Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chapitre 8 : En images

3 participants

Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Chapitre 8 : En images

Message  Mr Ious Lun 21 Mar - 18:12

I'm back !!!!!

Mon retard n'a rien à voir avec le fait que John soit un fantôme. Je m'étais concentré sur la bêta-lecture et surtout sur l'écriture de CT. Maintenant, je peux me remettre sérieusement à Stay With Me. Razz

Bon épisode comme d'habitude.

La première partie reprenait l'idée du cliffhanger de l'épisode précédent, à savoir que Liz a décidé d'enquêter de son côté concernant la mort de John.
On apprend que James est également de la partie. Je me demande comment elle va faire pour expliquer toutes les preuves qu'elle pourra trouver au cours de son enquête si certaines d'entre elles sont directement fournies par John.

La seconde partie était très intéressante avec l'apparition de John et le début de la collaboration entre les deux époux.
On en revient à cette histoire de dossier qui a été volé. On apprend que le dossier confié à Stanley était sûrement une copie donc cela veut dire que John avait peut-être encore en sa possession l'original.
Après avoir fait quelques fouilles dans la maison, ils finissent par tomber sur une menace de mort directement dirigée contre les enfants du couple et à l'attention de John. On faisait donc pression sur John parce qu'il était trop gênant. Au final, c'est lui qui s'est fait abattre et les enfant sont a priori hors de danger. Mais non. Car si ça se sait que Liz reprend l'enquête, ils seront à nouveau exposés.
Voilà donc un nouvel enjeu intéressant dans cette enquête, qui pourrait donner plus d'étoffe aux plus jeunes. Je suis pour.

Je doute que Grace soit capable d'écrire des messages de menace correctement orthographiées donc je vais peut-être la mettre de côté dans ma liste de suspects...quoique elle aurait pu payer quelqu'un pour l'écrire à sa place.

Liz peut toucher John ! Est-ce qu'ils peuvent aussi...? Suspect
Ça doit être encore plus frustrant pour elle parce que ça donne encore plus cette impression qu'il est vivant. Sadique !

A part ça, ça se lit toujours aussi facilement. C'est tellement fluide. J'adore.
Puis, je te trouve vraiment à l'aise dans le registre du drama, de l'émotion.

@ très bientôt
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Meylleen Lun 21 Mar - 23:05

Oh oh ! Guigui's back ! Laughing

Ravi que l'histoire des photos te plaise. Et tu as absolument raison, ça va être l'occasion de remettre les enfants plus dans l'histoire, pas encore pour tout de suite, mais dans quelques épisodes. En fait, c'est même un passage extremement important pour la suite. Mais je n'en dirais pas plus.

Oh Guigui, comment tu fais pour tout deviner sur Grace ??? Je vois que tu as percé son côté diabolique Laughing

Et pour ce qui est de Liz et John. Oui elle peut le toucher alors... ben je suppose que oui. Mais y a vraiment que toi pour penser à ça dans ce genre de circonstances Rolling Eyes
C'est marrant mais tu penses à ça avant de penser que ça puisse être compliqué pour elle de le voir là "presque vivant". Alors de toi et moi qui est vraiment sadique ? Wink
... bon ok je le suis un peu quand même

Merci pour cette review Guigui. Comme d'hab, c'est toujours un plaisir.





Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Mr Ious Mer 23 Mar - 1:09

Ravi que l'histoire des photos te plaise. Et tu as absolument raison, ça va être l'occasion de remettre les enfants plus dans l'histoire, pas encore pour tout de suite, mais dans quelques épisodes. En fait, c'est même un passage extremement important pour la suite. Mais je n'en dirais pas plus.

Ah c'est une très bonne nouvelle de savoir qu'ils vont avoir une vraie importance dans la suite et qu'ils ne sont pas là pour faire décor (bien que je n'en doutais pas). On va entendre parler du copain d'Emily. Je me rappelle que John ne l'aimait pas vraiment. Bon après c'est une réaction typique des pères envers les petits amis de leur fille ado mais je sais pas, j'ai tout de suite trouvé ça louche qu'il soit mentionné. Je vois sûrement des trucs là où il n'y a rien à voir. Tu dois bien te marrer, avoue !

Et pour ce qui est de Liz et John. Oui elle peut le toucher alors... ben je suppose que oui. Mais y a vraiment que toi pour penser à ça dans ce genre de circonstances Rolling Eyes

J'ai cru qu'ils allaient le faire mais je suis content que ça ne se soit pas produit. J'aurais été mal à l'aise de savoir qu'elle avait couché avec un fantôme. pale
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Meylleen Mer 23 Mar - 22:14

Oui je me souviens bien que tu t'étais posé des questions sur le copain d'Emily, même si il n'y avait rien de vraiment louche, c'était juste une petite conversation anodine, qui au passage permettait de rapidement présenter la famille. Après, je pense qu'on le verra, mais pas plus que ça.

Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Mister D Ven 10 Aoû - 20:06

Je t'ai laissé un peu de répit, mais me voilà de retour !!

Très très bon chapitre !! Au début, l'arrivée des McKenzie ne m'a pas plus interpellé que ça mais... je les soupçonne !!!! Je suis persuadé avec un grand P que James, Maggie, Mary ou Trevor ont eu la même réflexion que Ghost-John et que s'ils traînent dans les parages, c'est pour trouver l'original du dossier. Et puis ça apporterait un côté "trahison" que j'aimerais bien, Liz trahie par son père ? Liz trahie par ses meilleurs amis ? Émilie trahie par Trevor qu'elle aime beaucoup ? John trahi par sa propre mère ? Bref, j'ai hâte de voir si j'ai vraiment raison, mais j'aimerais beaucoup que ce soit le cas.

Mais les McKenzie insistaient trop sur le fait que Liz ne devait pas se mêler de l'affaire, et après-coup, j'analyse un peu ça comme étant une menace déguisée du genre "Sinon tes enfants vont trinquer, ne nous force pas à en arriver là" mais c'est peut-être moi qui voit le mal partout. En tout cas, de voir James soutenir sa fille et Maggie déboussolée que sa belle-fille ne pense plus que John soit vivant, ça me les a écarté de la liste des suspects... pour le moment. A suivre...

Le duo Liz/Ghost John est superbe. On sent toute la complexité du tandem : devoir garder ça pour soi, ne pas oublier que John est mort, essayer de ne pas lui en vouloir de lui avoir caché cette affaire... C'est intéressant et bien creusé, bravo !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Meylleen Sam 11 Aoû - 1:26

Ah D est de retour !

Bon, en gros si je résume ta théorie, c'est tout le monde trahit tout le monde Razz
En même temps, si tu me sors autant de scénarios possibles à chaque chapitre, quand on arrivera à la fin et à ce rythme là tu auras bien cité au moins une fois le bon scénario Laughing
Enfin je m'en plains pas. Mon but n'était pas que le lecteur se fixe sur un suspect sans en démordre, mon objectif était plutôt de brouiller les pistes, et vu que tu changes d'avis à chaque chapitre et à chaque nouveau personnage, je pense que c'est plutôt réussi Very Happy

Le duo Liz/Ghost John est superbe. On sent toute la complexité du tandem : devoir garder ça pour soi, ne pas oublier que John est mort, essayer de ne pas lui en vouloir de lui avoir caché cette affaire... C'est intéressant et bien creusé, bravo !
Merci. C'est une relation un peu étrange et ce n'est pas forcément les scènes sur lesquelles je suis le plus à l'aise, alors je suis ravie de voir que tu adhères à ce duo.

Merci pour la review D.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 : En images Empty Re: Chapitre 8 : En images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum