Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2.01 - Si aujourd'hui était ton dernier jour

Aller en bas

2.01 - Si aujourd'hui était ton dernier jour Empty 2.01 - Si aujourd'hui était ton dernier jour

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:36

J'ai vraiment adoré cet épisode. C'était vraiment une très bonne introduction à cette saison qui s'annonce encore plus intéressante que la précédente.*

J'ai beaucoup aimé cette ambiance très sombre qui s'installe dès les premières phrases. Puis, c'est tellement bien écrit. Les passages faisant immédiatement suite à la fusillade étaient vraiment géniaux.
Ceux à l'hôpital étaient également très sympathiques et permettaient de faire notamment le point sur les conséquences de la fusillade (morts...). Quelques noms de personnes décédées nous sont donnés mais ce ne sont pas des personnages très importants donc l'impact est moins fort que si c'était un des personnages que l'on connait bien. Mais la mort de Scott m'a attristée quand même. Puis, la pauvre Angel. C'est horrible. Je ne me fais pas trop de souci pour Raphaël. Il a une grosse intrigue à lui donc ce n'est pas le bon moment pour qu'il meure.

Les passages entre Jonas et Juliana étaient eux aussi géniaux et nous embarquent dans une nouvelle intrigue intéressante et que je vois bien devenir le fil rouge de cette saison 2. Je ne sais pas si j'ai bien compris par contre. Les parents de Juliana et Lucas, agents de la SAS, devaient retrouver Jonas (alors qu'il était enfant) pour l'exécuter. Les parents de Jonas faisaient partie de la Confrérie et ils cachaient des infos sur "Cronos", un membre important de cette dernière. Bref, c'est un peu flou mais c'est normal. Il faut garder du suspens. En tout cas, c'est très intriguant et je demande à en savoir plus.

On ne voit pas beaucoup Chelsea, c'est dommage. J'espère qu'elle sera davantage présente par la suite pour voir comment elle va faire pour cacher sa trahison aux autres. Ça ne sera pas facile de leur mentir, je suppose, à cause de la culpabilité qui va lui peser sur les épaules.
Je suis impatient de revoir Cillian, seul survivant des participants de la fusillade. Peut-être Chelsea va-t-elle essayer de l'aider à s'enfuir...

Le cliffhanger final nous laisse sur la découverte de la trappe. Que va-t-il se passer ? Jonas sera-t-il toujours là ? Aura-t-il emmené Juliana avec lui ?

Pour conclure, je dirai que c'est sûrement l'un des meilleurs épisodes de la websérie. Il était comme je les aime, sombre et apportait quelques réponses et un nouveau mystère majeur. Et que dire de ton écriture ? J'ai trouvé la narration et les dialogues vraiment bien maîtrisés. Bref...j'aime.

La saison commence vraiment très bien. Que ça continue comme ça !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum