Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chapitre 14

4 participants

Aller en bas

Chapitre 14 Empty Chapitre 14

Message  Meylleen Sam 26 Juin - 11:21

La fin approche pour de bon et ça se sent. Je suis vraiment curieuse de savoir comment cette histoire va se conclure.

J’ai encore une fois beaucoup aimé les passages de Katia, qui reste définitivement mon personnage préféré. Et la tentative de fuite de Volodia m’a beaucoup plu aussi. Au final, je reste persuadé qu’un des deux a réussi à s’en sortir et qu’il est l’inconnu dans la cage d’escalier de Nastia (au chapitre 9). Je m’accroche à ma théorie, au vue de la situation des deux, un peu d’espoir, ça ne fait pas de mal…^^

Du côté de Parij, c’est loin de s’améliorer et je sens bien qu’ils vont subir le sort qui ceux qui les précédaient. C’est bien parti pour ça. J’ai bien aimé la phrase de Kostia « Quand ils vous effaceront, dites-vous que le schéma se répétera ». C’est super déprimant quand même, de savoir que c’est ainsi depuis le début et que ça risque de continuer comme ça. On pourrait y voir un signe d’espoir parce que s’ils sont tous effacés, ça continuera pour autant avec d’autres, mais ce n’en est pas vraiment un si les suivants subissent le même sort.

J’attends avec impatience le chapitre final !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Seja Sam 26 Juin - 13:57

Et moi, je suis curieuse de voir ce que tu vas en penser Smile

L'inconnu dans la cage d'escalier, hein ? ^^ Ma foi, plus qu'un chapitre pour donner une réponse, donc... Razz Quant à ta théorie... Hem, non, je vais pas y répondre, voyons, ça gâcherait tout (moi, sadique ?). Mais ceci dit, un peu d'espoir ne fait jamais de mal ^^

Pour Parij, c'est bien parti en effet, mais sait-on jamais. Bah oui, c'est un peu déprimant sur les bords, pour la bonne et simple raison que vu comme c'est lancé, même s'ils sont pas effacés, c'est la démotivation la plus totale. On fait des recherches, mais dans six mois, on se souviendra plus les avoir faites.

Merci, Meylleen ! Et au plaisir de te revoir sur le dernier chapitre !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 19:28

Un bon épisode qui fait monter la tension avant le grand final.

L'un des gros enjeux serait finalement de savoir quels sorts seront réservés à Katia et Volodia. Ils peuvent très bien mourir ou survivre tous les deux mais je pense plutôt que l'un des 2 mourra et l'autre survivra. Je pense plutôt à la mort pour Katia.

Apparemment, aucune sorte d'explication sur comment l'implant à grande échelle a pu arriver ne se profile à l'horizon. Cela restera sans doute un mystère, je le sens. Et ça me frustre un peu car en ne donnant pas d'explication là-dessus, ça donne l'impression que toute l'histoire ne tient pas debout. Enfin, je me trompe peut-être et il y aura un début de réponse dans le dernier chapitre.

Pour le sort de la résistance, on a un peu l'impression que ça n'a pas trop d'importance. La résistance continuera avec Dima, Ania et les autres ou elle reprendra avec d'autres gens s'ils venaient à disparaître. Cela a un côté fataliste mais en même temps ça donne de l'espoir. Même s'ils échouent, tout n'est pas perdu.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les scènes de Volodia dans cet épisode, ce sont celles que j'ai préférées mais tout était bon.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Seja Dim 4 Juil - 21:57

Pour Katia et Volodia, l'explication viendra bien évidemment. Ca aurait été de très mauvais gout de refermer cette histoire sans savoir ce qu'ils étaient devenus, comment ils avaient fini.

J'espère quand même ne pas donner l'impression d'une histoire bancale. Les choses non expliquées, je me ferai un plaisir d'éclaircir les choix que j'ai faits ^^ Mais si tu regardes bien, certains éléments sont tout de même glissés çà et là.

La résistance... continuera ? continuera pas ? Réponse dans le dernier chapitre Wink Haha, j'aime le fatalisme ^^

Merci, Gaetan pour tes lectures et tes reviews Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 22:15

Sej a écrit:Merci, Gaetan pour tes lectures et tes reviews Very Happy
De rien, merci à toi d'avoir partagé ce texte. Smile
Je vais me lancer dans le lecture du dernier chapitre alors, j'appréhende un peu ma réaction ! Laughing
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Mister D Ven 23 Juil - 21:24

Bouduuu, avant-dernière review que voilà !

Je commence par Dima, Ania et compagnie ! Je suis plus que fan de la théorie de l'espion infiltré ! Je n'ai aucune idée de son identité car je sens que ça peut être n'importe qui mais justement, s'il y a un espion il sera révélé dans le dernier épisode et ça va me plaire à coup sûr ! Les effacements en série, c'est pas bon du tout et si tout le monde est effacé, qui prendrait leur place ? Car normalement ils sont effacés... A voir, à voir...

Pour Katia, l'interrogatoire m'a bien plu ! Lorsqu'elle a menti, j'ai presque senti un mouvement de rebellion mais bon, elle se doute qu'elle s'en sortira difficilement et c'est trop triste... Elle est enfermée sans aucune notion du temps ni rien du tout, il ne lui reste que ses souvenirs mais pour combien de temps ?

Quant à Volodia, Alekseï veut vraiment l'aider et que je m'en veux de l'avoir mal jugé dés le début ! Que je m'en veux ! Si on met Alekseï dans les "gentils" c'est vrai qu'il peut être attachant mais cette incertitude quant à son camp fait parler de lui et démontre donc son importance... Du moins, à mes yeux ! Volodia a réussi à s'échapper mais c'est trop tard pour rejoindre Alekseï... Que va devenir donc le personnage de Volodia ? Mourir ? En cavale ? Est-ce lui qui retrouve Nastia dans le "futur" ? Je ne sais plus, mais la réponse est là ! Dans l'épisode final !

Episode final que je lirais dans la soirée !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Seja Sam 24 Juil - 0:47

Ouaip, n'importe qui ^^ Et maintenant, tu connais même son identité, si c'est pas beau ça Razz Quand à la suite, je crois que t'as eu une réponse partielle dans le dernier chapitre.

Ah ce chapitre avec Katia... Oui, je l'aime bien la scène de l'interrogatoire. Disons que j'ai essayer de doser histoire que ça devienne pas trop indigeste. Ca a donné plus ou moins ce que je voulais, donc chouette Smile

Ha, t'as enfin mis Alekseï là où il fallait Razz Mais bon, j'avoue que j'ai aussi eu du mal à le situer ce personnage jusqu'à la fin quasiment. En gros, j'avais deux possibilités quant à son identité et je l'ai laissé libre de se diriger là où le voulait. Ca a donné ça. Et puis, on peut pas avoir que des "méchants" partout, ça serait triste (même si j'ai essayé justement de supprimer ce concept de gentils/méchants dans LrdO).

Et pour Volodia, t'as déjà eu ta réponse Wink Je file répondre à ta dernière review Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14 Empty Re: Chapitre 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum