Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapitre 1 : Sur les traces du Ver

2 participants

Aller en bas

Chapitre 1 : Sur les traces du Ver Empty Chapitre 1 : Sur les traces du Ver

Message  Mr Ious Lun 11 Nov - 20:20

Surpriiiiiiiise ! Razz 
Je me suis dit qu'il n'y a pas mieux pour souhaiter la bienvenue à ta nouvelle fic qu'une petite review !

Dès les premières lignes, on reconnaît bien ta folie.
J'aime l'idée du multivers (combinaison de "multiple" et "univers", je suppose) et ce qui à l'air d'en découler.
Je m'attends déjà à quelque chose d'aussi loufoque que La Septième Face dont j'avais adoré la première partie (elle me fait d'ailleurs les gros yeux pour que je m'y replonge).

La narration est très efficace. On suit un jeune homme qui s'appelle Meero et qui s'adresse directement au lecteur, nous permettant de plonger davantage dans son histoire car il nous prend à part.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de l'intrigue si ce n'est qu'il y a des vortex qui permettent de voyager dans d'autres univers et que Meero s'est retrouvé malencontreusement dans l'un d'entre eux et qu'il ne peut plus retourner chez lui. Je suppose qu'il va chercher à prouver la théorie comme quoi le Grand Ver Stellaire a créé le multivers.
Il est également poursuivi par deux personnes dont on ne sait rien pour le moment et qui le suivent à la fin jusqu'à un nouvel univers.

Cette nouvelle fic nous promet donc un voyage dont on se souviendra à coup sûr. Ça me rappelle pour le moment La Septième Face, ce qui n'est pas un mauvais point, pour le côté exploration/univers loufoque. Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre la Grande Coasseuse et le Grand Ver Stellaire.
Je sais que j'avais dit que je ne partirai plus en voyage avec toi mais je n'ai pas pu résister.

J'attends donc la suite pour confirmer la très bonne impression que m'a fait ce premier chapitre.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Sur les traces du Ver Empty Re: Chapitre 1 : Sur les traces du Ver

Message  Seja Lun 11 Nov - 21:46

Wah, Guigui plus rapide que son ombre Cool 

C'est ça, le multivers, c'est l'ensemble de tous les univers possibles. Par rapport à L7F, disons que c'est un délire d'un autre genre, notamment avec une narration différente. Bon, après, les deux conneries sortant de mon cerveau, il est très probable qu'elles aient des points communs Razz

Pour la narration, justement, on va voir combien de temps je vais pouvoir tenir avec ça. Parce que c'est chouette et tout, mais je suis pas sûre de pouvoir raconter tout ce que je veux raconter avec. Enfin, j'ai envisagé quelques changements de points de vue, on verra ce que ça donnera.

L'intrigue... bah, elle tient un peu sur un post-it xD Mais bon, j'aime bien avancer au pif Smile Va savoir, peut-être qu'il va chercher à prouver cette théorie sur la genèse, peut-être pas x) Hein que je t'aide ? Razz

Ha, bah les deux - la Coasseuse et le Ver ont soi-disant créé des univers. Du coup, les parallèles sont possibles (sans mauvais jeu de mots). Peut-être même que le Cube est un des univers créé par le Ver Stellaire (yeah, un cross-over, ça serait fun...).

En tout cas, je suis super contente que tu te sois laissé tenter par ce petit voyage Very Happy Merci, Guigui !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum