Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

2 participants

Aller en bas

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur Empty 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Message  Tom-lyc33 Lun 27 Déc - 4:07



1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur 10102712193826134 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur 101123100928757796

Un Dernier Battement De Coeur


résumé :
    Enfin la reprise des cours. Alexia attendait ça depuis deux longues semaines. Elle n'en pouvait plus de rester enfermée chez elle, de ne penser qu'à une chose, Guillaume.
    Aujourd'hui, elle devait lui parler. Ils s'étaient donné rendez-vous sur l'herbe près du nouvel abri. Par chance, aujourd'hui, il faisait beau.
    Alexia était l'une des premières arrivées. Elle se dirigea donc vers le gazon.


Ouf, je l'ai enfin terminer.
Mon épisode I love you
Je n'ai pas encore eu le temps de corriger la 2eme partie ( pour l'orthographe ). J'espere m'être un peu amélioré Embarassed



Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur Empty Re: 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Message  Mr Ious Mer 5 Jan - 19:35

Ceci est ma review de l'épisode 1x07. Celle de l'épisode 1x08 viendra plus tard (je n'ai pas encore lu l'épisode).

L'épisode était pas mal même s'il y a quelques trucs qui m'ont gêné par-ci par-là.
Ce n'est donc pas un corps qui a été retrouvé lors des travaux pour l'abri du lycée mais une bombe.
Je ne suis pas connaisseur des bombes donc je peux pas vraiment juger sur la crédibilité des actions des démineurs mais ça m'a paru plutôt pas mal.
La présence des deux bombes (ou des trois si j'ai bien compris) permet d'amener pas mal de tension à l'épisode. Et au moment où l'on croit que les choses vont s'arranger pour Alexia, une bombe explose...visiblement une troisième bombe que personne n'avait détectée (avant c'est que j'ai déduit avec le passage où c'est marqué une main poussa une porte. Je me suis dit que c'était un démineur qui venait prévenir qu'il y avait une troisième sous Alexia finalement) explose. Guillaume et Charles sont soufflés par l'onde de choc mais pas ceux qui sont sous l'abri...j'ai pas compris pourquoi alors qu'ils semblaient être les plus proches d'Alexia. C'est pas logique ou j'ai loupé un truc qu'il faut qu'on explique. Cette explosion amène un cliffhanger assez efficace. On ne sait pas vraiment ce qu'il est advenu d'Alexia. Une bombe a quand même explosé sous ses pieds (enfin je suppose). Je dirais qu'elle est morte si c'était pas un personnage principal autour duquel l'histoire tourne pas mal. Mais peut-être que sa mort était prévue depuis le début pour créer un élan dramatique et faire bouger les choses. Je ne sais pas. Mais pour l'instant, je pense qu'elle va être gravement blessée ou peut-être défigurée si j'essaie d'analyser la bannière du prochain épisode). Bref, bien joué pour le cliffhanger.

L'échange entre Guillaume et Charles ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé ça un peu confus. Je vois pas d'où c'est grâce à Guillaume qu'Alexia a embrassé Charles et je vois pas ce que Guillaume a dit pour la forcer à apprécier Charles. Non, je comprends pas.
Fin' voilà, je vois d'où Guillaume peut sortir que Charles est l'âme soeur d'Alexia. C'était un peu la partie WTF de l'épisode.

A part ça, je souligne le fait que les fautes étaient moins présentes que dans l'épisode précédent.

@ bientôt !


Dernière édition par Guigui le Ven 7 Jan - 2:16, édité 2 fois
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur Empty Re: 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Message  Mr Ious Ven 7 Jan - 2:15

Voilà ma review de l'épisode 1x08.

J'ai aimé. Il y avait dans cet épisode une belle intensité dramatique.
Au final, Alexia est bel et bien morte. Enfin, on n'a pas la confirmation des démineurs ou de qui que ce soit mais bon une bombe qui vous pète sous les pieds, ça ne doit pas laisser grand chose derrière. ^^

Première surprise : je suis un peu triste de la mort de ce personnage. J'avais dit ne pas m'y être attaché, ce qui est vrai, mais ça me fait quand même de la peine. C'était le personnage le plus sympathique, loin de ceux qui font des coups bas par exemple.

Deuxième surprise : le fait que tu ai tué un de tes personnages principaux. Ce n'est pas une chose facile que de tuer un personnage, alors un personnage principal... pale Quoique peut-être que sa mort était prévue dès que tu as commencé l'écriture. Dans ce cas, tu as un peu trompé le lecteur en la classant dans les principaux (quoique, tout dépend du nombre d'épisodes de la saison...d'ailleurs, elle comptera combien d'épisodes ?). J'ai bien cru qu'au final, on découvrirait que ce n'était qu'un rêve (pas sûr que ça m'aurait plus vu que c'est la solution un peu facile pour tuer un personnage, faire un bon épisode dramatique, et dire qu'en fait c'était pas vrai...c'est plus frustrant qu'autre chose ^^).

Il y avait du bon dans toute cette intensité dramatique mais il y a quand même quelques trucs qui m'ont dérangé comme par exemple :

- le fait que la mère de Guillaume lui annonce qu'elle quitte son père et qu'elle le laisse alors que ça se voit bien que son gosse est chamboulé par quelque chose. Elle fait pas son travail de mère là !

- le fait que Charles embrasse Hélène. Je veux bien que dans ces moments là on se sente perdu mais je trouve ça un peu gros.

Voilà, il y a quelques réactions qui m'ont gêné. Hélène à l'air d'une reine de glace. Même si elle n'avait pas d'affinités particulières avec Alexia, je m'attendais à ce qu'elle soit sous le choc, surtout que les circonstances de sa mort sont horribles.

Je suppose que les prochains épisodes vont traiter le thème du deuil et ça risque d'être dur pour certains, Guillaume le premier.
D'ailleurs concernant Guillaume, je me demande s'il ne va pas tenter de se suicider. Il appelle Alexia et lui dit "à demain". La mère d'Alexia pense qu'il n'ose pas encore prononcer un adieu mais ça pourrait peut-être dire qu'il prévoir de mettre fin à ses jours le lendemain et qu'il pense la retrouver en trouvant la mort. Ca ne m'étonnerait pas du personnage. Je sais pas, je l'imagine bien faire ça. Et je vois bien Charles le sauver. Ca ne ferait que rapprocher les deux cousins.
Très sympa les deux messages vocaux simultanés by the way.

Alexia m'apparaît non plus comme un élément permettant de développer la "haine" que se portent les deux cousins mais plutôt comme celui qui pourrait les rapprocher.

Je suis à jour maintenant et j'attends la suite pour voir un peu comment tout le monde va pouvoir se relever de cette épreuve !

(attention aux fautes ! Wink)

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur 208702
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur Empty Re: 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum