Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1.02 : Similitudes (Partie 2)

3 participants

Aller en bas

1.02 : Similitudes (Partie 2) Empty 1.02 : Similitudes (Partie 2)

Message  Meylleen Lun 2 Aoû - 11:59

Et me revoilà pour cette deuxième partie, qui rentre vraiment dans l’action. Déjà ça confirme bien ce que j’avais ressenti à l’épisode précédent, Vero va bien me plaire. Elle m’a bien fait rire au début, avec Teal’c dans l’eau et son comportement avec Jack. Cette relation me plaît bien, c’est vrai qu’elle a un caractère assez similaire au sien, et ça s’annonce explosif !

Je n’ai pas été surprise qu’ils retrouvent Calya et Tom, même si ça donne un peu l’impression que la galaxie est toute petite… En même temps, c’est le genre de « coïncidence » qui arrive souvent dans Stargate, alors je peux pas te le reprocher.

Par rapport, à la manière dont ils s’en sortent, j’ai eu un peu peur quand il a été question des Asgards, parce que je me suis dit que c’était un peu trop facile comme solution, mais au final les Asgards s’ils viennent donner un coup de main, ils ne font pas tout non plus. Et leur arrivée permet aussi de comprendre qu’ils n’ont rien à voir avec Toria et ses habitants. Si ni les Goa’ulds ni les Asgards ont transporté des humains sur cette planète, je me demande bien qui peut l’avoir fait. Est-ce une race que l’on connait ? ou une nouvelle race d’extraterrestres ?

Sinon côté crédibilité des personnages de SG1, j’ai été plus convaincu par cet épisode que par le précédent. Je les ai trouvé plus proches de l’image que je m’en fais, notamment dans les dialogues (à l’exception de la remarque de Jack sur les femmes et la torture, qui m’a donné envie de le frapper…)

Donc voilà, j’ai bien aimé ce pilote. Ca fait quelques temps que je ne lis plus de fanfics de Stargate, alors c’était agréable de s’y replonger. Je reviendrais dès que possible !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Similitudes (Partie 2) Empty Re: 1.02 : Similitudes (Partie 2)

Message  Edorra Lun 2 Aoû - 19:40

Yo, merci Meylleen !

Alors, comme ça, tu aimes bien Véro ? Very Happy , je suis contente car la miss n'a pas toujours un caractère facile (je suis sûre que tu auras envie de la baffer dans certains épisodes), mais elle apporte un petit grain de folie.

Pour le retrouvaille avec Tom et Cayla, j'avoue que c'est prévisible. En fait, quand on y regarde bien, l'intrigue de ce pilote n'a rien de franchement original. L'important, c'est plus le traitement des personnages, même s'il y en a qui sont favorisés par rapport à d'autres...

Quant à savoir qui a emmené les Torians sur Toria, c'est une des cinq races, mais à vrai dire, je ne m'attarde pas vraiment sur cet aspect de l'histoire. Peut-être que je le développerai un jour où l'autre.


Je suis contente aussi, que tu retrouves bien les caractères de Sg-1. Mine de rien, ils sont pas toujours facile à écrire, mais je pense me les être approprié au fur et à mesure... surtout Jack Very Happy !


Merci encore pour cette review. Je suis ravie que tu ais passé un bon moment !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Similitudes (Partie 2) Empty Re: 1.02 : Similitudes (Partie 2)

Message  Mr Ious Ven 1 Juil - 23:10

J’ai commencé la lecture de l’épisode en me disant que je ne continuerai sûrement pas la WS à l’issue du WSarathon car tu sais que l’univers de Stargate ne m’emballe pas plus que ça. Mais finalement au fil de ma lecture, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de jeter un coup d’œil à la suite parce que je dois reconnaître qu’il y a un petit truc qui me plaît dans la WS. Je pense que je m’identifie aux personnages que tu as créés car ils ne sont pas familiers dans cet univers dans lequel ils sont projetés. J’ai donc envie de suivre ces personnages là pour découvrir un peu comment ils vont s’en sortir. Les personnages de la franchise Stargate me laissent un peu de marbre pour le moment. J’ai noté que Jack était plus sympathique (OUF) mais bon il a quand même tendance à m’agacer un peu.

Il y a quelques trucs qui m’ont un peu chiffonnés comme certaines remarques de Vérona qui m’ont assez surpris (enfin, je peux concevoir que l’humour est un moyen de garder une certaine constance face au danger ou à une situation compliquée) et aussi certaines choses que des personnes n’étant pas familières avec l’univers de la franchise ne peuvent comprendre. J’aurais aimé avoir là plus de détails pour ne pas me sentir comme à l’écart par rapport à d’autres lecteurs. Par exemple, je n’imaginais pas du tout Thor de la façon dont il apparaît dans la série. Voilà, ça manque de détails pour les novices qui rendraient la lecture encore plus agréable.

Je ne commenterai pas l’intrigue. J’ai bien aimé. Il y avait de l’humour et de bons moments d’action. C’était bien équilibré (quoique un peu plus d’action n’aurait pas été malvenu).
Maintenant que les personnages ont été présentés, j’attends de voir comment les Torians vont se faire à leur vie sur Terre.

À bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Similitudes (Partie 2) Empty Re: 1.02 : Similitudes (Partie 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum