Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1.09 La merde dans le ventilateur.

2 participants

Aller en bas

1.09 La merde dans le ventilateur. Empty 1.09 La merde dans le ventilateur.

Message  MAG. Mer 22 Juil - 19:06

Hiii bon cet épisode était trop bien ! J’avoue que j’ai pas cru que le titre était aussi littéral XD Cette expression m’a toujours faite rire, mais j’imaginais pas que ça serait quelque chose de plus que l’expression, ça m’a surprise ^^ Toujours aussi bien écrit, toujours aussi prenant, maintenant je veux savoir la suite, qui n’est pas encore publiée, et je me sens déjà frustrée à peine la fenêtre refermée :p

Autrement, j’ai beaucoup aimé les notions de politique que tu as amenées dans cet épisode. Tant le début de discussion sur le mec qui a monté le projet, que la discussion entre Duke, Dank et Hanayama. Duke est vraiment trop mignon, il a une sorte de naïveté assez touchante. Hanayama et Dank ont de nouveau montré une sorte de « complicité ». Ils se ressemblent énormément, ce qu’on n’aurait pas forcément imaginé au début. Une relation intéressante entre les deux, ce qui est plutôt pas mal, vu qu’ils sont les deux personnes qui ont le plus d’autorité sur le vaisseau.

La scène d’explications de Dank à Yujeni est géniale. Je trouve que tu décris toujours très bien les chocs que le personnage Yujeni se retrouve à affronter. Sa réaction était très cohérente. J’aime beaucoup ce personnage, le fait qu’à la fin elle réussisse à prendre du recul, et à revenir à son tabula rasa de base, m’a fait plaisir, et j’ai bien aimé la petite fin, comment elle clôture la discussion ^^


Y a deux trucs qui m’ont fait hurler de rire, mais vraiment : le coup de la stalagmerde, le mot m’a vraiment fait rire et le coup du « il me faut une copine » de Perrand, j’avoue que ça m’a fait rire aussi. J’ai hâte de savoir qui ça va être :p

Et la fin m’a fait froid dans le dos. Je commençais aussi à me poser la question… Mais si jamais d’autres sont réveillés, ça entraine des tas d’autres questions assez flippantes… Surtout s’ils ne sont pas de leur côté…

Bref, écris la suite maintenant ! C’est un ordre XD

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

1.09 La merde dans le ventilateur. Empty Re: 1.09 La merde dans le ventilateur.

Message  Bélier Jeu 23 Juil - 1:20

Yay, les reviews continuent ! Maintenant que j'ai plusieurs lecteurs à jour, je vais me sentir plus motivé pour boucler la saison ! cheers Merci beaucoup !

Le contexte politique, en fait, je l'ai préparé quasiment depuis le début. Les vaisseaux Laputa ne sont pas un projet utopique d'exploration ; il y a tout un contexte derrière, et ce projet immense crée une ombre tout aussi gigantesque... Et je ne fais que le suggérer, encore ! Duke était vraiment le personnage idéal à confronter à ces sordides révélations Twisted Evil Cela dit il en verra d'autres Twisted Evil

Dank et Hanayama partagent beaucoup en effet, et ce n'est pas par hasard qu'ils ont des positions d'autorité. Mais ils ont aussi les mêmes défauts un peu ; par exemple, le goût du secret.

L'explication Yu/Léo était difficile à écrire. Il m'a fallu du temps, et je l'ai pris, pour amener cette longue scène. Yujeni attendait que Léonin lui parle depuis longtemps déjà, elle a eu le temps de s'y préparer, et même comme ça c'est pas évident à encaisser... Tu as remarqué que j'aborde un thème dont on a discuté : qu'est-ce qu'un personnage qui a commis des actes extrêmement violents, barbares, peut ressentir à propos de ses actions, de son passé ? Dans le cas de Léonin, l'explication tient à son enfance/adolescence très particulière (mais pas malheureuse !). J'espère que ça tient...

Ensuite, Yujeni devait réagir d'une façon ou d'une autre, pas juste subir ça. Donc elle réagit quoi Cool

Et, pour une fois, j'ai trouvé un cliffhanger pour finir Cool

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum