Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chapitre 13

4 participants

Aller en bas

Chapitre 13 Empty Chapitre 13

Message  Meylleen Dim 6 Juin - 11:27

Si Volodia n’était pas prévu au début de l’histoire, c’est vraiment une bonne chose que tu l’aies ajouté. Il donne des réponses à certaines questions et offre également un autre point de vue de l’histoire que Katia vit. Ce chapitre en particulier explique pourquoi Aleksei a voulu faire enfuir Katia mais qu’au final d’autres hommes sont venus la chercher. Et l’explication se précise avec cette technologie utilisée sur des cobayes humains, ce qui n’est pas sans rappeler le chapitre précédent, où il était question de tester les implants expérimentaux de la puce. En tout cas, Volodia s’est vraiment mis dans une situation peu enviable coincée entre Aleksei et les gens pour qui ils travaillent. Au premier abord, Aleksei m’avait paru être le méchant de l’histoire, mais c’est loin d’être aussi simple.

Du côté de Parij, ça devient compliqué car les « règles du jeu » semblent avoir changé et le groupe ne parait plus vraiment avoir le contrôle sur la situation. Je ne sais pas comment LrdO va se terminer, mais au vu de tout ce qui leur arrive, qu’il n’y ait pas de « happy end » ne me surprendrait pas.

Enfin voilà, plus que deux épisodes et encore beaucoup d’interrogations. Je sens que la fin va être très intense !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Seja Dim 6 Juin - 20:05

Oui, j'ai trouvé finalement qu'il complétait plutôt pas mal l'histoire de 2053. Si j'avais tout laissé reposer sur Katia, ça aurait vite viré au très obscur. Eh oui, une p'tite explication sur la fameuse techno. Enfin, vraiment petite, mais je pense qu'elle suffisait à ce moment du récit. D'autant plus qu'on en a appris pas mal du côté de 2396.

Alekseï est un personnage compliqué. Je vais te confier un secret - jusqu'aux derniers chapitres, je n'arrivais pas à savoir dans quel camp il jouait. Il était toujours là où je l'attendais pas vraiment. Enfin, les deux derniers chapitres t'éclaireront peut-être un peu plus ^^ Quant à être le "méchant de l'histoire", mon but dans LrdO était justement de se baser sur des personnages ni bons ni méchants. Ils ne font qu'évoluer dans l'environnement qu'ils doivent subir.

Les règles du jeu ont en effet changé. Et pas forcément à l'avantage des persos. Un "happy end" ? Dear, dear, j'ai ces petites bêtes en horreur. Prépare-toi à une fin... noire Razz

Merci pour ta lecture !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Meylleen Dim 6 Juin - 20:10

Prépare-toi à une fin... noire
Oh ça je m'y attendais depuis un petit moment déjà Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Seja Dim 6 Juin - 20:30

Tu seras pas trop dépaysée alors, ça va Very Happy Mais bon, j'ai finalement fait bien moins pire que ce que j'aurais pu. Un petit moment de pitié mal venu Rolling Eyes
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 19:02

Très bon épisode, j'ai surtout apprécié les scènes entre Volodia et Aleksei. D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'aime beaucoup le personnage d'Aleksei, c'est peut-être le plus réussi de la websérie finalement. Dommage qu'on ne l'ait pas vu davantage. Les explications continuent, il me semble qu'elles confirment surtout ce qu'on savait déjà et font des liens. Par exemple, on sait maintenant que les entretiens d'embauche sont utilisés pour recruter les cobayes et que Volodia travaillait là-dessus sans le savoir.

Du côté du 24ème siècle, c'était moins intéressant mais j'ai tout de même bien aimé. On comprend les dates d'effacement ont été avancées, ce qui explique les récentes disparitions. Pour l'histoire des implants, je trouve que c'est vraiment complètement insensé qu'on les implante dans l'heure suivant la naissance de chaque nouveau-né. Qui fait les implants ? Des sages-femmes, des médecins ? Ils sont formés à faire ça et le font sciemment ? Ou alors ils croient bien faire ? J'ai vraiment du mal à m'imaginer comment tout ça fonctionne à grande échelle. Et puis je ne comprends toujours le but de l'implant, c'est bien un moyen de manipuler la population mais au final ça apporte quoi aux gens qui font ça ? Ca doit être terriblement coûteux à réaliser par rapport aux bénéfices potentiels de l'implant.

Voilà, il reste encore beaucoup de choses inexpliquées et je ne suis pas sûr que les 2 derniers chapitres me satisferont au niveau des réponses. J'ignore complètement comment ça va se terminer. J'espère une réunion entre Nastia et son père. Pour le 24ème siècle, je ne vois pas comment la résistance pourrait l'emporter. Ce serait dommage qu'elle échoue complètement. A mon avis, ce sera plutôt quelque chose entre les 2.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Seja Dim 4 Juil - 21:50

Alekseï est un personnage compliqué. Sans doute celui sur lequel j'ai eu le plus de mal à me fixer. C'est peut-être grâce à ça que ça a donné ce résultat. Oui, ces derniers chapitres sont là pour éclaircir les pistes lancées jusque là. C'était nécessaire, je pense.

Pour la partie des implants, je te raconterai tout à la fin si tu ne le découvres pas par toi-même Razz Mais je te rappellerai quand même que la partie du 24e siècle se déroule sous un régime dictatorial qui a enfin trouvé un moyen de contrôler la masse en parant au problème des rebellions. Pour ça, il a suffi de créer l'illusion de la liberté.

Je ne sais pas si la fin te satisfera. Mais comme je l'ai déjà dit, même si j'aurais pu partir dans plein de pistes différentes, c'est celle que j'ai choisi et qui m'a semblé traiter et clôturer le mieux les thèmes abordés dans cette ws.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 22:13

Sej a écrit:Pour la partie des implants, je te raconterai tout à la fin si tu ne le découvres pas par toi-même Razz Mais je te rappellerai quand même que la partie du 24e siècle se déroule sous un régime dictatorial qui a enfin trouvé un moyen de contrôler la masse en parant au problème des rebellions. Pour ça, il a suffi de créer l'illusion de la liberté.
Non mais ok, ça je m'en doutais. Disons que c'est plus d'un point de vue économique et pratique que je trouve ça "impensable". Mettre des implants à tout le monde pour priver les gens de leur liberté, ça rapporte quoi au final ? Avec de bons politiciens démagos, on peut manipuler les foules sans avoir besoin de leur mettre un implant. C'est peut-être moins efficace mais bien moins coûteux. Je m'interroge donc sur qui a pu avoir les ressources pour financer une telle chose ? Et comment cet investissement a-t-il porté ses fruits ? Mais bon, je cherche sans doute la petite bête, c'est de la SF. Ton histoire d'implant n'est pas plus difficile à avalar que Matrix. ^^
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Seja Lun 5 Juil - 14:06

Oh, étant donné que le monde en 2396 ne se résume plus qu'à deux continents - l'Eurasie et l'Afrique - et que la Fédération s'étend sur toute l'Eurasie, on enlève déjà tous les couts d'import export vu que tout est produit sur place. Ensuite, niveau ressources, même si beaucoup sont épuisées, d'autres existent encore en grand nombre (en Sibérie notamment). Du coup, ce problème n'en était pas vraiment un pour moi.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Mister D Ven 23 Juil - 17:03

Je suis perduuuuuuu, je suis perduuuuuuuu !

Après avoir rendu un hommage médiocre et plein de haine à Alekseï, je ne sais plus que penser maintenant ! Je l'ai peut-être mal jugé ! En fait, dés que j'ai fait le lien entre Katia et Volodia par rapport à Alekseï, j'en ai tiré des plans sur la comète ! En fait, je me dis qu'il voulait peut-être sauver Katia, Volodia et leur fille... Je ne sais plus quoi penser, il faut que je cogite et que je lève le voile sur mes certitudes concernant AlekseÏ... Concernant, cette histoire de chiffres, apparemment ce serait des coordonnées de cobayes, c'est ça ? Il me semble...Considérer Alekseï comme un gentil, m'a un peu beaucoup dérouté ^^

Du côté de chez Dima, les effacement continuent et n'annoncent rien de bon... J'ai plus trop les noms de ceux qui sont partis à la fin, mais je le sens très très mal... Et à l'heure actuelle, je prépare les mouchoirs parce que ça m'étonnerait que Dima, Katia, Volodia, Ania et Sacha vont faire la fête à la fin pour fêter leur victoire sur la technologie xD Ce serait une fin digne d'un Astérix, pas de lrdO ^^

Sur ce, je continuerais la lecture en début de soirée !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Seja Sam 24 Juil - 0:25

BWAHAHAHAHA

Si tu savais comme je me suis marrée pendant tes déclarations d'amour à Alekseï Very Happy Tu l'as peut-être mal jugé, je confirme Razz Mais bon, si ça peut te rassurer, c'était bien le but de la manoeuvre d'embrouiller à son sujet ^^ Réussi donc Razz Non, les chiffres, c'est des données personnelles cryptées des personnes qui bossent dans la même organisation que Volodia. Il doit les analyser, sans en connaitre la finalité. Et il se trouve que c'est justement pour trouver ceux qui dévient du droit chemin.

Pas grave si t'as pas les noms, ce n'était qu'une ribambelle de personnages jetables qui ont pas fait long feu. Une petite party pour fêter tout ça ? Héhé, pas trop mon genre ^^ Mais bien tenté Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 13 Empty Re: Chapitre 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum