Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 2: Sur l'oreiller.

+2
Meylleen
thandie
6 participants

Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  thandie Ven 12 Nov - 21:52

John est mort, du moins c’est ce que laisse penser la majeur partie de l’épisode. On plonge en plein dans la douleur de la famille Blake. Les réactions de chaque personnages sont authentiques. Le monde de Liz s’effondre, elle a perdu l’homme de sa vie. Comme si ça ne suffisait pas, Emily la fait culpabiliser. Liz aurait pu sauver leur père mais n’a rien fait selon elle. La réaction de l’adolescente est tout à fait crédible, elle est en colère et lui faut trouver un coupable. Simon lui, est la figure mâture dans ce sombre tableau et, c’est très certainement sa position d’aîné qui le fait réagir de cette manière. Néanmoins, il pleure lui aussi, il n’a pas peur de montrer sa tristesse même si il veut rester pour ses sœurs un pilier.

Grace est mignonne comme toutes (ou presque) les fillettes de son âge. Quand elle a dit avoir vu son père, je ne l’ai pas crû. Il me semblait évident qu’elle se rendait pas compte de la réalité « papa est parti » oui mais il va revenir plus tard. Toutefois la scène finale où Liz découvre un lys blanc sur son lit, m’a donné envie de croire Grace. Oui, elle a bien vu John et c’est John qui a déposé cette fleur pour Liz.

Tout ceci m’amène à conclure que cette agression et puis ce meurtre ne sont qu’une mascarade orchestrée par John, une mise en scène qu’il aurait mis en place avec le département dans lequel il travaille. Il doit bosser sur un dossier très sensible ou bien il fait croire à sa mort parce que l’on veut sa mort. Toujours est il que cette théorie n’explique pas cette effusion de sang, une agression plus que crédible…A moins qu’un professionnel ait tiré « au bon endroit » et/ou n’ait pas fait en sorte de trop l’amoché^^. Sinon, je trouve le père de Liz trop stoïque. Bon d’accord, c’est l’homme de la famille, son métier de flic l’a endurci et il faut rester fort pour sa fille et ses petits enfants mais, j’aurais voulu le voir craquer. Pleurer est humain.

Bref, j'ai aimé ce chapitre. Mais comme d'habitude, il était trop court. Very Happy
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Meylleen Sam 13 Nov - 14:11

Oh oh ! Plein d'hypothèses ! Ca me plait ça. Tu y vois une mise en scène pour une enquête, ce qui signiferait que John est en fait bien vivant. Plûme y voit un côté fantastique. Oh oh... J'adore lire des hypothèses, me dire que telle personne s'approche de la vérité et que telle autre est complètement à côté de la plaque Laughing Mais qui a la vérité ? Peut-être personne Rolling Eyes

Côté réaction, tu as bien cerné les enfants. Simon tente de garder son rôle d'aîné et de rester fort, tandis qu'Emily laisse sa douleur se transformer en colère. Quand à Grace, qu'à-t-elle vraiment vu ?

Pour James, le père de Liz, il reste effectivement assez stoïque. Je pense qu'il ne s'accorde pas le temps de penser à lui et à ce qu'il ressent. Il tente de garder la famille sur pieds et unie face à ce qui est arrivé. Bien sûr, la mort de John l'a touché, mais il ne peut plus rien pour lui alors il se concentre plutôt sur les vivants. C'est un peu comme ça que je le vois.

Merci pour cette seconde review Thandie. J'espère te revoir pour la suite Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  thandie Sam 13 Nov - 18:50

Meylleen a écrit:Oh oh ! Plein d'hypothèses ! Plûme y voit un côté fantastique.

L'aspect fantastique, je l'ai occultée vu que ton webroman mêle drama et policier. Peut être que je passe à côté de quelque chose, la suite me le dira.

Oh oh... J'adore lire des hypothèses, me dire que telle personne s'approche de la vérité et que telle autre est complètement à côté de la plaque Laughing Mais qui a la vérité ? Peut-être personne Rolling Eyes

Tu adores jouer avec tes lecteurs, hein? Laughing
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Meylleen Sam 13 Nov - 19:42

L'aspect fantastique, je l'ai occultée vu que ton webroman mêle drama et policier. Peut être que je passe à côté de quelque chose, la suite me le dira.
Peut-être ... ou peut-être pas...

Eh... moi jouer avec le lecteur. Peut-être bien qu'oui Laughing
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Miggy R. Mer 24 Nov - 15:21

Le deuxième épisode annonce sa couleur dès le début. Apparemment, il n'y aura pas d'heureux dénouement à la situation de John. Liz est laissé seul pour gérer les conséquences de la perte tragique de son meilleur ami, amant et partenaire.

On découvre aussi les enfants dans cette épisode. J'ai trouvé brillant qu'il ne soit pas au courant de la mort de leur père dès le début de l'épisode. On peut assister à cette scène donc très intime où Liz et James font de leur mieux pour délivrer la nouvelle.

J'aime bien la scène de Simon et de son grand-père, tendu et assez solennelle dans la voiture.

Il y a des réactions très crédibles et très bien retranscrite même si je comprends pas le raisonnement d' Emily. But hey, who am I to say something? Après tout, elle a perdu son père. Cela l'autorise à peupler la nouvelle planète sur laquelle elle a élu résidence de petits démons et de farfadet! J'ai même pas envie de la remettre en question. ^^
Il y a juste des moments où les idées les plus irrationnelles traversent les gens.
Il est vrai que vers la deuxième partie d'épisode, mon attention était divisée. Mais je ne pense pas que ce soit véritablement la faute à Stay with me. C'est juste que dans toutes les ws que je lis ou que j'ecris en ce moment, le thème du deuil est évoqué d'une manière ou d'une autre.

Mais le retour de Gracie a su brillamment relancé mon intérêt. Je vois maintenant un parallèle avec le titre de la série. J'espère que les touches fantastiques vont rester et même s'amplifier. Si John était vraiment "revenu" et pouvait communiquer d'une manière ou d'une autre avec Liz, cela deviendrait sans doute intéressant pour le reste de l'histoire, surtout pour l'enquête. Si John ne savait pas lui-même qui l'avait tué et qu'il s'alliait avec sa femme pour résoudre un crime. Cela pourrait autant lui etre bénéfique que préjudiciable. Puisqu'elle pourrait avoir toutes les peines du mondes à faire son deuil de l'homme qu'elle a tant aimé.

All in all, un bon épisode pour moi. Bravo! Chapitre 2: Sur l'oreiller. 685534
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Meylleen Sam 27 Nov - 12:23

Oh Mig le retour Very Happy

On découvre aussi les enfants dans cette épisode. J'ai trouvé brillant qu'il ne soit pas au courant de la mort de leur père dès le début de l'épisode. On peut assister à cette scène donc très intime où Liz et James font de leur mieux pour délivrer la nouvelle.
J'aurais effectivement pu reprendre le cours de l'histoire après que les enfants aient été mis au courant. Ce qui aurait beaucoup plus simple, parce que la scène de l'annonce, je la redoutais. Je suis beaucoup plus à l'aise dans l'action, mais je voulais me forcer un peu avec cette scène, au risque de me planter Rolling Eyes

Il y a des réactions très crédibles et très bien retranscrite même si je comprends pas le raisonnement d' Emily. But hey, who am I to say something? Après tout, elle a perdu son père. Cela l'autorise à peupler la nouvelle planète sur laquelle elle a élu résidence de petits démons et de farfadet! J'ai même pas envie de la remettre en question. ^^
J'aime bien ta manière de voir les choses. Parce que moi non plus je ne comprends pas réellement ce qui passe dans la tête d'Emily. Je pense qu'elle a besoin de se protéger, et pour cela elle utilise la colère, et c'est sa mère qui en fait les frais. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a une raison derrière tout ça. Elle fait juste ce qu'elle peut...

C'est juste que dans toutes les ws que je lis ou que j'ecris en ce moment, le thème du deuil est évoqué d'une manière ou d'une autre.
C'est vrai que ce n'est pas très joyeux...

Mais le retour de Gracie a su brillamment relancé mon intérêt. Je vois maintenant un parallèle avec le titre de la série. J'espère que les touches fantastiques vont rester et même s'amplifier. Si John était vraiment "revenu" et pouvait communiquer d'une manière ou d'une autre avec Liz, cela deviendrait sans doute intéressant pour le reste de l'histoire, surtout pour l'enquête. Si John ne savait pas lui-même qui l'avait tué et qu'il s'alliait avec sa femme pour résoudre un crime. Cela pourrait autant lui etre bénéfique que préjudiciable. Puisqu'elle pourrait avoir toutes les peines du mondes à faire son deuil de l'homme qu'elle a tant aimé.
J'aime beaucoup ta théorie. Bien sûr tu comprendras que je ne peux ni la confirmer ni l'infirmer. Est ce que Stay with me va se lancer dans le Fantastique ? Ou bien est ce plutôt comme Thandie le pense que John n'est pas vraiment mort ? La suite dans les prochains chapitres ... Laughing

Merci pour cette review Mig et pour tes intéressantes hypothèses Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Miggy R. Sam 27 Nov - 14:55

Je suis beaucoup plus à l'aise dans l'action, mais je voulais me forcer un peu avec cette scène, au risque de me planter

Disons que je trouve ça beaucoup plus courageux et stimulant pour un auteur de foirer une scène où il sort de sa zone de confort. C'est mieux de prendre des risques, je suppose que de réussir une scène dans son domaine de prédilection. A quoi bon écrire, si tu ne t'offre pas ce genre d'effet tripant et grisant. ^^
Tu en es que plus récompensé après.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Mr Ious Sam 27 Nov - 20:15

Eh bien...quel bel épisode tout en émotion. C'était vraiment touchant du début à la fin.Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vraiment beaucoup aimé.

C'était tellement réaliste. L'annonce de la mort de John, les réactions de Liz et de ses enfants. Le lecteur, moi en tout cas, a vraiment l'air d'être dans le salon et d'être frappé par la mauvaise nouvelle (bien que j'avais compris dès le début de l'épisode que John avait succombé).

Malgré ce tsunami d'émotions, on a une petite part de mystère qui pointe le bout de son nez à la fin de l'épisode. Grace prétend avoir vu son père alors qu'il est mort et Liz découvre un lys sur son oreiller, fleur que son mari avait l'habitude de lui laisser à cet endroit justement. Et il se trouve que personne d'autre n'était au courant. C'est vraiment intriguant. Les deux explications qui viennent à l'esprit sont que John est un fantôme (et j'espère que ce n'est pas le cas...genre le fantôme qui aide sa femme à trouver son meurtrier) ou bien que sa mort a été maquillée et qu'il est bel et bien vivant et ceci pour je ne sais quelle raison (mais bon, ce serait un peu cruel le coup de jouer avec sa gamine et de déposer le lys...à moins que ça soit un moyen pour lui montrer qu'il est toujours là). Ou bien il y a quelqu'un qui s'amuse à torturer Liz et qui pourrait être donc lié au meurtre de John.

Bref, je vais pas m'étendre. J'ai pas vraiment grand chose à dire comme tu peux le voir. Juste que c'était magnifiquement narré et que ça se lit super facilement. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je mettrai juste un petit bémol sur le manque évident de descriptions. C'est dommage.

A très vite pour la suite !

[J'en profite pour te signaler que tu t'es trompée dans le titre de l'épisode sur Echows]
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Meylleen Dim 28 Nov - 11:11

C'était tellement réaliste. L'annonce de la mort de John, les réactions de Liz et de ses enfants. Le lecteur, moi en tout cas, a vraiment l'air d'être dans le salon et d'être frappé par la mauvaise nouvelle
Merci Guigui. Le réalisme était important pour moi, et si tu t'es vraiment senti plonger dans l'histoire, c'est super. Surtout que ce n'est que le chapitre 2, et qu'on ne connait pas encore beaucoup les personnages.

C'est vraiment intriguant. Les deux explications qui viennent à l'esprit sont que John est un fantôme (et j'espère que ce n'est pas le cas...genre le fantôme qui aide sa femme à trouver son meurtrier) ou bien que sa mort a été maquillée et qu'il est bel et bien vivant et ceci pour je ne sais quelle raison
C'est les deux hypothèses principales proposées pour le moment. Par contre que quelqu'un tente de torturer Liz, tu es le premier à le proposer. Sadique Laughing
Par curiosité, tu pencherais plutôt pour quelle hypothèse ?

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je mettrai juste un petit bémol sur le manque évident de descriptions.
Tu parles de descriptions physiques des personnages, ou de description de manière plus générale ? C'est vrai que je n'y ai pas trop fait attention, j'étais plus sur le côté émotionnel...

Merci Guigui Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Mérysis Mar 5 Juil - 19:19

J'ai préféré cet épisode au précédent. Sûrement parce que la souffrance est à sa comble ?

J'ai aimé découvrir la petite famille de Liz et son attitude quelque peu déconnectée de la réalité. On ressort de cet épisode avec encore plus de questions : qui est l'homme qui a tiré sur John ? Pourquoi un tel geste ? Pourquoi la petite Grace dit-elle avoir vu son père ? (Ca, c'est un peu louche et surtout très flippant.) Qui a déposé ce lys blanc sur l'oreiller de Liz ? Est-ce l'homme (ou la femme !) qui a assassiné son mari ? Son mari est-il toujours vivant ? (Si, je veux le croire !) Comment va-t-elle faire pour continuer à vivre ? Apparemment, Liz est déterminée à retrouver la personne qui a tué son mari mais jusqu'où cette enquête va-t-elle la mener ? Je suis très impatient de savoir ce qu'elle va découvrir.

J'aime aussi le découpage des épisodes en "moments", qui font beaucoup penser à des rapports de police. Comme c'est curieux Razz

A bientôt Meylleen pour le chapitre 3 !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Meylleen Mar 5 Juil - 22:19

Et une deuxième review de Mer !

J'ai préféré cet épisode au précédent. Sûrement parce que la souffrance est à sa comble ?
Tu es sadique très cher !

En tout cas, je vois que tu te poses beaucoup de questions, de bonnes questions d'ailleurs. Après ne compte pas sur moi pour te donner des réponses. Elles arriveront un peu au fil de l'eau. Bon, pour la première, il va falloir attendre un moment, l'enquête ne va pas se résoudre en cinq minutes, il va falloir se montrer patient.
L'enquête ne commencera d'ailleurs qu'à la fin du chapitre 3 il me semble.

J'espère te revoir pour la suite et merci d'avoir lu Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Mérysis Mar 5 Juil - 22:31

Mais de rien ! Je compte bien obtenir toutes ces réponses ! Héhé.
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Mister D Ven 22 Juil - 15:06

Je suis de retour dans un des univers de Meylleen. Depuis le temps, je suis content de retrouver ta plume !

J'ai dû me remémorer les évènements du pilote car j'avais un peu oublié les grandes lignes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce deuxième chapitre ! C'est clair que les personnages n'étaient pas en mode "Fiesta : Sex, Love and Drugs" mais c'était bien.

Je rejoins les autres quant aux réactions suite à la mort de John. Je les ai trouvées toutes réalistes, ça semblait logique, ça allait de soi. La colère, la retenue, le déni de la petite qui n'en est peut-être pas un. J'ai pas cru du tout la petite au début quand elle disait qu'elle avait revu son père. J'étais persuadé qu'elle s'était réfugiée dans "son" monde avec son père en genre d'ami imaginaire. Mais la scène finale fait douter : et si son esprit était resté auprès de sa famille ? C'est ce que je pense pour le moment. Ou alors, Liz devient peut-être folle et la scène du lys vient de son imagination... Mais j'ai naturellement rejeté (peut-être à tort) la thèse du frère jumeau et du complot. On verra !

En tout cas, encore une fois, ce fut un plaisir and I'll swear I wanna stay with you ! Razz

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2: Sur l'oreiller. Empty Re: Chapitre 2: Sur l'oreiller.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum