Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

+5
Miggy R.
Meylleen
Mr Ious
Gaetan
Mister D
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Ven 4 Sep - 23:14

Chapitre 1
Chapitre 1 (via Megaupload)


Résumé de l'épisode :

Tratine, Ogd, Digi, Gros Minet, Jam et Mister D sont six internautes qui prennent la décision de se rencontrer face à face pour la première fois ! Un projet important pour eux, c'est pourquoi ils décident d'organiser une fête pour l'occasion. Le jour J arrive et Tratine prend sa voiture pour chercher tout le monde... Mais la bonne ambiance et la rigolade pourrait ne pas durer longtemps...

Commentaires :

Pour commencer, le titre ! "Peur, stupéfiants et stupeur" Pourquoi ? "La peur"... Un sentiment bien présent malgré la bonne ambiance : la peur (ironique) de tomber dans un traquenard (Ogd rassurée que Tratine ne soit pas un vieillard), le chaos qui règne là où attend Mister D, la peur de Digi qui croise quelqu'un la prenant pour une prostituée, Jam qui doit ressentir la plus grande peur des six qui se fait aborder par un individu assez entreprenant... "Stupéfiants", synonyme de peur, maiis aussi fait référence aux drogues en général : les deux sens sont présents dans ce pilote. Stupeur, un autre synonyme mais aussi un mélange de "peur" et "stupéfiants"... Voilà, vous savez tout de ce titre absolument pas choisi par hasard !

Malgré le titre qui est un gros indice de l'ambiance qui va régner lors de cette saison, tout le début se passe dans la bonne humeur avec blagues, défis stupides...etc La peur évolue crescendo cependant...

La citation est un clin d'oeil de la fin de l'épisode !

La scène finale marque le début de la véritable intrigue, le fil rouge de cette première saison

La part de vérité :

Pour rappel, les pseudos n'ont pas été inventés. De plus, la passion du Rubik's Cube pour Tratine est elle aussi réelle !

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:28, édité 2 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Gaetan Lun 7 Sep - 20:51

Un premier épisode plutôt classique qui permet de nous présenter les personnages et la situation initiale et qui introduit également l’élément perturbateur qui va lancer l’intrigue.

Six internautes qui échangent depuis un moment ont décidé de se rencontrer en vrai. J’aime bien cette thématique et les questions qui en découlent, si les autres seront comme on les avait imaginés, s’ils nous apprécieront, si on va avoir une mauvaise surprise. Des questions que les personnages se posent d’ailleurs et de ce point de vue, j’ai trouvé ça assez réaliste.

Tratine et Ogd sont les premières à faire connaissance et j’ai bien aimé leurs interactions. Les autres personnages sont introduits les uns après les autres, de façon assez logique et naturelle puisque Tratine vient chercher chaque membre de l’Hexateam avec sa voiture pour se rendre dans un chalet loué par Gros Minet. Ils sont tous assez sympathiques, pas trop clichés ou stéréotypés, mais manquent un peu de relief à mon goût. Il n’est pas très facile de bien distinguer leurs personnalités pour l’instant. Le fait qu’il y ait cinq filles dans l’Hexateam rajoute une difficulté supplémentaire car on peut les confondre. J’ai néanmoins eu une petite préférence pour le personnage de Digi, sans vraiment parvenir à l’expliquer. Mister D est l’homme du groupe mais j’ai apprécié qu’il ne s’impose pas forcément en leader et que les autres ne soient pas amoureuses de lui. Il semble être lui-même mais il pourrait peut-être s’affirmer un peu plus par la suite. On sent qu’il est clairement question d’amitié entre tous ces personnages et qu’on aura pas de triangle amoureux avec Tratine, Mister D et Ogd ou de romance lesbienne entre Gros Minet et Digi. Du moins, rien ne me laisse penser ça jusqu’ici et tant mieux.

Au niveau de l’intrigue, il est difficile d’en juger pour l’instant, j’attends d’en savoir plus pour me faire une idée. Jam se fait agressée par un type qu’elle ne connaît pas apparemment puis ce même type est retrouvé mort un peu plus tard par Mister D. Je ne sais pas ce que ça va donner et, si ça paraît assez classique, je suis tout de même curieux. J’espère que ça aura un lien avec internet.

Le style est semi-scénarisé, moi ça ne me dérange pas du tout, je ne fais pas partie des gens qui apprécient uniquement le style romancé. Les descriptions pourraient être un peu plus fournies mais on parvient facilement à se faire une idée du décor et de l’action. Il y a quelques soucis au niveau de la concordance des temps, du moins j’en ai eu l’impression. Mais le problème principal pour moi vient des dialogues qui ressemblent un peu trop à des discours écrits et donc manquent de naturel. Dans un dialogue de la vie de tous les jours, les phrases sont plutôt courtes et on n’utilise pas vraiment des expressions trop soutenues. Ce problème n’était pas présent du début à la fin mais il était plus accentué par endroits, notamment lors de la discussion qui suit l’agression de Jam qui pour moi ne sonnait pas très juste. Ce n’est pas très grave, ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’épisode mais je pense que c’est le point qu’il faudrait améliorer.

Dans l’ensemble, c’est un pilote prometteur qui se lit agréablement. Il y a des maladresses dans le style et surtout dans les dialogues mais ça ne gâche pas la lecture. Le thème des rencontres sur le Net est intéressant, les personnages ne sont pas des caricatures mais attention à ne pas les rendre trop lisses non plus, l’intrigue a du potentiel. Je lirai la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Ven 18 Sep - 19:01

J'avais oublié de te remercier publiquement sur le topic Gaetan Laughing
J'espère avoir d'autres avis et surtout que la suite continuera de plaire lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 18:23

Hey !!!!

Je suis sûr que tu ne t'y attendais pas à celle-là ! Very Happy

Après lecture, j'ai trouvé ça bienl.
Ca change d'Insanity Game, vu que tu te lances dans le thriller. Il y a quand même pas mal d'humour en début d'épisode !

Les personnages sont sympas.
L'ambiance l'est aussi.
La fin de l'épisode est très bien. Un cadavre...et pas celui de n'importe qui. L'autre idiot qui voulait faire mumuse avec Jam. On peut alors se laisser aller à toute sorte d'hypothèses concernant le meurtrier. Ca pourrait être n'importe qui, sauf Mister D (à moins qu'il soit bien sûr victime de crises de schyzophrénie, ce que je ne lui souhaite pas). Mes soupçons se dirigent plutôt vers Tratine, en raison de la citation en début d'épisode. Pourquoi ce serait elle qui citerait Woody Allen et pas un autre. Enfin bref, je sens déjà que je fais fausse route et que c'est un traquenard pour que je crois que c'est elle.
Bref, l'ambiance risque d'être davantage tendue entre les membres de l'Hexateam maintenant !
J'ai juste été gêné pendant ma lecture par les mélanges de temps.

Bref, tu me verras traîner par là pour la suite ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 14 Juin - 18:32

affraid Ma tête en voyant le carré orange ressemblait à ça, mais en moins cadavérique Laughing
Pour la citation, bon je te le dis mais je devrais peut-être te laisser mijoter, c'est pas fait exprès ! Si Tratine est coupable, ce sera pas à cause de la citation... C'est au hasard un peu ce truc de citations... J'aurais pu la faire dire par n'importe qui !

Par contre, attention ! J'ai écrit Hexateam bien avant IG, donc si c'est moins bien c'est normal ! Mais tu conviendras que mon style est beaucoup mieux dans les épisodes d'IG même si je sens qu'Hexateam vers la fin il y a une évolution tout de même ! IG m'aura été bénéfique pour ça Wink

Vraiment je ne m'y attendais absolument pas et c'est une très très très bonne surprise !!!!!

Pour les mélanges de temps, je dois avouer qu'une grande partie de l'épisode avait été béta-lu sur le forum d'IR je crois bien... Si le début est irréprochable, ceci explique cela... Si ça n'est pas si irréprochable que ça, bah... j'ai pas d'explications lol!

Je crois qu'avec le synopsis (et ce dont je me suis rendu compte suite au zappage de Neows... les gens croient que c'est l'histoire de six paumés de la vie qui font à dada sur leur cheval mais tu auras vu que ça n'a rien à voir !!!!!!!). Au début, on s'attend à un truc niais mais le ton est bien donné par la citation et l'atmosphère de plus en plus oppressante de l'épisode !

Ravi de te voir trainer par ici ! Et à bientôt Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 18:50

Par contre, attention ! J'ai écrit Hexateam bien avant IG, donc si c'est moins bien c'est normal ! Mais tu conviendras que mon style est beaucoup mieux dans les épisodes d'IG même si je sens qu'Hexateam vers la fin il y a une évolution tout de même ! IG m'aura été bénéfique pour ça Wink

Je le sais. Smile
En effet, tu gères mieux dans IG et je demande à voir l'évolution sur cette websérie là.
En passant, pourquoi Hexateam ?


Je crois qu'avec le synopsis (et ce dont je me suis rendu compte suite au zappage de Neows... les gens croient que c'est l'histoire de six paumés de la vie qui font à dada sur leur cheval mais tu auras vu que ça n'a rien à voir !!!!!!!). Au début, on s'attend à un truc niais mais le ton est bien donné par la citation et l'atmosphère de plus en plus oppressante de l'épisode !

Lol, en effet. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais je ne suis pas déçu ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 14 Juin - 18:57

Hexateam, c'est venu naturellement... On était six... Et le terme "Team" est très répandu sur la FFE, du moins quand j'y étais ça va faire bien deux ans que je n'y ai pas mis les pieds je crois bien Laughing Et manque de bol, j'écris la WS au moment où on a un peu perdu le contact lol!

On se croise souvent sur MSN ou Facebook des fois mais c'est plus comme avant... On parle de la pluie et du beau temps c'est tout... On prend des nouvelles des uns des autres mais ça s'arrête là, hélas !

Niveau déception, je pense qu'il risque d'y en avoir un peu par lasuite quand même... Mais rien de grave je pense... Le truc de bien avec Hexateam, c'est l'intrigue ! Quand j'y réfléchis je me demande où je suis allé trouver toutes ces péripéties pour arriver de l'épisode 1 jusqu'à la résolution !!!!!!! Mais bon, moi-même je pense que c'est loin d'être parfait au niveau du style déjà mais je considère m'être rattrapé quand même au fur et à mesure des épisodes !

Il faut dire aussi que ce premier chapitre a été publié en septembre 2009 et que je l'avais écrit bien avant ! Cette version que tu lis est une réecriture d'espèces de brouillons que j'envoyais tous les vendredis par mail à mes amis et que je stockais sur un site Internet ! J'ai deux saisons complètes en résumés, donc autant dire que j'y travaille sur Hexateam depuis 2007-2008 je sais plus ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 19:33

Hexateam, c'est venu naturellement... On était six...

Ah oui, hexa c'est six. Et non sexa. Lol, Les aventures de la Sexateam, ça aurait fait limite érotique ! ^^

ça va faire bien deux ans que je n'y ai pas mis les pieds je crois bien Laughing Et manque de bol, j'écris la WS au moment où on a un peu perdu le contact lol!
On se croise souvent sur MSN ou Facebook des fois mais c'est plus comme avant... On parle de la pluie et du beau temps c'est tout... On prend des nouvelles des uns des autres mais ça s'arrête là, hélas !

Ah c'est pareil.
J'étais sur le forum d'un site de Charmed. J'ai rencontré des gens supers (et un autre beaucoup moins, un vrai abruti...tss) et puis on a un peu perdu contact. Bon d'un côté, c'est moi qui a décidé de faire une pause sur le nouveau forum qu'on avait créée (le deuxième où on déménageait, on avait quitté l'autre à cause de l'abruti cité plus haut ! ^^) et je n'y suis pas revenu ! lol
On parlait souvent sur msn aussi mais maintenant je me connecte presque plus sur msn. Je prends des nouvelles par Facebook via les mp, sinon pas grand monde en prendrait des autres.
Bref...racontage de virtual life ! ^^

Petite info, j'ai pas réussi à télécharger l'épisode 2 via Megaupload. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 14 Juin - 19:38

Guigui a écrit:Petite info, j'ai pas réussi à télécharger l'épisode 2 via Megaupload. Wink

Après avoir lu ton message, je suis allé sur le lien et ça marche... enfin y a pas "lien indisponible"... Où est le problème exactement ? Sinon, je te l'envoie par mail sinon Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 19:44

Quand je télécharge, il me sort un truc d'erreur.
Mais je viens de réussir à récupérer l'épisode sur la site (alors que tout à l'heure ça buggait...mais ça, ça vient de mon adobe je pense. Ca me faisait pareil pour KM !)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 14 Juin - 19:46

Guigui a écrit:Quand je télécharge, il me sort un truc d'erreur.
Mais je viens de réussir à récupérer l'épisode sur la site (alors que tout à l'heure ça buggait...mais ça, ça vient de mon adobe je pense. Ca me faisait pareil pour KM !)

Ah d'accord ! C'est bizarre cette histoire de Voila qui fonctionne finalement ^^ L'important est que tu puisses avoir l'épisode Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 20:05

On ne va pas se plaindre ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 14 Juin - 20:14

On a accès au site mais les liens des épisodes vers le site ne marchent quand même pas chez moi alors c'est à ne plus rien y comprendre lol!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Meylleen Mer 1 Sep - 22:48

Je ne sais pas si je me serais mis à la lecture de cette websérie si elle n’avait pas été la ws star de Meteora ce mois-ci. Il y a beaucoup de webséries que je n’ai pas lu, et pour en choisir je me fie à des petites choses comme le genre, le titre, le synopsis. Et j’avoue que dans le cas présent, le titre ne m’a pas spécialement emballé. Le synopsis avec ces surnoms étranges et cette histoire d’équitation alors que j’ai peur des chevaux ne m’avait pas davantage convaincu. Mais finalement, ce pilote est loin de l’image que je pouvais me faire.

Les noms bizarres des personnages je m’y suis faite rapidement. Je comprends que ce soit des pseudos, et j’avais eu du mal aussi avec ce même point pour Insanity Game, mais très vite ça passe.
Côté style, je trouve ça plutôt bien, même si tu as progressé depuis. Par contre, les deux dernières pages ont été un peu plus difficiles au niveau conjugaison. Il y a quelques soucis de temps alors que je ne l’avais pas remarqué dans le reste de l’épisode.

Côté personnages principaux, ils sont assez nombreux, mais je n’ai pas eu de confusions. Je n’ai pas encore vraiment d’opinion à leur sujet, j’attends de les connaître mieux, mais déjà j’ai bien aimé la relation entre Tratine et Ogd. Par contre le fait que Mister D soit le seul gars et qu’il se batte pendant que les filles sont qualifiées de « pom pom girls » et que c’est aussi lui qui court dans la forêt à la fin… bon t’es pas un peu macho toi ^^

Au niveau de l’histoire, le côté comique du début était sympa, mais j’avais du mal à voir la direction que ça pouvait bien prendre. Et finalement, l’intrigue commence à la fin avec la découverte du cadavre de l’homme qui avait agressé Jam. Là, j’ai été surprise et intriguée, alors je reviendrais !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Mer 1 Sep - 22:58

Laughing Non, le macho c'est Gaetan pas moi Laughing
Je comprends cette impression qui fait que Mister D peut être un peu au centre de l'Univers de la WS mais je crois avoir pris soin de mettre les filles en avant par la suite... J'étais peut-être macho à l'époque, mais aujourd'hui j'ai évolué Wink

Cela fait un moment que j'avais pour projet d'essayer de changer le synopsis mais comment faire pour ne pas dévoiler la fin de l'épisode justement tout en donnant envie aux potentiels lecteurs de lire la WS... Je n'ai pas encore trouvé la solution ^^

Plus que ravi, presque ému d'avoir une nouvelle lectrice Embarassed Merci infiniment Meylleen Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Miggy R. Sam 4 Sep - 23:21

J'ai lu et j'ai bien aimé le pilote. C'est sûr, je vais aller dans le même sens que Mey, je ne suis pas sûr que j'aurais lu la ws si elle n'etait pas sur Meteora, s'il n'avait pas eu de si bon échos. ^^ Le titre ne me parle pas trop. Je comprends la signification personnelle qu'il a pour l'auteur, mais c'est vrai... je suis très titre... Et celui là me parle pas. Par contre les titres d'épisode sont super bien trouvé, là rien à dire.

J'ai bien aimé ce que j'ai lu pour un premier épisode. Je ne cache pas que certaines choses m'ont un peu titillé. Je suis un peu blonde et j'ai eu un peu de mal avec les pseudos des personnages. J'ai parfois eu l'impression de lire le blog de Gossip Girl. Je ne parle pas du côté girly ou superficiel. Du tout, je crois surtout, que le lecteur doit faire un effort supplémentaire pour intégrer cette bande d'amis, surtout que la plupart sont des personnages féminins, et que plusieurs se ressemblent beaucoup au début. En même temps on comprends après avoir terminé la série que c'est en grande partie ce qui la démarque du reste. Donc bon, je me dis que je vais bien finir par m'y faire.

L'épisode est bien écrit, je trouve. Les dialogues m'ont paru assez fluide et crédible. J'ai quand même trouvé des moments "private joke" où je me sentais hors du coup, après avoir lu, j'avais du mal à comprendre.
Il y avait aussi des phrases cultes, je te rassure aussi.
En ce qui concerne l'histoire, je trouve que l'intrigue est bien mise en scène. Les membres de la Team se rencontrent, une des filles récupèrent tout le monde en voiture. Il manque Jam, je crois. Ouh là! Mig et les noms... Mais oui, c'est bien Jam. Ses amis la cherchent, la trouvent. Ils sauvent la belle de justesse d'une agression.
Finalement, ils sont tous réunis. A ce moment précis de l'histoire, j'ai eu du mal à voir ce que ça pourrais donner dans le long terme. Les enjeux me paraissaient peu clair, je n'entrevoyait pas de romance... Je ne vois pas non plus de fragilités dans leur relations amicales. Mais la fin offre une première ligne directrice avec la mort de l'agresseur de Jam.
On apprend finalement peu des protagonistes à l'issue de ce premier épisode, mais cela donne envie de poursuivre parce que je trouve que ma review est un peu incomplète.
J'ai envie d'en savoir plus donc je profiterais de ce mois de septembre pour découvrir les aventures de l' Hexateam.
cheers Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Edorra Dim 5 Sep - 12:28

Comme Meyl' et Mig, je ne me serais pas tourné en priorité vers Les aventures de l'Hexateam. A vrai dire, en commençant à lire ce pilote, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Bon, le titre de l'épisode m'a aiguillé sur la thématique de la drogue, mais ça s'arrêtait là.

La lecture de l'épisode m'a été agréable, à deux trois détails près. La première, mes camarades l'ont déjà noté, ce sont les fautes de concordances des temps éparpillés dans le texte. Ca m'a un peu fait sortir de ma lecture. Et l'autre point, c'est le début un peu "cash" de l'épisode. Par là, je veux dire qu'il n'y a pas vraiment d'intro où on présente bien les persos. Du coup, pour le moment, je suis un peu perdue avec tous les membres de l'hexateam (sauf Mister D vu que c'est le seul gars Laughing ). Il n'y a pour le moment rien qui démarque vraiment une fille de l'autre, donc j'attends de voir. J'aurais bien aimé, genre tu vois quelques scénettes de discussions web en guise d'intro, ça aurait pu le faire je pense, mais ça, c'est mon avis perso.


Sinon, je ne sais pas où se passe la WS, mais c'est glauque comme ambiance. C'est vrai que j'ai pas l'habitude de voir des dealers ou des agressions aux arrêts de bus à 17h45 (je suis une veinarde, je sais). Mais du coup, je me suis dis, wow, ça existe vraiment ça en France... Shocked


L'intrigue avec la découverte finale prend une direction qui me plait bien. Et au final, je ne m'attendais pas à ce type d'histoire dans Hexateam. Maintenant, reste à savoir qui est l'assassin. Est-ce un membre de la team ? Ou est-ce un simple règlement de compte entre un camé et son dealer, et vu l'agression de Jam dans la journée, les soupçons vont peser sur eux ? Wait and see...


Au final, une lecture surprenante et agréable. Je reviendrai probablement par la suite pour voir où tout ça nous mène...
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Dim 5 Sep - 23:08

@Mig' : C'est vrai que ces temps-ci j'ai des rêves concernant le titre... Déjà, je le trouve trop à rallonge, ensuite, oui, ça en dit pas trop voire RIEN DU TOUT sur l'intrigue, les thèmes abordés tout ça... Et je pars donc avec un gros handicap avec le lecteur je pense... Par contre, ne t'inquiète pas si tu vois des trucs qui te dérangent n'hésite pas parce que je sais qu'il y en a et c'est normal, c'est ma première WS, j'ai écrit ça y a plus d'un an...etc Seul hic au jour d'aujourd'hui, c'est d'essayer de rattraper toutes les bourdes de débutant pour faire un truc un peu plus... comment dire... "pro'" en saison 2 voire final saison 1... Pour les private joke, y en a qu'au début, après vers le milieu il en reste encore mais j'ai essayé d'expliquer un minimum... Je suis conscient qu'il y aura des moments ou tous, vous risquez d'être Rolling Eyes mais ayez confiance, j'essaie au fur et à mesure de mettre Hexateam au même rang qu'IG ! Parce qu'avec du recul, j'ai sérieusement l'impression qu'entre les deux WS, j'ai deux styles différents, deux manières différentes d'aborder les intrigues... Je me soupçonne un cas de schizophrénie avancée ^^ Merci Miggy-Choupie pour cette review qui fait chaud au coeur parce qu'être lu par Mig', c'est comme recevoir la visite du Messie ! C'est un honneur et je suis honoré Wink

@BR : Pour la facilité, j'ai envie de dire qu'il y a de tout en France xD Les collégiens qui dealent après la fin des cours de 16h avant que papa-maman vienne les chercher ! T'y avais pas pensé, hein ! LOL Je crois que le fait que "je sois Mister D" (je me comprends...) ça handicape la WS parce que je lutte avec mon inconscient pour ne pas trop me mettre en avant... mais m'imaginer me battre avec un dealer, et courir dans les bois à la poursuite d'un potentiel meurtrier, c'est tellement pas moi que je voulais délirer un peu et pas me gêner ^^ Comme pour Mig', je me suis aperçu ces dernières semaines que le titre ne m'emballait plus vraiment... ça donne vraiment l'impression que le titre est "banal", "hyper long", "inexpressif"... Du coup, maintenant je suis obligé de faire avec et je sais que je perds des potentiels lecteurs surement à cause de ça (et de mes maladresses du début ^^). Avec Hexateam, j'ai pas vraiment l'impression de montrer tout ce dont je suis capable niveau écriture mais récemment, écrire l'épisode 17 m'a bien plu et je pense avoir évolué (pas comme les Pokémons LOL)... C'est pour ça que j'avertis que c'est très probable que je puisse décevoir mais voilà j'essaie de développer, m'améliorer et même si je considère certains épisodes comme "défectueux" je pense qu'avec de la persévérance et au fil des épisodes, ça peut donner quelque chose de convenable au niveau du style et de l'intrigue ! A suivre... C'est avec un très grand plaisir que j'ai lu ta review, BR ! Avec toi aussi, c'était ma première review !!!!!! C'est un honneur d'être lu par BR et Mig' ! Trop trop fier !

A bientôt toutes les deux !
cheers
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Zacat Jeu 7 Oct - 0:53

Hey Mister D! Me voilà enfin sur la page de ton premier épisode!
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise ton pilot pour me faire une idée. Ce temps est enfin arrivé. Une envie subite devant un épisode de mon beau Mentalist. lol.

Ce premier épisode m'a étonné dans le sens où je ne m'attendais pas à la tournure que les évènements ont pris. Je pensais à une ws tournant autour d'une bande de pote, avec ses moments comiques et ses moments de drames habituels à ce genre de réunion d'amis. Alors qu'elle surprise j'ai eu en découvrant un début de thriller.

Je ne vais pas être très longue car mon avis rejoint beaucoup celui de Meylleen, Mig et BR. Dès le début, on entre dans une forte complicité avec la rencontre d'Odg et Tratine. Leur confiance mutuelle va un peu vite pour moi mais ça n'est pas impossible. Et contrairement aux autres, je n'ai pas eu trop de mal à différencier les personnages en fonction de leur dialogue. Et ça tombe bien car j'avais du mal avec les pseudos. Et comme BR je me demande bien où tu situes ton histoire. Il fait nuit très tôt, ce qui suggère l'hiver, et l'ensemble de ton récit me fait me poser des questions. Las Vegas est évoqué, sont-ils en France ou aux US? Mais où qu'ils soient je n'aimerai pas y être. Cette ambiance vient casser le côté trop réaliste de ton histoire. Ce que je veux dire par là c'est que les pseudos de gens que tu connais, la façon dont tu as eu l'idée de ta ws, cet aspect "vécu" rendait ça très réel. Alors ton intrigue et l'ambiance un peu dark nous plonge définitivement dans la fiction. Je ne sais pas si je suis bien claire mais j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir... scratch

Dans l'ensemble j'ai donc passé un bon moment, ou plutôt un moment de curiosité. J'étais curieuse de voir où tes dix premières pages allaient me mener. Ton intrigue est donc bien lancée car tu m'as surprise dans le bon sens du terme.
Ca se lit facilement, il y a peu de fautes. A part quelques délires non partagé et quelques incohérences dans le texte j'ai passé un bon moment.

Par contre, je ne sais pas encore quand je reviendrai pour la suite car j'aimerai terminer les ws que j'ai entamé et commencer de nouveau pilot, histoire de me diversifier et d'établir des priorités de lecture. Mais je te dis quand même à bientôt pour la suite car les aventures de l'Hexateam ont réussi à m'intriguer! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Lun 11 Oct - 1:30

Zacat a écrit:Hey Mister D! Me voilà enfin sur la page de ton premier épisode!
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise ton pilot pour me faire une idée. Ce temps est enfin arrivé. Une envie subite devant un épisode de mon beau Mentalist. lol.

Oh Zee ! Ravi de te voir ici !!!!!!!!! Encore plus si tu es devant un épisode de Mentalist !!!!! ça signifie beaucoup pour moi...

Ce premier épisode m'a étonné dans le sens où je ne m'attendais pas à la tournure que les évènements ont pris. Je pensais à une ws tournant autour d'une bande de pote, avec ses moments comiques et ses moments de drames habituels à ce genre de réunion d'amis. Alors qu'elle surprise j'ai eu en découvrant un début de thriller.

Et oui, je sais que le synopsis n'est pas très révélateur de ce qui va se passer mais je ne voulais vraiment pas que mon synopsis ressemble à un résumé de mon premier épisode... donc que mon synopsis ne révèle le cliffanger !!!!!! C'est dur car comment ne pas gâcher le suspense tout en donnant envie de lire... Bref, j'ai échoué à ce niveau-là et tu es là ! Je t'en remercie grandement encore une fois ! ça fait trop trop plaisir !

Je ne vais pas être très longue car mon avis rejoint beaucoup celui de Meylleen, Mig et BR. Dès le début, on entre dans une forte complicité avec la rencontre d'Odg et Tratine. Leur confiance mutuelle va un peu vite pour moi mais ça n'est pas impossible. Et contrairement aux autres, je n'ai pas eu trop de mal à différencier les personnages en fonction de leur dialogue. Et ça tombe bien car j'avais du mal avec les pseudos. Et comme BR je me demande bien où tu situes ton histoire. Il fait nuit très tôt, ce qui suggère l'hiver, et l'ensemble de ton récit me fait me poser des questions. Las Vegas est évoqué, sont-ils en France ou aux US? Mais où qu'ils soient je n'aimerai pas y être. Cette ambiance vient casser le côté trop réaliste de ton histoire. Ce que je veux dire par là c'est que les pseudos de gens que tu connais, la façon dont tu as eu l'idée de ta ws, cet aspect "vécu" rendait ça très réel. Alors ton intrigue et l'ambiance un peu dark nous plonge définitivement dans la fiction. Je ne sais pas si je suis bien claire mais j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir... scratch

Ils sont en France, tu as raison... C'est pas trop trop suggéré, sauf au tout début je crois... et c'est là une de mes plus grosses erreurs en plus de celle de ne pas trop avoir situé dans le temps. Mais j'essaie de me rattraper (quoique pour le temps, c'est dans l'épisode 1x18 qu'on est fixé Razz).
Je comprends ce que tu veux dire avec la réalité et la fiction... Je voulais pas faire quelque chose d'autobiographique car je ne me vois pas faire une WS sur des relations d'Internet qui n'existent presque plus aujourd'hui, ça manquerait d'action, de cliffanger et c'est définitivement pas moi, ça ! Ce que tu veux dire, c'est que la réunion des six amis, et tout le tralala on peut s'y identifier mais y a un côté sombre qui casse un peu tout et rappelle qu'on est dans la fiction ! C'est pas plus mal, car des fois, on me demandait si ça m'était vraiment arrivé, à l'époque où je faisais lire mes brouillons d'épisode... Et j'étais très étonné qu'on puisse se poser la question, tellement ça me paraissait évident ! Donc, ravi que tu aies perçu cette nuance dés le début !

Dans l'ensemble j'ai donc passé un bon moment, ou plutôt un moment de curiosité. J'étais curieuse de voir où tes dix premières pages allaient me mener. Ton intrigue est donc bien lancée car tu m'as surprise dans le bon sens du terme.
Ca se lit facilement, il y a peu de fautes. A part quelques délires non partagé et quelques incohérences dans le texte j'ai passé un bon moment.

Oui, j'avoue y a des private joke que j'essaie d'expliquer dans le premier post du topic de l'épisode à chaque fois (pas tout le temps, juste quelques épisodes...). Je suis content que ta curiosité soit satisfaite et vraiment, je t'en remercie encore une fois ! C'est toujours un plaisir d'avoir une nouvelle lectrice... !

Par contre, je ne sais pas encore quand je reviendrai pour la suite car j'aimerai terminer les ws que j'ai entamé et commencer de nouveau pilot, histoire de me diversifier et d'établir des priorités de lecture. Mais je te dis quand même à bientôt pour la suite car les aventures de l'Hexateam ont réussi à m'intriguer! Wink

No soucy, Zee ! Tu reviens quand tu veux : ma porte te restera toujours ouverte ! Et la WS se fera un plaisir de te revoir Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  thandie Ven 10 Déc - 21:59

Entre un énième blocage et un retard dans plusieurs webséries que je lis, j'ai décidé de me lancer dans une nouveauté. Depuis un moment, je voulais me lancer dans l'aventure Hexateam. J'avais envie de découvrir un nouvel univers, de nouveaux personnages et ce fût sympathique.

Le pilot, tu l'as écrit il y a un moment et, je me doute bien que ton style a évolué depuis le temps. J'ai noté des problèmes de concordances ou des descriptions maladroites, rien de bien méchant. L'histoire de départ, celle d'internautes qui après deux années de tchat se rencontrent est sympa. J'aime bien les ensemble shows, découvrir, suivre plusieurs personnalités. Quand on introduit plusieurs personnages, il faut savoir gérer le tout et tu as eu du mal à le faire. On retient bien que Mister D est le seul garçon parmi toutes ces filles mais, entre les filles (mis à part Jam), j'ai eu mal à m'y retrouver. D'autre part, tu reste assez flou sur le contexte dans lequel la bande s'est connu. Qu'est ce qui a fait qu'il aient des affinités? Je suppose que c'est une passion commune mais, y faire allusion n'aurait pas été inutile. Les descriptions physiques me manquaient aussi, elles m'auraient sûrement aidées à différencier chacune des filles. Je le reconnais, c'est peut être mon amour (exagéré) des détails qui parle, lol!

Je ne me suis pas sentie intégrée dans l'Hexateam notamment à cause des private jokes. J'ai trouvé que tu mettais une distance entre le lecteur et la bande. Grâce à l'agression de Jam, je me suis sentie intégrée. Comme les personnages, on ressent de l'empathie pour elle, de la colère. D'ailleurs cet épisode de l'agression m'a fait pensé à la deuxième (?) Réunion des Auteurs de WebSéries^^.

La France que tu décris dans cet épisode est bien violente. Tout commence dans le parking où attend Mister D et ça continue avec l'agresseur de Jam. A certains moments, les personnages ont carrément un sentiment d'insécurité, comme si ce qui les entourait n'était que danger. La voiture d'Ogd (?) est leur refuge, un endroit où ils se sentent protégés. Cette vision m'a fait "bondir", j'aurais préféré une vision plus nuancée des choses. L'agression de Jam est évidemment capitale. J'ai trouvé qu'elle manquait de crédibilité. L'agresseur était avec des amis et ça ne m'a pas paru logique qu'ils fuient en voyant une petite bande de jeunes (surtout ils étaient défoncés) mais peut être c'est moi qui ne suis pas logique, lol! Au début, tu as décris l'agresseur comme un type très menaçant et lors de la bagarre avec la bande, il est réduit à l'état de mauviette. Si j'ai bien compris, il est shooté et si c'est le cas c'est une raison pour qu'il soit violent. Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé voir une fille lui foutre la pâté. Autre point, si j'étais à la place de Jam et de la bande, j'aurais appelé ou été au commissariat tout de suite. Je n'aurais pas pu aller à la fête et essayer de "tourner la page" comme le dit l'un de tes personnages.

Le twist policier de la fin, m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. Quand Mister D entendait ces cris, je me suis dis à un moment, c'est sûrement Jam. En tout cas cette fin d'épisode soulève beaucoup de questions. Comment l'agresseur a atterrit au chalet? Qui l'a tué? Jam ou est ce un règlement de compte avec ses amis? Est ce l'une des filles qui a dit qu'elle le tuerait bien qui a fait ça? Mystères et boule de gomme! J'ai envie de voir, la tournure que va prendre cette affaire et comment tu vas développer ton enquête policière. Malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est toujours délicat de faire une review pas très positive mais, toutes les critiques sont là pour nous aider à nous améliorer, à avancer. Alors va, cours, vole Mister D et rendez vous au prochain épisode. Very Happy
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Sam 11 Déc - 19:55

Merci Thandie ! Quel plaisir d'avoir une nouvelle lectrice qui s'intéresse à moi Embarassed C'est quoi cette histoire de deuxième rencontre des auteurs de WS ??? Razz Je sens une sale histoire qui se cache là xD

Arf je m'excuse de t'avoir infligé ça, même si tu le nieras je m'excuse quand même... Comme je l'ai dit après les reviews de Miggy-Choupie, les critiques négatives ne me feront pas baisser les bras, bien au contraire, y a toujours cette détermination à montrer que je veux évoluer, que j'ai évolué et que je n'ai pas fini de tracer ma route encore... Mais même si je suis pas fier de ces premiers épisodes, je ne suis pas encore dans l'état d'esprit de tout recommencer, vu que la suite est selon moi bien mieux, je préfère poursuivre ma route... Quand je dis suite, je ne parle pas de l'épisode 2 mais bien après Wink Après, comme je disais à Miggy, je pense que c'est normal de remettre en question la lecture, vu que moi-même, je ne supporte plus de lire les premiers épisodes que je trouve horribles... Mais la suite me plait donc je continue l'écriture, car sinon je pense que j'aurais arrêté net cette WS !

Il n'y a pas à prendre de pincettes avec moi, je peux tout encaisser (enfin... soyez pas méchants gratuitement non plus dans le but de contredire ce que je viens de dire Razz )

Je vais, je cours, je vole et te dis à bientôt Thandie Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  thandie Dim 12 Déc - 18:29

Mister D tu n'as pas à t'excuser. Reste déterminé comme tu l'es. Je me doute bien que la suite ne doit pas être du même niveau et j'ai hâte de la découvrir. Et même si tu n'es pas fier de ces premiers épisodes, tu continues à avancer. Pour moi ça fait partie de la "vie" d'auteur, assumer ce qu'on écrit et se servir de ces débuts pour avancer encore et toujours. Wink
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Mister D Dim 12 Déc - 18:35

Oui, quelque part en laissant "ça" publié, j'assume beaucoup ! Merci en tout cas encore une fois Wink Je te vois motivée et toi aussi déterminée et ça fait d'autant plus plaisir Cool

Rien à voir mais : waouh on est à la deuxième page du topic bounce Fiesta ! Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Chronos Faith Ven 10 Aoû - 18:53

Les débuts d’un grand ?

Telle est la question que l’on se pose lorsque l’on se replonge à travers les prémisses de ce qu’est aujourd’hui « l’HexaTeam ».

Aujourd’hui, je me suis décidé de relire cette websérie afin de bien continuer à partir de là où je m’étais arrêter. Au moins comme ca, les souvenirs seront frais et je pourrais profiter pleinement de l’aventure « Hexa » !

Que dire ?

On a devant soit un écrit à la script TV Shows.
On s’imagine les humeurs, les réactions, les personnages et les lieux facilement.
L’aventure se suit d’un trait, sans temps mort, l’écriture est fluide.
A vrai dire, je n’ai pas grand-chose à redire hormis quelques exceptions…

Déjà le lieu de l’action, si l’on suppose qu’il est en France, n’est pas présenté concrètement. Un petit souci temporel ! Lorsque l’on voit 20h, le tout devrait lus se passer vers 22h. Et parler de 15h comme si c’était le soir… peut être dans le nord de la France lol

Après des Rubik’s Cube apparaissent. Tratine présente son intérêt pour cet objet lorsqu’un tombe de son sac, mais il est dommage qu’elle ne dise pas en détenir plusieurs. En effet, plus loin, Digi et Jam se donnent à une petite compète de qui arrivera à le remonter en premier, et ceux avec deux cubes ^^"

Ensuite pour le confort du jeune homme qui se fait tabasser par l’Hexateam lol Il devrait plus porter sur lui un cran d arrêt, ou un papillon car avec un couteau de cuisine, je pense qu avec ce qu il se mange, il serait déjà dans l’était dans lequel il se trouve à la fin de l’épisode xD

Pour finir, j'ai l'impression que le final se fait un peu dans la confusion avec un D qui court dans tous les sens pour voir ses amis, mais qui le croient pas. Il entend alors un autre cri que ses amis n entendent pas et il part comme ca, les autres membres de l'Hexa ne bougeant pas. Ca fait un peu bizarre.

Enfin bref, des petits points qui ne sont pas non plus d’une gravité extrême ! Il y a bien pire. Mais ils seraient à remédier si un jour Roman il y a ! (croise les doigts !)
En tout cas, ce premier épisode se lit bien, sans difficulté, on comprend tout desuite et la fin nous pousse qu'à nous tourner vers la suite.
Certes des erreurs de démarrages mais qui je pense tendent à se dissiper par la suite pour faire de D, Mister D !!!
Chronos Faith
Chronos Faith
Rêveur dans les étoiles

Messages : 96
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 32
Localisation : Somewhere over the Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur" Empty Re: 1x01 : "Peur, stupéfiants et stupeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum