Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2.07 - Que le meilleur gagne ! (Partie 2)

Aller en bas

2.07 - Que le meilleur gagne ! (Partie 2) Empty 2.07 - Que le meilleur gagne ! (Partie 2)

Message  Mr Ious Dim 23 Sep - 18:01

Ce nouvel épisode complétait parfaitement le précédent. Alors que ce dernier était plutôt centré sur la présentation et l'entraînement au concours, celui-ci nous plonge carrément dans cette compétition entre les élèves de deuxième année de la SAS.

J'ai été déçu sur le coup en découvrant que tu avais fait l'impasse sur les premières journées de concours. Cependant, je trouve que l'épisode est d'autant plus efficace du coup vu qu'il se concentre vraiment sur la partie simulation et action. J'ai pensé que c'était peut-être ces scènes là que tu as supprimé pour alléger l'épisode. Si c'est le cas, je pense qu'elles auraient pu tout de même avoir leur place mais comme je viens de l'écrire, c'est pas plus mal de passer directement sur ce qui importe en fin de compte.

Les deux épreuves de simulation étaient vraiment excellentes. Tu les as bien gérées. C'était vraiment sympa de retrouver le petit groupe dans les conditions d'une vraie mission. Et même en sachant qu'il s'agissait simplement d'un exercice sans risque, je ne pouvais m'empêcher de craindre pour eux et de ce qui pourrait arriver. Et les personnages ont réagi de la même façon. Ils se sont pris au jeu. C'est bête comme réaction mais c'est tellement ça dans la vraie vie, je trouve.
J'ai beaucoup aimé l'engueulade de Casey après l'échec de la première simulation. Ça montre bien le poids sur les épaules des Agents de la SAS. Ils n'ont pas le droit à l'erreur car sinon ils peuvent vraiment perdre des points dans leur bataille contre le Mal.
Concernant plus particulièrement la deuxième simulation, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère instaurée. Les entrepôts désaffectés, c'est toujours bien glauque. ^^
Je me doutais qu'ils allaient se faire s'affronter les différentes équipes sur cette dernière épreuve. J'aurais cependant pensé que l'épreuve serait beaucoup plus corsée. Je ne dis pas que c'était une promenade de santé (loin de là) mais après leur avoir promis de leur faire vivre un enfer, j'imaginais le pire. En tout cas, ils ont bien géré le truc et toi aussi. J'ai facilement été pris dans l'action, j'ai vécu cette simulation avec eux (comme la précédente d'ailleurs mais peut-être plus pour la seconde).
Et comme j'ai aimé la conclusion à tout ça ! Ils ont en quelque sorte gagné le concours pour moi car ils ont montré qu'ils pouvaient mettre de côté leurs différends pour vraiment former une équipe. Je l'ai ressenti tout le long de l'épisode et j'ai vraiment aimé les voir comme ça. Ce concours les a vraiment réuni, soudé en tant qu'équipe. Peut-être qu'ils l'ont déjà été, je ne m'en souviens plus trop bien, mais jamais autant je pense. Et ça se ressent toujours lorsqu'Angelina invite Chelsea à venir célébrer la fin du concours. Je suppose que tout ne va pas se régler en un claquement de doigts mais c'est déjà un bon début pour des rapports plus apaisés entre certains.

Pour terminer, parlons un peu de la fin. Comment oses-tu faire ça ?!!
Je pensais que tu gardais la révélation sur le contenu de la lettre pour la dernière scène mais en fait non, tu ne fait qu'attiser notre curiosité (et d'ailleurs, tu le fais bien). Quel sadisme ! Lol. Ça doit être bien moche en tout cas ce qu'il y a écrit. J'espère qu'on en saura plus dans le prochain épisode.
J'allais oublier. J'ai beaucoup aimé quand Juliana donne la lettre à Lucas. Sa détresse, c'était vraiment touchant.

En conclusion, la seconde partie de ce double épisode est vraiment bien maîtrisée et a su allier action, suspens, émotion et mystère.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum