Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partie 1

2 participants

Aller en bas

Partie 1 Empty Partie 1

Message  Seja Mar 11 Sep - 16:31

Chapitre 1

Here we go.

Reprise donc du machin là où on l'avait laissé, à savoir aux retrouvailles d'Océane avec David. J'avoue que ça fait bizarre de le savoir en vie, alors qu'on a passé deux cycles à le croire mort xD Et le perso a beaucoup beaucoup évolué depuis "L'héritière". Genre, pile à l'opposé, en fait Razz

Le comportement d'Océane envers lui est changé aussi. On sent en fait les années écoulées. La blessure n'est plus vraiment là. Et c'est surtout l'envie de pardonner qui commence à se faire ressentir. Du coup, ce voyage en sa compagnie vers Lasmonia est une parfaite occasion pour recoller les morceaux !

Lasmonia où une révolte gronde. Oh yeah. Et les vilaine Estradisiens qui veulent tout simplement s'emparer de la planète. Why not x) D'ailleurs, je m'interrogeais sur le système politique en place. C'est une planète-état ? Il n'y a pas de pays ? Et je me posais aussi une autre question... comment les Lasmoniens font pour communiquer avec les Terriens ? Ils parlent la même langue (sic) ?

Vala pour ce morceau. J'essaie de revenir lire la suite rapidement. C'est cool de se replonger dans l'héritage Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Edorra Mar 11 Sep - 16:42

C'est cool de te revoir par ici Very Happy !

et oui, les retrouvailles David / Océane, c'est un sacré morceau, et David va avoir une place importante dans la suite de l'histoire. Comme tu le dis, leur relation a changé... ils ont mûri tous les deux, et ils ont chacun la volonté de comprendre l'autre. Bon, ils vont pas non plus se jeter dans les bras l'un de l'autre Laughing

C'est une planète-état ? Il n'y a pas de pays ? Et je me posais aussi une autre question... comment les Lasmoniens font pour communiquer avec les Terriens ? Ils parlent la même langue (sic) ?

Que de questions ! Alors, niveau potlitique, c'est un système d'anarchie positive. Les Lasmoniens se contrôlent suffisament pour pouvoir vivre en paix sans gouvernement construit. Sauf Etradis, qui est une dictature.
En ce qui concerne la langue, je l'avais évoqué dans Lasmonia, du coup, c'est vrai que je ne suis pas revenu dessus ici. Donc les lasmoniens parlent Lasmoniens, sauf la famille Oscoris qui connaît le français qu'ils ont appris en venant sur Terre (Sineus a aussi appris la langue car il est fasciné par la Terre). Donc les Oscoris parlent en français à David pour qu'il comprenne.

Voili, voilou

A bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Seja Mar 11 Sep - 16:49

Ah, ok, c'est juste moi qui ai une mémoire de poisson rouge What a Face

Et merci pour les réponses, c'est bien plus clair tout d'un coup x)
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Seja Mar 11 Sep - 18:41

Chapitre 2

Et on continue à replanter le décor Razz

On a donc Océane qui rencontre enfin son fils. Et se rend compte qu'il est très bien sans elle. Fallait s'y attendre, en même temps... Et du coup, on a aussi une pseudo explication sur les capacités de Devon à lire le lasmonien. Yay. J'attends de voir ce morceau développé Rolling Eyes

Et puis, on a aussi David qui découvre Lasmonia et qui en profite pour se prendre le nez avec Yanael x) Et là, comme je le disais dans le chapitre 1, on voit vraiment l'évolution de ses sentiments envers Océane. C'est chouette.

Parallèlement à ça, et à plus grande échelle, on a la menace Etradis (et à chaque fois, j'ai tendance à l'écrire Etardis, avoue que tes inspirations sont purement Doctorwhoesques Razz ) qui gronde en toile de fond. C'est intéressant ce début d'intrigue, d'ailleurs. Ca donne l'occasion de voir que les Lasmoniens sont pas tous des pacifistes écolos xD

Bref, j'arrête là pour aujourd'hui. J'essaie de continuer demain.

(Ah et je trouve le partage en chapitres bien plus pratique à la lecture. Mais je vois que tu l'as appliqué que pour la partie 1 Sad )
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Edorra Mar 11 Sep - 19:29

Merci Sej !

Yay. J'attends de voir ce morceau développé

Ca va l'être par la suite, des deux côtés de la connexion Wink

Etradis (et à chaque fois, j'ai tendance à l'écrire Etardis, avoue que tes inspirations sont purement Doctorwhoesques ) qui gronde en toile de fond

Mwa ah ah... et le pire, c'est que j'ai réalisé ça que cette semaine Rolling Eyes

Ca donne l'occasion de voir que les Lasmoniens sont pas tous des pacifistes écolos

Oui, c'est important pour moi de nuancer leur peuple. Jusque là, je le faisais à petite dose avec le caractère un rien manipulateur de Yanael, mais avec Etradis, on passe la vitesse supérieure. Et en même temps, la situation est plus compliquée qu'il n'y parait.

Pour ce qui concerne le découpage en chapitre, je n'avais pas prévu de continuer, mais si tu es pour, je peux le faire. (sur la nouvelle version du site.

A bientôt !

Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Seja Mar 11 Sep - 20:21

Pour ce qui concerne le découpage en chapitre, je n'avais pas prévu de continuer, mais si tu es pour, je peux le faire. (sur la nouvelle version du site.
Owi, fais, fais Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Seja Mer 12 Sep - 18:11

Chapitre 3

Whuuuuump <3

Enfin, tu l'as pas vraiment tué, hein ? Rolling Eyes

And we are back to Earth. Oh yeah. Avec Devon et William à la chasse au number one. Haha. Dommage, ça aurait pu réussir. Mais ça aurait été trop facile Razz Du coup, c'est l'occasion pour Dev de tenter de recoller un peu les morceaux avec son frère. Ce qui ne peut pas faire de mal x)

Sauf que... sauf que Dev finit flingué. Je m'y attendais un peu en voyant l'imagette de la partie 2 xD Donc j'en déduis qu'il est pas mort. Et whump <3 Et aaaaw <3 Pardon, c'est l'émotion x)

En tout cas, chouette fin de partie. I'll be back, bwahahaha.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Edorra Mer 12 Sep - 18:18

J'attendais avec imaptience ta réaction à ce chapitre ! Very Happy

Enfin, tu l'as pas vraiment tué, hein ?

A ton avis Laughing ? Après tout, maintenant que David est de retour... Twisted Evil

Du coup, c'est l'occasion pour Dev de tenter de recoller un peu les morceaux avec son frère.

La famille Lippman va être l'objet principal de la saison 3. Je jette ici les débuts de la réconciliation Will / Devon. Et le dénouement de l'épisode va aussi faire réfléchir Will.

Merci encore Sej ! A bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partie 1 Empty Re: Partie 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum