Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fiche technique et news de Light and Shade

+6
Zacat
Meylleen
Gaetan
Mr Ious
Linoa
Mister D
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mister D Lun 19 Avr - 1:39

Titre : Light and Shade

Auteur : Linoa

Genre : Fantastique

Année de création : 2010

Statut : En cours

Résumé :
« L’Envoyé est de retour. Prenez garde, ennemis de l’Ombre, car il arrive. Ne vous retournez pas. Ne respirez pas. Ou bien il vous tuera. »

1951. Telle une pieuvre étendant ses tentacules, l’Ombre se déploie sur le monde, et les Partisans grossissent ses rangs à une telle vitesse qu’une contre-attaque est désormais inévitable. La première école d’Agents du monde naît au même instant. Des êtres aux sens développés qui, durant six années, apprennent à défendre l’Humanité au péril de leur vie.

2011. Angelina, Raphaël, Juliana, Lucas, Chelsea et Nathan. Six adolescents de première année qui ignorent encore à quel point leur vie sera bouleversée en franchissant les portes de la SAS, jadis meilleure école du monde, désormais critiquée et dénigrée. Six élèves se jetant corps et âme dans une aventure défiant l’entendement, la plus terrifiante et la plus excitante de toute une vie. Une magistrale épopée durant laquelle aucun ne ressortira indemne…

Ensemble dans l’adversité. Tel était le début, telle serait la fin.

Site : http://lightandshade.ws.free.fr/

Retrouvez à la suite de ce topic, les dernières publications, mises à jour, informations importantes sur la websérie.

Pour discuter de la websérie en général ou des personnages, rendez-vous dans les topics correspondants.

Et enfin, pour poster un avis sur un ou plusieurs épisodes, ouvrez simplement un nouveau sujet ou utilisez les sujets déjà créés si des avis sur le(s) même(s) épisode(s) ont déjà été postés.
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Mar 20 Avr - 18:29

Première new's, j'inaugure avec un bon champagne.

Le générique est là, dans la partie vidéo ! Bon, je ne suis pas spécialement douée, mais vous me pardonnerez hein ^_^
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mr Ious Mar 20 Avr - 18:41

Il est très bien. I love you
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Gaetan Mer 21 Avr - 21:02

Oui, très beau générique Linoa, félicitations !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Sam 1 Mai - 20:59

Nouvelle (longue) news, j'espère que vous prendrez le temps de lire Smile
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Meylleen Sam 1 Mai - 21:17

Hey Linoa, je viens d'aller lire ta longue news.

Je suis bien sûr un peu déçue que tu arrêtes pour le moment de publier, mais si tu te sens plus à l'aise comme cela pour le moment, alors c'est la bonne décision.

Trois mois c'est long, mais peut-être que ça te donneras le temps d'écrire sans penser à Internet et que tu retrouveras ta motivation d'avant. Et à ton retour, tu sauras où nous trouver, personnellement j'ai posé mes bagages à Meteora alors dans trois mois j'y serais toujours. Alors si l'envie te reprends de publier, n'hésite pas Wink et rassure toi, lorsqu'on lit tes textes, on ne te juge pas.

Je te souhaite un bon voyage, profites en bien surtout Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mr Ious Sam 1 Mai - 21:35

En gros, j'ai dû mal à suivre. D'un côté, tu as l'air de dire je continue L&S pour moi mais je ne le publierai pas et d'un autre tu as l'air de ne pas mettre de côté l'idée de publier la suite un de ces jours, si l'envie t'en vient vraiment.
J'espère sincèrement que tu continueras à publier. Ce serait dommage car il y a du potentiel. Enfin, cela dit, si tu ne prends pas de plaisir à publier, autant laisser tomber. C'est compréhensible.
Je me sens un peu frustré quand même...pour la deuxième fois de la journée. lol

En tout cas, bon courage pour ton séjour en Allemagne. C'est un pays qui ne me dit pas du tout, du tout !
Trois mois, c'est suuuuper long ! Tu vas avoir des équivalents de cours pour terminer le semestre ou pas ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Zacat Sam 1 Mai - 21:45

Je viens de lire ta news aussi (car j'ai beau ne pas beaucoup lire de ws en ce moment, j'aime me tenir au courant, surtout sur Meteora où moi aussi j'ai posé mes valises) et je voulais te dire que je te comprends tout à fait.

Quand j'avais ton âge, j'ai aussi écrit une ws qui sur le moment me tenait vraiment à coeur. Ma mère la lu et m'a dit, "c'est tout toi. Tout ce que tu écris reflète ce que tu es, ce que tu aurais aimé être et ce que tu voudrais être." Et à l'époque je n'avais pas l'intention de la publier et suite à ce qu'elle m'a dit je me suis dit que j'avais eu raison. Et aujourd'hui cette ws de 11 épisodes est stockée sur mon disque dur et quand je la compare à ce que j'écris maintenant je me dis que j'ai bien évolué et que j'ai bien fait de ne pas la publier. Donc tout ce que tu as dis sur L&S et sur tes doutes et tes envies je les comprends parfaitement. Pour moi ma première ws restera un début dans l'écriture et aussi une période de ma vie assez difficile (bien que la ws n'en parle pas directement). Elle fait maintenant partie du passé et je vais de l'avant. Ecrire ça fait réfléchir...

Enfin bon, ça ne concerne que moi mais si je te dis tout ça c'est parce que j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ta news. Tu sembles un peu perdue, mais peut-être que je me trompe. En tout cas, je concluerai en te disant de bien profiter de ton voyage et de ne pas te prendre la tête. Et quand l'envie d'écrire te vient fais-le (prendre un cahier et un crayon c'est pas lourd dans une valise). Et tu l'a dis toi même, plus tard tu sauras prendre du recul sur ce que tu fais et tout te paraitra beaucoup plus simple que maintenant.

Bon courage à toi en tout cas. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Gaetan Sam 1 Mai - 22:14

Hello Linoa !

En lisant ta news, j'ai eu la sensation que tu compliquais un peu trop les choses. Tu vas partir pendant 3 mois et tu ne pourras pas publier de news ou de nouvel épisode, c'est un fait. Alors finalement, pourquoi prendre maintenant la décision d'arrêter de publier au lieu d'attendre ton retour dans 3 mois. Peut-être qu'à ce moment-là, tu verras les choses différemment et que tu auras de nouveau envie de publier, non ?

Je me souviens être passé aussi par une phase de doute par rapport à la publication car je me suis rendu compte que je cherchais trop à faire plaisir à mes lecteurs et que j'oubliais de me faire plaisir à moi-même en écrivant. Du coup, ça me bloquait et je n'arrivais plus à continuer à écrire. Il me semble que c'est aussi un peu ce qui t'arrive. Je pense que c'est assez normal d'avoir ce genre de doute après avoir publié pour la première fois et que c'est sûrement bien de prendre du recul. Mais je pense qu'il ne faut pas renoncer et essayer de publier à nouveau un jour quand tu te sentiras prête, ça peut être dans 3 mois ou plus longtemps. Pas forcément Light and Shade, ça peut être un autre texte.

Moi il m'avait fallu 2 ans pour publier de nouveau quelque chose et aujourd'hui je suis super heureux de l'avoir fait parce que maintenant la publication c'est la moitié du plaisir de l'écriture pour moi, c'est un sentiment génial de lire des commentaires d'une autre personne sur ce que j'ai écrit et c'est vraiment une source de motivation. Enfin voilà, tout ça pour te dire que c'est normal si t'as besoin d'un peu de temps mais j'espère que tu publieras à nouveau, que ce soit Light and Shade ou autre chose, et que tu pourras ressentir le même plaisir que moi.

Je voulais te dire à propos de ta section sur Meteora que, du moment que ton site est toujours en ligne et qu'on peut lire le pilote, je ne vois pas de raison de l'enlever, sauf si tu nous demandes de le faire.

Voilà, j'espère te revoir bientôt parmi nous, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou à l'occasion, soit pendant ton échange, soit après ton retour. Tu seras toujours la bienvenue ici.

Aresya a écrit:Je ne lis pas ta websérie, je suis plus un membre fantôme qu'autre chose, mais ta news m'a touchée.

Quelque chose m'a frappée dans tes mots, et j'aimerais revenir sur un passage en particulier : "Quand on écrit une Websérie, il faut que son style soit simple, accrocheur, ni long ni compliqué. "

J'aurais bien aimé savoir d'où tu tirais de tels propos, car il n'y a pas de règles dans l'écriture d'une websérie. Tu n'as pas à t'imposer de limites, ton style doit être le tien. S'il est compliqué, s'il est long, tant pis et même tant mieux. Ce qui fait le charme d'une websérie passe aussi par ça, par la patte que peut apporter un auteur à son propre écrit. Qui plus est, il faut savoir que le plaisir des lecteurs doit passer par le tien. Ne te demande quelles sont leurs envies à tout prix, mais plutôt les tiennes. Et si tu prends ton pied à écrire, crois-moi, tes lecteurs le prendront aussi, peut-être même plus que si tu avais fait le choix d'aseptiser ton style au maximum, de le rendre le plus froid possible pour qu'on ne voit plus rien de toi. Quand je lis une websérie, je cherche la marque de l'auteur, une plume qui n'est ni simple, ni compliqué, une plume qui soit juste celle de l'auteur avec ses qualités et ses défauts car c'est l'ensemble qui fait son charme. Dans les webséries, tu as le droit de te faire plaisir, d'écrire comme tu en as envie, d'évoluer et si tu veux des exemples d'auteurs qui ne se gênent pour adopter leur propre patte, je t'invite à lire du Pandemonium de Valek, La Peau Sale de Toci ou encore Untitled de Yerno pour te faire une idée de ce qu'on peut faire en matière de websérie. En somme, ce que je cherche à te dire, c'est d'éviter d'imaginer des règles qui n'existent pas, à penser que les webséries obéissent à un certains processus d'écriture, c'est totalement faux. La websérie c'est comme une série, mais ça s'arrête là. Tu es libre d'écrire comme tu l'entends, de prendre ton pied... c'est d'ailleurs le meilleur moyen de garder le plaisir jusqu'au bout. D'ailleurs ça arrive que certaines webséries frôlent le webroman de très prêt, et au fond doit-il y avoir une véritable frontière entre ces deux-là ? Je n'en suis pas si sûre.

Pour en revenir sur L&S, c'est ta première websérie, et c'est normal que ce soit toi. Je comprends ce que tu ressens, je comprends les raisons qui te poussent à avoir envie de remettre cette histoire au fond d'un de tes dossiers de ton ordinateur. Maintenant, tu m'as l'air de quelqu'un qui aime écrire, et rien que pour ça, j'ai envie de t'encourager à aller de l'avant, j'ai envie de te voir rester au sein des webséries, quitte à proposer une autre histoire à ton retour, quelque chose, qui te permettra de te sentir bien, sans être jugée et où tu pourras écrire avec ton propre style, le voir évoluer au travers de tes épisodes.

Profite de ces trois mois pour prendre du recul, sans te prendre la tête. N'hésite pas à céder la tentation d'écrire, et dis-toi qu'à ton retour, une bonne partie des gens que tu as connu seront là et ne t'auront pas oublié. Moi y compris, car j'ai une bonne mémoire et parce que tu m'as touché au travers de ce petit mot, et que j'espère te revoir en tant qu'auteur en ces lieux, en tant qu'auteur qui ne se prendra pas la tête, qui se fera plaisir avant tout et qui comblera une bonne partie de ses fans.


Dernière édition par Gaetan le Jeu 7 Oct - 16:52, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Ven 7 Mai - 18:42

Merci pour tous vos messages, vous êtes adorables <3

On va dire que pour l'instant, je fais un break. Dans trois mois, je reviendrais peut-être.
Pour les gens que ça intéresse, je m'en vais demain matin en Allemagne, et je me demande toujours si je vais droit à ma perte. C'est vrai quoi. Depuis la cinquième, je suis sensée haïr l'allemand. Mais chut, faut pas le dire x)
Bon bien... je pense garder contact avec certains d'entre vous, notamment sur facebook, je suis ouverte à toutes les propositions. Des gens gentils, bien sûr. *sors*

A bientôt les z'amis, et surtout... N'arrêtez jamais les webséries, c'est trop mignon ^_^
Lino'
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Lun 2 Aoû - 12:22

Coucou !

Pas vraiment de news cette fois, juste dire que je suis rentrée d'Allemagne hier, et je rame aujourd'hui comme une malade. Habituée du clavier anglais, impossible d'écrire vite un message ici... alors il va me falloir plusieurs jours je crois pour reprendre mes habitudes.

En ce qui concerne L et S, je voudrais vraiment creer un nouveau design pour bien me remotiver. Je compte envoyer le nouvel episode a relire a ce très cher guigui * q bien eu du mal a trouver les accents, tiens* et poster peut-etre le deuxieme episode, mais je voudrais quand meme une nouvelle version. Si j'y arrive, sinon je ferais appel a quelqu'un. Mince c'est horrible... je veux un clavier anglais !

Sinon je vais bien. Retrouver la langue francaise; qpres trois mois d'absence, c'est difficile, mais ca me plait. Je suis bien contente Very Happy

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Tchüssi !
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mr Ious Lun 2 Aoû - 17:32

Houra ! Wink
Quatre mois, ça fait super long !!!! Bon retour à la réalité ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Meylleen Lun 2 Aoû - 17:33

Bon retour en France et sur Meteora Linoa Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mister D Lun 2 Aoû - 17:34

Bon retour aux sources et je suis sûr que tu te réadapteras ! Wink
Ravi d'avoir de tes news de toi et de ta WS !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Gaetan Lun 2 Aoû - 17:50

Linoa ! cheers
J'espère que tu retrouveras vite tes marques ici, si y'a un problème on est là.
Pour Light and Shade, ça me ferait plaisir de lire un jour la suite alors je croise les doigts pour que tu t'y remettes.
Bon courage. Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Edorra Lun 2 Aoû - 19:45

Bon retour parmi nous, Linoa !

Ca fait plaisir d'entendre de tes nouvelles et notamment de ta WS. Je la trouve prometteuse, alors tiens bon !


Et si jamais tu as besoin d'aide pour un design, n'hésite pas à frapper à ma porte Smile !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Miggy R. Lun 2 Aoû - 22:33

Hello, German Girl!
Bon retour aussi ! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  thandie Lun 2 Aoû - 23:38

Courage Linoa, le manque de motivation, les envies d'abandon je connais ça par coeur. Ne jete pas l'éponge, replonge toi dans ton univers doucement. Welcome back!
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Dim 8 Aoû - 0:34

J'ai l'honneur d'annoncer le come-back de L&S !

Avec en prime, un nouvel header signé BR, l'ajout de l'épisode 2, le changement de plusieurs catégories... à lire dans la news ! Very Happy

Je recherche des partenaires, donc, qui m'aime me suive.
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mister D Dim 8 Aoû - 0:40

Pour un partenariat, je suis preneur si tu le souhaites et veux de moi Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Mr Ious Dim 8 Aoû - 0:41

J'adore le nouvel header ! I love you
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Dim 8 Aoû - 0:43

Mister D, bien évidemment que je veux bien ^^
Je vais aller de ce pas chercher la bannière de ton site !
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Gaetan Dim 8 Aoû - 0:59

C'est super Linoa que tu aies continué finalement ! cheers
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Edorra Dim 8 Aoû - 11:44

Eh, Linoa, ça fait plaisir de te revoir dans la course avec toutes ces nouveautés !
je lirai l'épisode 2 dans la semaine, je pense.

Et de rien pour le header, ces images étaient très agréables à travailler !

Et pour le partenariat, je suis d'accord moi aussi Smile !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Linoa Dim 8 Aoû - 11:55

Merci BR !

D'accord pour le partenariat !
Tu pourrais m'envoyer le logo ? * s'il y en a un, naturellement* ^^
Linoa
Linoa
Plume de l'espace

Messages : 264
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 30
Localisation : Bourgogne. Vin, moutarde et escargots.

http://lightandshade.ws.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiche technique et news de Light and Shade Empty Re: Fiche technique et news de Light and Shade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum