Episode 1 - American Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1 - American Beauty

Message  Gaetan le Ven 30 Oct - 20:36

J'avais eu la chance de lire un extrait de cette nouvelle websérie de Miggy en avant-première et j'étais curieux de lire la suite. Park Avenue's Royalty étant l'une de mes webséries préférées, j'avais un certain nombre d'attentes avant de me plonger dans la lecture de ce premier épisode. Voici mes premières impressions.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'introduction qui plante très habilement le décor : les rues de riches millionnaires. On se représente très bien l'endroit et l'ambiance grâce à des descriptions détaillées et vivantes. On fait ensuite la connaissance des personnages, une famille unie composée du pater familias, Bugsy Malone, un homme issu d'un milieu modeste et qui a fait fortune grâce à ses activités mafieuses, de sa charmante épouse Gloria, une femme aimante, une fervente catholique. J'aime beaucoup ce couple pour l'instant, dans la scène qu'ils partagent, on ressent vraiment l'attachement qu'ils se portent, un amour qui semble toujours aussi fort qu'au début malgré les années qui ont passé. Ensemble, ils ont eu trois filles. Il y a tout d'abord l'aînée, Lou, avocate spécialisée dans les divorces, elle-même divorcée et mère de 2 enfants. Elle semble assez terre à terre, responsable, un peu blasée. Puis, il y a Mick, celle du milieu, qui ne semble pas heureuse dans son mariage, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais apparemment son mari la trompe et elle est au courant mais elle a l'air de penser qu'elle est responsable de ça, peut-être l'a-t-elle trompé auparavant. Comme sa grande soeur, elle a 2 enfants. Enfin, il y a Nico, la cadette, célibataire, elle ne semble pas vraiment avoir décidé de quoi sera fait son avenir, elle est la seule des 3 soeurs à se rebeller contre l'emprise de sa famille sur sa propre vie. En effet, toute la famille est entourée par des gardes du corps. Si Nico s'en prend principalement à un garde du corps, Paz, qui aurait fait flipper un de ses petits-amis en fouillant chez lui, je me demande si ce n'est pas plutôt à son père qu'elle en veut mais comme elle ne peut pas l'affronter directement, elle se rabat sur Paz. Elle va jusqu'à imaginer une liaison entre Paz et sa mère, ce qui m'a étonné. Personnellement, je n'y crois pas, mais il est vrai que le contact entre Gloria et Paz était assez proche et que Gloria n'est pas intervenue pour se défendre lorsqu'elle a entendu Nico en parler avec Lou. Assez étrange. Lou fait d'ailleurs un clin-d'oeil à sa mère, peut-être est-elle au courant de la relation entre eux. Tout ça m'a pas mal intrigué, je pense qu'il a effectivement un lien particulier entre Gloria et Paz mais je doute qu'ils soient amants. Globalement, j'ai trouvé tous les membres de cette famille assez attachants, avec des personnalités déjà grossièrement bien définies même si je me doute qu'il reste encore pas mal à découvrir. L'idée était bonne de commencer l'histoire par la fête du 4 juillet, cela permet de réunir rapidement tous les membres et de les voir interagir ensemble. La scène que j'ai préférée est celle des 3 soeurs. Les personnages masculins restent assez mystérieux pour l'instant, on sait peu de choses de Bobby, Paz ou même Bugsy. Si j'ai un début d'attachement pour le troisième, les deux autres m'ont laissé froid pour le moment.

J'ai passé un bon moment avec toute cette famille même si ça avait un petit côté étouffant au bout d'un moment, les scènes avec Dante permettent de prendre un peu de distance et c'est appréciable. J'aime beaucoup ce personnage pour l'instant, il a pas mal de charisme mais c'est peut-être renforcé par le fait qu'il se trouve avec un très jeune collègue qui fait un peu pâle figure. Je n'ai pas trop retenu qui ils étaient (police ? FBI ? autre ?) mais ils surveillent la famille Malone qui se sait surveillée. Ce petit retournement de situation à la fin est sympa d'ailleurs. Visiblement, cette surveillance n'est nullement une menace pour les Malone puisque Gloria leur fait parvenir un gratin. J'ai trouvé le geste marrant.

Au final, j'ai bien accroché à ce début d'intrigue, je suis curieux de voir dans quelle direction ça va aller, difficile à dire pour le moment. Les personnages me plaisent bien jusqu'ici. Au niveau du style, je retrouve la même qualité que Park Avenue's Royalty, les scènes sont peut-être un peu moins longues et détaillées, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Et, cerise sur la gâteau, il y a très peu de fautes. Bref, je ne suis pas déçu par ce pilote, c'est excellent, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu. Et vivement la suite !


Dernière édition par Gaetan le Lun 7 Juin - 22:55, édité 2 fois
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  thandie le Sam 31 Oct - 19:14

J'ai passé un bon moment avec toute cette famille même si ça avait un petit côté étouffant au bout d'un moment, les scènes avec Dante permettent de prendre un peu de distance et c'est appréciable.

Au contraire, je n'ai pas trouvé la famille étouffante. Peut être est ce Bugsy, un personnage envahissant et influent qui t'as donné cette impression? Mais c'est vrai dans un certain sens on est "confiné" dans cet univers mafieux sans que ça en devienne pesant néanmoins. Les scènes avec Dante et le p'tit bleu avaient leur intérêt mais elles ne m'ont pas plus marquées que cela.
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Gaetan le Sam 31 Oct - 21:51

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire par là que la famille c'est quelque chose d'assez intime et que ça met un peu mal à l'aise de se retrouver au milieu d'eux en permanence car ils se connaissent tous bien et qu'en tant que lecteur on est un peu l'étranger. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça. La famille n'est pas étouffante en elle-même. J'aime beaucoup les séries familiales mais je trouve que ça fait du bien quand on suit les personnages en solo aussi, ce qui était le cas ici au début de l'épisode mais ensuite on est un peu confiné avec eux c'est vrai. Enfin bref, c'est même pas très important, ce serait bête de retenir que cette phrase de ma review. ^^
avatar
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  thandie le Sam 7 Nov - 21:27

je voulais dire par là que la famille c'est quelque chose d'assez intime et que ça met un peu mal à l'aise de se retrouver au milieu d'eux en permanence car ils se connaissent tous bien et qu'en tant que lecteur on est un peu l'étranger.

Ca ne m'a pas gêné, au contraire ça a un côté voyeur. J'ai bien m'imiscer dans l'imité de personnages, on est un peu comme des petites souris.


je trouve que ça fait du bien quand on suit les personnages en solo aussi, ce qui était le cas ici au début de l'épisode mais ensuite on est un peu confiné avec eux c'est vrai.

Les scènes solos étaient là pour présenter les personnages individuellement. On voit tout de suite que la famille est un théme central, les scènes où ils sont tous réunis le soulignent. Ce "passage" était donc justifié. Tout tourne essentiellement ou presque autour de la famille/Bugsy, c'est le sentiment que laisse cet épisode.
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Ven 20 Nov - 19:04

Shocked


Vingt ans plus tard, Miggy trouva cette review. Merci de l'avoir posté Gaetan et merci Beloved pour la discussion de lecteur. Le plaisir de vous lire tous les deux est immense. C'est un vrai coup de boost pour la suite !

On fait ensuite la connaissance des personnages, une famille unie composée du pater familias, Bugsy Malone, un homme issu d'un milieu modeste et qui a fait fortune grâce à ses activités mafieuses, de sa charmante épouse Gloria, une femme aimante, une fervente catholique. J'aime beaucoup ce couple pour l'instant, dans la scène qu'ils partagent, on ressent vraiment l'attachement qu'ils se portent, un amour qui semble toujours aussi fort qu'au début malgré les années qui ont passé.

Je suis contente d'entendre ça parce que Bugsy et Gloria sont les chefs de clans. Il sont au centre de l'histoire et je voulais qu'il garde ce côté charismatique, qu'on ressente que c'est un couple plus que solide, avec un lourd passé derrière lui et un futur probablement tout aussi lourd.

Si Nico s'en prend principalement à un garde du corps, Paz, qui aurait fait flipper un de ses petits-amis en fouillant chez lui, je me demande si ce n'est pas plutôt à son père qu'elle en veut mais comme elle ne peut pas l'affronter directement, elle se rabat sur Paz.

C'est une théorie intéressante. C'est peut-être le cas en effet.


La scène que j'ai préférée est celle des 3 soeurs.

J'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à écrire ce dialogue.


Les personnages masculins restent assez mystérieux pour l'instant, on sait peu de choses de Bobby, Paz ou même Bugsy. Si j'ai un début d'attachement pour le troisième, les deux autres m'ont laissé froid pour le moment. Laughing

Je crois que c'est fait exprès. Je me définis avant tout comme une raconteuse d'histoires de femmes. Elles sont toujours mes sujets principaux. Alors c'est vrai que je préfère commencer par elle. Néanmoins, j'espère pouvoir apporter une autre dimension aux membres masculins du clan dans les prochains épisodes. Tu m'en diras des nouvelles.


J'ai passé un bon moment avec toute cette famille même si ça avait un petit côté étouffant au bout d'un moment, les scènes avec Dante permettent de prendre un peu de distance et c'est appréciable.



Je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est toujours un peu le problème des drames familiaux, que dis-je avec les récits en chorale avec plusieurs personnages principaux. On se voit forcer de rentrer dans l'intimité des gens, on se rends compte qu'ils sont tous déjà lié, et au bout d'un moment, on se demande si le reste du monde existe. J'avais justement envie de couper cet effet en rajoutant le clan des flics... Du coup, il y a plus de personnages à suivre, mais bon Mig aime mieux ça. Je maîtrise encore mal les récits 'solo'. C'est que je trouve le plus difficile à écrire. Il me faut un réseau de relations, une ' toile d'araignée' pour créer.


Bref, je ne suis pas déçu par ce pilote, c'est excellent, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu. Et vivement la suite !



C'est vraiment le plus beau des compliments parce que j'ai un peu sorti Cashmere Mafia sur un coup de tête. J'avais envie de ranger un peu mes tiroirs d'écrits, de faire un truc fun en attendant de pouvoir reprendre plus sereinement Park Avenue's Royalty.



Les scènes solos étaient là pour présenter les personnages individuellement. On voit tout de suite que la famille est un théme central, les scènes où ils sont tous réunis le soulignent. Ce "passage" était donc justifié. Tout tourne essentiellement ou presque autour de la famille/Bugsy, c'est le sentiment que laisse cet épisode.


Si c'est le sentiment que te laisse cet épisode, et bien je suis ravie parce que c'est essentiellement le message que je voulais faire passer.


Et sur ces bons mots, je m'en vais de ce pas publier le deuxième épisode. Il est temps de se jeter à l'eau. Merci encore à vous deux! Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Meylleen le Mar 1 Juin - 19:36

J’ai beaucoup aimé ce pilote, qui est vraiment bien écrit. C’est très plaisant à lire.

La découverte de la famille Malone m’a plu avec cette surveillance en parallèle qui permet de distiller quelques informations supplémentaires. On découvre surtout une famille unie autour de Bugsy et Gloria et trois filles au caractère affirmé avec toute une foule d’autres personnages qui gravitent autour. J’ai vraiment accroché à tous les personnages, ils sont nombreux mais ont chacun leurs petites particularités qui font qu’il est assez facile de se repérer.

Ensuite on se retrouve avec différentes intrigues, comme Micky et son mari, le cas de Paz, ou cette surveillance. Je pense que le but premier de ce pilote était de présenter tout le monde et je ne sais pas trop où cette histoire va mener mais j’ai bien accroché alors je reviendrais probablement bientôt voir ce que donne la suite.

_________________

avatar
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

Voir le profil de l'utilisateur http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Mer 2 Juin - 23:16

Merci, Merci, Merci, d'avoir lu et d'avoir apprécié Cashmere Mafia !

J’ai vraiment accroché à tous les personnages, ils sont nombreux mais ont chacun leurs petites particularités qui font qu’il est assez facile de se repérer.

Ce que tu me dis me fait un plaisir fou parce que c'est vrai que je fais mon possible pour que quoi qu'il arrive, chaque personnages deviennent aux yeux du lecteur un personnage à part entière. Et si ça a marché avec toi, je suis contente ! Very Happy


Ensuite on se retrouve avec différentes intrigues, comme Micky et son mari, le cas de Paz, ou cette surveillance. Je pense que le but premier de ce pilote était de présenter tout le monde et je ne sais pas trop où cette histoire va mener mais j’ai bien accroché alors je reviendrais probablement bientôt voir ce que donne la suite.

Oui, le pilote était une intro, il présente à peine les intrigues, je pense qu'il sert surtout à effleurer les personnalités. Le deuxième épisode rentre bien plus dans le vif du sujet. ^^ D'ailleurs, j'ai un peu les chocottes pour la Maj de demain, parce que je n'ai pas avec Cashmere Mafia, une vision d'ensemble comme je peux l'avoir avec PAR. je vais vraiment à l'instinct. Je me répète encore. Mais ça me fait vraiment plaisir quand quelqu'un accroche.
Merci cheers !!!

Mig, euphorique.
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Mister D le Lun 9 Aoû - 0:45

Miggy-Choupie, enfin ! Enfin je te lis, ou plutôt... enfin je t'ai lu !!!!!!!!!!!!!

Cashmere Mafia, c'est... c'est... tout bonnement génial. Cela m'a plu de A à Z. Un univers de mafieux, famille et espionnage en prime ! Mélangez le tout et voici CM !

Dés le début, je me suis dit que tu voulais me rendre dingue avec tous ces personnages ! Mais ouf, j'ai réussi à tout resituer au fil des pages et j'estime être au point niveau "Qui est qui, par rapport à qui ?" Il y a Bugsy et Gloria, qui ont trois filles : Lou, Micky et Nico... Lou a deux enfants qu'elle élève seule dont Sasha qui chasse les écureuils... Micky aussi a une famille à elle, avec Bobby, son mari avec qui les choses ne vont pas si bien que ça apparemment à cause d'un problème d'adultère, Bobby qui voudrait filer vivre sa relation avec sa pouffe... si j'ai bien compris ! Méchant Bobby ! Leurs enfants sont adorables en apprenti reporter mais la fille se démarque davantage par la suite ! Trop chou... Et j'ai trouvé ça bien pensé de présenter dés le début tout ce petit monde en parallèle de ce Dante qui parlait d'eux ou avaient des fiches sur leur petite personne... Du coup, soit ça expliquait la scène qui avait lieu avant, soit au contraire, cela annonçait ce qui allait suivre et qui on allait rencontrer ! Géant !

C'est le 4 juillet, et regroupement familial oblige ! Et là je me dis que Miggy-Choupie est un génie sur patte car grâce à cette astuce finement bien pensée, j'ai pu mettre un nom et situer chacun des personnages ! J'ai de suite eu un coup de cœur pour Nico, la rebelle et j'ai plus qu'adoré son bénédicité... Ah j'aime, quoi ! C'est quelque chose qui ne s'explique pas ! Et pauvre Paz, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère avec lui... Il est là pour assurer leur sécurité à ce que j'en ai compris et je suis de l'avis de Micky, il est ex-cel-lent avec les enfants et notamment avec Vic ! Et c'est vrai que moi aussi le rapprochement Gloria/Paz, j'en ai déduit "liaison extra-conjugale" de suite, et je vois que Nico pense comme moi... Coïncidence ? Piège vicieux de Mig' ? A suivre...

Bugsy, lui, est quelqu'un de vraiment protecteur avec ses filles et sa femme, il en est presque touchant quand il explique à Micky qu'il veut le meilleur pour ses femmes et qu'il a travaillé pour ça ! Mais je pense que se mêler des affaires de Micky/Bobby ne ferait qu'aggraver les choses (sauf si Bobby a bien trompé Micky et qu'il veut la quitter, là, Bugsy a ma permission pour liquider le pas-gentil Bobby ! ).

En grand sériphile que je suis, je n'ai pu que sourire quand Gloria éteint la télé pour être sûre de regarder Brothers and Sisters et Desperate Housewives ! Trop drôle !

D'ailleurs, de l'humour, de l'ironie, il n'y a que ça dans CM ! A travers le personnage de Nico, d'abord, puis avec les enfants...etc. Vraiment j'ai beaucoup aimé !

En parallèle, donc, on a ce Dante et ce "novice" avec qui il est... Etrange... Au début, bizarrement, j'ai douté à savoir qui étaient les mafieux carrément ! Peut-être que c'est une autre mafia, ou alors, comme les dossiers peuvent l'indiquer, il s'agirait de policiers ou quelque chose du genre (Mig' aime chipoter alors cela pourrait être des détectives, inspecteurs, espions... ^^). Chose sûre, la dernière scène est à mourir de rire... Parce que Dante a beau surveillé les Malone, le cadeau de Gloria montre bien qu'ils se savent surveillés donc au final c'est le beau Dante au prénom si charmant quise fait ridiculiser ! Et j'aime ça ! Je m'en réjouis !

Il va sans dire que je m'attèlerais à la suite, c'est excellent à souhait ! Je suis tout excité d'avoir lu du Mig' et je n'ai été tellement pas déçu que je ne compte pas m'arrêter là ! Miggy-Choupie, tu vas souvent croiser ma route... C'est une promesse (ou une menace ^^ à toi de voir xD)
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Lun 9 Aoû - 10:12

Deuxième essai après Mauvaise Manip'! Je suis trop maladroite quand je suis nerveuse !

Miggy-Choupie, enfin ! Enfin je te lis, ou plutôt... enfin je t'ai lu !!!!!!!!!!!!!

D-Chou, tu me lis! Tu m'as lu! C'est juste un rêve ! C'est juste une trop bonne surprise au réveil !

Cashmere Mafia, c'est... c'est... tout bonnement génial. Cela m'a plu de A à Z. Un univers de mafieux, famille et espionnage en prime ! Mélangez le tout et voici CM !

Oh tu as aimé en plus! C'est que du bonheur cette review !!!


Dés le début, je me suis dit que tu voulais me rendre dingue avec tous ces personnages !

Tu m'as démasqué ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert! Tu as esquivé comme un pro! Tu as tout compris! Tu n'as oublié personne en plus, même pas Vicky Choupi !
Twisted Evil


C'est le 4 juillet, et regroupement familial oblige ! Et là je me dis que Miggy-Choupie est un génie sur patte car grâce à cette astuce finement bien pensée, j'ai pu mettre un nom et situer chacun des personnages !

Oh ! *o* Juste *o*! Merci ! Embarassed

J'ai de suite eu un coup de cœur pour Nico, la rebelle et j'ai plus qu'adoré son bénédicité… Ah j'aime, quoi ! C'est quelque chose qui ne s'explique pas !

Quelqu'un qui apprécie Nico du premier coup ! C'est tellement rare ! Comme quoi, c'est juste une question d'affinité! Et Paz et Nico ou la guerre des nerfs !

Coïncidence ? Piège vicieux de Mig' ? A suivre…

Moi? Je serais en train d'essayer de vous tendre un piège vicieux? Cela me ressemble pas du tout, voyons. Twisted Evil


Bugsy, lui, est quelqu'un de vraiment protecteur avec ses filles et sa femme, il en est presque touchant quand il explique à Micky qu'il veut le meilleur pour ses femmes et qu'il a travaillé pour ça ! Mais je pense que se mêler des affaires de Micky/Bobby ne ferait qu'aggraver les choses (sauf si Bobby a bien trompé Micky et qu'il veut la quitter, là, Bugsy a ma permission pour liquider le pas-gentil Bobby ! ).

Bugsy aurait pu jouer dans "8 simple rules for dating my daughters" tant il correspond au profil du père protecteur. Mais tu as raison D., c'est juste vraiment risquer de se mêler des affaires amoureuses de ses enfants. Mais il y a des pères qui ne retienne rien de leur erreurs.

En grand sériphile que je suis, je n'ai pu que sourire quand Gloria éteint la télé pour être sûre de regarder Brothers and Sisters et Desperate Housewives ! Trop drôle !

Il y a juste des priorités dans la vie ! XD

En parallèle, donc, on a ce Dante et ce "novice" avec qui il est... Etrange... Au début, bizarrement, j'ai douté à savoir qui étaient les mafieux carrément ! Peut-être que c'est une autre mafia, ou alors, comme les dossiers peuvent l'indiquer, il s'agirait de policiers ou quelque chose du genre (Mig' aime chipoter alors cela pourrait être des détectives, inspecteurs, espions... ^^).
Chipotons! J'adore le mot chipoter ! Je chipote! Tu chipotes! Nous chipotons ! Hihihihihi ! Je pense que tu auras une idée plus clair bientôt. Dante de la mafia ? Pourquoi pas ? Je suis sûre qu'il aurait pu faire un parfait mafieux juste en voyant la manière dont il négocie une part de pizza ! ^^


Chose sûre, la dernière scène est à mourir de rire... Parce que Dante a beau surveillé les Malone, le cadeau de Gloria montre bien qu'ils se savent surveillés donc au final c'est le beau Dante au prénom si charmant quise fait ridiculiser ! Et j'aime ça ! Je m'en réjouis !

Les relations entre les forces de l'ordre et la Mafia ne sont juste plus ce qu'elles étaient. Quelle honte !
Razz


Il va sans dire que je m'attèlerais à la suite, c'est excellent à souhait ! Je suis tout excité d'avoir lu du Mig' et je n'ai été tellement pas déçu que je ne compte pas m'arrêter là ! Miggy-Choupie, tu vas souvent croiser ma route... C'est une promesse (ou une menace ^^ à toi de voir xD)

Je me fais donc déjà une vrai joie de lire tes reviews dans le futur! Lol! Oh je suis toute excitée moi aussi que D- Choupie m'ait lu! Je m'y attendais pas en me levant ce matin ! ^^
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Mister D le Lun 9 Aoû - 13:19

Miggy R. a écrit:Deuxième essai après Mauvaise Manip'! Je suis trop maladroite quand je suis nerveuse !

Ah j'ai connu ça aussi c'est trop frustrant de recommencer une review ! Une fois, je ne sais plus pour laquelle, je l'avais recommencé trois fois ! J'ai fait du yoga pendant trois mois après ça, pour me calmer ^^

D-Chou, tu me lis! Tu m'as lu! C'est juste un rêve ! C'est juste une trop bonne surprise au réveil !

Je suis ravi de faire plaisir... ! Mais tu mérites d'avoir ton instant magique, de voir le petit carré orange sur Meteora qui te dit que tu as une nouvelle review ! Ta WS aussi aura été une bonne surprise pour moi !

Oh tu as aimé en plus! C'est que du bonheur cette review !!!

Et tu aimes que j'aime ! Bonheur partagé, Miggy-Choupie Smile


Tu m'as démasqué ! Tu lis en moi comme dans un livre ouvert! Tu as esquivé comme un pro! Tu as tout compris! Tu n'as oublié personne en plus, même pas Vicky Choupi !
Twisted Evil

Je te connais par coeur, Mig' maintenant ! Je crois que ça aura beaucoup d'avantages, mais des inconvénients aussi ^^ Alala les bénédictions qui se transforment en malédictions ^^

Oh ! *o* Juste *o*! Merci ! Embarassed

De rien ! Je n'ai dit que la vérité après tout... Smile

Quelqu'un qui apprécie Nico du premier coup ! C'est tellement rare ! Comme quoi, c'est juste une question d'affinité! Et Paz et Nico ou la guerre des nerfs !

Ah oui vraiment, Nico je l'adore ! Et j'ai hâte de lire la suite, vraiment !

Moi? Je serais en train d'essayer de vous tendre un piège vicieux? Cela me ressemble pas du tout, voyons. Twisted Evil

Mais alors pas du tout ^^

Bugsy aurait pu jouer dans "8 simple rules for dating my daughters" tant il correspond au profil du père protecteur. Mais tu as raison D., c'est juste vraiment risquer de se mêler des affaires amoureuses de ses enfants. Mais il y a des pères qui ne retienne rien de leur erreurs.

Si Bobby est fautif comme je le pense, qu'il se fasse liquider ou non me fera ni chaud ni froid :twisted Serais-je en train de me transformer en mafieux à mon tour ? Miiiiiiiiig', que m'as-tu fait ? LOL

Il y a juste des priorités dans la vie ! XD

Ah je suis tout à fait d'accord ! Mine de rien, ça montre que les Malone ont beau être une famille de mafieux mais ça ne les empêche pas d'être normaux et de ne pas cotoyer armes, menaces, torture et compagnie tous les jours... Tu as su effacer les clichés de la Mafia, et redorer leur blason (bientôt, Mig' fera de la pub pour recruter des gens dans les Mafias en perte de main d'oeuvre ^^) Non, je plaisante, mais n'empêche cette famille est bien attachante et n'ont pas l'air de "méchants" dans l'histoire et c'est bien ! C'est ne pas aller dans la facilité et cela ne m'étonne pas de toi, Miggy-Choupie !

Chipotons! J'adore le mot chipoter ! Je chipote! Tu chipotes! Nous chipotons ! Hihihihihi ! Je pense que tu auras une idée plus clair bientôt. Dante de la mafia ? Pourquoi pas ? Je suis sûre qu'il aurait pu faire un parfait mafieux juste en voyant la manière dont il négocie une part de pizza ! ^^

Oui, c'est cet épisode de la pizza qui m'a un peu mis le doute... Mais je pencherais pour la police quand même... Mais on verra bien ce que Miggy nous réserve !!!!!!

Les relations entre les forces de l'ordre et la Mafia ne sont juste plus ce qu'elles étaient. Quelle honte !
Razz

Honte pour les forces de l'ordre ! Bouuuuuuuuuuh ! *lance des tomates pourries sur Dante* Par contre, j'applaudis Gloria !

Je me fais donc déjà une vrai joie de lire tes reviews dans le futur! Lol! Oh je suis toute excitée moi aussi que D- Choupie m'ait lu! Je m'y attendais pas en me levant ce matin ! ^^

Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Cool J'ai toujours trouvé ça cool de surprendre les gens, puis je pense que les reviews à l'improviste ça a le don de motiver et de faire super super plaisir ! C'est magique, une review ! Et un peu de magie au réveil, rien de mieux pour commencer la journée ! Wink Je me ferais une vraie joie de te lire dans le futur, Miggy-Choupie !!!!!!!!!!
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Zacat le Lun 9 Aoû - 15:39

J’avoue que quand je me suis dit que j’allais lire une ws, j’ai longtemps hésité. J’en ai amassé tellement dans ma liste que je ne sais plus par laquelle j’avais envie de commencer. Et je me suis arrêtée sur les tiennes Mig. Puis est venu le choix entre PAR et Cashmere Mafia. Et comme tu vois c’est ici que j’atterrie. Very Happy

« Les enfants que l’on décollait à la petite cuillère sur le pavé, c’était très mauvais pour le business, surtout dans ses rues, où l’on vendait le mètre carré plusieurs milliers de dollars. »

Cette phrase m’a fait sourire et je me suis dit "Je sens que ça va me plaire…" Je te retrouve là et tout le long de ce premier épisode Mig. Wink

Les autres ont déjà beaucoup dit mais je tenais à en rajouter en te disant que j’adore tes descriptions. En quelques lignes on est plongé dans ton histoire et tout est très visuel. Etant monteuse vidéo, j’aime décrire ce que je vois dans ma p’tite tête et là j’ai réussi à bien voir ce qu’il y avait dans la tienne, donc ça m’a bien plu. La façon dont bouge tes personnages, dont ils évoluent… Tout ça s’imagine très bien. Ou presque. J'avoue que par moment j'ai été un peu larguée mais j'arrivais quand même rapidement à me retrouver.

Rien que le début m'a beaucoup plu. Car bizarrement j’ai su tout de suite que celle que tu décrivais dans sa voiture était Nico car je voyais Zoe Saldana dans cette voiture. Ca ne m’arrive pas souvent d’être aussi perspicace mais ça prouve que tu as bien décrit tes personnages et bien choisis ton cast. Et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, pour moi un cast est important, bien qu'il ne fasse pas tout. Et j'avais aussi deviné avec Sanaa Lathan donc j'ai trouvé ça bien. Smile

J'ai aussi trouvé que les enfants font très évolués pour leur jeune âge. Ils ont un vocabulaire d’adulte et ont l’air un peu mal élevé. Par moment ils étaient l'image que je me fais de ces gosses de riches et à d'autres moments leur réactions m'ont vraiment surprise. Mais ça peut se comprendre quand on commence à découvrir le milieu dans lequel ils vivent et grandissent.

La surveillance m'a surprise aussi. Au début je croyais qu'ils étaient gardiens de sécurité avec leur caméra. Mais j'avais un doute. Et effectivement, ils ne sont pas du même côté de la barrière et sont là pour surveiller, voir espionner la famille Malone. Enfin surtout Bugsy d'après ce que j'ai compris. Il y a quelque chose de pas net chez lui et ils cherchent sûrement à rassembler des preuves pour le faire tomber. Et le coup du cadeau de Gloria m'a fait sourire aussi. Bon point pour les Malone, ils se savent surveillés et pourtant ils font comme si de rien n'était (genre on a rien à cacher).

Maintenant les filles. Je dois dire que pour le moment celle que je préfère est Nico. Elle a un côté provoc qui me plait bien. Et sa paranoïa vis à vis de Paz m'amuse. Après il y a Lou qui est l'aînée et ne cache pas non plus son fort caractère. Et enfin Micky qui a l'air d'être la plus sensible des trois. Elle me plait bien elle aussi et son histoire avec son mari demande à être approfondie. Et comme D j'ai aimé les scènes en parallèle avec Dante qui décrit les filles.

Et puis pour finir, les parents. Le fameux Bugsy. Père imposant qui ne laisse personne indifférent. Il joue à la fois le protecteur et le mec sûr de lui. Et malgré son apparence un peu dur, sa famille compte plus que tout pour lui. Il sait les écouter, leur parler. Il sait jouer son rôle de père de famille. Et ce je trouve intéressant pour la suite c'est que cette famille qu'il aime tant, surtout sa femme et ses filles, elles sont sa faiblesse...

Donc, après lecture de ce premier épisode, je suis très satisfaite d’avoir commencé Cashmere Mafia et je te dis à bientôt pour la suite. Vu que j’ai décidé de faire une pause dans l’écriture, je m’accorde un peu de temps de lecture. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Lun 9 Aoû - 21:51

@ D-chou
Dchou a écrit:Ah je suis tout à fait d'accord ! Mine de rien, ça montre que les Malone ont beau être une famille de mafieux mais ça ne les empêche pas d'être normaux et de ne pas cotoyer armes, menaces, torture et compagnie tous les jours... Tu as su effacer les clichés de la Mafia, et redorer leur blason (bientôt, Mig' fera de la pub pour recruter des gens dans les Mafias en perte de main d'oeuvre ^^)

Lol, tu m'as encore mise à nue. Je fais du rabattage pour les cartels. Vous aimez l'action, vous recherchez une vrai carrière...avec une possibilité d'évolution et une rémunération alléchante... Avec une hiérarchie à l'écoute de vos besoins, une vraie famille de substitution... Rejoignez la FAMILLE, inc. ^^

@ Zacat
C'est ma journée, j'ai l'impression d'être dopé à mort par vos reviews. Merci encore D-Chou et Zacat! Le seul inconvénient c'est que par écran interposé, je peux même pas vous faire des bisous ! Razz

J’avoue que quand je me suis dit que j’allais lire une ws, j’ai longtemps hésité. J’en ai amassé tellement dans ma liste que je ne sais plus par laquelle j’avais envie de commencer. Et je me suis arrêtée sur les tiennes Mig. Puis est venu le choix entre PAR et Cashmere Mafia. Et comme tu vois c’est ici que j’atterrie. Very Happy

Je suis honorée d'avoir ouvert le bal! C'est juste trop bien ! Je suis pas très éloquente mais waouh je suis euphorique.


Cette phrase m’a fait sourire et je me suis dit "Je sens que ça va me plaire…" Je te retrouve là et tout le long de ce premier épisode Mig. Wink

Petite soeur mateuse! Wink


Etant monteuse vidéo, j’aime décrire ce que je vois dans ma p’tite tête et là j’ai réussi à bien voir ce qu’il y avait dans la tienne, donc ça m’a bien plu.

Welcome in my head, c'est un plaisir de t'accueillir dans mon univers. On est pareille sur ce point. ^^ Je suis obsédé par le mouvement des corps et objets, la gestuelle, les mimiques... Je suis pourtant incapable d'écrire un script mais j'aimerais que le lecteur ait l'impression d'être devant son poste de télévision.


Rien que le début m'a beaucoup plu. Car bizarrement j’ai su tout de suite que celle que tu décrivais dans sa voiture était Nico car je voyais Zoe Saldana dans cette voiture. Ca ne m’arrive pas souvent d’être aussi perspicace mais ça prouve que tu as bien décrit tes personnages et bien choisis ton cast. Et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, pour moi un cast est important, bien qu'il ne fasse pas tout. Et j'avais aussi deviné avec Sanaa Lathan donc j'ai trouvé ça bien. Smile

Le cast, c'est tout le fun ! Franchement, ce que tu me dis, c'est tout ce que j'aime dans les webséries.


J'ai aussi trouvé que les enfants font très évolués pour leur jeune âge. Ils ont un vocabulaire d’adulte et ont l’air un peu mal élevé. Par moment ils étaient l'image que je me fais de ces gosses de riches et à d'autres moments leur réactions m'ont vraiment surprise. Mais ça peut se comprendre quand on commence à découvrir le milieu dans lequel ils vivent et grandissent.

Oui, ca c'est fait exprès. Ils sont un peu issue de la dernière génération média. En plus avec un grand-père comme Bugsy, c'est juste impossible de grandir dans la norme. Rien que Victoria et tout ce qu'elle emmagasine comme information cette gosse en un petit moment... C'est peut-être aussi parce que je suis entouré de gamins dans mon entourage, plutôt dégourdie pour leur âge.

La surveillance m'a surprise aussi. Au début je croyais qu'ils étaient gardiens de sécurité avec leur caméra. Mais j'avais un doute. Et effectivement, ils ne sont pas du même côté de la barrière et sont là pour surveiller, voir espionner la famille Malone. Enfin surtout Bugsy d'après ce que j'ai compris. Il y a quelque chose de pas net chez lui et ils cherchent sûrement à rassembler des preuves pour le faire tomber. Et le coup du cadeau de Gloria m'a fait sourire aussi. Bon point pour les Malone, ils se savent surveillés et pourtant ils font comme si de rien n'était (genre on a rien à cacher).

J'essaye de conserver un certain réalisme... Au moins, je m'achète une certaine crédibilité... parce qu'il n'y a que dans les séries américaines où les flics démantèlent un réseau du jour au lendemain. Non, c'est long, la plupart du temps, c'est juste impossible à faire en suivant la loi, la règle du jeu.


Maintenant les filles. Je dois dire que pour le moment celle que je préfère est Nico. Elle a un côté provoc qui me plait bien. Et sa paranoïa vis à vis de Paz m'amuse.

Avec D, ça fait deux Pro- Nico ! Shocked

Et puis pour finir, les parents. Le fameux Bugsy. Père imposant qui ne laisse personne indifférent. Il joue à la fois le protecteur et le mec sûr de lui. Et malgré son apparence un peu dur, sa famille compte plus que tout pour lui. Il sait les écouter, leur parler. Il sait jouer son rôle de père de famille. Et ce je trouve intéressant pour la suite c'est que cette famille qu'il aime tant, surtout sa femme et ses filles, elles sont sa faiblesse...

Je crois que tu es la première lectrice à soulever ce point important dès le pilote. Ses filles, sa femme sont bien la faiblesse de Bugsy. Il ferait tout pour elles, et ça même si ça le conduirait à sa propre perte. Ce n'est pas une dynamique facile pour ce personnage. Il est à la fois sûr de lui, autoritaire, mais aussi très vulnérable. A la fois doux et féroce... Mais il ne faut pas se faire d'illusion non plus, cette faiblesse ne fait que le rendre plus dangereux. Very Happy Je crois que si tu as compris ce que j'essayais de faire passer dès les premières lignes, tu ne tarderas pas à lire en Mig comme dans un livre ouvert toi aussi ... ^^

Donc, après lecture de ce premier épisode, je suis très satisfaite d’avoir commencé Cashmere Mafia et je te dis à bientôt pour la suite. Vu que j’ai décidé de faire une pause dans l’écriture, je m’accorde un peu de temps de lecture. Wink Wink

Ben moi aussi, je suis contente que tu aies commencé par Cashmere Mafia. J'espère bien que j'arriverais à t'accrocher jusqu'au bout pendant ton break et que tu passeras un bon moment.

Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Zacat le Lun 9 Aoû - 22:39

Je suis honorée d'avoir ouvert le bal! C'est juste trop bien ! Je suis pas très éloquente mais waouh je suis euphorique.

T'inquiète pas, je te comprend tout à fait. Quand tu as la surprise d'avoir été lu une fois c'est déjà Waouh, et alors deux fois dans la même journée, c'est juste "trop dla balle!!". Donc je te comprend et je suis contente de te rendre joyeuse. Smile

Welcome in my head, c'est un plaisir de t'accueillir dans mon univers. On est pareille sur ce point. ^^ Je suis obsédé par le mouvement des corps et objets, la gestuelle, les mimiques... Je suis pourtant incapable d'écrire un script mais j'aimerais que le lecteur ait l'impression d'être devant son poste de télévision.

C'est excellent! Et c'est exactement ce que je recherche moi aussi. Les ws qui me plaisent sont celles qui me donnent l'impression d'être devant mon poste de télé. Pour moi, à partir du moment où on appelle ça une websérie, on doit pouvoir retrouver tous les éléments qu'on aime d'une série tv. Parce que je trouve qu'aujourd'hui, beaucoup de gens confondent websérie et webroman. A l'époque où j'avais commencé à lire, y'avais pas encore ce mélange (comme Who Am I, Styx, Enroaï...). Enfin bref, contente de voir qu'on a le même point de vue là-dessus.

Le cast, c'est tout le fun ! Franchement, ce que tu me dis, c'est tout ce que j'aime dans les webséries.

Wink

Avec D, ça fait deux Pro- Nico ! Shocked

lol. Bah oui qu'est-ce que tu veux. Comme m'a dit Meylleen (à propos d'un de mes nouveaux persos de la saison 2 de DC qui s'entendrait très bien avec Nico), c'est le genre de personnage avec qui je ne pourrai jamais m'entendre dans la vie mais que j'adore dans une série! Very Happy

Je crois que tu es la première lectrice à soulever ce point important dès le pilote. Ses filles, sa femme sont bien la faiblesse de Bugsy. Il ferait tout pour elles, et ça même si ça le conduirait à sa propre perte. Ce n'est pas une dynamique facile pour ce personnage. Il est à la fois sûr de lui, autoritaire, mais aussi très vulnérable. A la fois doux et féroce... Mais il ne faut pas se faire d'illusion non plus, cette faiblesse ne fait que le rendre plus dangereux. Very Happy Je crois que si tu as compris ce que j'essayais de faire passer dès les premières lignes, tu ne tarderas pas à lire en Mig comme dans un livre ouvert toi aussi ... ^^

Contente à nouveau de voir que j'ai mis le point sur la relation familiale. J'ai hâte de lire en Mig comme dans un livre ouvert! ^^ lol.

Ben moi aussi, je suis contente que tu aies commencé par Cashmere Mafia. J'espère bien que j'arriverais à t'accrocher jusqu'au bout pendant ton break et que tu passeras un bon moment. Very Happy

Bah là en plus avec le deuxième épisode j'ai vraiment accroché donc je compte bien enchaîner dans les jours qui suivent avec les épisodes suivants. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Lun 9 Aoû - 22:47

y'avais pas encore ce mélange (comme Who Am I, Styx, Enroaï...).
Tu as lu Who am I? J'aimais trop cette ws!
Very Happy



lol. Bah oui qu'est-ce que tu veux. Comme m'a dit Meylleen (à propos d'un de mes nouveaux persos de la saison 2 de DC qui s'entendrait très bien avec Nico), c'est le genre de personnage avec qui je ne pourrai jamais m'entendre dans la vie mais que j'adore dans une série! Very Happy

Je m'en donne toujours à cœur joie dans mes écrits avec ce genre de personnage! Le pire c'est que je pourrait tout à fait m'entendre avec elle dans la vraie vie. ^^ Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Zacat le Lun 9 Aoû - 22:53

Oui j'ai lu Who Am I et j'avais adoré! Avec Elijah Wood, Alexis Bledel et plein d'autres. J'ai lu jusqu'à ce que le site se chope un virus et que je ne puisse plus y accéder. Sad

J'avais 14 ans quand j'ai commencé les ws et j'y suis revenue l'année dernière après une longue longue pause et je trouve que ça a vachement changé!

lol pour Nico. Moi aussi les scènes que je préfère écrire sont avec Julie, on peut se lâcher sur les dialogues avec ce genre de personnage. Et c'est vrai que quelque part, j'aimerai moi aussi m'entendre avec ce genre de fille dans la vie mais elles viennent de milieu trop différent. Mais on ne doit pas s'ennuyer avec elles. ^^


_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Miggy R. le Lun 9 Aoû - 23:06

Lol oui, quel malchance, j'étais positivement accro et je revenais qd même malgré le virus juste pour voir s'il était réparé au point qu'une fois je me suis chopé le virus lol. Il y a un ou deux ans j'avais retrouvé le site de Marie, et elle avait repris la publication. Mais après un crash d'ordi g perdu le lien. J'aurais jamais la fin de la saison 2. Le personnage d'Elijah était juste trop! Very Happy
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Zacat le Lun 9 Aoû - 23:16

Ah les boules! J'imagine qu'elle n'est plus dans le top webserie non plus... C'est là que j'allais avant que Gaetan ne vienne me chercher sur laserie.net et que je découvre Meteora, Neo et echows...

Et oui j'adorais le perso d'Elijah, c'est d'ailleurs pour ça que c'est lui que je te cite vu que les autres je m'en souviens bizarrement beaucoup moins. ^^

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 - American Beauty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum