Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1x05 : "Impasse"

4 participants

Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty 1x05 : "Impasse"

Message  Mister D Ven 4 Déc - 21:40

Chapitre 5
Chapitre 5 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Manu et Mister D sont partis à la poursuite de l'agresseur et risquent de s'être mis en danger... La commissaire fait des découvertes, une histoire incroyable est racontée, des frayeurs sont partagée, des théories sont élaborées...

Commentaires :

Le titre "Impasse" a un double sens quand on lit l'épisode : il y a l'impasse quand on n'a plus d'issus, ou que l'on peut plus avancer, et l'impasse quand un problème ne semble avoir aucune solution...
On trouve une fin style conclusion voire plutôt constat...

La part de vérité :

Le poids lourd italien a été un vieux délire avec Manu, le Manu de la vraie vie xD En fait il me parlait et j'avais compris "poids lourd italien" dans la conversation... Bien sur, j'avais légèrement mal interprété le truc xD et cette vieille anecdote m'a hanté pendant un moment looooool

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:38, édité 1 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Gaetan Sam 26 Déc - 14:09

Un épisode qui m'a paru assez (même trop) court mais où plusieurs avancées sont faites.

Le type que Mister D et Manu poursuivaient a fini par se suicider avant de se faire prendre par la police. Il s'est planté un couteau en plein coeur ! Qu'est-ce qui a pu motiver un tel acte ? On doute fortement que ce type, un simple clandestin, soit derrière tous les événements qui se sont produits. Le plus étrange est que l'agresseur de Jam ainsi que le conducteur du camion ont été retrouvés morts de la même façon. Tous avaient un sachet de drogue dans la main. Jam semble être au centre des malheurs connus par l'Hexateam, pourquoi ? Beaucoup de questions sont posées dans cet épisode et ça me plaît, ça donne vraiment envie de lire la suite de la websérie pour comprendre !

Voilà, mon impression est donc plutôt positive, le style n'est peut-être pas toujours au top mais j'ai la sensation que ça s'améliore de plus en plus. La lecture m'a d'ailleurs semblé plus fluide que lors des épisodes précédents, il y avait donc moins de lourdeurs. Les personnages s'affirment un peu mieux au fil du temps, c'est également encourageant. J'aime déjà beaucoup Mister D, Jam, Manu. Mais c'est vraiment l'intrigue qui est le point fort des aventures de l'Hexateam, je la trouve passionnante !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mister D Sam 26 Déc - 14:12

Exact Gaetan ! ça pose beaucoup de questions, mais les réponses vont venir xD Puis je suis d'accord avec toi, c'est l'intrigue le point fort de la saison, peut-être même mon point fort tout court... C'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'avais beaucoup d'imagination Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mr Ious Jeu 2 Sep - 0:17

Ouch ! Celui-ci est sûrement un de mes préférés.
Beaucoup de tensions puis le mystère s'épaissit vraiment !
J'ai beaucoup aimé cette histoire de mode opératoire (couteau de cuisine dans le coeur, sachet de drogue dans une main). Par contre je ne vois pas pourquoi ça serait un entraînement pour une agression 2.0 de Jam.
Enfin, c'est vraiment mystérieux et je dois avouer que étant dans le noir, je flippe un peu ! LOL !
Qui peut-être assez taré et en vouloir autant à l'Hexateam (ou un de leur membre en particulier) pour faire tout ça ? Vraiment jusque là, difficile de se faire une idée de l'identité de la personne qui tire les ficelles et qui s'amuse avec l'Hexateam.
Très bon épisode en somme.
Dommage qu'il soit aussi court !

Je reviens demain pour la suite ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mister D Jeu 2 Sep - 0:21

Bouh ! Laughing
Oui, j'ai un esprit machiavélique, sadique pour imaginer tout ça bounce Ravi qu'il t'ait plu et que ce soit en plus ton préféré Embarassed ça fait plaisir Cool
En fait, si ils pensent à cette théorie de reproduction de l'agression de Jam, c'est parce que Jam a été agressé un peu dans les mêmes circonstances : le gars lui propose la drogue et la menace avec un couteau...

C'est avec plaisir que je te retrouverais demain alors Cool trois reviews dans la soirée dont deux de toi, c'est juste énorme !!!!!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mr Ious Jeu 2 Sep - 0:25

Par contre, juste un petit truc qui m'a un peu choqué, c'est que les flics n'aient rien fait alors que le gars ils fouillent dans ses poches et qu'il retire un couteau et un sachet de drogue ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mister D Jeu 2 Sep - 0:28

Oui, l'inconvénient peut-être aussi c'est que la police sert un peu de décor et notamment dans cet épisode Embarassed Pour sauver la face, je vais dire qu'il faisait nuit et qu'ils n'étaient pas à côté donc ils ont peut-être mal vu Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Meylleen Dim 26 Sep - 16:26

A l’heure actuelle, ce cinquième épisode est mon préféré. Il est certes court, mais l’intrigue prend un tournant qui me plaît bien. On voit tous les évènements se lier avec cette même manière dont son mort l’agresseur de Jam, le chauffeur du camion et le type que poursuivait Mister D et manu. C’est étrange ! Et se planter un couteau dans le cœur pour se suicider ! Que cachait-il donc de si important pour échapper ainsi à la police.

Si l’agression de Jam pouvait paraître être tout à fait « ordinaire », il semblerait en fait que ce soit prémédité. Est-ce que quelqu’un à quelque chose contre elle ? Et surtout qui et pourquoi ?

Et est-ce une coïncidence que tout ça se produise au moment où l’Hexateam se retrouve. Peut-être que ce n’est pas Jam qui est visée mais le groupe tout entier ! Ca pourrait être une personne qui les connaît tous !

Côté intrigue, cet épisode est bien mené ! J’ai hâte de voir la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Mister D Lun 27 Sep - 13:19

Embarassed Ravi de lire que cet épisode soit ton préféré jusqu'à présent... Encore une fois, je pense qu'il y aura un peu mieux par la suite, et du carrément top à la fin Laughing

Oui, ici, tout commence à se lier mais ce n'est qu'un début !

Tu soulèves des questions intéressantes Meylleen et j'en suis content Razz Mais je ne peux t'en dire davantage, ce serait du spoiler sinon Twisted Evil

Encore une fois, merci merci merci pour ces dernières reviews : ça me fait trop trop plaisir Embarassed
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 : "Impasse" Empty Re: 1x05 : "Impasse"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum