Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 2

4 participants

Aller en bas

Chapitre 2 Empty Chapitre 2

Message  Meylleen Ven 7 Mai - 19:33

J’ai préféré ce deuxième chapitre au précédent qui donne l’avantage l’impression d’entrer dans l’histoire alors que le premier se contentait de poser l’univers.

La première scène revient plus en détail sur les ombres. Les explications techniques sur la méthode utilisée par Ania m’ont bien plu, ça donne un petit côté réaliste sans être ennuyant et ça montre la passion qu’Ania met à la tâche. C’est d’ailleurs un personnage que j’apprécie. Un peu excentrique, un ton léger, mais je me demande bien ce qu’il a conduit à faire de telles recherches au départ. L’endroit où elle l’emmène m’a aussi intrigué. Je me demande ce que pouvait bien être ce vestige du passé.

Du côté de Katia, on retrouve cette sensation d’impuissance face à la vie, les soucis avec son mari, le magasin… Et un premier lien se fait entre les deux époques avec cette ombre de femme devant un magasin qui apparait sur plusieurs photos et qui pourrait bien être Katia. C’est définitivement intrigant !

Sinon je voulais te signaler, à peu près vers le milieu de l’épisode, on passe d’une époque à l’autre sans que cela soit indiqué. Je pense que c’est un oubli. Ce n’est pas très gênant parce que je m’en suis tout de suite rendue compte, mais je préférais te le dire.

Oh et l’illustration est très chouette. Tu as un joli coup de crayon !

Voilà, je crois que j’ai bien accroché au Reflet des Ombres, alors attends toi à me revoir très vite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Seja Ven 7 Mai - 20:23

C'est chouette si l'explication technique t'a plu ^^ LrdO en a quelques autres de ce genre. Et le souci, c'est que j'y suis allée pas vraiment avec le dos de la cuiller, ce qui fait que les personnes qui ne pensent pas en algorithmes comme moi ont parfois eu du mal à suivre -_-

Alors Ania te plait ? Parait que c'est mon côté geekette qui est ressorti en elle ^^ Quant à savoir ce qui l'a conduit à ces recherches, un jour tu sauras tout Razz L'endroit où elle emmène Dima ? Bah, ça devrait pas être trop compliqué à trouver. Un indice - Parij, c'est Paris et qu'utilise-t-on à Paris pour se déplacer sous terre ? Smile

Pour le lien avec Katia, t'as bien trouvé. De ce côté-là, je voulais justement me pencher sur la vie de tous les jours qui n'est pas reluisante, sur un pays en crise et sur le sentiment d'impuissance face à ce quotidien. Intrigant, chouette alors Smile

Oups ! Merci de m'avoir signalé cet oubli. J'ai dû supprimer ça avec les dernières modifs -_-

Tu m'en voies ravie si tu as accroché et au plaisir de te revoir !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Meylleen Sam 8 Mai - 0:25

L'endroit où elle emmène Dima ? Bah, ça devrait pas être trop compliqué à trouver. Un indice - Parij, c'est Paris et qu'utilise-t-on à Paris pour se déplacer sous terre ?

Pour Parij, Paris je m'en doutais bien, mais pour autant je me demandais ce qu'était ce lieu. Maintenant que tu le dis, en relisant la description c'est évident, je devais chercher quelque chose de plus compliqué... après il est à se demander pourquoi après trois siècles, aucun des deux n'est capable de reconnaître un endroit si commun...
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Gaetan Sam 3 Juil - 20:14

Je ne me ferai jamais à ce format court d'épisode, à peine le temps de rentrer dans l'histoire que c'est déjà fini, mais bon c'est pas du tout un défaut, c'est plutôt une petite frustration pour moi qui aimerait en lire plus. En même temps, je pourrais lire plusieurs chapitres à la fois aussi.

C'est toujours aussi bien écrit, impeccable j'ai envie de dire et du coup ça donne un côté un peu trop sage au texte, pour ne pas dire monotone.

Les scènes de Dima et Ania, ça va encore, car on a un peu d'humour dans les répliques mais du côté de Katia, ça en devient un peu ennuyeux. En même temps, je me dis que c'est sans doute le but recherché, Katia n'a pas une vie joyeuse, son quotidien est assez déprimant, il ne se passe pas grand chose pour le moment. Peut-être que le retour de son mari remontera mon intérêt pour cette partie.

Pour revenir à Dima et Ania, leur partie m'a bien plu, c'est très explicatif mais je pense que c'est nécessaire pour poser des bases solides. Cette histoire de personnes effacées m'intrigue beaucoup, je pense que Katia est l'une de ces personnes effacées et j'ai envie de savoir pourquoi. Se serait-elle rebellée contre le régime politique ? Ou bien est-ce que c'est juste à cause de son mode de vie et qu'on veut cacher cette crise du 21ème siècle ? Que s'est-il vraiment passé ?

Je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel dans cette histoire et j'ai du mal à imaginer comment ça pourra être traité de manière satisfaisante avec 15 petits chapitres. Là, j'ai toujours l'impression d'être dans l'exposition après 2 chapitres. Les personnages, je n'arrive pas à sentir proche d'eux pour l'instant. Au final, c'est vraiment le côté mystérieux qui me donne envie de lire la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Seja Sam 3 Juil - 21:02

Erf, moi c'est les épisodes longs qui me perturbent ^^ Comme quoi... Mais LrdO reste dans ce format pour tous les épisodes. Donc si comptes persévérer, autant t'y faire Smile

Hum, tu es en train de me dire que j'aurais dû faire du moins léché pour que ça passe mieux ? Haha, je note pour une prochaine ws cyclops

Ah tiens, c'est marrant ce que tu dis à propos des scènes Dima/Ania et Katia. A vrai dire, c'est la partie de Katia que je préfère dans tous ces chapitres. Mais ça, c'est en partie à cause du fait que j'aime les descriptions et que la partie de Katia n'a quasiment que ça. Bah son quotidien est déprimant, mais c'était justement cet ennui, cette envie de partir n'importe où ailleurs que je voulais faire passer.

Oui, les explications étaient nécessaires. Enfin, pas trop non plus. Disons qu'on a les bases. Maintenant on peut partir plus loin dans l'histoire. Katia, une des personnes effacées ? Ma foi, tu le sauras en lisant ^^

Roh, faut pas pousser, ils sont pas si petits mes chapitres Razz Mais si tu arrives jusqu'au bout, j'espère que ça sera pas en te demandant sous l'emprise de quelle drogue j'écrivais ^^ Oui, ces deux chapitres sont des chapitres d'exposition ; au départ, ils ne devaient en former qu'un. Bah, s'il y a quelque chose qui te donne envie de lire, c'est déjà que j'ai rempli mon objectif ^^

Merci, Gaetan !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Mister D Dim 18 Juil - 17:57

Deuxième chapitre, lu et approuvé !

J'apprécie toujours autant les scènes avec Dima et Ania et j'ai trouvé le topo sur les photographies très bien... Les algorithmes, les histoires de couleur, avec des détails et des exemples pour permettre à Dima de mieux comprendre et à nous aussi, lecteurs...

"Je m'enferme au plus profond de la forêt, dans un endroit dont j'ignore tout, avec le seul but de faire des montages photo, pour ensuite faire croire tout un tas d'histoires à des gars dans ton genre !

On voit nettement mieux la complicité entre les deux personnages et on a même l'impression qu'ils se connaissent depuis un bon bout de temps parfois... C'est un bon duo, qui reste réaliste mais quand même je sens Dima un peu méfiant, comme embarqué dans cette histoire de trucage photo surement dans un but totalement politique...

Et je ne crois pas avoir parlé de ton style dans ma première review, mais sache que j'adore tes descriptions, elles ne sont pas longuettes mais nécessaires pour intégrer ton lecteur dans ton histoire ! Imagine, même moi qui fuis devant la politique, qui n'aime pas trop le russe, et qui est nul en géographie, je suis fan de lrdO ^^ En fait, je trouve que ton talent dans la description se remarque énormément dans les scènes avec Katia puisqu'il y en a beaucoup sans trop être rébarbatif et au milieu on a accès aux pensées des personnages, au ressenti de Katia qui sont pour la plupart pessimistes... La pauvre quand même... Elle a une vie qu'on peut qualifier de misérable, elle élève sa fille du mieux qu'elle peut et le père est absent en promettant de revenir... Et pile au moment où elle se fait à l'idée de l'absence de Volodia, il envoie ce télégramme avec un autre "bientôt !" Il a intérêt d'avoir de bonnes excuses le Volodia, sinon je le prends en photo moi-même et je l'efface ! ^^

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est le fait que petit à petit, même à des époques totalement différentes les intrigues se rapprochent... C'est tout simplement magique ! Dima et Ania parlent à un moment d'une femme dans un magasin... certes, c'est assez maigre comme rapprochement mais je pense qu'Ania a en sa possession des photos de Katia avec surement Volodia mais ont été effacés...

Comme tu as pu le voir, je suis prêt à continuer la lecture ! Et je sens que les surprises ne font que commencer et à peine commencé, j'ai déjà hâte de voir comment tout cela va finir !

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Seja Lun 19 Juil - 0:36

Tiens, je crois que t'es le premier à accrocher aussi bien aux photos ^^ C'est con que l'intrigue tourne pas autour Laughing

Ha, je l'aime bien le duo Dima/Ania. Profites-en tant qu'il est là Twisted Evil

Oh, t'aimes mes descriptions ? Chouette ça, parce que t'as pas fini d'en manger si tu continues ta lecture. C'est un peu une drogue, en fait Razz Que t'a-t-il donc fait le russe pour que tu l'aimes pas ? C'est une très belle langue. Oh, pour Katia, évidemment, ce n'est quasiment que de la description. Donc fallait bien faire en sorte que le récit ne devienne pas trop chiant. Du coup, si t'arrives à accrocher à ça, chouette ! Ah Volodia... la suite te répondra bien mieux que moi Cool

Eh oui, ça se rejoint tout doucement. Des liens se créent. Enfin, pas trop rapidement au début, mais ce n'est que partie remise Smile

Et au plaisir de te revoir ici Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum