Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1.03 : Avant le pire

2 participants

Aller en bas

1.03 : Avant le pire Empty 1.03 : Avant le pire

Message  Tom-lyc33 Sam 24 Juil - 3:06



1.03 : Avant le pire 100716114455188509

Avant le pire


résumé :
    Deux semaines se sont écoulées depuis le sale coup de Charles. Alexia et Guillaume peuvent enfin continuer leur amourette tranquillement alors qu'Hélène et Charles ne se parlent plus.
    Aujourd'hui, Hilary fête sont anniversaire, une immense soirée dans un chant, une superbe soirée en perspective, mais pas pour tout le monde...




Cet épisode n'est pas de moi ( excepté la fin ). De plus, il n'a pas encore été corrigé ni retravaillé. Il a été posté tel quel...
Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.03 : Avant le pire Empty Re: 1.03 : Avant le pire

Message  Mr Ious Mer 15 Déc - 0:48

Me revoilà ! A ce rythme là, je serai vite à jour dans la websérie ! Youpla boum !
Il y avait du bon et du moins bon comme dans les épisodes précédents. En fait il pourrait y avoir beaucoup plus d" bon mais il y a quelques trucs qui me chiffonne et qui font que ça gâche un peu le truc à mes yeux.

J'ai été assez surpris de constater que l'épisode (en grande partie) avait été écrit par une autre personne.
Ca ne me dérange pas qu'un auteur laisse un autre que lui faire profiter de sa plûme aux lecteurs le temps d'un épisode mais là j'ai trouvé que ça arrivait peut-être trop tôt. La websérie vient juste de commencer, le lecteur commence à prendre ses marques et POUF...un co-auteur pour l'épisode 3. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais laissé quelqu'un co-écrire l'épisode à ce stade, pour la simple et bonne raison qu'à l'épisode 3 de mes webséries, je n'en étais encore qu'à la découverte de mes personnages et de mes univers.
Je suis assez curieux concernant cette collaboration et donc j'ai quelques questions (je les poserai aussi dans le sujet des questions pour la WS Star), tu n'auras qu'à y répondre là-bas :

- Comment est naît cette collaboration ? Est-ce Kévin qui t'a fait part de son envie de co-écrire un épisode de Lycée ou bien est-ce toi qui lui a fait la proposition ?

- Est-ce que Kévin avait une liberté d'écriture assez étendue ou bien est-ce que tu lui avais posé des limites quand aux intrigues et aux personnages à utiliser ou non (Hilary par exemple qu'on voit davantage) ?

- Qu'as-tu retiré de cette collaboration ?

Comme pour l'épisode précédent, il y avait pas mal de mélanges dans les temps et de lourdeurs (sans parler à plusieurs reprises de longues phrases et d'overdoses de virgules). Je continue à penser qu'en épurant un peu tout ça, la lecture ne pourra qu'en être bien meilleure et que ça rendra un grand service à l'épisode, qualitativement parlant. Je suis coriace donc je m'accroche mais il n'en sera pas de même pour tout le monde. Et c'est dommage de perdre des lecteurs à cause de ça.
Ah et tes personnages sont au lycée, ce sont des d'jeuns' alors n'hésite pas à les faire parler comme tels...sans négation ou en utilisant des abréviations. Ca rendrait les répliques bien plus réelles. Je te dis ça parce que ma bêta-lectrice m'avait fait la remarque quand elle avait pris du service alors que j'avais déjà quelques épisodes derrière moi.

Au niveau des intrigues, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite à mon goût.

Alexia et Guillaume en sont déjà au bout de deux semaines à se dire qu'ils s'aiment et à s'appeler chéri ou ma puce. Ils ont eu un coup de foudre comme tu l'as dit mais de mon côté, ça a du mal à passer. Comme je l'ai dit dans le sujet de l'épisode précédent, je n'ai pas vraiment eu cette impression là lors de leur première rencontre. Ca aurait donc mérité d'être davantage étoffé...décrire leur sensation lorsqu'ils se sont vus, quand ils ont entendu la voix de l'autre, etc.
Je mettrai ça sur le compte de l'âge. Ils ont pas dû avoir beaucoup d'expérience alors quand ils trouvent quelqu'un, ça y est, ils en sont amoureux. N'empêche que toutes ces mots d'amour entre Guillaume et Alexia tout au long de l'épisode, ça a plus eu tendance à m'agacer que m'attendrir. Et pourtant, je suis loin d'avoir un coeur de glace.

Charles, qui tient le rôle du "méchant" de la WS se retrouve trop vite "au fond du trou" à mon goût. Sa chute n'aurait été que plus satisfaisante si elle n'était pas arrivée aussitôt, à l'épisode deux. Et sa prise de remords arrive elle aussi trop vite.
On n'a pas vraiment le temps de le détester, qu'il semble regretter ce qu'il a fait et la personne qu'il est.
Bref...il m'a fait de la peine en tout cas dans cet épisode, bien que ce soit un con.

Une voie ferrée sans barrières automatiques et où les trains passent encore, ça existe ???!!!! Shocked
Bon, au moins ça aura eu pour effet de rapprocher Charles et Alexia.
Là aussi c'est un peu soudain. Charles avoue à Alexia qu'il est fou amoureux d'elle (du coup, il fait croire qu'elle a couché avec elle parce que Guillaume et elle semblent bien s'entendre, quitte à ce qu'elle se traîne une réputation de merde...sympa le mec) et je suis pas convaincu. Parce que là aussi, c'est trop soudain. Charles se montre vulnérable bien trop vite.
Et je trouve qu'Alexia lui pardonne trop facilement, parce qu'il lui fait beaucoup de peine. Bon cela dit, si c'est une Mère Thérésa, je veux bien retirer ce que j'ai dit sur le fait que ça soit trop tôt.

A part ça, j'ai beaucoup aimé le fait de revoir le personnage d'Ethan et qu'Hilary ait été développée ici, bien qu'elle ne serve pas à grand chose. Elle est juste là pour introduire la fête et quelques nouvelles intrigues.

Il se passe quelque chose de bizarre entre Ethan et Guillaume. C'est leur petite discussion à la fête d'Hilary qui met la puce à l'oreille :

Ethan : Voilà tu le sais déjà. Sinon les amours, euh..

Guillaume : Écoute, je t'apprécie vraiment énormément, comme tout le monde il me semble, mais que je sois clair, je sors avec Alexia depuis quelques temps et je suis très bien avec elle, ne te fais pas d'illusions alors.

Ethan : Pourtant, je pensais que...

Guillaume : Non, tu te trompes, désolé mec.

C'est chelou quand même. Je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression que ces deux là ont fait des trucs cochons dans les toilettes du lycée... Suspect Puis, il est dit que Ethan est tombé de haut...mmh mmh...
En tout cas, bien joué. Je suis curieux de savoir ce dont ils parlaient.

Il y aussi le cas d'Hélène qui est intéressant. Elle se rend dans un institut et entre dans la chambre d'un certain Léonard avant de se glisser dans son lit et de lui dire qu'elle l'aime.
Alors institut psychiatrique ou je ne sais quoi ? On ne sait même pas s'il agit d'un enfant ou d'un ado ou bien d'un homme. Et qu'elle est sa relation avec ce Leonard ?
Bref, le cliffhanger est pour moi assez efficace (même si je doute qu'on laisse entre quelqu'un dans la chambre d'un patient à 2h du mat')

Voilà. L'épisode était sympa mais il manquait quelque chose entre celui-ci et le précédent. On passe trop vite de certaines choses à d'autres (la relation Guillaume-Alexia qu'on retrouve ici en couple gnangnan ou encore la rupture amicale Hélène-Charles). J'ai l'impression d'avoir loupé des épisodes.
Je pense que tu veux tellement aller à l'essentiel (comme tu l'as dit, tu ne voulais pas que ça prenne trois saisons pour que Guillaume et Alexia se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre), que tu sautes des étapes importantes et du coup la crédibilité (et ce n'est que mon avis bien sûr) de certaines intrigues ou personnages en pâtissent. Je comprends que tu veuilles absolument mettre en scène le ship Guillaume/Alexia mais ça manque de développement à mon goût...tout comme la chute de Charles. Prends ton temps, on n'est pas pressé. Ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir attendu cinq épisodes supplémentaires voire plus pour voir le ship se former. Puis, faut dire que j'adore les histoires d'amour où les protagonistes rament un peu avant d'être ensemble. C'est tellement plus réjouissant quand il se passe enfin quelque chose.

Bref tout les points négatifs que j'ai pu souligner ne m'empêcheront pas de continuer à poursuivre ma lecture. Il y a quelques intrigues qui se profilent qui m'ont l'air vraiment intéressantes et je suis curieux d'en connaître le fin mot de l'histoire.

A la prochaine !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum