Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  thandie le Jeu 18 Nov - 23:09

Wow, quel épisode intense! Il marque un tournant dans Cashmere Mafia. J'ai lu ce huitième volet en deux fois donc, la seconde partie est plus fraîche dans ma tête.

J'ai adoré la scène du match de football américain. Je me suis crû à un match de foot, on ressent toute la ferveur, l'agitation qu'il y a autour d'une telle rencontre. Ce match est pour Bugsy et Paz l'occasion de parler vraiment. Paz obtient une promotion pour avoir sauvé Nico mais, Paz s'en fout un peu. Il ne veut pas de fric, non, il veut Nico Malone. On en apprend un peu plus sur Javier, le fils décédé des Malone. Bugsy et lui étaient assis au premier rang lors des matchs. C'est justement ce fils décédé que Gloria voit en Paz. Et c'est trés troublant que son second prénom soit Javier et que Bugsy parle de Paz à son épouse en disant "ton fils". L'un des deux cache quelque chose.

J'ai aimé la storyline Damian/Lou. Pour la première fois depuis cette saison, les tensions/conflits entre eux sont vraiment palpables. On est loin du couple divorcé qui essaye de rester en bon termes pour ses enfants. Je comprends la réaction de Damian face à cette fausse agression avec Tony et les enfants. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il le fait comprendre à son ex. Tant mieux, si il prend les enfants avec lui pour le week end. En revanche, si il a dans l'idée de demander la garde exclusive, je trouverais ça trop radical. Les enfants ont besoin de leur mère.

La storyline de Nico avec Jaimie à moins retenue mon attention. Par contre la scène du tchat avec Paz était caliente...ou bien il m'en faut peu, lol!

Ce qui retient l'attention du lecteur, c'est évident les scènes entre Bobby et Micky. Ils se battent mais, Micky finit par prendre le dessus et tire sur mon mari. Ca fait plaisir de voir Bobby dans une position vulnérable. En même temps, je ne m'attendais pas à ce Micky aille jusque là...wow. Si j'ai bien compris la séquence finale, Bobby pourrait mourir à cause de cet autre coup de feu. D'autre part, le coup de téléphone qu'elle passe à Lou, le fait qu'elle lui demande d'embrasser ses enfants sonne comme des adieux. J'ai le sentiment que Micky va se suicider dans cette salle de bain...j'espère me tromper. Verdit au prochain épisode. Wink
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Miggy R. le Sam 20 Nov - 20:10

Désolé pour le retard dans la réponse, ma semaine était plutôt difficile. Mais je te remercie pour ta review.

Wow, quel épisode intense!

Si ça t'a plus tant mieux ! ^^

J'ai adoré la scène du match de football américain. Je me suis crû à un match de foot, on ressent toute la ferveur, l'agitation qu'il y a autour d'une telle rencontre.

Lol! Juste, c'était du basket NBA! But anyway! Je tenais avant tout à ce que l'atmosphère qui se dégage de ces rencontres sportives soit retranscrite ( parce que je trouve ça vraiment magique même pour quelqu'un qui n'aime pas le sport comme moi ) et apparemment c'est le cas. C'est ça le plus important. Smile


Paz obtient une promotion pour avoir sauvé Nico mais, Paz s'en fout un peu. Il ne veut pas de fric, non, il veut Nico Malone.
Oui, mais ce n'est sans doute pas la seule chose qu'il désire...

Et c'est trés troublant que son second prénom soit Javier et que Bugsy parle de Paz à son épouse en disant "ton fils". L'un des deux cache quelque chose.
La moitié d'une explication a déjà été donné. L'autre moitié viendra dans les épisodes suivants… Donc je ne sais pas si je vais en parler. On reviendra dessus sans doute plus tard.

J'ai aimé la storyline Damian/Lou. Pour la première fois depuis cette saison, les tensions/conflits entre eux sont vraiment palpables.

Je suis contente si cet épisode t'a permis de voir le duo Damian/Lou différemment. Je sais que tu avais dû mal avec leur dialogue et leur petite vie de parents d'ados rebelles sans trop d'histoires . Mais je pense qu'il était important de laisser les tensions grandir sous la surface. Sachant qu'elles sont là depuis bien avant le début de l'histoire.

En revanche, si il a dans l'idée de demander la garde exclusive, je trouverais ça trop radical. Les enfants ont besoin de leur mère.

Damian a sans doute des idées un peu plus radicale sur la question même si écarter Lou n'est sans doute pas son intention. Mais c'est aussi un père. Il veut protéger ses enfants. Cela ne lui laisse d'autre choix selon lui que de se montrer ferme.

La storyline de Nico avec Jaimie à moins retenue mon attention.

Disons que cette scène a son utilité, même si cela n'apparait pas tout de suite.

Par contre la scène du tchat avec Paz était caliente...ou bien il m'en faut peu, lol!

J'espère bien qu'elle était caliente! Rien ne vaut un brin de sensualité dans ce monde de divorce TP/Longoria, de remaniement et de réformes des retraites! Le monde est trop cruel ! ^^ Ravie de voir cette scène faire son petit effet. J'avais très peur d'être aller un peu trop loin avec ces deux là.

Ce qui retient l'attention du lecteur, c'est évident les scènes entre Bobby et Micky. Ils se battent mais, Micky finit par prendre le dessus et tire sur mon mari. Ca fait plaisir de voir Bobby dans une position vulnérable. En même temps, je ne m'attendais pas à ce Micky aille jusque là...wow.


Moi, non plus, je dois dire en débutant l'écriture de cet épisode, je ne m'attendais pas à ce qu'elle aille jusque là. Mais j'aurais pas pu concevoir cet épisode autrement au final. Enfin la forme peut-être … Mais le fond resterait le même. Sachant ce que je sais sur Micky… Ils marchaient tous sur un fil. C'était juste très facile de couper la corde. Je voulais couper cette corde et dealer plus tard avec les conséquences. Je ne suis pas sûr que le reste suive mais au moment de l'écriture, les pièces du puzzle semblaient avoir trouver leur place. Au moins dans ma tête tout ça avait un sens… Bon aujourd'hui, je suis redescendu de mon" trip" et je suis un peu moins certaines de la cohérence de la suite...


J'ai le sentiment que Micky va se suicider dans cette salle de bain...j'espère me tromper. Verdit au prochain épisode.

Seul le prochain épisode pourra le dire en effet… Tout est possible.
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  thandie le Mar 23 Nov - 23:55

Lol! Juste, c'était du basket NBA! But anyway!

Lol, j'avais lu cette partie de l'épisode y'a un moment donc c'était pas tout frais dans ma tête.

Ravie de voir cette scène faire son petit effet. J'avais très peur d'être aller un peu trop loin avec ces deux là.

Non, tu n'as pas été dans l'excès avec le duo Paz/Nico et, l'inverse aurait tout gâché. Wink
avatar
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Zacat le Sam 23 Juil - 22:55

Lu!! Very Happy

Et oui, vu le temps qu'il fait ici, dur de mettre un pied dehors sans se retrouver liquéfié au bout de deux minutes (et encore je suis gentille parce que même en restant assise devant mon pc avec le ventilateur puissance max je me sens maigrir petit à petit... lol). Alors quoi de mieux que de lire une WS où il y a de la neige! ^^

Plus sérieusement, il était vraiment temps que je reprenne ma lecture de CM et une fois de plus je n'ai pas été déçue.

Bon, j'avoue qu'avec cette chaleur j'ai le cerveau un peu à plat mais je vais tenter de ne rien oublier. Pour commencer, tu parles de Hockey et je suis en plein dedans ici sauf que Boston étant l'équipe ennemie numéro 1 du Canada je ne peux pas officiellement dire que je les aime bien, et encore plus maintenant qu'ils ont gagné le championnat. En revanche je peux aimer le basket vu qu'ils n'en font pas ici. Et franchement me retrouver au premier rang en compagnie de Bugsy et Paz c'était vraiment cool.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces scènes là justement. On se demande ce que Bugsy a derrière la tête et le connaissant on est aussi méfiant que Paz. Quelles sont ses intentions? Pourquoi se rapprochement soudain? Et au fur et à mesure Bugsy nous donne la réponse mais on reste sceptique car c'est Bugsy. Il s'est trompé sur Paz, et c'est comme s'il cherchait à réparer à sa manière tout en ayant une idée bien précise derrière la tête et cette idée c'est "pas touche à ma fille". "Tu l'as sauvé, ma femme te considère comme un fils, je veux te remercier et apprendre à te connaître car tu pourrais hériter de mon business mais bas les pattes sur Nico". Malheureusement pour Bugsy le Paz ne veut rien d'autre que Nico. Rolling Eyes

Et justement en parlant de la princesse à son papa et son "larbin" j'ai beaucoup aimé la scène sms. On sent que depuis l'incident il y a un lien fort entre eux et que malgré leur côté "elle est chiante" et "sale larbin" ils éprouvent une réelle affection l'un pour l'autre. Mais ça va être dur de développer si le facteur papa s'en mêle.

Mais contrairement à Thandie, la scène Micky/Bobby n'est pas ce que j'ai le plus retenu de cet épisode. Je suis restée focalisée sur Bugsy/Paz/Nico/Gloria. Cependant, quand Bobby commence à frapper la pauvre Micky et qu'on se dit que ça pourrait mal finir pour elle, la situation s'inverse et Micky prend le dessus en tirant sur Bobby. J'avais envie de dire "Enfin!". J'aurai même tiré plus tôt à sa place, je ne l'aurai pas laissé dire un mot de plus. Par contre, je pense comme Thandie sur la fin, on a vraiment l'impression que Micky ne va pas en rester là. Je doute qu'elle mette fin à ses jours après ça mais la connaissant de nature psychologiquement très fragile je me dis qu'elle peut tout de même faire ce genre de bêtise. J'ai dans l'idée qu'elle peut demander de l'aide à Dante ou encore à son père ou même qu'elle se rende. Mais on sent que c'est un virage brutal dans l'évolution de ce personnage. Finit la gentille et douce Micky. Twisted Evil

Et au passage la musique était très très bien choisi pour ce moment là. Ca faisait très clip dans ma tête. Smile

Concernant la scène Damian et Tony tu m'as fait peur sur le coup et le pauvre s'est pris un sacré coup dans la figure. On touche pas à cette tête d'ange voyons! lol. Mais c'était bien amené car c'était parfaitement dans le ton avec ce que tu racontais à côté avec Micky et Bobby.

Pour le reste je pourrais parler de Jamie mais j'ai pas envie. ^^

Sinon la rivalité entre Nico et sa mère et leur échange était bon, tout comme celui entre Bugsy et Gloria quand ils parlent de Javier.

Enfin bref, tout commence à se mettre en place pour un final explosif avec plein de révélations au programme. J'en salive d'avance, en plus tu avais dit que ce serait à Thanksgiving. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Miggy R. le Dim 24 Juil - 16:04

Pour une surprise... Very Happy

Ravie de t'aider à survivre à la canicule! Je déteste moi aussi quand il fait trop chaud, ce qui est assez paradoxal me direz-vous vu mes origines. Mais je suis faite pour les climats tempérés ni plus ni moins. Aux Antilles, je ne vis pas sans mon climatiseur. Dès que l'on va dans les extrêmes, tu as une Miggy dans les vaps sous les bras. L'un des truc à essayer, c'est de passer la serpillière et ensuite d'allumer le ventilo. L'effet dure pas longtemps. Mais c'est à essayer. Ah oui, utiliser le brumisateur sur le ventilo aussi. Je pratique aussi le naturisme en appartement. Je suis de tout coeur avec toi. Je ne suis pas mécontente que les températures se soient un peu rafraîchie dans le Sud-Ouest.

En revanche je peux aimer le basket vu qu'ils n'en font pas ici. Et franchement me retrouver au premier rang en compagnie de Bugsy et Paz c'était vraiment cool.


Oui, les Bruins sont champions 2011 ! Vu comment le canada a peu apprécié cette finale, je pense qu'il vaut mieux pas s'afficher en supporter de Boston c'est clair. J'aurais aimé voir un match de Hockey? Tu en as vu un ? Les Celtics de Boston aussi sont bons. Bon c'est vrai, ils sont en baisse de forme. Mais en 2008, ils étaient champion NBA. J'aime beaucoup le basket NBA parce que c'est spectaculaire et divertissant. Autant, je m'emmerde à un match de foot, autant je suis une groupie déchaîné devant un match de basket.

Et au fur et à mesure Bugsy nous donne la réponse mais on reste sceptique car c'est Bugsy.

J'adore, tu as le bon réflexe. Reste sur tes gardes. C'est Bugsy quoi ! Les choses, je pense, se préciseront assez tôt et on en saura plus quant à sa position actuelle. Quand le Boss te donne une promotion dans le milieu, cela ne vient pas sans sacrifice, il semblerait. Paz est-il prêt à sacrifier "Nico"? Les choses ne vont pas tarder à se compliquer vraiment " for real"!


On sent que depuis l'incident il y a un lien fort entre eux et que malgré leur côté "elle est chiante" et "sale larbin" ils éprouvent une réelle affection l'un pour l'autre. Mais ça va être dur de développer si le facteur papa s'en mêle.

Oui, j'aime beaucoup. Tu ne dis pas de l'amour mais de l'affection. C'est exactement ça. J'apprécie que tu nuances. Cela me mets des étoiles dans les yeux que tu nuances.



Mais contrairement à Thandie, la scène Micky/Bobby n'est pas ce que j'ai le plus retenu de cet épisode.

Là, je dois dire, tu m'envoies direct au septième ciel. J'adore quand chaque lecteur a son interprétation. Donc c'est aussi bien que tu focalises sur autre choses surtout quand cette autre chose est ce chassé croisé Bugsy/Paz/Nico/Gloria. Je voulais aussi que ce soit des scènes fortes. Dans cet épisode plus que les autres, toutes les scènes comptent. Vraiment, c'est important pour la suite. ^^

Cependant, quand Bobby commence à frapper la pauvre Micky et qu'on se dit que ça pourrait mal finir pour elle, la situation s'inverse et Micky prend le dessus en tirant sur Bobby. J'avais envie de dire "Enfin!". J'aurai même tiré plus tôt à sa place, je ne l'aurai pas laissé dire un mot de plus. Par contre, je pense comme Thandie sur la fin, on a vraiment l'impression que Micky ne va pas en rester là. Je doute qu'elle mette fin à ses jours après ça mais la connaissant de nature psychologiquement très fragile je me dis qu'elle peut tout de même faire ce genre de bêtise. J'ai dans l'idée qu'elle peut demander de l'aide à Dante ou encore à son père ou même qu'elle se rende. Mais on sent que c'est un virage brutal dans l'évolution de ce personnage. Finit la gentille et douce Micky.

Très dur à écrire cette scène! Il n'y a pas de gagnant. Il n'y a pas de solution. Micky et Bobby sont tous les deux à bout. Ce n'est pas une scène qui allait résoudre la situation, cela ne pouvait que partir en vrille. C'est sûr. Micky as you know her is dead.


Et au passage la musique était très très bien choisi pour ce moment là. Ca faisait très clip dans ma tête.

:techno: Yay, la monteuse a aimé ! Je suis flatté!


On touche pas à cette tête d'ange voyons! lol. Mais c'était bien amené car c'était parfaitement dans le ton avec ce que tu racontais à côté avec Micky et Bobby.

Oui, je sais. J'ai eu mal pour lui. Il s'est comporté en père héroïque mais c'était David contre Goliath quoi! Je trouve cette scène même un peu drôle. J'ai un peu écorché son ego sur le coup mais c'était nécessaire.

Pour le reste je pourrais parler de Jamie mais j'ai pas envie. ^^
Lol, Jamie is alive. C'est tout. Je comprends. On reviendra sur Jamie plus tard.

Enfin bref, tout commence à se mettre en place pour un final explosif avec plein de révélations au programme. J'en salive d'avance, en plus tu avais dit que ce serait à Thanksgiving.

Oui, on fête Thanksgiving comme il se doit dans Cashmere Mafia. Ce sera fun, familial mais interdit au moins de 16 ans. J'espère que le Final ne te décevra pas et que tu y trouveras ton compte. Merci encore pour ce commentaire! Au plaisir de lire tes prochaines reviews !



avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Zacat le Lun 25 Juil - 5:55

Oui la canicule c'est dur mais aujourd'hui ça va mieux, heureusement car je suis venue pour le froid pas pour 45° à l'ombre!! Shocked

J'aurais aimé voir un match de Hockey? Tu en as vu un ? Les Celtics de Boston aussi sont bons. Bon c'est vrai, ils sont en baisse de forme. Mais en 2008, ils étaient champion NBA. J'aime beaucoup le basket NBA parce que c'est spectaculaire et divertissant. Autant, je m'emmerde à un match de foot, autant je suis une groupie déchaîné devant un match de basket.

Malheureusement non car c'est hors de prix. Il faudrait que j'aille voir des équipes scolaires pour pas payer trop cher. ^^ Et moi aussi j'ai toujours aimé le Basket depuis toute petite. J'étais fan de Jordan avec les Bulls mais aussi les Charlotte Hornets. Et c'est l'un des rares sports que j'aime pratiquer au point de dépenser à fond. Very Happy

J'adore, tu as le bon réflexe. Reste sur tes gardes. C'est Bugsy quoi !

Oui je pense que j'arrive à bien cerner ton univers et surtout tes personnages. En même temps à chaque fois que je lis j'ai l'impression de voir l'épisode se jouer devant moi et chaque acteur a un rôle qui lui correspond si bien que c'est très facile de les imaginer dans les situations que tu décris. Very Happy

Oui, j'aime beaucoup. Tu ne dis pas de l'amour mais de l'affection. C'est exactement ça. J'apprécie que tu nuances. Cela me mets des étoiles dans les yeux que tu nuances.

lol. En même temps c'est vraiment comme ça que je le ressens. Wink

Là, je dois dire, tu m'envoies direct au septième ciel. J'adore quand chaque lecteur a son interprétation.

Moi aussi car parfois on se rend compte que les gens ne lisent pas tous la même chose alors que c'est le même texte. ^^

Yay, la monteuse a aimé ! Je suis flatté!

Tes textes sont toujours très visuel et quand tu ajoutes de la musique c'est encore mieux, on est vraiment plongé dedans. J'ai utilisé ce procédé pour WTF et j'espère que ça marchera sur les lecteurs comme ça a marché pendant l'écriture sur moi. Smile

Oui, on fête Thanksgiving comme il se doit dans Cashmere Mafia. Ce sera fun, familial mais interdit au moins de 16 ans. J'espère que le Final ne te décevra pas et que tu y trouveras ton compte.

Oh mais j'en suis sûre. Wink

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Miggy R. le Jeu 28 Juil - 21:09

Oui la canicule c'est dur mais aujourd'hui ça va mieux, heureusement car je suis venue pour le froid pas pour 45° à l'ombre!!


Ben à cause du temps pourri qu'il faisait dans le Sud Ouest, moi j'ai attrapé une espèce de grosse bronchite. Cela fait trois jours que je suis quasi aphone. Me balader de mon canapé à mon lit constitue un effort! Very Happy

Malheureusement non car c'est hors de prix. Il faudrait que j'aille voir des équipes scolaires pour pas payer trop cher. ^^ Et moi aussi j'ai toujours aimé le Basket depuis toute petite. J'étais fan de Jordan avec les Bulls mais aussi les Charlotte Hornets. Et c'est l'un des rares sports que j'aime pratiquer au point de dépenser à fond.

J'avoue le basket et tout coute cher aussi. J'ai payé ma place au Madison Square Garden 60$ et c'était dernier rang balcon. J'ai pu aller voir les Wizards de Washington pour 45$ mais bon c'est à chaque fois pas donné. Je sais pas comment les gens font là-bas. C'est aussi cher le Hockey?


Moi aussi car parfois on se rend compte que les gens ne lisent pas tous la même chose alors que c'est le même texte. ^^

Cela veut dire que le texte a plusieurs couches. Qu'il est riche... C'est le saint Graal du compliment.

Ben j'ai commencé à lire WTF et je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est beaucoup plus visuel que DC. C'est un peu plus scénarisé ( paradoxalement le style romancé) je trouve que chaque scène est plus visuel et plus unique. Les acteurs collent carrément. Bon RDV sur ton forum pour en parler.

avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Zacat le Jeu 28 Juil - 22:42

Une place pour un match de Hockey ici ça coute entre 200 et 300 dollars. Very Happy Voilà pourquoi j'achèterai le t-shirt de l'équipe version 'touriste" (parce qu'un vrai c'est 400$) et c'est tout. ^^

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Miggy R. le Ven 29 Juil - 14:07

Ah ouais! Abusé! C'est trop cher ! Shocked Voilà un sport pour lequel je ne m'amouracherais pas !
avatar
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Zacat le Ven 29 Juil - 15:58

Miggy R. a écrit:Ah ouais! Abusé! C'est trop cher ! Shocked Voilà un sport pour lequel je ne m'amouracherais pas !

Sauf qu'ici c'est le seul donc t'es obligé d'aimer! lol. Mais vu qu'ils passent tous les matchs à la tv autant jouer les fans à ce moment là plutôt que de vider son porte monnaie. ^^

_________________
"Good for you Sparky !!"
avatar
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum