Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1.01 : Similitudes (Partie 1)

3 participants

Aller en bas

1.01 : Similitudes (Partie 1) Empty 1.01 : Similitudes (Partie 1)

Message  Meylleen Lun 2 Aoû - 11:08

Cette première partie est sympa et bien rythmée. J’aime bien ton style dans tes autres ws, et c’est toujours le cas ici. Du côté de l’histoire, ça m’a un peu surpris au début, cette histoire de planète si semblable à la terre. Les légendes de Toria donnent un début d’explication, et j’espère que par la suite on comprendra ce qui est arrivé, et aussi les visions et rêves d’Alexa. Ce petit côté « surnaturel » me perturbe un peu, parce que Stargate ne m’a pas trop habitué à ce genre de chose, mais peut-être qu’il y a derrière tout ça une explication tout à fait rationnelle.

En tant que méga fan de Stargate, j’ai particulièrement suivi avec attention la rencontre avec SG1. Globalement les caractères sont plutôt bien respectés avec les sarcasmes éternels de Jack et le comportement de Daniel envers Alexa, c’est juste… tellement Daniel ! Mais il y a quelques passages, où j’ai trouvé que ça ne collait pas très bien, comme lorsque les Torians traversent la porte et sont accueillis par Jack. Je ne l’ai pas trop reconnu à ce moment là. Et j’ai trouvé un peu rapide, la manière dont le général leur fait confiance et leur raconte tout… après c’est vrai, que l’épisode aurait été moins intéressant si pendant des mois ils avaient été enfermés et qu’il ne se passait rien d’autre… donc c’est pas plus mal comme ça.

Côté personnage, j’ai bien accroché à Vero, qui je pense va faire tourner le Colonel en bourrique. Leurs petites répliques m’ont bien plu. Les autres personnages j’attends de voir, mais vu ses visions je pense qu’Alexa va être très importante, et le ship Alexa/Daniel me semble assez évident. A voir donc !

En bref, c’était agréable de se plonger dans cet univers à la fois nouveau et familier et je reviendrais. Sinon, juste une petite question, ça se passe pendant quelle saison ?
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 : Similitudes (Partie 1) Empty Re: 1.01 : Similitudes (Partie 1)

Message  Edorra Lun 2 Aoû - 11:38

Hey Meyllen !

Je m'attendais pas à avoir une review ! Merci beaucoup !

Pour info, ça commence pendant la saison 4 de Stargate Sg-1. Autant dire que ça remonte ! A vrai dire, l'écriture de la première version de ce pilote remonte à fin 2001 ! C'est pour ça que certains passages pèchent un peu, notamment comme tu l'as souligné quand Jack accueille les nouveaux. J'ai essayé de rendre tout ça plus cohérent que lors du premier jet, mais c'est vrai que ce pilote est surprenant vis à vis de Stargate.

Pour l'explication de l'arrivée des torians, on en saura un peu plus dans les épisodes suivants. Mais on garde quand même un côté un peu surnaturel. Smile

Côté personnage, j’ai bien accroché à Vero, qui je pense va faire tourner le Colonel en bourrique. Leurs petites répliques m’ont bien plu.

Han, Véro, ma chouchoute. Comme tu le verras dans la suite, elle a une grande place dans l'histoire. C'est le personnage principal en fait, encore plus que les autres. Moi aussi, j'aime beaucoup sa relation avec Jack. Elle va beaucoup évolué, et c'est une dont je suis la plus fière. J'espère qu'elle te plaira !


Voili, voilou, merci beaucoup pour cette review innatendue ! Tu m'as boosté pour continuer mon écriture de l'épisode 2_03 en cours Very Happy !

Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 : Similitudes (Partie 1) Empty Re: 1.01 : Similitudes (Partie 1)

Message  Meylleen Lun 2 Aoû - 12:04

A vrai dire, l'écriture de la première version de ce pilote remonte à fin 2001 ! C'est pour ça que certains passages pèchent un peu, notamment comme tu l'as souligné quand Jack accueille les nouveaux.
Oui, ça se sent que ton style a évolué depuis. Mais si quelques passages ne sont pas tout a fait conformes aux personnages, globalement on retrouve bien l'esprit de la série.

Han, Véro, ma chouchoute. Comme tu le verras dans la suite, elle a une grande place dans l'histoire. C'est le personnage principal en fait, encore plus que les autres. Moi aussi, j'aime beaucoup sa relation avec Jack. Elle va beaucoup évolué, et c'est une dont je suis la plus fière. J'espère qu'elle te plaira !
Pour ce que j'ai vu d'elle dans les deux premiers épisodes, elle me plaît déjà beaucoup. Et en plus elle m'a fait rire !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 : Similitudes (Partie 1) Empty Re: 1.01 : Similitudes (Partie 1)

Message  Mr Ious Ven 1 Juil - 23:05

Sayela est l'une des webséries qui me tentaient le moins dans la liste des candidates des Awards parce que orientée SF et que c'est un spin-off de la franchise Stargate.
Alors on pouvait s'attendre à ce que ça ne me plaise pas du tout. Pourtant, ça n'a pas été le cas. J'ai lu le premier épisode et je l'ai trouvé plutôt sympa. Je ne connais pas grand chose à l'univers de la série mais je dois dire que ça ne m'a pas vraiment gêné. Je me sentais du coup proche des Torians qui eux non plus ne connaissaient rien et ça n'a pas été pour me déplaire de pouvoir me rattacher à ces personnages. Ensuite, il y a quelques trucs que je n'ai forcément pas pu comprendre mais ça ne m'a pas non plus vraiment freiné dans ma lecture.
Je jetterai donc un oeil à la suite pour savoir comment les choses se déroulent.
Tu noteras que j'ai trouvé le personnage de Jack vraiment détestable. Pas sûr qu'il aurait été dans mes faveurs si j'avais regardé la série.
En résumé, c'était bien écrit et l'épisode 1x01 possède assez d'éléments pour me donner envie de lire le prochain même si je ne suis pas forcément à l'aise avec la franchise Stargate.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 : Similitudes (Partie 1) Empty Re: 1.01 : Similitudes (Partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum