Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2.06 - Que le meilleur gagne ! (Partie 1)

Aller en bas

2.06 - Que le meilleur gagne ! (Partie 1) Empty 2.06 - Que le meilleur gagne ! (Partie 1)

Message  Mr Ious Ven 20 Juil - 17:58

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Même s'il est beaucoup moins rythmé que le précédent par exemple, je ne me suis pas ennuyé un seul moment grâce aux intrigues qui y sont développées.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cette idée de compétition entre les quatre équipes de deuxième année. Ce n'est pas sans me rappeler "La coupe de feu" dans Harry Potter.
Bref, cette intrigue a permis de nous donner de bonnes scènes de groupe et permet d'intégrer Chelsea dans l'histoire car depuis la rentrée, elle était un peu négligée, ce qui s'explique tout à fait par le ressentiment de ses coéquipiers. C'est donc une très bonne occasion de les réunir. J'espère d'ailleurs pour elle que ça permettra de dégeler un peu les relations avec ses partenaires même si c'est loin d'être gagné.
Tout ce qui était entraînement était très sympathique. J'ai également bien aimé la partie avec les gadgets d'espionnage.
On a dans cette première partie que l'entraînement et la compétition arrive donc dans la seconde. C'est donc une très bonne introduction qui nous met l'eau à la bouche pour les choses plus sérieuses.

J'ai ensuite apprécié que tu reviennes sur certaines intrigues qui sont la fuite d'Aaron et la statuette d'éléphant.
Avec l'intrigue principale, je pensais que ce qui s'était passé dans l'épisode précédent passerait à la trappe alors j'ai été agréablement surpris de voir que tu continues à développer cette histoire, ici par l'intervention de David qui tente de faire cracher à Nathan qu'il a aidé son frère à fuir. Tu reviens également sur cette taupe à la silhouette féline. Même si ça ne prend qu'une petite place dans l'épisode, c'était une bonne idée d'y revenir et de rappeler que cette intrigue n'est pas bouclée et qu'on peut compter sur le fait de la retrouver dans la suite.
Ensuite, la scène finale était elle aussi très bien. Cette histoire de statuette d'éléphant m'était un peu sortie de la tête et mes souvenirs ne sont d'ailleurs plus très clairs à son propos. Je me souviens que c'était la mère de Julianna qui lui a laissé mais après, c'est assez flou. En tout cas, ce qu'elle contient, risque d'avoir des effets négatifs sur la compétition. Avec ce que Juliana risque de découvrir, elle ne sera sûrement pas à 100% dedans. J'ai hâte en tout cas de découvrir le contenu de la lettre.

J'ai également apprécié l'intrigue sur la situation difficile que traverse Casey et qui pose sûrement l'un des principaux problèmes des agents. Concilier une vie privée et une vie d'agent et toutes les conséquences qui vont avec. Bref, je suivrai cela avec intérêt. Je sens bien venir le ship Adam/Casey (surtout qu'il me semble qu'ils ont eu un truc dans le passé).
En parlant de ship, je me fais des films ou bien Juliana et Nathan pourraient en devenir un ? J'aimerais bien en tout cas.

J'allais oublier...j'ai aimé l'intervention de Peter qui informe Chelsea de l'évasion de Cillian.

Je suis peut-être un peu déçu qu'Era soit aussi peu présente. Après son introduction dans la saison 1, je m'attendais à la voir beaucoup plus mais je viens de développer une théorie alors que j'écris ces mots : et si Era était la taupe, celle qui aide Aaron ? Je pense que la taupe serait d'autant plus intéressante si elle est connue du lecteur et si Era est cette dernière, elle aurait alors à nouveau un intérêt dans l'histoire. Bref, je verrai dans la suite si je fais fausse route.

En conclusion, un épisode très sympa (avec de bonnes idées, intrigues et répliques) qui prépare une seconde partie que j'attends avec encore plus d'impatience et qui développe quelques trucs dont on entendra sûrement parler plus tard (l'évasion de Cillian...).
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum