Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1.08 Le calme et la tempête

2 participants

Aller en bas

1.08 Le calme et la tempête Empty 1.08 Le calme et la tempête

Message  MAG. Mer 22 Juil - 18:25

Allez ! Voilà ! Après des mois, je lis enfin les épisodes suivants de UMN ! Ca fait plaisir de revenir à cette websérie, j’étais très contente de retrouver tous les personnages et l’univers ! C’est toujours aussi bien écrit, toujours aussi fluide, et bien équilibré, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde…

J’adore définitivement Oxana, son côté calme et pragmatique, et plus intelligente qu’elle n’y paraît. Oxana a un côté très « sage », elle comprend mieux les choses que la plupart des autres persos, ce qui est très intéressant. La discussion avec Bonté est assez géniale, en plus ça démolit un peu le mythe Protée, qu’on pourrait finir par croire invincibles. J’ai bien aimé la fin de la scène aussi je dois dire, en général les nanas qui ont pas des physiques de déesses n’ont jamais vraiment d’histoires d’amours ou même d’aventures dans les séries, ça fait plaisir que ça soit traité d’une façon aussi « naturelle » là, pas de « il eut envie de coucher avec elle malgré sa silhouette qui n’avait rien de féminine » :p. Bref, je suis une fan inconditionnelle d’Oxana, je peux même monter le fan-club if you want ^^

La scène entre Dank et Hanayama a quelque chose d’un peu surréaliste, j’aime beaucoup. La discussion tout en tirant des flèches est assez étrange, comme décalée, on a l’impression qu’ils se disent des choses importants sans réellement s’en rendre compte. Le trouble de Dank à la fin est d’ailleurs assez pertinent, après une telle scène.

La discussion avec les spectres est à s’arracher les cheveux 0O J’ai hâte de voir ce que ça va donner, mais il y a tellement d’incompréhensions mutuelles que ça ne m’a pas l’air vraiment bien parti, surtout en commençant par parler religion 0o

J’aime la quête de la Doctorine pour savoir qui a fait la recherche sur la tristesse. J’ai aucune idée de qui ça peut bien être, mais je commence à me demander si ça va pas être source de gros ennuis cette affaire…

La secrétaire effacée m’a fait penser à dans Good Morning England, celui qui arrive au milieu du film et qui en fait était là depuis le début, du coup ça m’a fait rire, mais j’espère qu’elle réapparaîtra ^^ J’ai d’ailleurs bien aimé la scène de petit-déjeuner, on sent que l’équipe est vraiment soudée, qu’ils se connaissent bien, ont leurs habitudes. C’est chouette je trouve.

Les Screux sont vraiment chouettes, j’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

Cerdan m’a vraiment brisé le cœur ! J’aimerais qu’il se sorte de cette relation, mais je ne suis pas sûre qu’il y arrivera, j’ai comme l’impression que ça commence déjà à le tuer par petits bouts…

Et Duke pour finir ! Ah je suis contente de le voir, même si c’est juste sur une petite scène ! Sa relation avec Fatou dépote XD

Voilà, un super épisode je trouve, j’ai hâte de lire la suite ! (d’ailleurs je m’y mets tout de suite :p)

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1.08 Le calme et la tempête Empty Re: 1.08 Le calme et la tempête

Message  Bélier Jeu 23 Juil - 1:00

Ca me fait aussi plaisir que tu y reviennes ! Very Happy Je commence les réponses par ici, c'est aussi bien !

Oui, Oxana est intelligente. Très intelligente. En un sens cependant, elle a un physique de déesse, de déesse du ring du moins ! Mais c'est très simple, Oxana veut, qui lui dirait non ? Et elle ne mentait pas à propos de tenter de se faire un Protée au couteau, j'ai d'ailleurs écrit la scène quelque part... Par contre... Elle n'a pas tout dit. J'ai plusieurs textes qui traînent pour elle, son passé méritera quelques spin-offs quand ce ne sera plus spoiler !

La scène d'archerie est étrange, oui, mais les deux hommes ne sont pas de grands communicatifs donc ils peuvent discuter de trucs vraiment fondamentaux en très peu de mots... Et j'avais besoin qu'ils se retrouvent un peu parce que la suite va l'exiger !

Alors avec les Spectres je suis un peu salaud parce que je sais vraiment très bien ce que je fais et... Je suis un peu salaud. Je ne vais rien dire de plus.

Tristesse (c'est son petit nom) est une énigme agaçante n'est-ce pas ? Est-elle importante, est-elle seulement réelle ? Mais tu as lu la suite donc je ne commente pas plus...

Et puis oui, la vie quotidienne à bord, il fallait vraiment la montrer à un moment ! Là, je me suis amusé !

Les Screux, c'est la réponse à une question bête, "j'arrive au 1.8 et je n'ai montré que 19 de mes 26 personnages, que sont devenus les 7 autres ?" Et en réfléchissant, j'ai trouvé deux solutions : Svafa-qui-fait-partie-des-meubles d'une part, et les Screux d'autre part. Donc, c'est de la sérendipité scénaristique, ou comment avoir une idée en cherchant à résoudre un problème différent Razz

Merci encore de tes reviews et aussi d'avoir retrouvé celles de l'époque, c'est super !

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum