Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

+2
Mister D
Gaetan
6 participants

Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Gaetan Dim 1 Aoû - 17:58

Durant tout le mois, Zacat tentera de répondre à toutes vos questions concernant sa websérie, Dark City. Vous pouvez dès à présent commencer à poser vos questions et cela jusqu'au 31 août. Very Happy


Dernière édition par Gaetan le Dim 16 Jan - 16:18, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Mister D Dim 1 Aoû - 18:08

Zacat,

--> Comment est venue cette idée de créer Dark City ?
--> Dark City est une WS dramatique à la base : es-tu dans ton élément dans ce genre de WS ou serais-tu une touche-à-tout ?
--> Penses-tu que Dark City pourrait être rattachée d'une manière ou d'une autre à la science-fiction ?
--> A quel personnage de Dark City t'identifierais-tu le plus ?
--> Y a-t-il un personnage que tu n'aimes pas ou moins que les autres et pourquoi ?
--> Comment trouves-tu ta saison 2 en comparaison avec la première :
- est-elle mieux ?
- différente ?
- t'es-tu sentie plus à l'aise à l'écriture de la deuxième saison ?
--> La saison 2 sera-t-elle la dernière de chez dernière ?
--> Te sens-tu prête à boucler la page "Dark City" et passer à autre chose ?
--> Elle ne te manquera pas trop, une fois la fin publiée ?
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Zacat Lun 2 Aoû - 18:34

Alors alors, j'ai essayé de répondre au mieux et j'espère que ça ne sera pas trop long mais en même temps il y a douze questions... lol.


--> Comment est venue cette idée de créer Dark City ?

Alors en fait, j’ai toujours aimé les films un peu noir, pas forcément dans l’histoire mais dans l’univers. Sin City par exemple ou encore l’univers Batman dont je suis fan depuis toute petite (c’est mon héros). Et à l’époque je cherchais une histoire à écrire. Quelque chose qui réunirait tout ce j’aime avec un univers bien à lui. J’étais à la recherche de quelque chose qui pour moi valait la peine d’être développé et approfondie et étant très exigeante avec moi-même ça a pris un peu de temps. Mais un soir de janvier 2008 (un peu froid), il était tard et j’étais en voiture avec ma famille quand j’ai regardé par la fenêtre et observé le ciel. Et là j’ai eu comme une illumination. "Et si j’écrivais une histoire où tout ne se passerai que la nuit ?". Et Dark City est née dans ma tête de tordue. Lol. J’ai essayé d’y mettre tout ce que j’aurai aimé voir à la télé ou en BD. De l’action, une intrigue qui tient la route, un univers particulier, des persos attachants et mystérieux et des cliffhangers. Je n’avais pas pensé tout de suite à la publication et à en faire une ws mais je me suis remémorée le principe et je me suis dit que c’était très proche du format sous lequel je voulais le mettre. Et comme j’y tiens beaucoup, la publication m’a donné divers avis à la fois positif et négatif et ça m’a beaucoup aidé à consolider mes épisodes et surtout à continuer. Dire de ne pas perdre tout ce temps à écrire pour rien et voir que ça peut plaire finalement. J


--> Dark City est une WS dramatique à la base : es-tu dans ton élément dans ce genre de WS ou serais-tu une touche-à-tout ?

Je ne dirais pas que le dramatique soit mon élément mais j’aime beaucoup ça. Comme je le disais j’ai des goûts qui peuvent paraître très sombre en matière de cinéma et de série. Si je cite The Dark Knight, Sin City, Watchmen, ou encore Stay. Des univers particuliers et très proches de la bande dessinée. J’aime la BD pour ses possibilités. On peut tout mettre et tout dire dans une BD. Et Dark City a été écrite dans cette optique avec un côté graphique important (noir et blanc, tout se situe la nuit). Et DC n’est pas que dramatique mais aussi beaucoup fantastique.

Maintenant, j’aime beaucoup d’autre chose. Mon nouveau projet aura cette touche que j’aime au niveau univers, avec une ambiance bien propre à l’histoire, mais sera plus légère et drôle. J’aime le côté bang bang à la Pulp Fiction, tout comme le côté décalé avec des réactions contraires de la part des personnages face à des situations probables ou même improbables (le nouveau personnage de ma saison 2 de DC, Julie, est ce genre là. Décalée. Et elle m’a permis de m’amuser un peu avec l’univers sombre de DC). Mais le tout sans oublier les sentiments. Je trouve qu’il en faut un minimum pour arriver à convaincre et à attirer le lecteur. Des personnages creux, froid et sans profondeur n’intéresse personne.

Par contre, je ne pense pas que je pourrais écrire de la SF ou quelque chose de plus dramatique encore. Mais je me suis déjà essayée à un autre genre de fantastique avec une histoire parlant d’ange et j’avais aussi commencé un récit fantasy. En fait j’aime de tout tant que ça tient la route et que y’a des choses à dire. Mais ce que je recherche avant tout c’est l’originalité. Et ça, ce n’est pas toujours facile à trouver et à obtenir.


--> Penses-tu que Dark City pourrait être rattachée d'une manière ou d'une autre à la science-fiction ?

Comme je l’ai dit à la question précédente, je qualifie plus Dark City dans la catégorie fantastique et non Science Fiction. Maintenant je n’ai jamais été très douée pour faire vraiment la différence entre les deux. Et j’avoue qu’en même temps que j’écris je doute et me demande si effectivement on peut rattachée DC à de la SF. Ca se passe dans le futur, on parle d’une technologie capable de masquer le soleil mais à côté il y a des dons surnaturels qui apparaissent… Hum… Et bien disons oui pour le fantastique et oui pour la SF. Lol. DC est un mélange des deux si on se fit aux définitions internet.


--> A quel personnage de Dark City t'identifierais-tu le plus ?

Bonne question. J’ai envie de répondre tous et aucun. Dans le sens où quand on crée un personnage il est difficile de ne pas mettre un peu de soit. Anna étant le personnage principal il serait logique que ce soit elle mais en fait je me suis basée sur une personne de mon entourage en reprenant un peu de son passé avec son histoire de famille. Mais je ne vous dirai pas qui.

Mais bon, si je dois choisir je dirai Kate. On a presque le même âge et ses réactions me viennent plus facilement pour les dialogues.


--> Y a-t-il un personnage que tu n'aimes pas ou moins que les autres et pourquoi ?

Je n’arrive pas à ne pas aimer un de mes personnages. Ils comptent tous beaucoup trop. A force d’écrire leurs histoires je m’attache à eux. J’ai appris à les connaître et je les aime tous. Même les méchants. Ca va être dur pour moi de les quitter dans le dernier épisode. D’ailleurs, il est presque totalement écrit celui-ci et j’ai commencé un épilogue pour donner une vraie conclusion à chacun de mes personnages (ou presque) et pour le moment je ne compte pas publier sauf pour ceux qui en feront la demande après avoir lu le final.


--> Comment trouves-tu ta saison 2 en comparaison avec la première :
- est-elle mieux ?


Mieux, je ne sais pas. C’est difficile à dire mais j’ai tenté de faire au moins aussi bien.

- différente ?

Oui, enfin j’espère. J’ai ajouté deux nouveaux personnages pour la rendre différente et surtout j’ai visé haut pour l’objectif principal. Et puis, j’ai mis une relation forte entre deux personnages au cœur de l’intrigue. De leur relation va dépendre le dénouement. Mais il ne s’agit pas forcément de ceux qu’on croit…

- t'es-tu sentie plus à l'aise à l'écriture de la deuxième saison ?

Pas vraiment en fait. Alors que pour la saison 1, j’avais une facilité déconcertante pour écrire mes scènes (bien que je sois revenue dessus plusieurs fois), là avec la saison 2 ça me vient plus difficilement. Peut-être parce que j'ai l'enjeu de faire au moins aussi bien que la première voir mieux. Ou peut-être parce que mon frère ne me conseille plus et ne m’aide plus. Il me permettait de ne pas partir dans n’importe quoi et ses remarques m’ont toujours aidé à écrire la fin de mes épisodes. Et puis ma mère aussi avait lu la saison 1 mais n’a pas eu le temps de lire la 2, donc là je suis vraiment seule. Alors les choix sont un peu plus difficiles à faire, surtout quand on sait quelle grande indécise je suis. Lol. C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai une bêta-lectrice pour cette saison. Wink


--> La saison 2 sera-t-elle la dernière de chez dernière ?

Oui je n’irai pas plus loin. A part l’épilogue dont j’ai parlé plus haut. Toute histoire à une fin et la mienne ne va pas s’éterniser inutilement alors que tout peut-être fait en 20 épisodes. J’ai ma conclusion depuis le début et je n’aime pas broder alors je vais tout de suite à l’essentiel donc deux saisons auront été bien suffisante.


--> Te sens-tu prête à boucler la page "Dark City" et passer à autre chose ?

Et bien quelque part, j’ai hâte de terminer parce que j’ai déjà commencé à faire autre chose (en changeant de style et en écrivant de façon romancée). J’ai plein de projet divers, j’ai envie de lire d’autres ws aussi, et une fois l’écriture de Dark City terminée je pourrai me consacrer pleinement à tout ça. Mais ne croyez pas que je vais boucler la page DC définitivement pour autant. Wink


--> Elle ne te manquera pas trop, une fois la fin publiée ?

Si bien sûr. C’est ma petite chouchoute. Ma première vraie ws. Alors oui elle me manquera. Mais toute bonne chose à une fin. Et ça n’a pas toujours été que du bonheur à écrire alors ça va me faire du bien je pense.


Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Mister D Lun 2 Aoû - 18:40

Merci Zacat Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Mr Ious Lun 2 Aoû - 18:42

Selon quels critères as-tu choisi ton casting ?

Regrettes-tu quelque chose dans ta première saison ?

As-tu des doutes sur l'accueil de la fin de la saison 2 de Dark City par les lecteurs ?

Quelle saison préfères-tu écrire (au stade où tu en es ?)

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Quel est le personne que tu aimes le moins ? Pourquoi ?

Si on te proposait d'adapter la websérie pour la télévision mais en ne pouvant pas choisir le casting iniatial, vers quels acteurs te rabattrais-tu ? (ouais, je sais, dans le genre question trop pourrie à laquelle on n'a pas envie de répondre ! ^^)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Zacat Mer 4 Aoû - 1:40

Selon quels critères as-tu choisi ton casting ?

A la base je voulais écrire un rôle pour Mia Maestro (alias Anna) donc le rôle principal était pour elle. Un agent secret, elle l’a déjà joué dans Alias alors je n’avais aucun mal à l’imaginer.

Après, le côté journaliste/étudiante et mystérieuse, Kristen Bell m’a sauté aux yeux. Pas littéralement bien entendu mais étant fan de Veronica Mars et ne l’ayant jamais inclus dans un écrit quelconque c’était l’occasion.

Pour Mike, Milo m’est venu facilement aussi. Il correspondait à ce que je cherchais. Son côté sombre et grave que j’avais vu dans Heroes correspondait au caractère un peu froid et brutal de Mike Cooper.

Pour Gabriel en revanche. Simon Baker n’était pas mon premier choix. Je voulais Michael C.Hall de Dexter et au fur et à mesure sa tête ne collait plus du tout à l’image que j’avais de Gabriel. Le côté un peu léger et comique ne lui allait pas. Et en voyant The Mentalist, Simon est arrivé.

Pour les autres je me suis simplement fait plaisir. Ce sont tous des acteurs que j’aime (notamment le beau Jensen). Puis je me suis basée sur les séries ou film que j’avais vu ou encore sur les ressemblances. Je ne sais pas vous mais dans Supernatural je trouvais que Jo aurait pu être la sœur de Dean et un épisode avait évoqué cette possibilité alors j’ai pris Alona Tal. Pareil pour Katheryn Morris qui joue la mère de Kate. Dans un épisode de Veronica Mars, durant une fraction de plan j’ai cru voir Lily Rush à la place de Veronica et là maman Kate était trouvée. Après j’ai plusieurs références personnelles qui m’influencent en permanence. Donc établir des critères précis c’est pas évident.

Regrettes-tu quelque chose dans ta première saison ?

Non. Rien ne me vient à l’esprit. Et j’ai tellement bossé dessus que ça serait dommage de regretter quelque chose.

As-tu des doutes sur l'accueil de la fin de la saison 2 de Dark City par les lecteurs ?

Des doutes sur l’accueil de la fin ? Hum… Oui et non. Personnellement, j’aime ma fin et depuis le début j’écris pour moi alors au final je prendrai les dernières critiques comme les autres. Positives ou négatives ça aide à progresser.

Quelle saison préfères-tu écrire (au stade où tu en es ?)

Comme je l’ai plus ou moins dit dans les réponses aux questions de Mister D, la seconde saison me donne plus de fil à retordre que la 1 alors j’ai préféré écrire la 1. Cependant, j’ai tendance à préférer l’intrigue de la 2.

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Si je devais choisir, bien que ça m’est difficile, je dirai… Julie Monroe ! Et pour savoir pourquoi, il suffit de lire la seconde scène de l’épisode 1 de la saison 2. Very Happy Je prend beaucoup de plaisir à imaginer et écrire ses scènes et surtout ses répliques. Avec Charlie aussi. En fait là, j’ai du mal à choisir…

Quel est la personne que tu aimes le moins ? Pourquoi ?

Ayant déjà répondu à cette question, je me répète mais je les aime tous. Même les méchants. Wink

Si on te proposait d'adapter la websérie pour la télévision mais en ne pouvant pas choisir le casting initial, vers quels acteurs te rabattrais-tu ? (ouais, je sais, dans le genre question trop pourrie à laquelle on n'a pas envie de répondre ! ^^)

Bonne question mais effectivement, encore faut-il s’y projeter. ^^ Je t’avoue que j’en ai aucune idée. Tant qu’ils correspondent à l’image que j’ai de mes personnages, n’importe qui peut convenir, tant qu’il sait jouer aussi. Lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  superboy59 Mer 4 Aoû - 18:29

Moi je trouve domage que tu arrête drk city au terme de la deuxième saison j'aurai pensé que tu aurai fais 3 ou 4 saison moi mais bon c'est le choix de l'auteur et c'est rare de voir une web série qui dépasse l'épisode 6 ou 7 donc si tu fini t'a web série, je dit que c'est un exemple a suivre et que tu es une bonne auteur!

superboy59
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : solesmes

http://superboy.blog4ever.com/blog/index-426676.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  superboy59 Mer 4 Aoû - 18:36

Moi, en temps que débutant dans l'univers des web séries, j'ai des question aussi:

*Combien de temps met tu pour écrire un épisode? (Sans compter la corection)

*C'est pas trop dure d'écrire tout seul? Celà été t'on choix d'écrire Dark City toute seul?

*Es que tu envisagerai d'écrire une suite sous forme de long métrage écrire si, les fan de Dark City te le demander?

*Quel(s) sont tes nouveaux projet? Va tu continuer d'écrire des web série?




Voilà Merci

superboy59
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : solesmes

http://superboy.blog4ever.com/blog/index-426676.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Zacat Mer 4 Aoû - 20:43

superboy59 a écrit:Moi je trouve domage que tu arrête drk city au terme de la deuxième saison j'aurai pensé que tu aurai fais 3 ou 4 saison moi mais bon c'est le choix de l'auteur et c'est rare de voir une web série qui dépasse l'épisode 6 ou 7 donc si tu fini t'a web série, je dit que c'est un exemple a suivre et que tu es une bonne auteur!

Là j'ai envie de répondre que les choses les plus courtes sont les meilleures. Very Happy
J'ai pensé mon histoire en deux saisons pas plus et je ne me voyais pas prolonger juste pour dire te tenir plus longtemps. Je vais à l'essentiel tout de suite et il tient en 20 épisodes. Je trouve que par moment je brode déjà assez. Wink

*Combien de temps mets tu pour écrire un épisode? (Sans compter la correction)

Alors je t'avoue que je ne sais pas du tout. Une semaine, parfois moins, parfois plus. Depuis que j'ai une bêta lectrice je suis plus régulière, mais j'écris quand l'inspiration me vient. Et je peux avoir des périodes de passage à vide comme des périodes très productive. Je suis donc très aléatoire.

*C'est pas trop dur d'écrire toute seule? C'était ton choix d'écrire Dark City toute seule?

Par moment c'est pas évident. Mais pour la première saison je parlais de mes idées avec mon frère et il m'aidait pas mal, à faire des choix surtout, par rapport à l'intrigue. Et plus je pouvais en parler avec lui, plus je savais où j'allais.

Et pour le choix d'écrire seule, et bien oui c'était mon choix. Et puis je ne connaissais personne intéressé par les ws. Et même si les choix sont durs, ce sont les miens et c'est donc MA ws que j'écris avant tout pour MOI. J'y met ce que je veux et je prend le temps que je veux. En même temps je n'ai encore jamais essayé d'écrire en collaboration mais pourquoi pas. Cependant, je pense qu'on perd un peu de notre liberté et de notre indépendance.

*Est-ce que tu envisagerais d'écrire une suite sous forme de long métrage, écrire si les fans de Dark City te le demandaient?

J'ai déjà commencé à écrire un épilogue. Pour le moment pour moi mais pour ceux que ça intéressera peut-être que je le mettrai en ligne. Mais j'aime ma fin. L'épilogue me permet juste de conclure l'histoire de mes personnages. Alors même si on me le demandait je ne peux pas promettre que j'accepterai de publier l'épilogue et je refuserai d'écrire une suite.

*Quel(s) sont tes nouveaux projet? Vas tu continuer d'écrire des web série?

En avril, j'ai commencé l'écriture d'une nouvelle histoire, "What the Fuck" (que pour le moment j'ai mis entre parenthèse pour me consacrer à la fin de DC). Et ça n'a rien à voir avec Dark City vu que c'est un mélange d'action et de comédie. Les premières pages sont en bêta lecture et ça semble bien partie! Very Happy Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux aller sur ma page de présentation, j'y ai posté les premières affiches que j'ai réalisé pour le lancement de cette histoire.

A part ça, j'ai toujours des idées plein la tête. J'ai une autre histoire encore presque totalement écrire (en fait il y a tout sauf les dialogues, lol), j'ai écris les débuts plusieurs autres histoires mais je ne peux pas dire si elle verront le jour. Ca prend beaucoup de temps à écrire et j'ai des projets pour mon avenir qui empêcheront peut-être que je continue.

Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  superboy59 Mer 4 Aoû - 21:15

Merci

superboy59
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : solesmes

http://superboy.blog4ever.com/blog/index-426676.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 14:12

Il y a déjà eu beaucoup de questions, mais j'en ai encore quelques unes pour toi Z !

- Mike, Anna et Kate sont les trois principaux personnages dans les premiers épisodes de la saison 1. Comment sont ils nés ? T’es tu inspiré de personnes que tu connais, de personnages de série ?

- Savais tu dès le début de la saison 1 où tu allais ou bien est ce que l’histoire s’est construite au fur et à mesure ?

- La saison 2 de Dark City sera la dernière, pourtant tu dis ne pas boucler définitivement la page. As-tu un projet pour continuer avec DC d’une manière ou d’une autre ? Est-ce qu’on peut en savoir plus ou c’est secret ^^ ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Gaetan Sam 28 Aoû - 14:47

Je mets aussi mon grain de sel :

Quelle est la relation entre 2 personnages que tu préfères et pourquoi ?
Pourquoi avoir préféré le style scénarisé (ou semi-scénarisé) au style romancé ?
Quelles sont les similitudes et les différences entre Dark City et ta prochaine websérie, What the Fuck ?
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Zacat Sam 28 Aoû - 16:50

Mike, Anna et Kate sont les trois principaux personnages dans les premiers épisodes de la saison 1. Comment sont ils nés ? T’es tu inspiré de personnes que tu connais, de personnages de série ?

Ouh ! Bonne question. Mais je vais essayer de répondre. Comme je l’ai déjà dit à certains sur le forum, quand je tiens une histoire que je veux en websérie, il me faut rapidement les acteurs. J’ai besoin de les imaginer dans ma tête pour rendre les actions plus crédibles. Je pense donc très vite à mes acteurs. Ici, je voulais écrire une histoire avec Mia Maestro en personnage principal. Anna est né. Et son personnage dans Alias m’a beaucoup inspiré pour la base du personnage. A moi ensuite d’ajouter des éléments différents pour transformer Nadia Santos en Anna Stevens. Et son histoire de famille a été fortement inspiré de celle d’une personne très proche de moi.

Et pour les autres, parfois juste un plan ou une photo peut m’aider à trouver l’acteur et mieux construire son personnage ensuite. Pour Milo Ventimiglia, ça a été une photo (voir même plusieurs).

https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/milo210.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/mvscan10.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/milo-v10.jpg

En les voyant, je me suis dit voilà mon Mike Cooper. J’aime son côté un peu retro, style vieux film policier et aussi son côté cool, décontracté.

Je les choisis aussi en fonction de ce qu’ils ont déjà fait. En écrivant DC je voulais faire des vidéos alors des acteurs qui n’ont rien tourné de semblable n’était pas envisageable. Pour Kate, j’avais aimé le côté dramatique et sérieux de son personnage dans Pulse. En commençant à écrire le personnage de Kate, son visage m’est naturellement apparu.

Les acteurs pour lesquels je n’étais pas sûre dès le début étaient pour les personnages de Gabriel (qui était Michael C.Hall au début), Jake (qui a changé genre 3 fois), Lila (qui était Sarah Michelle Gellar à la base) et Sarah (qui était Sasha Alexander). Pour les autres je savais plus ou moins tout de suite qui je voulais ou alors ils me sont venus simplement en tête au moment d’y penser.


Savais tu dès le début de la saison 1 où tu allais ou bien est ce que l’histoire s’est construite au fur et à mesure ?

Dès le début, j’avais décidé de la fin de la saison 1. Avec mon frère on avait établi les schémas des dix épisodes, notamment les cliff de fin, pour que je sache toujours jusqu’où j’allais et où je devais m’arrêter. J'avais la construction de l'histoire avant de commencer à écrire le premier épisode. Et pour la fin fin de la ws je ne connaissait que l’idée générale mais pas les détails. Les détails me sont venus quand j’ai commencé l’écriture de la saison 2 et au fur et à mesure des épisodes. C’est pour ça que je dis que l’épisode 210 est fini depuis longtemps mais que j’ai des retouches à faire, car en fonction des événements précédents j’ai pas mal de choses à modifier.


La saison 2 de Dark City sera la dernière, pourtant tu dis ne pas boucler définitivement la page. As-tu un projet pour continuer avec DC d’une manière ou d’une autre ? Est-ce qu’on peut en savoir plus ou c’est secret ^^ ?

Et bien, déjà si je pars au Canada l’an prochain, j’embarque le tout pour tenter une traduction en anglais. Je commence aussi sérieusement à me renseigner pour faire des stages de formation ou prendre des cours de scénario pour m’améliorer et connaître vraiment les termes et schémas à suivre.

J’avais aussi commencé à envisager sérieusement l’idée d’une adaptation en BD mais le graphiste m’a lâché donc c’est reporté. Mon frère faisant du dessin on a parlé d’une possible collaboration entre nous mais pas avant qu’il ait son bac et un diplôme d’études supérieures. Après je ne sais pas ce que ça donnera et je ne base pas trop d’espoir là-dessus mais j’espère vraiment pouvoir un jour essayer d’en faire quelque chose de plus officiel. Je garde donc mon histoire sous le bras. Et puis, c’est la première que je vais terminer donc pour moi c’est assez énorme alors je ne veux pas tourner la page trop vite.


Quelle est la relation entre 2 personnages que tu préfères et pourquoi ?

Hum… Dur dur de choisir. J’aime beaucoup la relation entre Kate et Mike. Leur attirance me plait et leur caractère sont intéressants à mélanger. J’adore celle entre Anna et Gabriel, leur couple est très fort. Ils ont énormément souffert et ils veulent s’offrir une seconde chance. Ca les rend beau et capable de franchir tous les obstacles ensemble. Mais je pense que j’ai une préférence pour la relation Julie/Charlie. Ils apparaissent dans la saison 2 mais je m’éclate avec eux. Ils sont complètement déjantés mais en dessous de ça il y a des traumatismes forts. Contrairement aux quatre autres, ils ne sont pas un rayon de soleil mais un éclair de foudre !


Pourquoi avoir préféré le style scénarisé (ou semi-scénarisé) au style romancé ?

Parce que mon idée était d’écrire la série que j’aurai aimé voir à la télé. Et de faire en sorte que ça y ressemble le plus possible. D’où le générique et le côté scénarisé. Pour moi série ou film rime avec scénario. Et ayant fait des études de cinéma, j’avais des notions dans ce style là.
Et depuis que je connais les ws (donc depuis… que j’ai 13-14 ans) je me souviens avoir essentiellement lu des séries de style scénarisé. C’est seulement depuis mon retour dans la communauté que je découvre les websérie romancées.


Quelles sont les similitudes et les différences entre Dark City et ta prochaine websérie, What the Fuck ?

Je vois beaucoup de différences et peu de similitudes en fait. A part le côté bang bang et encore… Y'en a pas tant que ça je trouve.

Déjà, WTF sera romancé et non scénarisé. Le seul choix des acteurs en fera une websérie et non un webroman. Mais mon frère va travailler sur les personnages principaux et peut-être que finalement je choisirai ses dessins au lieu des acteurs. So wait and see...

Après, l’histoire se situe en plein soleil et non la nuit. A l’Ouest des Etats-Unis (Las Vegas/Denver) et non à l’Est (Boston).

Il y a moins de personnages. Et je me concentre beaucoup plus sur eux que sur l’action.

WTF est basé sur l’humour et le décalé (et je pense que c’est ce qui m’a influencé à rendre ma saison 2 de DC un peu plus légère). Il y a du drama et de l’action mais pas de fantastique ou de SF. Pas de cliff en fin d’épisode non plus. Enfin si mais moins et moins fort.

La seule similitude que je remarque c’est le peu d’ellipses de temps. L’histoire est en continue.

En gros on n’est plus dans Sin City et Batman mais dans Pulp Fiction et Léon. Bien que ça n’y ressemble pas tant que ça au final, j’aime trop ces films pour prétendre faire mieux ou aussi bien. C’est juste le ton, le style, l’univers…

Voilà ! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty WS Star

Message  Mister D Jeu 13 Jan - 15:50

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City

Dans le cadre de la WS Star d'août consacrée à sa websérie Dark City, Zacat a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.

http://zacat.wordpress.com/

Mister D :Comment est venue cette idée de créer Dark City ?

Alors en fait, j’ai toujours aimé les films un peu noir, pas forcément dans l’histoire mais dans l’univers. Sin City par exemple ou encore l’univers Batman dont je suis fan depuis toute petite (c’est mon héros). Et à l’époque je cherchais une histoire à écrire. Quelque chose qui réunirait tout ce j’aime avec un univers bien à lui. J’étais à la recherche de quelque chose qui pour moi valait la peine d’être développé et approfondie et étant très exigeante avec moi-même ça a pris un peu de temps. Mais un soir de janvier 2008 (un peu froid), il était tard et j’étais en voiture avec ma famille quand j’ai regardé par la fenêtre et observé le ciel. Et là j’ai eu comme une illumination. "Et si j’écrivais une histoire où tout ne se passerai que la nuit ?". Et Dark City est née dans ma tête de tordue. Lol. J’ai essayé d’y mettre tout ce que j’aurai aimé voir à la télé ou en BD. De l’action, une intrigue qui tient la route, un univers particulier, des persos attachants et mystérieux et des cliffhangers. Je n’avais pas pensé tout de suite à la publication et à en faire une ws mais je me suis remémorée le principe et je me suis dit que c’était très proche du format sous lequel je voulais le mettre. Et comme j’y tiens beaucoup, la publication m’a donné divers avis à la fois positif et négatif et ça m’a beaucoup aidé à consolider mes épisodes et surtout à continuer. Dire de ne pas perdre tout ce temps à écrire pour rien et voir que ça peut plaire finalement.

Gaetan : Pourquoi avoir préféré le style scénarisé (ou semi-scénarisé) au style romancé ?

Parce que mon idée était d’écrire la série que j’aurai aimé voir à la télé. Et de faire en sorte que ça y ressemble le plus possible. D’où le générique et le côté scénarisé. Pour moi série ou film rime avec scénario. Et ayant fait des études de cinéma, j’avais des notions dans ce style là.
Et depuis que je connais les ws (donc depuis… que j’ai 13-14 ans) je me souviens avoir essentiellement lu des séries de style scénarisé. C’est seulement depuis mon retour dans la communauté que je découvre les websérie romancées.

Guigui : Selon quels critères as-tu choisi ton casting ?

A la base je voulais écrire un rôle pour Mia Maestro (alias Anna) donc le rôle principal était pour elle. Un agent secret, elle l’a déjà joué dans Alias alors je n’avais aucun mal à l’imaginer.
Après, le côté journaliste/étudiante et mystérieuse, Kristen Bell m’a sauté aux yeux. Pas littéralement bien entendu mais étant fan de Veronica Mars et ne l’ayant jamais inclus dans un écrit quelconque c’était l’occasion.
Pour Mike, Milo m’est venu facilement aussi. Il correspondait à ce que je cherchais. Son côté sombre et grave que j’avais vu dans Heroes correspondait au caractère un peu froid et brutal de Mike Cooper.
Pour Gabriel en revanche. Simon Baker n’était pas mon premier choix. Je voulais Michael C.Hall de Dexter et au fur et à mesure sa tête ne collait plus du tout à l’image que j’avais de Gabriel. Le côté un peu léger et comique ne lui allait pas. Et en voyant The Mentalist, Simon est arrivé.
Pour les autres je me suis simplement fait plaisir. Ce sont tous des acteurs que j’aime (notamment le beau Jensen). Puis je me suis basée sur les séries ou film que j’avais vu ou encore sur les ressemblances. Je ne sais pas vous mais dans Supernatural je trouvais que Jo aurait pu être la sœur de Dean et un épisode avait évoqué cette possibilité alors j’ai pris Alona Tal. Pareil pour Katheryn Morris qui joue la mère de Kate. Dans un épisode de Veronica Mars, durant une fraction de plan j’ai cru voir Lily Rush à la place de Veronica et là maman Kate était trouvée. Après j’ai plusieurs références personnelles qui m’influencent en permanence. Donc établir des critères précis c’est pas évident.

Guigui : Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Si je devais choisir, bien que ça m’est difficile, je dirai… Julie Monroe ! Et pour savoir pourquoi, il suffit de lire la seconde scène de l’épisode 1 de la saison 2. Very Happy Je prend beaucoup de plaisir à imaginer et écrire ses scènes et surtout ses répliques. Avec Charlie aussi. En fait là, j’ai du mal à choisir…

Guigui : Quel est la personne que tu aimes le moins ? Pourquoi ?

Ayant déjà répondu à cette question, je me répète mais je les aime tous. Même les méchants.

Gaetan : Quelle est la relation entre 2 personnages que tu préfères et pourquoi ?

Hum… Dur dur de choisir. J’aime beaucoup la relation entre Kate et Mike. Leur attirance me plait et leur caractère sont intéressants à mélanger. J’adore celle entre Anna et Gabriel, leur couple est très fort. Ils ont énormément souffert et ils veulent s’offrir une seconde chance. Ca les rend beau et capable de franchir tous les obstacles ensemble. Mais je pense que j’ai une préférence pour la relation Julie/Charlie. Ils apparaissent dans la saison 2 mais je m’éclate avec eux. Ils sont complètement déjantés mais en dessous de ça il y a des traumatismes forts. Contrairement aux quatre autres, ils ne sont pas un rayon de soleil mais un éclair de foudre !

Mister D :Dark City est une WS dramatique à la base : es-tu dans ton élément dans ce genre de WS ou serais-tu une touche-à-tout ?

Je ne dirais pas que le dramatique soit mon élément mais j’aime beaucoup ça. Comme je le disais j’ai des goûts qui peuvent paraître très sombre en matière de cinéma et de série. Si je cite The Dark Knight, Sin City, Watchmen, ou encore Stay. Des univers particuliers et très proches de la bande dessinée. J’aime la BD pour ses possibilités. On peut tout mettre et tout dire dans une BD. Et Dark City a été écrite dans cette optique avec un côté graphique important (noir et blanc, tout se situe la nuit). Et DC n’est pas que dramatique mais aussi beaucoup fantastique.
Maintenant, j’aime beaucoup d’autre chose. Mon nouveau projet aura cette touche que j’aime au niveau univers, avec une ambiance bien propre à l’histoire, mais sera plus légère et drôle. J’aime le côté bang bang à la Pulp Fiction, tout comme le côté décalé avec des réactions contraires de la part des personnages face à des situations probables ou même improbables (le nouveau personnage de ma saison 2 de DC, Julie, est ce genre là. Décalée. Et elle m’a permis de m’amuser un peu avec l’univers sombre de DC). Mais le tout sans oublier les sentiments. Je trouve qu’il en faut un minimum pour arriver à convaincre et à attirer le lecteur. Des personnages creux, froid et sans profondeur n’intéresse personne.
Par contre, je ne pense pas que je pourrais écrire de la SF ou quelque chose de plus dramatique encore. Mais je me suis déjà essayée à un autre genre de fantastique avec une histoire parlant d’ange et j’avais aussi commencé un récit fantasy. En fait j’aime de tout tant que ça tient la route et que y’a des choses à dire. Mais ce que je recherche avant tout c’est l’originalité. Et ça, ce n’est pas toujours facile à trouver et à obtenir.

Mister D : Penses-tu que Dark City pourrait être rattachée d'une manière ou d'une autre à la science-fiction ?

Comme je l’ai dit à la question précédente, je qualifie plus Dark City dans la catégorie fantastique et non Science Fiction. Maintenant je n’ai jamais été très douée pour faire vraiment la différence entre les deux. Et j’avoue qu’en même temps que j’écris je doute et me demande si effectivement on peut rattachée DC à de la SF. Ca se passe dans le futur, on parle d’une technologie capable de masquer le soleil mais à côté il y a des dons surnaturels qui apparaissent… Hum… Et bien disons oui pour le fantastique et oui pour la SF. DC est un mélange des deux si on se fit aux définitions internet.

Mister D : A quel personnage de Dark City t'identifierais-tu le plus ?

Bonne question. J’ai envie de répondre tous et aucun. Dans le sens où quand on crée un personnage il est difficile de ne pas mettre un peu de soit. Anna étant le personnage principal il serait logique que ce soit elle mais en fait je me suis basée sur une personne de mon entourage en reprenant un peu de son passé avec son histoire de famille. Mais je ne vous dirai pas qui.
Mais bon, si je dois choisir je dirai Kate. On a presque le même âge et ses réactions me viennent plus facilement pour les dialogues.

Mister D : Y a-t-il un personnage que tu n'aimes pas ou moins que les autres et pourquoi ?

Je n’arrive pas à ne pas aimer un de mes personnages. Ils comptent tous beaucoup trop. A force d’écrire leurs histoires je m’attache à eux. J’ai appris à les connaître et je les aime tous. Même les méchants. Ca va être dur pour moi de les quitter dans le dernier épisode. D’ailleurs, il est presque totalement écrit celui-ci et j’ai commencé un épilogue pour donner une vraie conclusion à chacun de mes personnages (ou presque) et pour le moment je ne compte pas publier sauf pour ceux qui en feront la demande après avoir lu le final.

Meylleen : Mike, Anna et Kate sont les trois principaux personnages dans les premiers épisodes de la saison 1. Comment sont ils nés ? T’es tu inspiré de personnes que tu connais, de personnages de série ?

Ouh ! Bonne question. Mais je vais essayer de répondre. Comme je l’ai déjà dit à certains sur le forum, quand je tiens une histoire que je veux en websérie, il me faut rapidement les acteurs. J’ai besoin de les imaginer dans ma tête pour rendre les actions plus crédibles. Je pense donc très vite à mes acteurs. Ici, je voulais écrire une histoire avec Mia Maestro en personnage principal. Anna est né. Et son personnage dans Alias m’a beaucoup inspiré pour la base du personnage. A moi ensuite d’ajouter des éléments différents pour transformer Nadia Santos en Anna Stevens. Et son histoire de famille a été fortement inspiré de celle d’une personne très proche de moi.
Et pour les autres, parfois juste un plan ou une photo peut m’aider à trouver l’acteur et mieux construire son personnage ensuite. Pour Milo Ventimiglia, ça a été une photo (voir même plusieurs).

https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/milo210.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/mvscan10.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/14/68/35/92/milo-v10.jpg

En les voyant, je me suis dit voilà mon Mike Cooper. J’aime son côté un peu retro, style vieux film policier et aussi son côté cool, décontracté.
Je les choisis aussi en fonction de ce qu’ils ont déjà fait. En écrivant DC je voulais faire des vidéos alors des acteurs qui n’ont rien tourné de semblable n’était pas envisageable. Pour Kate, j’avais aimé le côté dramatique et sérieux de son personnage dans Pulse. En commençant à écrire le personnage de Kate, son visage m’est naturellement apparu.
Les acteurs pour lesquels je n’étais pas sûre dès le début étaient pour les personnages de Gabriel (qui était Michael C.Hall au début), Jake (qui a changé genre 3 fois), Lila (qui était Sarah Michelle Gellar à la base) et Sarah (qui était Sasha Alexander). Pour les autres je savais plus ou moins tout de suite qui je voulais ou alors ils me sont venus simplement en tête au moment d’y penser.

Guigui : Si on te proposait d'adapter la websérie pour la télévision mais en ne pouvant pas choisir le casting initial, vers quels acteurs te rabattrais-tu ? (ouais, je sais, dans le genre question trop pourrie à laquelle on n'a pas envie de répondre ! ^^)

Bonne question mais effectivement, encore faut-il s’y projeter. ^^ Je t’avoue que j’en ai aucune idée. Tant qu’ils correspondent à l’image que j’ai de mes personnages, n’importe qui peut convenir, tant qu’il sait jouer aussi.

Meylleen : Savais tu dès le début de la saison 1 où tu allais ou bien est ce que l’histoire s’est construite au fur et à mesure ?

Dès le début, j’avais décidé de la fin de la saison 1. Avec mon frère on avait établi les schémas des dix épisodes, notamment les cliff de fin, pour que je sache toujours jusqu’où j’allais et où je devais m’arrêter. J'avais la construction de l'histoire avant de commencer à écrire le premier épisode. Et pour la fin fin de la ws je ne connaissait que l’idée générale mais pas les détails. Les détails me sont venus quand j’ai commencé l’écriture de la saison 2 et au fur et à mesure des épisodes. C’est pour ça que je dis que l’épisode 210 est fini depuis longtemps mais que j’ai des retouches à faire, car en fonction des événements précédents j’ai pas mal de choses à modifier.

Mister D : Comment trouves-tu ta saison 2 en comparaison avec la première : est-elle mieux ?

Mieux, je ne sais pas. C’est difficile à dire mais j’ai tenté de faire au moins aussi bien.

Mister D : Est-elle différente ?

Oui, enfin j’espère. J’ai ajouté deux nouveaux personnages pour la rendre différente et surtout j’ai visé haut pour l’objectif principal. Et puis, j’ai mis une relation forte entre deux personnages au cœur de l’intrigue. De leur relation va dépendre le dénouement. Mais il ne s’agit pas forcément de ceux qu’on croit…

Mister D : T'es-tu sentie plus à l'aise à l'écriture de la deuxième saison ?

Pas vraiment en fait. Alors que pour la saison 1, j’avais une facilité déconcertante pour écrire mes scènes (bien que je sois revenue dessus plusieurs fois), là avec la saison 2 ça me vient plus difficilement. Peut-être parce que j'ai l'enjeu de faire au moins aussi bien que la première voir mieux. Ou peut-être parce que mon frère ne me conseille plus et ne m’aide plus. Il me permettait de ne pas partir dans n’importe quoi et ses remarques m’ont toujours aidé à écrire la fin de mes épisodes. Et puis ma mère aussi avait lu la saison 1 mais n’a pas eu le temps de lire la 2, donc là je suis vraiment seule. Alors les choix sont un peu plus difficiles à faire, surtout quand on sait quelle grande indécise je suis. C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai une bêta-lectrice pour cette saison.

Superboy59 : Combien de temps mets tu pour écrire un épisode? (sans compter la correction)

Alors je t'avoue que je ne sais pas du tout. Une semaine, parfois moins, parfois plus. Depuis que j'ai une bêta lectrice je suis plus régulière, mais j'écris quand l'inspiration me vient. Et je peux avoir des périodes de passage à vide comme des périodes très productive. Je suis donc très aléatoire.

Superboy59 : C'est pas trop dur d'écrire toute seule? C'était ton choix d'écrire Dark City toute seule?

Par moment c'est pas évident. Mais pour la première saison je parlais de mes idées avec mon frère et il m'aidait pas mal, à faire des choix surtout, par rapport à l'intrigue. Et plus je pouvais en parler avec lui, plus je savais où j'allais.
Et pour le choix d'écrire seule, et bien oui c'était mon choix. Et puis je ne connaissais personne intéressé par les ws. Et même si les choix sont durs, ce sont les miens et c'est donc MA ws que j'écris avant tout pour MOI. J'y met ce que je veux et je prend le temps que je veux. En même temps je n'ai encore jamais essayé d'écrire en collaboration mais pourquoi pas. Cependant, je pense qu'on perd un peu de notre liberté et de notre indépendance.

Guigui : Regrettes-tu quelque chose dans ta première saison ?

Non. Rien ne me vient à l’esprit. Et j’ai tellement bossé dessus que ça serait dommage de regretter quelque chose.

Mister D : La saison 2 sera-t-elle la dernière de chez dernière ?

Oui je n’irai pas plus loin. A part l’épilogue dont j’ai parlé plus haut. Toute histoire à une fin et la mienne ne va pas s’éterniser inutilement alors que tout peut-être fait en 20 épisodes. J’ai ma conclusion depuis le début et je n’aime pas broder alors je vais tout de suite à l’essentiel donc deux saisons auront été bien suffisante.

Superboy59 : Est-ce que tu envisagerais d'écrire une suite sous forme de long métrage, écrire si les fans de Dark City te le demandaient?

J'ai déjà commencé à écrire un épilogue. Pour le moment pour moi mais pour ceux que ça intéressera peut-être que je le mettrai en ligne. Mais j'aime ma fin. L'épilogue me permet juste de conclure l'histoire de mes personnages. Alors même si on me le demandait je ne peux pas promettre que j'accepterai de publier l'épilogue et je refuserai d'écrire une suite.

Guigui : As-tu des doutes sur l'accueil de la fin de la saison 2 de Dark City par les lecteurs ?

Des doutes sur l’accueil de la fin ? Hum… Oui et non. Personnellement, j’aime ma fin et depuis le début j’écris pour moi alors au final je prendrai les dernières critiques comme les autres. Positives ou négatives ça aide à progresser.

Guigui : Quelle saison préfères-tu écrire (au stade où tu en es ?)

Comme je l’ai plus ou moins dit dans les réponses aux questions de Mister D, la seconde saison me donne plus de fil à retordre que la 1 alors j’ai préféré écrire la 1. Cependant, j’ai tendance à préférer l’intrigue de la 2.

Mister D : Te sens-tu prête à boucler la page "Dark City" et passer à autre chose ?

Et bien quelque part, j’ai hâte de terminer parce que j’ai déjà commencé à faire autre chose (en changeant de style et en écrivant de façon romancée). J’ai plein de projet divers, j’ai envie de lire d’autres ws aussi, et une fois l’écriture de Dark City terminée je pourrai me consacrer pleinement à tout ça. Mais ne croyez pas que je vais boucler la page DC définitivement pour autant.

Mister D : Elle ne te manquera pas trop, une fois la fin publiée ?

Si bien sûr. C’est ma petite chouchoute. Ma première vraie ws. Alors oui elle me manquera. Mais toute bonne chose à une fin. Et ça n’a pas toujours été que du bonheur à écrire alors ça va me faire du bien je pense.

Meylleen : La saison 2 de Dark City sera la dernière, pourtant tu dis ne pas boucler définitivement la page. As-tu un projet pour continuer avec DC d’une manière ou d’une autre ? Est-ce qu’on peut en savoir plus ou c’est secret ^^ ?

Et bien, déjà si je pars au Canada l’an prochain, j’embarque le tout pour tenter une traduction en anglais. Je commence aussi sérieusement à me renseigner pour faire des stages de formation ou prendre des cours de scénario pour m’améliorer et connaître vraiment les termes et schémas à suivre.
J’avais aussi commencé à envisager sérieusement l’idée d’une adaptation en BD mais le graphiste m’a lâché donc c’est reporté. Mon frère faisant du dessin on a parlé d’une possible collaboration entre nous mais pas avant qu’il ait son bac et un diplôme d’études supérieures. Après je ne sais pas ce que ça donnera et je ne base pas trop d’espoir là-dessus mais j’espère vraiment pouvoir un jour essayer d’en faire quelque chose de plus officiel. Je garde donc mon histoire sous le bras. Et puis, c’est la première que je vais terminer donc pour moi c’est assez énorme alors je ne veux pas tourner la page trop vite.

Superboy59 : Quel(s) sont tes nouveaux projet? Vas tu continuer d'écrire des web série?

En avril, j'ai commencé l'écriture d'une nouvelle histoire, "What the Fuck" (que pour le moment j'ai mis entre parenthèse pour me consacrer à la fin de DC). Et ça n'a rien à voir avec Dark City vu que c'est un mélange d'action et de comédie. Les premières pages sont en bêta lecture et ça semble bien partie! Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux aller sur ma page de présentation, j'y ai posté les premières affiches que j'ai réalisé pour le lancement de cette histoire.
A part ça, j'ai toujours des idées plein la tête. J'ai une autre histoire encore presque totalement écrire (en fait il y a tout sauf les dialogues, lol), j'ai écris les débuts plusieurs autres histoires mais je ne peux pas dire si elle verront le jour. Ca prend beaucoup de temps à écrire et j'ai des projets pour mon avenir qui empêcheront peut-être que je continue.

Gaetan : Quelles sont les similitudes et les différences entre Dark City et ta prochaine websérie, What the Fuck ?

Je vois beaucoup de différences et peu de similitudes en fait. A part le côté bang bang et encore… Y'en a pas tant que ça je trouve.
Déjà, WTF sera romancé et non scénarisé. Le seul choix des acteurs en fera une websérie et non un webroman. Mais mon frère va travailler sur les personnages principaux et peut-être que finalement je choisirai ses dessins au lieu des acteurs. So wait and see...
Après, l’histoire se situe en plein soleil et non la nuit. A l’Ouest des Etats-Unis (Las Vegas/Denver) et non à l’Est (Boston).
Il y a moins de personnages. Et je me concentre beaucoup plus sur eux que sur l’action.
WTF est basé sur l’humour et le décalé (et je pense que c’est ce qui m’a influencé à rendre ma saison 2 de DC un peu plus légère). Il y a du drama et de l’action mais pas de fantastique ou de SF. Pas de cliff en fin d’épisode non plus. Enfin si mais moins et moins fort.
La seule similitude que je remarque c’est le peu d’ellipses de temps. L’histoire est en continue.
En gros on n’est plus dans Sin City et Batman mais dans Pulp Fiction et Léon. Bien que ça n’y ressemble pas tant que ça au final, j’aime trop ces films pour prétendre faire mieux ou aussi bien. C’est juste le ton, le style, l’univers…
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City # Empty Re: WS Star n°5 : vos questions à Zacat, auteur de Dark City #

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum