Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le petit coin d'auteur de D

+6
Miggy R.
thandie
Lyn
Plûme à la Pistache
Mr Ious
Mister D
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Jeu 24 Juil - 12:20

Le chapitre 10 a été bouclé cette nuit !
(je devrais sérieusement envisager d'être une chauve-souris ou un vampire tellement je peux me montrer efficace une fois la nuit tombée...)
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mérysis Jeu 24 Juil - 12:54

Hourra ! Les barrières s'effondrent la nuit Smile
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Lyra Ven 25 Juil - 23:02

L'inspiration ne vient que quand on ne peut pas toujours l'attraper, c'est bien connu  Cool 
Lyra
Lyra
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 23
Localisation : dans mon lit

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Ven 25 Juil - 23:16

C'est bien vrai !!  Very Happy 
J'ai toujours été inspiré le soir, ou en période d'examens/concours. Un jour, il faudrait que j'essaie de berner ma muse, lui faire croire que le soleil s'est couché ou que je suis en pleine session révisions pour voir si l'inspiration débarque !  Laughing 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 26 Juil - 13:54

Après avoir enfin mis fin au chapitre 2 de Histoires alphabétiques jeudi soir, voici qu'aujourd'hui je me lance dans la mise en page de LMDD (Le Maître du Destin) :

- Ébauche du tome intégral avec mise au propre de la première partie (chapitres 1 à Cool

Et à partir de là, je me rends compte que j'ai déjà 70 pages, et trois autres parties qui m'attendent ! Autant dire qu'un petit tome de quasiment 300 pages se profile à l'horizon, ce qui me fait énormément flipper, à vrai dire... Ça fait beaucoup !!  Shocked 

Pour oublier tout ça, voici en exclusivité le nouveau découpage du T1, intitulé La légende des Sept Maîtres :
- Chapitres 1 à 8 : Introduction
- Chapitres 9 à 15 : Initiation
- Chapitres 16 à 23 : Introspection
- Chapitres 24 à 30 : Initiative

Peut-être que ça bougera d'ici à ce que j'arrive au bout mais pour l'heure, cela me correspond tout à fait !!  bounce 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Sam 26 Juil - 14:13

300 pages, c'est ni trop long ni trop court. C'est une bonne moyenne.
J'aime bien le titre du tome 1 et des différentes parties.

Et je suis content de lire qu'un nouveau chapitre d'Histoires Alphabétiques a été publié.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 26 Juil - 16:53

Le 300 pages fait peur dans le sens où ça représente des heures et des heures de plume, au final ! Mais c'est ça que je trouve beau. Je sens que je vais pleurer quand je vais arriver au bout..  Sad 

Je participe au PaNo de Plume d'Argent et avec LMDD, Histoires alphabétiques et un projet en collaboration avec Justdream : Puits de Saphirs.
Mes objectifs seraient de finir le T1 de LMDD, de finir ma première partie de Histoires alphabétiques et d'avancer dans le troisième projet avec Just lorsqu'on ne pourra plus voir nos écrits personnels en peinture !  Razz Le tout, d'ici le 7 septembre !  bounce 

It's good to be crazy...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Mar 29 Juil - 4:17

Le chapitre 11 a été amorcé et bouclé dans la soirée !!  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 987823 
J'aime quand ma tête et mon esprit sont en accord aussi facilement.
L'horloge et le temps qui passe font peur, tout de même... Mes heures de sommeil vont faire la tête, à coup sûr !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Jupsychokiller Mar 29 Juil - 11:40

Belle efficacité D  Very Happy 

Et le sommeil, c'est pour les faibles !  Twisted Evil 
Jupsychokiller
Jupsychokiller
Rêveur dans les étoiles

Messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

http://inmediares.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Mar 29 Juil - 13:11

Merci Ju !!  Cool 
En floodant le jour et écrivant la nuit, le sommeil est en option !!
Et je vous ai rien dit mais c'est très contagieux !!  Razz 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Jeu 31 Juil - 0:41

Je pense que je tenterai l'écriture le soir durant le mois d'août. Peut-être que ça m'inspirera.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Jeu 31 Juil - 1:00

Participe au PaNo, ouiiiiii !!!!!  bounce Les inscriptions finissent dans 23h59 en plus !  Razz 
*mode persuasion activé*
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Ven 1 Aoû - 0:18

Oula... No thanks.
Je pense que ça me bloquerait plus qu'autre chose et je n'aurais de toute façon pas assez de temps (sans parler de ma motivation).
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Ven 1 Aoû - 0:20

Laughing Dommage !! Mais je surveillerai ton avancement tout de même Twisted Evil 

Sinon, chapitre 3 de Histoires alphabétiques écrit et publié aujourd'hui !  Very Happy

EDIT : Et chapitre 12 du Maître du Destin !  bounce 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Lun 11 Aoû - 13:37

Mr Ious aura déjà remarqué que j'aime rallonger les listes de lecture des météoristes : explications !

Le PaNo de Plume d'Argent a commencé samedi dernier et depuis, je suis donc en séance intensive d'écriture kilométrique (cervelle qui fond, esprit brumeux, crampes aux doigts, tout ça...). Pour rappel, je me suis lancé dans du 50 000 mots en un mois avec : Le Maître du Destin, Histoires alphabétiques, Puits de Saphirs.

Mais Seja, Edorra et Jupsy m'ont attrapé en plein vol (je ne me suis pas laissé prier longtemps non plus) pour faire du 4000 mots par jour, soit un joli total de 120 000 mots d'ici la fin du PaNo ! Dingue !

C'est pour cela que depuis samedi, j'ai fini le chapitre 13 du Maître du Destin, chapitre qui a doublé de volume par rapport aux précédents. L'écriture kilométrique me fait aller dans des endroits que je n'aurais jamais pensé aller mais j'ai aussi peur de m'attarder sur des choses inutiles, me disperser...etc.
Guigui, est-ce que ça te dirait que je t'envoie ce chapitre en béta-lecture en guise de test ? Histoire que je sois fixé objectivement sur ce que ça vaut, ce qu'il y aurait à corriger...etc ? Ca te donnera aussi l'occasion de me dire si tu supporteras mon écriture kilométrique jusqu'en septembre ou si tu préfères que j'attende la fin du PaNo, que je me relise et que je t'envoie après !  Very Happy 

Pour Histoires Alphabétiques, la lettre D, la E et la moitié de la F est passée sur ma table d'opération d'auteur. La lettre F, je me suis arrêté hier soir au milieu afin de pouvoir dormir. Oui, malgré tout ça, je dors, je bois, je mange... Ouf !  Cool 

Aujourd'hui, je pense finir la lettre F, peut-être la G et avancer dans le chapitre 14 de LMDD !

Voilà pour les nouvelles, je pensais qu'il était nécessaire que je m'explique sur ma rapide avancée qui, j'espère, va durer !  bounce 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !  lol! 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Lun 11 Aoû - 14:59

Tout s'explique !
Si j'avais été en vacances, j'aurais sûrement tenté de relever le défi.
Content de lire que ça roule jusque là.

Bah, j'attends les chapitres dès qu'ils sont prêts, moi !
Et je préfère les avoir au compte-gouttes que tous en même temps (sous peine de me causer un malaise).
Donc si tu veux me l'envoyer, ma boîte mail est aussi ouverte que les cuisses de Pam.

Bon courage pour la suite du PaNo et j'attends de lire ici la suite de ton avancée.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Lun 11 Aoû - 15:24

Mr Ious a écrit:Et je préfère les avoir au compte-gouttes que tous en même temps (sous peine de me causer un malaise).
Donc si tu veux me l'envoyer, ma boîte mail est aussi ouverte que les cuisses de Pam.

C'est exactement ce que je pensais !  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 2671983435 
Je t'envoie ça sous peu alors !  Wink 

Et oui, je vais essayer de donner des nouvelles régulièrement mais aujourd'hui, je me sens un peu au ralenti pour l'instant !  Suspect 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 16 Aoû - 12:43

Hier, rien d'écrit !
Avant-hier, deux chapitres d'Histoires alphabétiques.

Au final, j'ai revu mes plans sur Le Maître du Destin. J'hésite toujours sur le nombre de chapitres, en en enlevant quand je juge inutile, en en rajoutant quand je le juge nécessaire. Pour l'instant, le tome se constitue de 28 chapitres et d'un épilogue ! (principalement parce qu'un tome à 29 chapitres, ça me dérangeait énormément  Suspect ).

Histoires alphabétiques, je dois me lancer dans la lettre M !  Very Happy 
Et Le Maître du Destin, je dois entamer la troisième partie avec le chapitre 16 !  Cool 

Voilà pour les nouvelles, à voir comme j'avance malgré cette baisse de régime.

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Sam 16 Aoû - 12:56

Tu avances très bien, c'est génial.
En terme de nombre de mots, tu en est où à ce jour ?

C'est bien de s'accorder des pauses parce qu'un mois intensif d'écriture, il doit y avoir de quoi devenir fou. confused 

Je pense m'attaquer à la bêta-lecture du chapitre 14 de LMDD aujourd'hui !  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 987823 
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 16 Aoû - 13:08

Plus de 22 000 mots !  Cool La bannière que j'ai en signature s'actualise au fur et à mesure  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 987823 
Et je me suis permis de la mettre aussi car si j'écris en ce moment, c'est bien parce qu'il y a PaNo qui me motive !! Sinon, je me serais laissé découragé par tout plein de choses.

J'ai bien reçu ton retour sur le chapitre 13 et ça ne fait pas partie des choses qui m'ont découragé, je te rassure si jamais tu avais quelques craintes là-dessus.
Je garde la publication intensive d'Histoires alphabétiques et tout ce qui concernera Le Maître du destin, la relecture, correction, réécriture, je verrai après !
Cependant, je peux continuer à t'envoyer les chapitres si tu es toujours ouvert... d'esprit !  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 843683 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Sam 16 Aoû - 19:53

OK. Je pensais que le nombre affiché sur ta bannière était ton défi. ^^
Bon, il te reste un peu moins de 100 000 maintenant !  Le petit coin d'auteur de D - Page 3 3406960028 
A quoi correspond le "1234" ? Le nombre de mots écrits dans la journée.

J'avais quelques craintes en effet. Neutral 

Ah oui ! Tu peux continuer à bombarder ma boîte mail.

Je n'ai pas pu bêta-lire le chapitre 13 ! Mes plans pour la journée ont changé. Je n'ai même pas pu écrire plus de dix lignes de la journée.  Sad 
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 16 Aoû - 20:04

Pour l'instant, j'ai perdu de vue mon objectif de 120 000 mots et je me concentre sur deux objectifs, à savoir terminer le premier tour d'alphabet et le T1 de LMDD.

Donc, tu peux craindre pour ta boite mail !!  Twisted Evil 

Pas de soucis pour la béta-lecture, comme je disais, je ne compte toucher à rien jusqu'à la fin du PaNo (en comptant sûrement les semaines, les mois de végétation car je vais finir sur les rotules  Laughing ).

Les chiffres 1, 2, 3 et 4 correspondent au nombre de défis réalisés en partenariat avec In Media Res. Chaque dimanche (dès demain), on peut participer à un 24h Chrono avec un objectif : étant joueur, j'ai laissé Jupsy choisir pour moi alors je verrais demain ce qui va me tomber dessus !  Razz 
Et quand j'aurais fini et indiqué que j'ai bien fait le premier défi, il risque de se passer quelque chose avec le chiffre 1 de la bannière, sera-t-il entouré ? Mystère...

J'espère que tes changements de plan n'annoncent rien de grave et si tu n'avances pas aujourd'hui, tu avanceras demain, ou sinon dans un "demain métaphorique"  lol! 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Dim 24 Aoû - 20:33

Un bilan de fin de semaine s'impose !!

Le Maître du Destin : après quelques jours sans écriture du webroman, le chapitre 18 a eu du mal à démarrer mais j'ai réussi à le finir, remplissant ainsi mon deuxième objectif dominical : écrire 2000 mots ! Plus que huit chapitres et un épilogue...

Histoires alphabétiques : lettre Q terminée ! Plus que neuf chapitres avant la fin de l'alphabet.

Soit presque 34 000 mots depuis le début du PaNo !! \o/ Malgré une baisse de régime considérable cette semaine, je tiens bon et je m'approche des 50 000 !  Twisted Evil 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 30 Aoû - 13:30

Quand je vois tout le chemin que j'ai parcouru dans mes écrits cet été et la non-envie que j'ai de me motiver à écrire en ce moment, j'en reviens pas !!

Le Maître du Destin, j'en étais vers les chapitres 9-10 et aujourd'hui, le chapitre 19 !!
Histoires Alphabétiques, je n'avais que la lettre A et désormais j'en suis à la lettre R !

Eh oui, j'avoue que j'essaie de me remonter le moral comme je peux car en période de marathon d'écriture, en plein été qui plus est (= tu as le temps d'écrire, D. Fonce !! Fonce !!), ne pas écrire me mine un peu (beaucoup)... Crying or Very sad

J'ai beau jongler avec deux écrits, j'ai quand même l'impression d'être... enfermé. J'ai fait une overdose de plume dans les deux, je crois ! Aurais-je abusé de mon inspiration ces dernières semaines ? Est-ce que j'ai besoin d'un nouvel écrit pour maintenir ma plume en forme ? Supporterais-je de lâcher ma plume un moment ? Je ne sais paaaaaaaaaaas... Mad
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Plûme à la Pistache Sam 30 Aoû - 13:58

Je pense que si tu es capable de jongler entre deux écrits, tu peux très bien en rajouter. Quitte à faire des petits textes indépendants qui ne t'engagent à rien, si vraiment tu as peur de te disperser. Mais je reste sur l'idée que soit on es monotâche soit on est multitâche, il n'y a pas de gens oligotâches qui auraient un nombre limité de projet qu'ils peuvent mener de front. Mais c'est mon point de vue. =)

En tous cas je te félicite pour tes avancées, et je pense aussi que si tu as envie de faire un petite pause ça n'a rien de grave. Trop de quoi que ce soit est toujours néfaste. Il suffit de connaître son seuil de tolérance. ^^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 3 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum