu'individus, auxquels on puisse s'attacher.

J'aime que l'auteur plante un univers détaillé, possible à imaginer dans toute sa richesse et tous ses détails. Pour les intrigues, j'attends des rebondissements et des surprises bien ménagées.

Bref, je suis difficile... Embarassed
Beatrix
Beatrix
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Val-de-Marne

http://www.monde-des-forts.org/GN/ParadisXXIV/

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Mister D Ven 26 Mar - 23:57

Question 1:Comment avez vous découvert les WS?

J'ai voulu écrire une série, puis j'ai vu un concours sur Allociné "de websérie"... Il me semble que c'est à partir de là que j'ai entendu ce terme, et là, j'ai fait des connaissances dont Damien, auteur de Jane and Co. D'ailleurs Jane and Co a été la première WS que j'ai lue ! Et puis j'ai aterri je ne sais plus comment sur la FUWS, puis ici, sur Meteora, et le reste est allé tout seul Smile

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?
-Par ennui?
-Par curiosité?
-Pour une autre raison?


Sans hésiter par curiosité ! On regarde le site, le résumé de la WS et moi j'ajoute à tous les coups sur ma liste de lecture, je ne suis pas très difficile ^^ Mais, il est vrai qu'il faut avoir du temps pour lire, donc c'est pas par ennui, mais quand on a rien à faire, ou qu'on a du temps... Et c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, ça permet de passer de bons moments aussi, de découvrir des genres dont on n'était pas habitué, de lire des auteurs talentueux ou des WS avec un grand potentiel... Les WS, c'est comme la société, être seul, ça marchera pas Smile

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?
-Pourquoi celle là et pas une autre?
-Quels sont vos critères de sélection?


J'ai pas de préférences, je vais voir un peu tout... Mais il est vrai que je sélectionne en fonction du résumé présent dans le site de la WS... si ça m'intrigue, si ça me plait, j'ajoute à la liste !

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?


Déjà si je rigole, s'il y a du suspense, ça me plaira de suite ! Si c'est bien écrit aussi, si j'accroche à l'histoire... Il y a tellement de critères que je crois pas que j'en ai pleinement conscience... Je vois mon format PDF, je lis, mais je peux pas dire si j'attends vraiment quelque chose de précis... Après au fil des épisodes, oui, on finit par se poser des questions et on attend des réponses... Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  thandie Sam 27 Mar - 21:43

Question 1:
Comment avez vous découvert les WS?


C'était vers 2004 ou 2005, je trainais sur un site sur les séries télés et y a posté un sujet sur sa websérie (si quelqu'un se rappelle du titre exact^^). Ensuite j'ai attéri sur le site du WSN, le FUWS puis Laserie.

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?


Par curiosité. Les écrits en ligne c'était une découverte pour l'apprentie internaute que j'étais. Etant une fan de séries télé, le concept m'a tout de suite plu. Jusqu'où l'imagination de ces web auteurs pouvait aller? Et puis j'avais un projet en tête alors voir comment les auteurs fonctionnaient était untile.

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?
-Pourquoi celle là et pas une autre?
-Quels sont vos critères de sélection?


Le synopsis est important, c'est lui qui va inciter à la lecture ou pas. Le style de l'auteur a son rôle aussi. Par exemple maintenant, j'aurais du mal à lire un épisode écrit de manière entièrement scénarisée, ça enlève quelque chose à l'histoire. Je dois admettre aussi que je suis plus attirée par des dramas mais j'ai découvert d'excellentes WS de SF et science fiction comme Angel's Project ou Drop It Like It"s Cold (mon coup de coeur des WS Awards).

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?


Qu'elle me divertisse. Qu'elle me fasse oublier l'espace de plusieurs pages les choses auxquelles je ne voudrais plus penser. Et qu'elle me donne envie de revenir au profond épisode.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Estrée Lun 29 Mar - 19:53

Question 1:
Comment avez vous découvert les WS?

Je suis presque aussi dinosaure qu’Arianne…. J’ai découvert les webséries en 2002-2003 environ. J’étais alors activement dans une autre communauté en ligne, celle des fans de la série animorphs. L’un d’entre nous, Will, s’est mis mettre en ligne un série inventée de toute pièce, une websérie autrement dit. En fouillant dans les liens, j’ai découvert Born of mystery, une autre websérie et par ricochet, la série.net. Puis, de fil en aiguille, j’ai découvert les autres webséries et sites connexes, avec toute leur évolution.

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?

Par intérêt? Par curiosité? Pcq je lisais de la fanfiction auparavant et que les webséries me sont parues rapidement beaucoup plus riches et intéressantes. Les webséries sont entrées dans ma vie d’une certaine manière et n’ont toujours pas décidé de la quitter complètement. Je le vois pas vraiment comme une décision consciente.

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?


J’aime le drame, la science-fiction ou le fantastique. Donc, à la base, c’est là-dedans que je vais chercher. Ensuite, j’aime voir l’originalité des idées : si c’est une énième spin-off de Buffy, alors que je saute mon tour. Après, bah c’est de voir si le style d’écriture est intéressant ou non : si c’est criblé d’erreurs et que la ligne directrice de l’histoire manque de cohérance, j’arrête de lire et je cherche encore. Bref, j’ai l’impression d’être devenue bcp trop exigente des fois. Toutefois, je n’ai pas vraiment d’exigence sur la qualité du site web : à part si c’est vraiment vraiment trop site de blogue mal fait, un site au design très simple ne me dérangera pas si l’histoire en vaut la peine.

Oh! ET je vais lire des trucs pcq on me les a conseillé ou que je connais l’auteur : c’est bien sur! ^^

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?


Ouff… de me faire voyager? De me changer les idées? J’ai envie de m’évader quand je lis quelque chose… Donc si l’histoire n’est pas suffisamment crédible pour le faire, je n’y arrive pas. Oh et évader pour moi, l’histoire peut être autant drole que vraiment sombre, ça me change quand mm les idées (ouais, petit coté dark Razz)

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Talindra Sam 9 Juil - 13:38

Question 1:
Comment avez vous découvert les WS?

J'ai découvert ce qu'était une websérie l'après-midi du 4 septembre 2007. J'étais membre du RPG que tenait Natoune, mort cet été-là, et elle avait laissé un lien vers le site de sa websérie, Anna's Crossing. Je n'avais pas encore pris le temps d'y aller, et puis je l'ai fait ce fameux dimanche après-midi, comme ça, sur un coup de tête. J'ai pas été déçue : je me suis enfilé les 6 épisodes qui étaient en ligne d'un seul coup !
Plus tard, la websérie a été diffusée sur NéoWS, donc Natoune l’a annoncé et a mis un lien sur son site, et là j'ai découvert qu'il y avait en réalité plein d'autres webséries – et non, le concept n’avait pas été inventé par Natoune ! XD – et avec, une véritable communauté. Je me souviens avoir surfé comme une malade partout dans la commu’, allant de lien en lien comme Tarzan va de liane en liane, passionnée par la découverte.
* C’était ma minute de nostalgie. *o* *

[J’avoue avoir, dans un élan de flemme, simplement remodelé un message de 2009 posté sur les Studios… mais je ne suis pas encore prête à révéler ma feignantise au grand public alors chut, ‘faut pas le dire !]

Question 2:
Pourquoi avoir décidé de lire des WS?
-Par ennui?
-Par curiosité?
-Pour une autre raison?

Par curiosité. J’aime lire, et le hasard venait de m’amener tout droit vers une petite perle amateure sur le Net, alors quand j’ai vu qu’il y avait plein d’autres en ligne, j’ai foncé ! ^^

Question 3:
Qu'est-ce qui vous attire dans une WS?
-Pourquoi celle là et pas une autre?
-Quels sont vos critères de sélection?

Alors... j'ai plusieurs critères qui me permettent de faire un grand tri dans la masse :

  • Le genre : ma préférence va à la SFFF ;
  • Le synopsis : il doit réussir à m'accrocher ;
  • Et, une fois sur le site, je lis les news : c'est très important pour avoir un aperçu de la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe de l'auteur.

Mais voilà, je peux aimer aussi les drames et d'autres genres lorsqu'ils sont bien écrits, et je peux très bien avoir éliminé des écrits dont le synopsis n'étais pas forcément accrocheur alors que la websérie l'est.
Donc j'ai une seconde série de critères pour ça :

  • L'auteur : je ne serais sans doute jamais allée de moi-même vers Septième Ciel (Drame) d'Anna_l, si je n'avais pas déjà eu l'occasion de lire et d'adorer Combe (Fantasy). Si un auteur dont j'ai adoré un écrit SFFF se met à un autre genre, je n'hésiterais pas à lire cette websérie vu que j'ai confiance en l'auteur ^^ ;
  • Le bouche-à-oreilles : si quelqu'un qui a, d'une manière générale, les mêmes goûts que moi me dit du bien d'une websérie qu j'avais éliminé pour X raison, je vais reconsidérer mon jugement premier et aller y jeter un œil ;
  • Le succès : ce n'est pas forcément synonyme de qualité, mais dans le monde websérien j'ai l'impression que c'est plutôt le cas en général. Donc pareil, ça peut m'amener à lire un drame ou bien une websérie d'un autre genre, ou encore une SFFF que j'avais éliminé. ^^

Question 4:
Quelles sont vos attentes vis à vis d'une WS?

Ce sont les mêmes que pour les livres, films et séries. J'ai besoin de trois choses :

  • De persos écrits en profondeur (donc qui peuvent être immatures, peu importe), qui ont véritablement l'air humains et dont évolution à travers le récit est intéressante, qu'elle se fasse vers le haut, vers le bas, ou qu'elle soit un mélange des deux ;
  • D'émotion. Il faut que je puisse être touchée, que je me marre toute seule comme une débile devant mon écran, que je pleure presque (ou carrément) la seconde d'après, que j'aie peur de ce qui va se produire ensuite, que j'en aie hâte, que je veuille le savoir à tout prix... J'ai besoin d'être impliquée émotionnellement ;
  • De nourriture. Pour moi, il est important que même si le style n'est pas riche, qu'il reste simple, que le récit le soit (riche), que de nombreux thèmes soient abordés (consciemment ou pas de la part de l'auteur) au cours du récit, de manière intéressante tant qu'à faire. Bref, j'ai besoin de nourriture spirituelle, quoi.

Ensuite, il est vrai que j'aime aussi être surprise par une intrigue bien pensée, ou encore avoir affaire à un auteur dont le style est exceptionnel, mais ces deux éléments sont des trucs en plus, comme la climatisation et l'allume-cigare sont des options sur une voiture. Pour moi, les choses primordiales sont vraiment les trois énumérées dans la liste plus haut.
Mais, ce que je viens de citer, c’est l’idéal, le nec plus ultra, ce qu'il me faut pour que je trouve ça génialissime. Je peux très bien apprécier et suivre des webséries qui n’ont pas ça, si elles ont autre chose à m’apporter. Je n’ai donné que ce qui me touche le plus personnellement et me rend complètement accro si on me le donne, après, pour savoir si je vais apprécier il n’y a pas de recette, c’est comme dans la vie, avec les gens, la nourriture, etc. je ne peux savoir qu’au cas par cas, une fois que j’y ai goûté. ^^
Talindra
Talindra
Rêveur dans les étoiles

Messages : 95
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : France

http://werewolfstudios.net/series/enabled/

Revenir en haut Aller en bas

Interview : les WS en général Empty Re: Interview : les WS en général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum