Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 1 : Un petit thé ?

2 participants

Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Mr Ious Dim 22 Avr - 16:20

[Je ne savais pas trop comment organiser ça alors je me suis permis de créer une section pour "Des yeux et de la ficelle" à l'intérieur de laquelle pourront être regroupées les reviews des chapitres. On peut changer si ça ne te convient pas.]

Le synopsis de ce nouveau projet était assez loufoque pour attirer mon attention, moi qui est beaucoup apprécié la première partie de L7F, et donc pour me convaincre de m'y jeter dessus.

Je n'ai pas été déçu. On fait la rencontre d'un écrivain en manque d'inspiration après la publication de son premier roman. Jusque là rien de très loufoque. L'histoire prend très vite un tournant intéressant avec l'arrivée de la muse d'Anton.
J'ai eu l'impression de retrouver par moments Machin dans Anton et Kras dans Hyppolyte. C'était marrant.
J'ai trouvé que ce duo fonctionnait bien dès le départ et je suis curieux de ce qui va pouvoir sortir de cette histoire...et de savoir si Anton est défoncé ou bien si la Muse existe bel et bien. ^^
J'imagine bien Anton écrire un livre sur sa rencontre avec une muse qui lui fait alors vivre des aventures foireuses afin qu'il retrouve son inspiration. Et si ça se trouve ce qu'on lit, bah en fait c'est le nouveau roman d'Anton. ^^
En tout cas, je trouvais les idées d'Anton au début du chapitre plutôt inspirées. Laughing

En conclusion, je pense que tu as trouvé ta muse et je suis curieux de découvrir ce qu'elle va te souffler.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Seja Dim 22 Avr - 23:06

(Nope, c'est nickel comme ça pour l'organisation Smile )

Haha, des similitudes avec L7F, hein ? Razz Bien possible. Même si les deux personnages ont quand même quelques différences par rapport à Machin et le Crapaud. Mais c'est marrant que tu dises ça parce que j'avais pas du tout L7F en tête au moment de l'écriture xD

Anton défoncé ? Hoho, que j'aime cette théorie Very Happy

Oh, ça fait un bail que je veux écrire un livre dans un livre. Du coup, ma foi, bien possible que ce que t'as lu ne soit pas de ma plume, mais de celle d'Anton Rolling Eyes

Donc, j'en conclus que si un jour, j'écris sur le terrible dragon cracheur de shampoing, tu suivras ? xD

Quant à ma muse à moi, elle préfère les champignons aux sachets de thé x)

Merci pour ta lecture !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Mr Ious Dim 22 Avr - 23:50

Haha, des similitudes avec L7F, hein ? Razz Bien possible. Même si les deux personnages ont quand même quelques différences par rapport à Machin et le Crapaud. Mais c'est marrant que tu dises ça parce que j'avais pas du tout L7F en tête au moment de l'écriture xD

C'était pour des trucs assez léger. Anton est plutôt du genre réticent quand à cette histoire de Muse et ça m'a rappelé Machin qui est réticent quant à l'idée de la septième face (je te l'accorde, je suis peut-être aller chercher ça loin). C'est surtout la dynamique de ce duo qui me les a rappelé, cette opposition. L'un qui n'est pas du tout motivé et l'autre qui est agacé par ce manque de motivation.

Donc, j'en conclus que si un jour, j'écris sur le terrible dragon cracheur de shampoing, tu suivras ? xD

Ouiiiii ! C'est possible d'en rencontrer un dans L7F ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Seja Lun 23 Avr - 0:17

C'était pour des trucs assez léger. Anton est plutôt du genre réticent quand à cette histoire de Muse et ça m'a rappelé Machin qui est réticent quant à l'idée de la septième face (je te l'accorde, je suis peut-être aller chercher ça loin). C'est surtout la dynamique de ce duo qui me les a rappelé, cette opposition. L'un qui n'est pas du tout motivé et l'autre qui est agacé par ce manque de motivation.
Ouais, pas faux. Mais bon, tu vois débarquer un mec chez toi qui se prétend être ta muse, quelle serait ta réaction ? Razz

Ouiiiii ! C'est possible d'en rencontrer un dans L7F ?
Ma foi, pourquoi pas xD J'ai déjà tellement de trucs à la con dedans qu'un de plus ferait pas trop tache x)
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Mr Ious Lun 23 Avr - 11:13

Ouais, pas faux. Mais bon, tu vois débarquer un mec chez toi qui se prétend être ta muse, quelle serait ta réaction ?

Comme je l'ai écrit, je suis allé le chercher loin. ^^
Il y a des gens fous tu sais... Laughing

Ma foi, pourquoi pas xD J'ai déjà tellement de trucs à la con dedans qu'un de plus ferait pas trop tache x)

Ça collerait à merveille à l'univers de L7F. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Seja Lun 23 Avr - 17:32

Non, pas fous. Juste... ne pensant pas comme le reste de la foule Razz

Ah, si tu savais. L7F a déjà ramassé tellement de références à des PJ sur des forums divers et variés. Par exemple, un personnage que t'as pas encore rencontré (Beuli Nouchette) est une référence directe à une vraie personne qui s'est retrouvée insérée dans l'histoire. Et le dragon cracheur de shampoing est déjà une référence à une personne en soi, donc bon xD
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un petit thé ? Empty Re: Chapitre 1 : Un petit thé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum