Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le petit coin d'auteur de D

+6
Miggy R.
thandie
Lyn
Plûme à la Pistache
Mr Ious
Mister D
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Sam 30 Aoû - 14:27

J'aime ton point de vue ! Pour moi, avoir plusieurs projets en même temps, c'est prendre l'air avec un projet en allant vers un autre sans perdre de vue la plume. Si j'ai des projets totalement différents, l'exercice fait du bien au cerveau. Si j'ai des projets qui donnent pas à réfléchir, ce serait encore mieux ! Razz

Je crois qu'en effet, j'ai atteint mon seuil de tolérance ! Merci pour ce gentil message, Plûme ! Ça me déculpabilise un peu moins de lever le pied. Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Lun 1 Sep - 16:56

Je pense qu'il est normal que tu arrives à un point où tu as besoin de faire une pause.
Je suis sûr que d'ici quelques jours, ça reviendra.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Lun 1 Sep - 17:02

J'espère bien que ça reviendra !!
Il suffit que le mois de septembre passe, que je sois fixé sur certaines choses, que je puisse avoir l'esprit plus tranquille et j'espère (croisons les doigts !) que ça repartira comme avant ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Mar 9 Sep - 23:36

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je vous laisse en juger ! Razz

Il était une fois, un petit auteur en panne d'inspiration qui se posait devant la première saison de Once upon a time, diffusée sur 6Ter. Tout va bien, il critique un peu la VF et pendant que Snow White et un petit nain s'amusent à vendre des bougies, il se dit : "Oh tiens ! Et si on allait affronter de la page vierge de Libre Office ?".

Et à partir de ce moment, une chose incroyable se produit. L'écriture ! J'écrivais avec une seule idée en tête : faire du full-dialogue burlesque à souhait pour me détendre les neurones et d'un coup, d'un seul, j'ai eu une idée pour prolonger la chose dans la durée ! Laughing

Je ne sais pas si ça vaudra le coup ou si ça va être aussi bien sur le papier que ça ne l'est dans ma tête mais ça se tente ! Et chose étonnante, je suis à l'air libre complet : aucun titre de fiction, aucun chapitre. Ça pourrait aussi bien s'appeler "Suis-je en train de me faire avoir ?", "La fabrique des souvenirs", "Amnésie arrangeante" ou que sais-je ! Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mr Ious Jeu 11 Sep - 19:21

Quoi ? Encore un nouveau projet potentiel ? Shocked

Sérieux, vous me filez le tournis avec tous vos écrits.

La seule fois où j'ai écrit comme ça sans réfléchir et sans avoir pour projet de faire une suite, c'était la première scène de Curious Things. On sait ce qui s'est passé ensuite...^^

Bonne continuation si tu poursuis cette histoire. J'espère juste qu'elle ne t'éloignera pas trop de LMDD. Neutral
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Mister D Jeu 11 Sep - 19:26

Non, ça ne m'éloignera pas ! Wink Je vois LMDD comme mon gros projet, si tu veux. Et l'alphabet ou cette dernière bestiole, c'est pour m'aérer la tête. Sauf que l'alphabet et les contraintes, ça aère pas finalement, surtout en ce moment ! Razz Et ça reste du court, quoiqu'il en soit. Very Happy

J'espère t'avoir rassuré, sinon j'ai peut-être un médicament contre le tournis au fond d'un tiroir mais je suis pas très sûr ! lol!

Commencer sans réfléchir, ça donne du bon finalement ! Curious Things en est une belle preuve, je trouve. Wink

EDIT : d'ailleurs, j'ai montré un premier extrait de cette nouvelle bestiole sur mon journal de bord de PA. Je me permets donc de le mettre ici aussi, même si je crois innover dans l'extraitisation de fiction dans un journal de bord (et je viens d'inventer un mot, je crois ^^).

Sans titre défini a écrit:- Toutes ces précisions me donnent la migraine...
- Pourtant, je n'ai rien dit de plus que ce qu'aurait pu dire une simple horloge.
- Les horloges me font cet effet-là aussi.
- Au moins, tes migraines sont cohérentes.
- On ne pourrait pas se vouvoyer ?
- Te vouvoyer me gêne, mais pourquoi pas...
- C'est que vous tutoyer me donnerait la nausée.
- Évitons le tutoiement car la nausée et les migraines ne font jamais bon ménage...
- Vous prêchez une convaincue !
- Je t'ai... Je vous ai convaincue ?
- Euh... non. Pas tellement en fait, mais je savais ça avant de vous rencontrer.
- Avant de me rencontrer ? Avant l'année mille neuf cent quatre-vingt-quinze ?
- Non, avant de vous rencontrer aujourd'hui. Je ne vous ai jamais vu auparavant, je vous ai dit !
- Mais on est mariés, enfin !
- Dois-je vous croire ?
- Bien évidemment.
- Ce n'est pas très convaincant, mon bon monsieur...
- Mon amour pour toi, c'est comme une évidence. Il est très difficile de prouver une évidence.
- Personnellement, je peux aisément prouver qu'un plus un, ça fait deux. Et vous ?
- Je devrais y arriver aussi...
- Et prouver que l'eau mouille ?
- C'est plus délicat mais faisable malgré tout.
- Impressionnant !
- Je pourrais presque vous démontrer que l'eau chaude mouille tout autant que l'eau froide.
- Presque, seulement ?
- Avec un brin de motivation, je devrais parvenir à mes fins.
- Vous êtes un scientifique, non ?
- En quelque sorte.
- Comment ça ?
- Je suis un homme de sciences mais sans pour autant être un scientifique comme on l'entend de nos jours.
- Oh ! Ma migraine revient...
- Je t'ennuie, peut-être ?
- Une légère overdose de parlotte et de tutoiement mais mes jours ne semblent pas encore comptés.
- Tu peux en mourir ?
- Des fatales migraines, ça existe, il me semble...
- Ah bon ?
- On peut mourir de tout, non ?
- En partant de ce principe, en effet, mourir d'une migraine est une possibilité parmi tant d'autres.
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin d'auteur de D - Page 4 Empty Re: Le petit coin d'auteur de D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum